Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2873 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  ..  417  418  419  420  421  422
Auteur Sujet :

Quel sac choisir ?

n°420222
am7
tadam
Posté le 12-10-2004 à 00:54:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

Bastian a écrit :

:heink:  

jai jamais acheté ma sacoche ou mon sac dans le meme magazin que ou jai acheté mes appareils  :heink:

bah peut être mais je trouve ça con...

---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
mood
Publicité
Posté le 12-10-2004 à 00:54:08  profilanswer

n°420240
matfou
Posté le 12-10-2004 à 07:12:33  profilanswer

eternity_78
a écrit :

J'ai failli me le prendre a planete Saturn, mais dans ce
magasin il est à 39.90€ :ouch: ca fait une sacrée difference.
Je ne l'ai pas encore pris car j'avais effectivement un doute sur le
fait que l'appareil+Grip puisse rentré :/

effectivement ca fait chère 2X le prix :/

n°421317
am7
tadam
Posté le 13-10-2004 à 01:44:23  profilanswer

je viens de me taper l'intégralité du topic lol...et j'ai vu pour les sacs firstline à carrefour qui m'ont l'air intéressants...par contre pour la dispo j'appellerai avant d'y aller. Sinon j'irai voir les ISO à la Fnac...
Pour ce qui est des pochettes "simples" en bandoulière ou à la ceinture (Bastian), il y a ça qui a l'air pas mal à la Fnac.

http://rockfury.com/bordel/sac/divs0006.JPG

utilisé par iNs0-

Message édité par am7 le 13-10-2004 à 01:46:45

---------------
n°421822
fns158
Posté le 13-10-2004 à 16:56:05  profilanswer

bonjour, mon fourre tout qui commence à etre bien rempli. J'aimerai bien acheter un sac à dos. Mon choix se porte pour l'instant sur le lowepro micro trekker 200,  j'aimerai donc quelque renseignement pour ce qui l'ont. J'aimerai savoir si il est bien étanche, et combien arrive t'on à mettre de materiel à l'interieur ?  
Si quelqu'un peut faire des photos du sien, parce que sur internet on ne trouve pas beaucoup de photos de la version noir.

n°421827
meske
Posté le 13-10-2004 à 16:58:35  profilanswer

Am7 a écrit :

je viens de me taper l'intégralité du topic lol...et j'ai vu pour les sacs firstline à carrefour qui m'ont l'air intéressants...par contre pour la dispo j'appellerai avant d'y aller. Sinon j'irai voir les ISO à la Fnac...
Pour ce qui est des pochettes "simples" en bandoulière ou à la ceinture (Bastian), il y a ça qui a l'air pas mal à la Fnac.

utilisé par iNs0-

j'ai HT les deux sac a carrefour mais a vrai dire j'ai bricolé un petit systeme qui me convien bien mieux la plus part de temps ...
Je vai essayer de poster ca ce soir ...  :D  :jap:

n°421892
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 13-10-2004 à 17:50:23  profilanswer

Am7 a écrit :

utilisé par iNs0-

:jap:  
mais ca a lair short pour placer appareil + grip  :sweat:

---------------
https://www.flickr.com/photos/lebacqs/ --  Voyage: 390 jours en Asie et Le blog
n°421894
matfou
Posté le 13-10-2004 à 17:55:00  profilanswer

tu peux regler avec les scratch :??:

n°421898
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 13-10-2004 à 18:10:21  profilanswer

matfou a écrit :

tu peux regler avec les scratch :??:

je parle de la lowepro quil a mis en lien ;)

---------------
n°421916
matfou
Posté le 13-10-2004 à 18:27:58  profilanswer

haaaa :p

n°421926
am7
tadam
Posté le 13-10-2004 à 18:38:17  profilanswer

wé bon donc...cette après midi de merde que j'ai passée !  [:sygus] en gros j'ai passé 4 heures sous la pluie. Je suis allé à la Fnac pour tester les différents sacs, c'était cher mais pas plus que ça...je me suis dit que je trouverais mieux et moins cher Bd Beaumarchais...j'ai donc trainé mes savates dans les flaques jusque là-bas, j'ai parcouru tout ce Bd de m... jusqu'à Bastille, pour rien trouver ou alors super cher !...et je vous passe l'épisode du bus bondé attendu 25 minutes pour rentrer chez moi...

