Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4406 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  184  185  186  ..  417  418  419  420  421  422
Auteur Sujet :

Quel sac choisir ?

n°2594850
pathfinder
Posté le 16-06-2008 à 17:04:39  profilanswer

Reprise du message précédent :
Oui en effet , je louche aussi sur l'Orion II :)
Mais j'aime le Kata pour l'accés "rapide" à l'APN.
Apparement sans avoir nécessairement besoin de le poser au sol...mais je me trompe peut-être concernant ce point ?

ARghh pas évident de trouver LE bon sac, l'appareil a été choisi plus vite (par contre , lui ,il est long à venir ...rupture partout !!)

Encore merci de tes conseils :p  :)

---------------
Virginie
mood
Publicité
Posté le 16-06-2008 à 17:04:39  profilanswer

n°2594950
B_a_t_o_u
Posté le 16-06-2008 à 17:40:43  profilanswer

pathfinder a écrit :

Mais j'aime le Kata pour l'accés "rapide" à l'APN.
Apparement sans avoir nécessairement besoin de le poser au sol...mais je me trompe peut-être concernant ce point ?

Accès rapide  :??: ??? Avec ce sac, tu n'as pas d'autre choix que de l'enlever de ton dos et le poser par terre. Tu peux à la rigueur t'accroupir et le poser sur un de tes genoux, mais je te déconseille d'ouvrir la poche du bas avec le sac à ton épaule, tu risques de retrouver ton matos par terre, et là... :cry: !! En plus, avec mon K10 + son grip, il faut vraiment ouvrir la poche en grand pour pouvoir le sortir sans difficulté.

Il n'y a quasiment que lowe qui propose des sac à dos avec ouverture sur le côté pour accès rapide au matériel. Mais si tu veux du Kata ceci pourrait t'intéresser : http://www.kata-bags.com/Item.asp? [...] ProdLine=4 et si tu peux attendre un peu, cela encore plus :

http://www.hebergementimages.com/images/1213632123_3n1-10-20-30compopen.jpg

Ils sont  :love: ces nouveaux sacs, non? Ils proposent accès par la face avant et par le côté.

Edit : image redimensionnée

Message édité par B_a_t_o_u le 16-06-2008 à 18:02:51
n°2595022
pathfinder
Posté le 16-06-2008 à 18:02:10  profilanswer

Pas mal en effet ces nouveaux modèles :D.....

Pô cool pour le 465 par contre , moi qui pensais pouvoir le sortir en enlevant juste une bretelle ...c'est rapé :D

Bon ben ,je vais encore y réfléchir alors ........lol j'ai le temps de toute façon :)

---------------
Virginie
n°2596088
Prince Hug​ues
Posté le 17-06-2008 à 03:24:53  profilanswer

Prince Hugues a écrit :

Bon, finalement j'ai commandé le Kata DR-467. Photococan n'a pas pu me donner les dimensions exactes de la partie fourre-tout, mais il m'a précisé qu'elle était "un peu plus grande que la partie photo". Ce qui me plaît a priori dans ce sac par rapport aux autres de la liste, c'est que c'est le plus petit du lot, et que pourtant la partie photo a juste la taille qu'il faut pour mon matos (petit boîtier, pas de télé hyper long).

Je ferai sans doute un petit compte-rendu ici, si je suis le premier du forum à l'avoir entre les mains.

En complément j'ai aussi pris un Slingshot 200 AW. :)

Bon, voici quelques images de mon Kata DR-467...

D'abord, pour se faire une idée de la quantité de matos photo qu'on peut mettre dedans :
http://img525.imageshack.us/img525/873/p1mh5.jpg
http://img263.imageshack.us/img263/774/p2st0.jpg
De gauche à droite, en haut : 200/2,8 + pare-soleil, 28-105 et TC Kenko, Tokina 12-24 + pare-soleil ; et en bas : 50/1,4 et bagues-allonge Kenko, 400D monté avec 85/1,8 + pare-soleil, 70-300 IS.

http://img444.imageshack.us/img444/8647/p3ns7.jpg
Ca a l'air un peu tendu, mais ça ferme sans trop de problème... (en fait ce sont les pare-soleil qui prennent plein de place, dans le pire cas on peut toujours les virer, et alors c'est vraiment à l'aise).

Le compartiment ordinateur... Considérons un gros portable 17 pouces :
http://img263.imageshack.us/img263/5184/p4rp6.jpg
http://img444.imageshack.us/img444/1106/p5ef8.jpg
Eh bien ça rentre, mais tout juste. Il faut enlever une protection au fond (l'espèce de baguette jaune) pour que ça ferme. Bref, c'est vraiment limite, si l'ordi avait fait 1cm de plus ça ne serait pas passé. Par contre, avec un 15 pouces c'est sans problème, il y a de la marge.

