| |||||
| Auteur | Sujet : Quel sac choisir ? |
|---|---|
nosichan | Reprise du message précédent : Message édité par nosichan le 10-08-2010 à 16:07:57 |
Publicité | Posté le 10-08-2010 à 16:07:04 ![]() ![]() |
mic_12 |
mic_12 | c'est un peu le problème --------------- Site photo |
alex684 Shishi sonson | il y a pas des sangles spécifiques qui permettent aussi d'attacher simplement le boitier aux bretelles du sac à dos ? --------------- Mon feed-back - Mon topic |
mic_12 | comme disait coolboorder, ca risque de tirer fort sur les sangles du sac à dos ce qui le rendra inconfortable --------------- Site photo |
mic_12 | et ca, qu'est ce que vous en dites ? --------------- Site photo |
alex684 Shishi sonson |
--------------- Mon feed-back - Mon topic |
mic_12 |
--------------- Site photo |
alex684 Shishi sonson |
Publicité | Posté le 10-08-2010 à 17:20:53 ![]() ![]() |
nosichan |
|
alex684 Shishi sonson | Toujours une main sur le reflex --------------- Mon feed-back - Mon topic |
skf670 |
Message édité par skf670 le 10-08-2010 à 19:06:49 |
coolboarder Allons-y ! |
|
cyrillly | j'aime bien les sac en cuir marron ,je garde un sac que j'ai acheté de Marrakech depuis mon enfance ! |
elfenHD Right 2 Repair | J''ai pris un Mekko dans une petite boutique photo aujourd'hui, le Lowepro CompuTrekker n'est pas du tout adapté a ce type de sortie urbaine, le nombre de baffe de sac à dos que j'ai mis aux gens autour... --------------- Feedback - Topic A/V Hardware - Topic A/V Jeux vidéos - Topic A/V PC Portables |
nosichan | Vu chez décathlon, un sac photo avec un compartiment amovible, qui peut se porter un bandouillère pas cher, faut voir la qualité Message édité par nosichan le 10-08-2010 à 20:49:12 |
skf670 |
Message édité par skf670 le 10-08-2010 à 21:30:44 |
Kezakel | ok merci |
SamVimaire |
|
Digaboy |
alex684 Shishi sonson |
--------------- Mon feed-back - Mon topic |
elfenHD Right 2 Repair | Bon bah pas de photo de Mekko, la flemme hier. --------------- Feedback - Topic A/V Hardware - Topic A/V Jeux vidéos - Topic A/V PC Portables |
saxou :o |
Dru |
|
Digaboy |
Message édité par Digaboy le 11-08-2010 à 18:46:58 |
elfenHD Right 2 Repair |
--------------- Feedback - Topic A/V Hardware - Topic A/V Jeux vidéos - Topic A/V PC Portables |
Digaboy | Comme promis une petite revue de mon sac photo Gigolo 3500 de chez Crumpler Donc on commence par quelques caractéristiques techniques: Taille exterieur: 23 x 23 x 13 cm Donc le matos photo : Nikon D90 + 18-105 VR Donc voici la bête: de face de dos son profil gauche ( le meilleur son profil droit porté (veuillez noter l'élégance du manequin ^^) de dessus (c'est moi qui est mis le séparateur dans ce sens car pour le moment j'ai pas d'obj à ranger et comme ça augmente les couches au fond du sac ) chargé On peut voir à l'interieur un filet qui permet de ranger 2-3 bricoles utiles ( petit livre,cm, cables, couteaux, lampes, ... ) Débutant dans les reflexes, c'est mon premier sac donc mes commentaires ne seront pas forcément très pertinent, ni complet ! Voici ce que je cherchais comme sac: Concernant le 1, le gigolo 3500 me permet de transporter mon D90 équipé du 18-105 et il me reste juste assez de place pour caler un petit obj à coté. Il est à noté que le boitier rentre tout juste au niveau de l'épaisseur.Il est clair qu'un boitier gripé ne rentrera pas dans ce modèle et à mon avis, seul le 8500 (et modèle supérieur) est compétible avec une telle configuration, à vérifier tout de même. Si j'envisage de me prendre un grip, la seule manière de le faire rentrer serait de démonter l'obj pour insérer le boitier verticalement et l'obj à coté. Pour la qualité de fabrication, rien à redire, la toile semble de bonne qualité. De même pour les fermetures éclairs et l'intérieur. Le sac en lui même est assez rigide et la poigné supérieur est rembouré et rigide, donnant au sac une impression de solidité et de protection très satisfaisant (il est difficile de déformer le sac vide) Concernant le confort, rien à redire. La sangle s'adapte naturelement sur l'épaule et le sac se postionne correctement. On change d'épaule de temps en temps pour équilibrer l'effort mais rien d'insurmontable ni de particulierement désagréable. En conclusion, je dirais que qualité, protection et confort sont au rdv mais je ne conseillerais pas ce sac à ceux qui trimballe leur maison à chaque fois ^^. Je pense que ce sac est un bon complément à un sac plus gros et qui sera agréable à utiliser pour des petites ballades. Voila, mon avis à 2 cent, en esperant que ça serve à quelqu'un. Si vous avez des questions ... démerdez vous Message cité 1 fois Message édité par Digaboy le 11-08-2010 à 20:38:22 |
elfenHD Right 2 Repair | Hop, photos faites avec l'iPhone ! Très bien construit (malgré le made in China, les idées reçues c'est mal Comme on peut le voir j'y range tranquillement (pour le moment) mon Canon 500D + grip + 18-55 IS monté. Avec ça j'ai un 50mm f/1.8 MK II et tous mes filtres et accessoires sur les côtés (chargeur, bouchons câbles etc...). Je compte enlever quelques filtres pour y ranger mon 55-250 IS dès mon retour à Paris. (une fois la transaction effectuée avec Parinou
Voilà il est annoncé résistant à l'eau sur le site de Mekko, seul petit reproche que je pourrais lui faire ce sont ses 2 attaches pour le "cabat" qu'on rabat, elles sont très résistantes mais vraiment pas pratiques à l'usage, du coup je préfère n'en fermer qu'une seule voir aucune ! Néanmoins le sac joue parfaitement son rôle, et je pense les changer dès que je trouve un système plus rapide. Message cité 1 fois Message édité par elfenHD le 11-08-2010 à 20:18:05 --------------- Feedback - Topic A/V Hardware - Topic A/V Jeux vidéos - Topic A/V PC Portables |
Dru | Et donc tu l'as payé combien au final? |
elfenHD Right 2 Repair | 74,50 exactement. --------------- Feedback - Topic A/V Hardware - Topic A/V Jeux vidéos - Topic A/V PC Portables |
Dru | Ok donc moins cher qu'un Domke |
elfenHD Right 2 Repair | Jamais vu de Domke physiquement je ne saurais dire mais le modèle est dispo sur le site de Mekko ya les caractéristiques. --------------- Feedback - Topic A/V Hardware - Topic A/V Jeux vidéos - Topic A/V PC Portables |
elfenHD Right 2 Repair | Je crois que c'est ça :
Quoi que j'ai un doute ya pas suffisamment de photos. Message édité par elfenHD le 11-08-2010 à 22:43:16 --------------- Feedback - Topic A/V Hardware - Topic A/V Jeux vidéos - Topic A/V PC Portables |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [APN] J'ai du mal à choisir: Canon A60/A70 ou Ixus V2/V3 ? | Que choisir entre Canon A70, Sony P8, Sony P72 ou Fuji S304? |
| Plus de sujets relatifs à : Quel sac choisir ? | |