Bref  [:bernadette]  

Je vais appeler Carrefour demain, ou je commanderai sur Pixmania.

PS : Bastian j'ai testé la pochette Lowepro, et apparemment ça devrait contenir un reflex + grip sans trop de problème (le D30 tout seul avait de l'espace au-dessus).

---------------
mood
Publicité
Posté le 13-10-2004 à 18:38:17  profilanswer

n°421936
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 13-10-2004 à 18:45:00  profilanswer

Am7 a écrit :

wé bon donc...cette après midi de merde que j'ai passée !  [:sygus] en gros j'ai passé 4 heures sous la pluie. Je suis allé à la Fnac pour tester les différents sacs, c'était cher mais pas plus que ça...je me suis dit que je trouverais mieux et moins cher Bd Beaumarchais...j'ai donc trainé mes savates dans les flaques jusque là-bas, j'ai parcouru tout ce Bd de m... jusqu'à Bastille, pour rien trouver ou alors super cher !...et je vous passe l'épisode du bus bondé attendu 25 minutes pour rentrer chez moi...

Bref  [:bernadette]  

Je vais appeler Carrefour demain, ou je commanderai sur Pixmania.

PS : Bastian j'ai testé la pochette Lowepro, et apparemment ça devrait contenir un reflex + grip sans trop de problème (le D30 tout seul avait de l'espace au-dessus).

:jap: jessayerai :)

(ps, le gris il se colle au cul du d30, donc cest derriere lui quil faut de la place  :whistle: )

---------------
n°421982
am7
tadam
Posté le 13-10-2004 à 19:32:14  profilanswer

oui enfin quand je dis au dessus c'est au dessus du cul, passke le boîtier à le cul en l'air dans la pochette. :)

---------------
n°422245
fns158
Posté le 13-10-2004 à 22:11:44  profilanswer

personne n'a le lowepro micro trekker 200 ?

n°422447
fifiz
Posté le 14-10-2004 à 01:27:15  profilanswer

Ca n'a qu'un vague rapport mais je ne vais pas créer un topic pour ca :

Comment rangez vous vos filtres ?

parceque bientôt j'aurais un UV et un Pola dans trois diametre différents + un ou deux en rab donc un peu moins d'une dixaine de filtres sans avoir les boites de chacun ...

n°422843
am7
tadam
Posté le 14-10-2004 à 16:22:16  profilanswer

youpi ! encore une aprèm constructive ! je suis allé à carrouf et ils n'avaient pas le sac en question...je sais plus quoi faire, j'ai pas envie de mettre 80 ou 100 euros dans un sac !  :cry:

---------------
n°422944
am7
tadam
Posté le 14-10-2004 à 17:47:03  profilanswer

bon c'est décidé je me prends l'orion trekker chez clust.

---------------
n°423201
meske
Posté le 14-10-2004 à 21:15:24  profilanswer

bon comme promis hier soir, je vous presente ma bidouille que je trouve dans certains cas plus pratique qu'un sac dédié pour la photo ...
(je l'ai deja dit mais sinon j'ai les deux sac carrefour "firsline", le petit et le grand)

Donc la c'est un carton, embalage d'une alim de pc, un sac qui ferme avec un lacet en haut ...
http://www.meskweek.net/temp/sac/1.jpg

J'ai renforcé la boite en carton avec du "scotch marron" et donné la forme interrieur avec de la mousse dur et plus mole pour la finition ...
http://www.meskweek.net/temp/sac/2.jpg

http://www.meskweek.net/temp/sac/3.jpg

L'apn dans son emplacement ...  
http://www.meskweek.net/temp/sac/4.jpg

Le tout dans le sac avec la sacoche sigma contenant un second objectif ...  
http://www.meskweek.net/temp/sac/5.jpg

Le tout femre pour proteger un peu plus l'apn, en cas de parano ...  :D  
http://www.meskweek.net/temp/sac/6.jpg

Le sac, fermé ...  
http://www.meskweek.net/temp/sac/7.jpg

L'avantage que je trouve a ce systeme economique c'est que l'apn est facile d'acces et plustot discret ...  