Pour la partie fourre-tout, j'ai fait une expérience débile : un annuaire format A4, et un dictionnaire... eh bien ça rentre !
http://img525.imageshack.us/img525/7858/p6kj5.jpg  http://img214.imageshack.us/img214/9040/p7yl6.jpg
Bon, dit comme ça, ça a l'air impressionnant, sauf qu'en fait ça ne l'est pas tant que ça. En réalité ce compartiment n'est pas si grand... un gros pull bien épais suffit à le remplir, tout juste la place de glisser une petite bouteille d'eau à côté.
A noter aussi que les "pochettes A4" rigides (qui, en fait, font facilement 3 ou 4cm de plus que les feuilles A4) ne rentrent pas dans ce compartiment (mais bien sûr on peut toujours les mettre dans le compartiment ordi).
http://img525.imageshack.us/img525/6196/p8yg0.jpg  http://img444.imageshack.us/img444/6223/p9tv3.jpg

Quelques remarques pour finir. Le sac est quand même vachement bien pensé, avec des petits rangements partout, et il fait vraiment solide. Au niveau dimensions extérieures, il fait un peu "trapu" : assez large et épais (plus qu'un petit sac à dos "de ville", genre pour aller en classe), mais pas très haut (beaucoup moins haut qu'un sac de randonnée).

Pour ce qui est de "l'accès rapide" à l'appareil-photo, juste en défaisant une bretelle, sans avoir à le poser par terre... je ne sais pas si c'est vraiment prévu pour, mais c'est possible. Quand on ouvre la fermeture-éclair du compartiment photo, celui-ci bascule légèrement pour qu'on puisse facilement accéder à l'intérieur. La bascule est suffisamment légère pour ne pas risquer que tout le matos se casse la gueule (heureusement!), mais bon, il faut quand même faire attention, c'est sûr que ça reste moins pratique que le système d'ouverture sur le côté des Slingshots.

Ma seule déception c'est la partie fourre-tout, que j'aurais espérée plus grande (mais c'est lié au fait que le sac n'est pas très haut, et puis, à part le CompuDayPack et le CompuRover, la concurrence ne fait pas mieux sur ce point). De plus, cette partie fourre-tout est séparée de la partie photo par une cloison semi-rigide, qui protège bien des chocs, mais qui malheureusement n'est pas complètement imperméable : il y a des trous dans les coins. Donc si vous y mettez une bouteille d'eau et qu'elle fuit, il y a risque d'innonder le matos photo en-dessous...

EDIT: pour ceux qui veulent quand même emporter une bouteille d'eau et qui se demandent comment faire... il y a une poche-filet rétractable prévue exprès pour, sur le côté (on peut aussi y caler un trépied).

Message cité 1 fois
Message édité par Prince Hugues le 17-06-2008 à 10:52:49
n°2596237
pathfinder
Posté le 17-06-2008 à 09:21:59  profilanswer

Merci pour cette rewiew :)
Malgré mes hésitations quant à l'accés  "facile" à l'APN , mon choix se fera entre le 465 ou le 467 ( à moins que les sacs montrés juste avant sortent entre temps).
Ils m'ont l'air bien solide :)
Dis voir , je compte mettre une poche de camelback dans la poche arrière du 467.est-ce que cette poche  a un double curseur de tirette  stp ?
Merci

Message cité 2 fois
Message édité par pathfinder le 17-06-2008 à 09:22:11

---------------
Virginie
n°2596353
B_a_t_o_u
Posté le 17-06-2008 à 10:34:41  profilanswer

pathfinder a écrit :

Malgré mes hésitations quant à l'accés  "facile" à l'APN , mon choix se fera entre le 465 ou le 467 ( à moins que les sacs montrés juste avant sortent entre temps).
Merci

Désolé de venir encore perturber ton choix, mais il y a aussi le modèle 466 qui reprend la forme du 465 avec en plus une poche ordi :

http://www.hebergementimages.com/images/1213691436_DR-466-openresize.jpg

Pas d'infos actuellement sur la taille du compartiment laptop, ni sur la date de sortie des nouveaux modèles Kata.

Prince Hughes, merci pour cette revue fort instructive  :jap:  

n°2596380
Prince Hug​ues
Posté le 17-06-2008 à 10:49:53  profilanswer

pathfinder a écrit :

Merci pour cette rewiew :)
Dis voir , je compte mettre une poche de camelback dans la poche arrière du 467.est-ce que cette poche  a un double curseur de tirette  stp ?

Gah, il m'a fallu 20 minutes et plusieurs recherches Google pour comprendre la question... mais comme ça j'ai appris plein de nouveaux mots.  [:tinostar]

La réponse est oui : les 3 compartiments principaux (photo, fourre-tout, et ordi) sont à double curseur.  :)  

Sinon je suis étonné par cette histoire de DR-466... il me semblait justement que le 467, c'était précisément le 465 avec un compartiment ordi en plus.  :??:   Enfin bon, je n'ai jamais eu les deux sous les yeux simultanément pour comparer, donc je me trompe peut-être.

n°2596501
pathfinder
Posté le 17-06-2008 à 11:44:21  profilanswer

LOL :) merci pour les précisions , et désolée de m'être mal exprimée :D
Ah ....y'a un 466 en plus  héhé :p (merci pour l'info)