Voila, je pense pas etre le seul a avoir fait ce genre de bidouille mais si ca peu inspirer certains qui on un petit budget ou qui trouvent ca pratique, tant mieux !  

:)

Message édité par meske le 14-10-2004 à 21:21:14
n°423297
eternity_7​8
Posté le 14-10-2004 à 22:44:40  profilanswer

Bravo  [:xp1700]

C'est une idée à creuser  :hello:

n°423478
matfou
Posté le 15-10-2004 à 08:46:55  profilanswer

[HS]
copaing j'ai le meme sigma que toi :D
t'en es content ?  
[/HS]

Message édité par matfou le 15-10-2004 à 08:47:17
n°423482
meske
Posté le 15-10-2004 à 08:51:41  profilanswer

matfou a écrit :

[HS]
copaing j'ai le meme sigma que toi :D
t'en es content ?  
[/HS]

[HS]qui ca me ?  [:arn0]  
Si oui, je suis assez mitigé, je le trouve lent et l'AF toujours tres performant, par contre je trouve qu'il a une bonne qualité d'optique, je suis concient que j'en demande bcp vu le prix, mais j'economise pour un bon zoom en 200mm et je revendrai tres certainement celui ci ...  
[/HS]

n°423487
matfou
Posté le 15-10-2004 à 09:00:04  profilanswer

meske
a écrit :

[HS]qui ca me ? [:arn0] Si oui, je suis assez mitigé, je
le trouve lent et l'AF toujours tres performant, par contre je trouve
qu'il a une bonne qualité d'optique, je suis concient que j'en demande
bcp vu le prix, mais j'economise pour un bon zoom en 200mm et je
revendrai tres certainement celui ci ... [/HS]

Merci pour ta reponse c'est vrai qu'il met du temps a mettre au point...

n°423488
meske
Posté le 15-10-2004 à 09:05:41  profilanswer

matfou a écrit :

Merci pour ta reponse c'est vrai qu'il met du temps a mettre au point...

Et toi tes impressions dessus ? :) parce que j'ai pas bcp d'experience dans les objectifs et j'ai été tenté de le comparer avec mon nikkor 18-70 (qui au passage est une superbe mecanique)[/hs]

n°423500
matfou
Posté le 15-10-2004 à 09:21:59  profilanswer

bah je trouve qu'il manque un peu de piqué mais bon pour 200€ faut pas pleurer :D
moi non plus je ne m'y connais pas trop j'ai pris celui la car mon budget etait limité et je voulais avoir une plage de focal etendu :)

n°423501
meske
Posté le 15-10-2004 à 09:22:43  profilanswer

Merci ...  :jap:

n°423502
doum
Mentalita nissarda
Posté le 15-10-2004 à 09:22:54  profilanswer

J'hallucine quand meme devant le prix des sacs a dos photo quand meme. Ils doivent etre sacrement bien construit pour couter aussi cher?

En fait j'ai un fourre tout pour mes appareils que j'ai recupérer quand on m'a donné le Pentax P30N et le 50 macro, probleme c'est un sac a porter sur l'epaule, et il est en plus super gros, pratique pour tout ranger et stocker chez soi, mais franchement pas utilisable pour sortir sans se faire chier.

Du coup c'est vrai qu'un sac a dos me tenterait bien, mais bon c'est quand meme pas donné, surtout qu'il m'en faut un relativement gros. (j'ai 2 appareils pas super gros, Minolta X500 et le pentax, + 4 optiques fixes, un flash et quelques filtres. Accesoirement y caller mon Olympus C4000z c'est sympa)

n°423505
meske
Posté le 15-10-2004 à 09:25:10  profilanswer

ah oui la il te faut un gros machin :/ si tu tappes dans les lowepro c'est du 120euros assuré pour mettre tout ca ...

n°423510
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 15-10-2004 à 09:35:14  profilanswer

Doum, va en essayer. Sur Paris, Au Vieux Campeur, Objectif Bastille, etc..