Bah de toute façon ,je vais devoir prendre mon sac chez Miss Numérique (j'ai un avoir à liquider) ..je serais donc "limitée" par leurs choix...c'est peut-être pas plus mal...c'est déjà assez dur de se décider , si en plus y'a encore d'autres réf, je vais devenir  chèvre moi : D

---------------
Virginie
n°2596744
Reynald57
Posté le 17-06-2008 à 13:38:08  profilanswer

Bon, ben moi, j'ai passé commande de mon Tamrac 5547 Adventure 7 chez "chambrenoirecan". FPin, il me coute 54€. Y'a plus qu'a attendre et à faire une review du sac, étant donné que c'est galère pour trouver des photos du sac en condition réel.

n°2596766
ChtiSavoya​rd
Posté le 17-06-2008 à 13:46:27  profilanswer

Reynald57 a écrit :

Bon, ben moi, j'ai passé commande de mon Tamrac 5547 Adventure 7 chez "chambrenoirecan". FPin, il me coute 54€. Y'a plus qu'a attendre et à faire une review du sac, étant donné que c'est galère pour trouver des photos du sac en condition réel.

Bonjour,  

Il n'y a pas beaucoup de photos "en conditions réelles", mais il y a sérieusement de quoi se faire une idée assez précise du Tamrac 5547 en utilisant la fonction "Recherche" de ce topic:

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1

Je ne sais pas ce que tu as comme matos, mais j'ai peur que tu te trouves rapidement "à l'étroit" dans ton Adventure 7 ...

Mais bon, tu pourras toujours le revendre au prix où tu l'as payé: beaucoup de gens ne veulent pas acheter à l'étranger pour X raisons  :D  

Bonne lecture !  ;)  

mood
Publicité
Posté le 17-06-2008 à 13:46:27  profilanswer

n°2596853
Reynald57
Posté le 17-06-2008 à 14:23:28  profilanswer

J'ai déjà fait pas mal de recherche ici même et ailleurs.
J'ai posté la liste de mon matos la page d'avant : un D70 + grip + 18-70
avec très prochainement un petit télé (70-210 ou 70-300) et un 50mm.
Je pense que tout rentre dedans.
Mon principal critère étais pas d'avoir de la place, mais d'avoir un sac le plus petit possible pour tout ca. Avec mon gabarit (1m66) je fait tout de suite ridicule avec un sac énorme.  
Donc, je cherchais plutôt un sac suffisamment grand, mais pas trop, le genre de sac qu'on peut avoir toujours sur soit en toute discrétion.

n°2596874
ChtiSavoya​rd
Posté le 17-06-2008 à 14:33:35  profilanswer

Reynald57 a écrit :

J'ai déjà fait pas mal de recherche ici même et ailleurs.
J'ai posté la liste de mon matos la page d'avant : un D70 + grip + 18-70 Désolé, mais je ne l'avais pas vu ...
avec très prochainement un petit télé (70-210 ou 70-300) et un 50mm.  Pour le 70-210, privilégies plutôt la version f/4, et pour le 70-300 plutôt la version VR, nettement meilleure que la "basique" ! /fin du HS
Je pense que tout rentre dedans. Aucun problème, tout rentre, et tu peux encore augmenter ton parc !
Mon principal critère étais pas d'avoir de la place, mais d'avoir un sac le plus petit possible pour tout ca. Avec mon gabarit (1m66) je fait tout de suite ridicule avec un sac énorme.  Je te rassure, ma femme fait la même taille que toi (et ça n'a rien de péjoratif !) et porte très bien le Tamrac 5549 sans se ridiculiser !
Donc, je cherchais plutôt un sac suffisamment grand, mais pas trop, le genre de sac qu'on peut avoir toujours sur soit en toute discrétion. Pour la grandeur (volume), la question ne se pose pas; par contre, pour la discrétion, il vaut mieux privilégier le coloris NOIR (moi j'ai volontairement prix un 5549 rouge, tant pour rester visible en montagne (secours) que pour le repérer facilement quand je le pose quelque part)

n°2597024
Reynald57
Posté le 17-06-2008 à 15:54:21  profilanswer

Je l'ai pris en camouflage, c'est plus discret que le rouge et ça fait moins sac photo que le noir.
je posterais des photos quand je le reçois.

HS : Merci pour tes conseils, mais le 70-300VR est pas super WAF compatible. Alors, un petit 70-210 (f/4 ou les autres ça dépendra des occasions) ça le fera en attendant un 80-200 f/2.8 (mon père va peut être revendre le siens)

n°2597217
ybipbip
Posté le 17-06-2008 à 17:21:44  profilanswer

bel review prince hugues

j'ai l'impression qu'on peut emmener sa maison avec ce sac, ordi + appareil et objo c'est pas mal quand on part en week end.

---------------
Mon Flick R |galerie perso
n°2597646
SpN
BF4: Joorem
Posté le 17-06-2008 à 19:45:16  profilanswer

B_a_t_o_u a écrit :

:hello: les hfriens.

Je ne sais si ça a déjà été posté, mais étant en recherche active d'un sac pour mon APN, je suis comme beaucoup confronté au manque de photos "réelles" des différents modèles. Grace à gogole, j'ai trouvé ce lien :

http://www.taschenfreak.de/indexlisteart.htm

J'espère qu'il sera utile.

:jap:  

Merci :love:

n°2597970
Prince Hug​ues
Posté le 17-06-2008 à 21:30:58  profilanswer

ybipbip a écrit :

bel review prince hugues
j'ai l'impression qu'on peut emmener sa maison avec ce sac, ordi + appareil et objo c'est pas mal quand on part en week end.

C'est vrai qu'il est sympa, ce Kata.
Pour complément d'info, je n'ai trouvé nulle part les dimensions du compartiment fourre-tout, alors j'ai mesuré moi-même : dans ses plus grandes dimensions il fait 32 x 15 x 24cm, mais en pratique il contiendra un peu moins car il n'est pas complètement rectangulaire, il se rétrécit vers le haut et on perd pas mal de place dans les coins.

Si on veut un compartiment fourre-tout plus grand, il y a le Lowepro CompuRover AW qui a des specs très proches, juste avec 10cm de plus.

D'autres sacs avec un grand compartiment fourre-tout, mais sans compartiment ordi, chez Lowepro, le Primus AW (avec un vrai accès rapide à l'appareil sur le côté), ou encore le Rover Plus AW (vraiment énorme).

Après, d'un autre côté, si on prend un sac trop gros, on peut avoir des soucis par exemple pour le prendre en bagage en cabine en avion. Je viens de regarder sur le site d'Air France, pour eux les dimensions maximales autorisées sont 35 x 25 x 55cm.  
http://www.airfrance.fr/FR/fr/comm [...] cabine.htm

Avec ce critère, les sacs suivants passent :
Kata DR-467   (34 x 21 x 45)
LowePro CompuRover AW  (34 x 23 x 55)
LowePro Primus AW  (33,5 X 23,5 X 51)
Tamrac Adventure 7 (34 x 23 x 43)

Par contre, en théorie, ne devrait pas passer :
Tamrac Adventure 9 (33 x 28 x 51)
mais je crois que des gens ici ont réussi à le faire accepter quand même... peut-être que les compagnies sont plus ou moins souples (à côté du critère 35 x 25 x 55, il y a aussi L+l+h<115cm... et ici 33+28+51=112, c'est ok).

Par contre celui-là, j'imagine qu'il n'y a aucune chance :
Lowepro Rover Plus AW (36 X 28 X 64)
Pourtant sur le site de Lowepro ils mettent un symbole avion... Peut-être qu'il faut négocier pour le faire accepter comme "accessoire (de type sac à main, ordinateur portable, appareil photo...)"  [:tinostar]

n°2598472
cooleric
Posté le 18-06-2008 à 01:30:32  profilanswer

Avec le tamrac adventure 9 aucun pb que ca soit sur les compagnies en france ou en asie ou en australie.

n°2599521
ArnoPaul
Posté le 18-06-2008 à 14:25:24  profilanswer

Hello,

Après lecture des précédente page, je fais appel à vous.

Actuellement, j'ai un Lowepro Slingshot 200 AW.  
Il est très bien au quotidien, et avec ma config, je rentre dans la poche principale un 40D+grip et monté du 17-55IS, un 50mm et un 85mm, un 135mm et un videur de carte, et il me reste la poche supérieure pour ranger d'autre accessoires ou un autre objo.

Je cherche un second sac plus grand pour ajouter 3 objos ou accessoires (flash, etc) minimum, donc avoir un volume d'1.5 fois celui du Slingshot 200 AW.

Je souhaite aussi que le sac soit tout temps (testé et approuvé avec le Slingshot), et inférieur à 150€

Pour l'instant, chez Lowepro, je n'ai vu que le CompuTrekker AW ou le MiniTrekker AW. Le Slingshot 300 AW ne m'intéresse pas, je souhaite un sac s'ouvrant comme le CompuTrekker.

Questions :
- le CompuTrekker (ou MiniTrekker) correspond-il à ma demande, surtout en gain de place ?
- dans les autres marques, quels modèles tout temps me conseilleriez-vous ?

Ps : à défaut de tout temps, existe-t-il des sortes de sac imperméables à superposer ?!

n°2600153
calcifer
Posté le 18-06-2008 à 18:57:33  profilanswer

Bonjour,

Je souhaite acheter un sac crampler pretty boy XXL.  
Mais 70 € en France c'est encore un peu cher...  
J'aurais donc souhaiter savoir si il est possible de le trouver à un tarif plus avantageux (ebay...)?

Merci!

n°2600168
metos
҉ OOoo hi-lo powered
Posté le 18-06-2008 à 19:04:10  profilanswer

bah je pense que ebay sera le mieux placé pour te renseigner non ?
ou meme google avec les comparateurs de prix.