Tu verras qu'une fois sur le dos, le maintien, etc. c'est autre chose. + la qualité, la fonctionnalité, etc.

---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°423511
doum
Mentalita nissarda
Posté le 15-10-2004 à 09:35:22  profilanswer

meske a écrit :

ah oui la il te faut un gros machin :/ si tu tappes dans les lowepro c'est du 120euros assuré pour mettre tout ca ...

Ben ouai :/

Apres lowepro ou pas je m'en cague, la marque n'a pas d'importance, juste un truc sympa, confortable, qui protege bien, et qui dure (je prefere mettre 120€ pour 10 ans que 60 pour 3 ans).

D'autant qu'a terme y'a quand meme des chances que tout ce beau monde soit remplacé par un reflex num (et peut etre gardé le Pentax pour la macro au debut avant d'acheter un objo macro, voir pour le N&B)

Message édité par doum le 15-10-2004 à 09:37:38
n°423512
doum
Mentalita nissarda
Posté le 15-10-2004 à 09:37:13  profilanswer

Groody a écrit :

Doum, va en essayer. Sur Paris, Au Vieux Campeur, Objectif Bastille, etc..

Tu verras qu'une fois sur le dos, le maintien, etc. c'est autre chose. + la qualité, la fonctionnalité, etc.

Euh etant donné que j'habites Nice, ca risque d'etre tendu :D

Apres c'est vrai que j'ai un peu parcouru le topic, et que j'ai pas encore vraiment farfouillé dans les magasins pour en essayer, donc je juge pas la qualité des lowepro (apparement tres tres bon d'apres ce topic).

Faut que je regarde ce que je trouve par chez nous

n°423513
raph77
Posté le 15-10-2004 à 09:39:39  profilanswer

Où peut on voir en vrai les sacs crumpler sur Paris ?

n°423520
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 15-10-2004 à 09:50:18  profilanswer

Doum, le mien à trainer dans la neige, des champs, la poussière, la pluie, etc. et il est nickel, même pas sale (la poussière ne se fixe pas, sac autonettoyant [:huit] (comme le papier (clin d'oeil à un film :D)))

Message édité par Groody le 15-10-2004 à 09:50:35

---------------
n°423523
doum
Mentalita nissarda
Posté le 15-10-2004 à 09:53:45  profilanswer

Groody a écrit :

Doum, le mien à trainer dans la neige, des champs, la poussière, la pluie, etc. et il est nickel, même pas sale (la poussière ne se fixe pas, sac autonettoyant [:huit] (comme le papier (clin d'oeil à un film :D)))

Ca me tente ca me tente, je voudrais vraiment un truc confortable, parcequ'en fait la, j'ai quasiment jamais mes appareils avec moi, vu que c'est trop chiant a transporter, et du coup je tof peu.

n°423525
raph77
Posté le 15-10-2004 à 09:56:26  profilanswer

doum a écrit :

Ca me tente ca me tente, je voudrais vraiment un truc confortable, parcequ'en fait la, j'ai quasiment jamais mes appareils avec moi, vu que c'est trop chiant a transporter, et du coup je tof peu.

Je confirme que niveau qualité, lowepro c'est vraiment au top.
Après question discretion, c'est sur que c'est pas ça.

Mon orion trekker présente quelques légers points d'usure après une utilisation quotidienne de pas loin de 2 ans.

n°423529
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 15-10-2004 à 10:01:22  profilanswer

doum a écrit :

Confortable, je trouve qu'il l'est. Mon sac pèse 10 Kg, sans le trepied. J'ai skié avec le sac+trepied, j'ai fais 25Km à pied, etc. et aucun prb.

Par contre, tu dis que tu veux avoir le matos avec toi + souvent.
Perso, le mini-trekker est bcp trop gros. J'ai fait quelques jours avec, mais à force ça m'a gonflé. J4aimerai aussi l'avoir avec moi tt le temps, mais dans ces conditions, c'est impossible (pour moi).