Message édité par metos le 18-06-2008 à 19:51:05
n°2600237
-Chris-
Posté le 18-06-2008 à 19:43:17  profilanswer

calcifer a écrit :

Bonjour,

Je souhaite acheter un sac crampler pretty boy XXL.  
Mais 70 € en France c'est encore un peu cher...  
J'aurais donc souhaiter savoir si il est possible de le trouver à un tarif plus avantageux (ebay...)?

Merci!

tu veux quelle couleur ? en fait j'en ai acheté un sur ebay, même pas déballé mais c'était pas la couleur que je voulais le vendeur s'est planté. J'suis prêt de le renvoyer en allemagne au vendeur pour qu'il me renvoie celui que je veux (couleur olive). Je le revends 63,50eur c'est à dire le prix que je l'ai payé (51,50+12eur fdp), sur Paris. Même pas déballé, étiquette dessus, de toute façon tu trouveras pas moins cher avec les fdp et ils l'ont rarement en stock (j'ai poirauté 15 jours pour avoir le mauvais sac  :sarcastic: )...
Celui là  
http://www.crumplereurope.com/files/products/PB7500-003/image_small1160255137.jpeg
acheté ici, reçu hier http://cgi.ebay.fr/Crumpler-Pretty [...] dZViewItem

ça peut même se faire demain si ça t'intéresse  :p

Message édité par -Chris- le 18-06-2008 à 19:47:37
n°2600244
nicklamor
Posté le 18-06-2008 à 19:49:34  profilanswer

voila, je viens de recevoir mon Lowepro Fastpack 250 commandé le 11/06 chez Photococan: il est arrivé ce matin en 6 jours, sans douane par la poste.
Total: 72€ fdpin

n°2600256
calcifer
Posté le 18-06-2008 à 19:52:36  profilanswer

Je suis sur Montpellier... Sinon je te l'aurais pris car c'est exactement celui que je cherche :( ...
Merci quand même pour le lien!

n°2600273
-Chris-
Posté le 18-06-2008 à 19:57:38  profilanswer

calcifer a écrit :

Je suis sur Montpellier... Sinon je te l'aurais pris car c'est exactement celui que je cherche :( ...
Merci quand même pour le lien!

si t'es prêt à payer un colissimo ça peut se faire à la rigueur ... j'ai dealé un échange avec le vendeur mais ça doit se faire via GLS je sens le coup foireux  :pfff: Enfin bon à toi de voir, en tout cas faire gaffe faut pas être pressé pour les crumpler sur ebay, ils n'en ont pas en stock contrairement à ce qu'ils disent ...

Enfin bref, mp si besoin. si quelqu'un d'autre est intéressé sur Paris ... je l'ai mis sur achats/ventes.

Message édité par -Chris- le 18-06-2008 à 20:10:17
n°2600417
Prince Hug​ues
Posté le 18-06-2008 à 21:06:58  profilanswer

ArnoPaul a écrit :

- le CompuTrekker (ou MiniTrekker) correspond-il à ma demande, surtout en gain de place ?

Ca dépend de la taille de tes 3 objos supplémentaires, le meilleur moyen de savoir ce serait de tester.
Sinon en plus grand pour avoir de la marge, il y a le CompuTrekker Plus ou le Nature Trekker II.

Mais Kata et Tamrac ont certainement aussi des équivalents...

n°2600466
Reynald57
Posté le 18-06-2008 à 21:20:09  profilanswer

nicklamor a écrit :

voila, je viens de recevoir mon Lowepro Fastpack 250 commandé le 11/06 chez Photococan: il est arrivé ce matin en 6 jours, sans douane par la poste.
Total: 72€ fdpin

6 jours, pas mal. J'ai commandé mon Tamrac chez chambrenoirecan, le 16, expédié le 17, ils m'annonce 10/15 jours ouvré de délais. C'est la même boite que Photocan apparemment, j'espère que ça mettra autant de temps que toi :D

n°2603650
Matys
Posté le 20-06-2008 à 09:48:07  profilanswer

Bonjour, après avoir consulté le forum je me suis décidé pour un CRUMPLER DAILY XXL (noir & gris).
J'ai déjà un petit sac K&H pour les ballades légères et je cherchais de quoi ranger sereinement mon matos ( PEntax K20d + DA* 16/50 2.8 + FA 100/300 4.7 5.8 + DA 50/200 + FA 100 2.8 macro + DA 70 2.4 limited + FA 50 1.4 + MAKINON auto 28 2.8 + bordel).
Je cherchais un sac à l'épreuve des intempéries, suffisament grand pour ranger l'ensemble + un portable à venir.
C'est un sac de stockage et de transport, tout en gardant la possibilité de l'utiliser en ballade avec accès au matos plus aisé qu'avec un sac à dos ...
Les plus qui m'ont décidé :
Possibilité de retirer l'insert photo du sac (qui continue à remplir sa fonction au chaud dans une armoire par exemple), et donc de pouvoir utiliser le sac à d'autres fins.
Etanchéité du produit.
Et le meilleur pour la fin:
Le super prix auquel je l'ai trouvé neuf en Allemagne sur la baie ...
79.99 euros + 19.99 euros de livraison.
Les prix classique nottament à la boutique Parisienne: 180 euros.
http://stores.ebay.fr/Foto-Video-Digital-Shop
Je suis en attente de la livraison, donc je ne peux pas encore vous recommander chaudement le site.
Je vous tiens informé.  

n°2605799
Prince Hug​ues
Posté le 20-06-2008 à 21:47:41  profilanswer

Prince Hugues a écrit :

Bon, voici quelques images de mon Kata DR-467...

Allez, suite du message, je continue mon monologue sur ce sac. Ils auraient pu livrer un mode d'emploi avec, parce qu'il y a tellement de possibilités que c'est dur de s'y retrouver...

Par exemple, j'avais lu qu'il y avait un emplacement spécial pour lecteur mp3, avec trou pour faire sortir le fil, mais je n'avais pas compris où (ça n'est indiqué nulle part précisément)... A un moment j'ai cru que ça pouvait être les petites poches sur le devant, il y a bien une sorte de trou au-dessus de la fermeture-éclair, mais ça ne me paraissait vraiment pas pratique pour faire passer le fil :
http://img79.imageshack.us/img79/6073/p1100399jj9.jpg

Et puis finalement j'ai trouvé ! Le trou est juste sous la poignée, et l'emplacement du lecteur mp3 est le petit compartiment à fermeture scratch dans la partie fourre-tout. Ca paraît gadget au début, mais c'est bien pratique finalement :
http://img93.imageshack.us/img93/676/p1100400nl8.jpg

Un autre truc dont j'ai parlé dans mon précédent message, la poche-filet rétractable pour bouteille d'eau. Ici en pleine action :
http://img84.imageshack.us/img84/636/p1100404ah7.jpg

Juste devant, donc sur le coin, tout en bas du sac, il y a une petite boucle en plastique (et il y en a une deuxième de l'autre côté). Voici une autre photo où on la voit un peu mieux (tout à droite) :
http://img241.imageshack.us/img241/4239/p1100403xl4.jpg
Je n'ai aucune idée de à quoi elle peut bien servir. Est-ce que quelqu'un ici saurait ?  :??:  

La poche filet, il paraît qu'elle peut servir aussi à maintenir un trépied en place... Le meilleur moyen que j'aie trouvé pour que le trépied reste droit, c'est de mettre un pied dans cette poche, et de passer les deux autres dans la grosse sangle sur le devant, comme ça :
http://img81.imageshack.us/img81/5793/p1100411lq4.jpg

Ca marche à peu près, mais j'ai peur qu'en conditions réelles la sangle ne finisse par se desserrer, et le trépied par bouger dans tous les sens. En tout cas ce serait plus rassurant s'il y avait un point d'attache un peu plus haut... Vous pensez qu'il y a une meilleure façon de faire ? Ou alors il faut prendre acte du fait que c'est prévu uniquement pour les mini-trépieds/monopodes, et qu'avec un trépied plus imposant, c'est à ses risques et périls ?

Et sinon, d'autres idées de à quoi peuvent servir ces deux sangles sur le devant, avec leurs anneaux en métal ? Il y a des choses qu'on aurait naturellement envie d'y accrocher ?  Eventuellement elles pourraient servir à empêcher que le compartiment fourre-tout ne s'ouvre en trop grand, mais c'est pas très clair. Pour le moment, j'ai l'impression qu'elles sont surtout là pour faire joli.
http://img81.imageshack.us/img81/4785/p1100414lp4.jpg

Voilà, pour finir, je reviens sur le fait que j'aurais aimé que la partie fourre-tout soit encore plus grande. En fait, le problème c'est surtout si on veut emmener des vêtements chauds de rechange, un pull par exemple, ça devient vite volumineux. Dans ce cas, une solution alternative c'est de les mettre dans la partie ordinateur : elle est assez grande en fait, j'y case facilement un gros pull, pour peu qu'il soit convenablement plié (ou sinon, un pantalon, plusieurs t-shirts, et du petit linge). C'est du tout bon, ça.  :)

n°2605820
vlack
Posté le 20-06-2008 à 21:59:57  profilanswer

Prince Hugues a écrit :

Et sinon, d'autres idées de à quoi peuvent servir ces deux sangles sur le devant, avec leurs anneaux en métal ? Il y a des choses qu'on aurait naturellement envie d'y accrocher ?  Eventuellement elles pourraient servir à empêcher que le compartiment fourre-tout ne s'ouvre en trop grand, mais c'est pas très clair. Pour le moment, j'ai l'impression qu'elles sont surtout là pour faire joli.
http://img81.imageshack.us/img81/4785/p1100414lp4.jpg

Ça ressemble à des sangles de compression, tout bêtement.

---------------
Quand il neige des pâtes, fartez vos skis avec du fromage râpé.
n°2605845
Prince Hug​ues
Posté le 20-06-2008 à 22:22:57  profilanswer

vlack a écrit :

Ça ressemble à des sangles de compression, tout bêtement.