Peut-être faut-il un 2e sac, + petit pour ne prendre que le minimum.

---------------
n°423532
meske
Posté le 15-10-2004 à 10:04:03  profilanswer

Groody a écrit :

Confortable, je trouve qu'il l'est. Mon sac pèse 10 Kg, sans le trepied. J'ai skié avec le sac+trepied, j'ai fais 25Km à pied, etc. et aucun prb.

Perso, le mini-trekker est bcp trop gros. J'ai fait quelques jours avec, mais à force ça m'a gonflé. J4aimerai aussi l'avoir avec moi tt le temps, mais dans ces conditions, c'est impossible (pour moi).

:jap: je trouve c'est plus pratique deux sacs ... un petit pour le minimum, ce qui permet d'avoir plus souvent son matériel sur sois et un plus confortable et plus grand pour "les expéditions" !  :jap:

n°423535
doum
Mentalita nissarda
Posté le 15-10-2004 à 10:05:10  profilanswer

Groody a écrit :

Oué c'est aussi une de mes questions :D

Prendre un truc ou je peux tout mettre, mais du coup c'est gros et tu le prends pas tout le temps, ou alors un truc plus passe partout, que t'hesites pas a trimballer avec toi, mais t'es obligé de faire des choix.

(deja je suis pas obligé de prendre les 2 argentiques, d'autant qu'un me sert principalement a la macro, et que suivant ou je vais, je sais que j'en ferais pas ;) ).

n°423569
4bis
Posté le 15-10-2004 à 10:40:55  profilanswer

Groody a écrit :

Je me suis aussi pris le mini-trekker, pour y mettre pour l'instant, un boitier reflex, deux objectifs (dont un 100-300), un flash et un bridge numerique. Il y a encore de la place dans le sac, mais lorsqu'on part une journée c'est toujours agreable de pouvoir prendre un pull, et une bouteille d'eau au moins. De meme, qu'avoir un peu de place dans le sac permet de ranger plus facilement les affaires. :D

En revanche, je me le suis trimballé toute une journée en montagne, et je dois dire que meme s'il est tres confortable. Ca devient assez contraignant un sac d'une telle grosseur.  

Donc il est tres difficile de savoir ce qu'il nous faut. :/

n°423572
meske
Posté le 15-10-2004 à 10:44:28  profilanswer

Dans le grand sac firstline, j'ai mi en partant en vacances :
- Le portable (PC)
- Le camescope
- Tous les calbages, sourie, alims, ect ...
- Et les deux APN ... et leurs accessoires ... (reflexe et compact)
- trepied (un petit max 60cm)
- la gameboy  :whistle:  

[:arn0]

Message édité par meske le 15-10-2004 à 10:45:46
n°423573
4bis
Posté le 15-10-2004 à 10:46:07  profilanswer

meske a écrit :

Dans le grand sac firstline, j'ai mi en partant en vacances :
- Le portable (PC)
- Le camescope
- Tous les calbages, sourie, alims, ect ...
- Et les deux APN ... et leurs accessoires ... (reflexe et compact)
- la gameboy  :whistle:  

[:arn0]

Ils ne vendaient pas le firstline dans les carrefours de mon departement lorsque j'ai pris le mini trekker. :sweat:

n°423636
am7
tadam
Posté le 15-10-2004 à 11:55:30  profilanswer

idem, pas trouvé le firstline...je devrais recevoir le lowepro orion trekker bientôt (73 euros).

---------------
n°423769
APLC
Corporation & Company Ltd
Posté le 15-10-2004 à 14:08:10  profilanswer

raph77 a écrit :

Où peut on voir en vrai les sacs crumpler sur Paris ?

j'en ai vu au BHV, mais y'en avait pas beaucoup...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  ..  417  418  419  420  421  422

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[APN] J'ai du mal à choisir: Canon A60/A70 ou Ixus V2/V3 ?Que choisir entre Canon A70, Sony P8, Sony P72 ou Fuji S304?
Plus de sujets relatifs à : Quel sac choisir ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)