Donc c'est pour quoi ? Une fois que tu as mis tout ce que tu voulais dans ton sac, tu les resserres pour éviter que tout se balade à l'intérieur ?

n°2605849
babylone83
Corse :o
Posté le 20-06-2008 à 22:25:04  profilanswer

Salut,  

je cherche un Sac de rando pour la journée  

car je trouve que mon sac photo ( un Rover ) est pas vraiment équipé pour la rando - trop lourd surtout -

je cherche un truc pas trop grand, avec une gourde intégré ( genre 2 ou 3 litres ) ou je puisse mettre mon reflex + 1 ou 2 objos ( dont le 100 300 f/4 ) de la bouffe, un pull, bref le truc pour la rando d'une journée ;)

Merci d'avance :)

n°2605882
vlack
Posté le 20-06-2008 à 22:38:04  profilanswer

Prince Hugues a écrit :

Donc c'est pour quoi ? Une fois que tu as mis tout ce que tu voulais dans ton sac, tu les resserres pour éviter que tout se balade à l'intérieur ?

Ça permet de diminuer le volume du sac.

---------------
n°2605886
vlack
Posté le 20-06-2008 à 22:39:30  profilanswer

babylone83 a écrit :

Salut,  

je cherche un Sac de rando pour la journée  

car je trouve que mon sac photo ( un Rover ) est pas vraiment équipé pour la rando - trop lourd surtout -

je cherche un truc pas trop grand, avec une gourde intégré ( genre 2 ou 3 litres ) ou je puisse mettre mon reflex + 1 ou 2 objos ( dont le 100 300 f/4 ) de la bouffe, un pull, bref le truc pour la rando d'une journée ;)

Merci d'avance :)

Les tamrac adventure ont l'air de pouvoir faire ça. Tu peux utiliser la poche laptop pour mettre un camelback.

---------------
n°2605895
babylone83
Posté le 20-06-2008 à 22:42:42  profilanswer

vlack a écrit :

Les tamrac adventure ont l'air de pouvoir faire ça. Tu peux utiliser la poche laptop pour mettre un camelback.

merci mais mon Rover fait la meme chose,  

je voudrai un sav specifique à la rando en fait ;)

mais je ne connais pas bien ce domaine, je pense que je vais aller en magasin c'est important le confort quand on marche :)

n°2605903
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 20-06-2008 à 22:45:59  profilanswer

Sinon un vrai sac de rando, avec un compartiment en bas dans lequel tu puisses mettre le bloc mousse d'un autre sac.

Message édité par diamond2 le 20-06-2008 à 22:46:23

---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
n°2605906
babylone83
Posté le 20-06-2008 à 22:48:09  profilanswer

ouais en faites  

mon Rover est bien mais la partie photo est trop grande pour quand je fait de la rando

n°2606091
RandallBog​gs
Posté le 21-06-2008 à 00:30:57  profilanswer

Prince Hugues a écrit :

Allez, suite du message, je continue mon monologue sur ce sac. Ils auraient pu livrer un mode d'emploi avec, parce qu'il y a tellement de possibilités que c'est dur de s'y retrouver...

Meuh, c'est pourtant simple ce sac !    :o  

Citation :

Par exemple, j'avais lu qu'il y avait un emplacement spécial pour lecteur mp3, avec trou pour faire sortir le fil, mais je n'avais pas compris où (ça n'est indiqué nulle part précisément)... A un moment j'ai cru que ça pouvait être les petites poches sur le devant, il y a bien une sorte de trou au-dessus de la fermeture-éclair, mais ça ne me paraissait vraiment pas pratique pour faire passer le fil

[:haha]  

Citation :

Un autre truc dont j'ai parlé dans mon précédent message, la poche-filet rétractable pour bouteille d'eau. Ici en pleine action :

Ouais bah celle-la, c'est un peu du foutage de gueule. On ne peut y mettre qu'une bouteille d'un demi-litre ou une canette de chais pas quoi. Pour des bouteilles dignes de ce nom, on peut se brosser.

Citation :

Juste devant, donc sur le coin, tout en bas du sac, il y a une petite boucle en plastique (et il y en a une deuxième de l'autre côté). Voici une autre photo où on la voit un peu mieux (tout à droite).

Je n'ai aucune idée de à quoi elle peut bien servir. Est-ce que quelqu'un ici saurait ?  :??:

Vu ce que j'ai pu constater (la je suis en deplacement a 1500 km de mon DR-467) et si mes souvenirs sont bons, lorsque tu places les deux tirettes de la fermeture-eclair tout au bout et les mets dans ladite boucle, ben ca devient chiant a ouvrir, ce sac... une sorte de protection anti-vol rudimentaire.

Citation :

La poche filet, il paraît qu'elle peut servir aussi à maintenir un trépied en place... Le meilleur moyen que j'aie trouvé pour que le trépied reste droit, c'est de mettre un pied dans cette poche, et de passer les deux autres dans la grosse sangle sur le devant, comme ça

Et la rotule vers le bas, ce serait pas plus stable ?

Citation :

Et sinon, d'autres idées de à quoi peuvent servir ces deux sangles sur le devant, avec leurs anneaux en métal ? Il y a des choses qu'on aurait naturellement envie d'y accrocher ?

Sangle de compression... deja dit !

Citation :

Voilà, pour finir, je reviens sur le fait que j'aurais aimé que la partie fourre-tout soit encore plus grande. En fait, le problème c'est surtout si on veut emmener des vêtements chauds de rechange, un pull par exemple, ça devient vite volumineux. Dans ce cas, une solution alternative c'est de les mettre dans la partie ordinateur : elle est assez grande en fait, j'y case facilement un gros pull, pour peu qu'il soit convenablement plié (ou sinon, un pantalon, plusieurs t-shirts, et du petit linge). C'est du tout bon, ça.  :)

I agree. Tu peux aussi bloquer ton pull a l'exterieur a l'aide des sangles de compression.

Il est bien ce sac globalement, meme si le dos est tout plat (pour gagner en volume et pouvoir loger naturellement le laptop) ce qui n'est pas super confortable (les Crumpler s'en sortent mieux, mais c'est quasiment deux fois plus cher), la sangle pectorale meriterait d'etre elastiquee. Les sangles des bretelles sont hyper-longues, mais ca peut se raccourcir et leur rugosite est telle que on peut vite deregler les bretelles. De mon point de vue, la sangle ventrale est superflue vu le modele : une sangle ventrale, ca sert a soulager le poids du sac sur les reins. Le vrai plus de ce sac, c'est d'etre le moins cher de sa categorie (Crumpler Customary Barge, Tamrac Adventure 9, Tamrac Aero 80) et d'offrir une contenance pour le matos non negligeable et un acces au sac vraiment pratique, sans avoir a le poser par terre. Et pour 60 euros quand on l'achete chez B&H sur place, c'est imbattable comme rapport qualite-prix...

Message édité par RandallBoggs le 21-06-2008 à 22:57:49
n°2606127
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2008 à 00:46:56  answer

:hello:

Quelqu'un a-t-il le lowepro photo tekker classic, et pourrait me dire ce que l'on peu caser dedans ?

Je voudrais pouvoir faire tenir en organisant bien: Pentax 67 avec 90mm monté; reflex numérique avec un objo monté, mamiya C220; un télémétrique avec son petit 35mm; un reflex argentique nu; et deux optiques reflex ; et une optique pour le mamiya C220 (180mm).

De ce que j'avais vu je pouvais espérer mettre le pentax 67 en haut, le reflex numérique nez à nez en bas (avec un petit objo dessus comme le 50 f1,4), et dans l'espace entre les deux "nez" caser le mamiya C220; puis mettre le reflex argentique nu sur un côté; et de l'autre côté, dans les cases, mettre le télémétrique avec son 35 debout, et dans deux autres cases, le 17-35 pour reflex, puis un autre objo, soit le 180mm mamiya, soit le 85mm pour reflex que j'ai pas encore.

Sinon le trekker AW c'est 100 euros de plus pour une meilleur tropicalisation épicétou ?

Message édité par Profil supprimé le 21-06-2008 à 01:03:01
n°2606441
Prince Hug​ues
Posté le 21-06-2008 à 12:59:40  profilanswer

Citation :

Vu ce que j'ai pu constater (la je suis en deplacement a 1500 km de mon DR-467) et si mes souvenirs sont bons, lorsque tu places les deux tirettes de la fermeture-eclair tout au bout et les mets dans ladite boucle, ben ca devient chiant a ouvrir, ce sac... une sorte de protection anti-vol rudimentaire.

Ah oui c'est pas con. J'avais bien vu qu'on pouvait mettre les tirettes dedans, mais j'avais pas compris l'intérêt. Merci !

Citation :

Et la rotule vers le bas, ce serait pas plus stable ?

Faudra que j'essaye...

Citation :

Le vrai plus de ce sac, c'est d'etre le moins cher de sa categorie (Crumpler Customary Barge, Tamrac Adventure 9, Tamrac Aero 80) et d'offrir une contenance pur le matos non negligeable et un acces au sac vraiment pratique, sans avoir a le poser par terre. Et pour 60 euros quand on l'achete chez B&H sur place, c'est imbattable comme rapport qualite-prix...

:jap:

n°2606513
ybipbip
Posté le 21-06-2008 à 13:48:41  profilanswer

salut  

j'aimerais savoir si quelqu'un possède un lowepro primus ou si sur le topic il y avait eu des liens de donner vers une page de test

---------------
Mon Flick R |galerie perso
n°2606565
steph921
Posté le 21-06-2008 à 14:10:23  profilanswer

ybipbip a écrit :

salut  

j'aimerais savoir si quelqu'un possède un lowepro primus ou si sur le topic il y avait eu des liens de donner vers une page de test

t'as essaye la fonction "recherche"?  :whistle:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  184  185  186  ..  417  418  419  420  421  422

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[APN] J'ai du mal à choisir: Canon A60/A70 ou Ixus V2/V3 ?Que choisir entre Canon A70, Sony P8, Sony P72 ou Fuji S304?
Plus de sujets relatifs à : Quel sac choisir ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)