Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4166 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  142  143  144  ..  417  418  419  420  421  422
Auteur Sujet :

Quel sac choisir ?

n°1860929
RandallBog​gs
Posté le 07-08-2007 à 20:31:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

Sur Cambags, essaie de te faire une idée des tailles de sac et du matériel qui y rentre. Un F5, c'est tout de même très gros et je suppose que ça ne rentre pas par exemple sur un Stealth 100 vu les specifications du sac. Une solution en un sac plutôt que deux serait de prendre un Stealth D200 (sur le papier tout devrait tenir en théorie, mais c'est la théorie, car j'ai été désagréablement surpris par la petitesse du sac Elite malgré les dimensions sur le papier) au pire , tu mets un étui latéral. Sinon pour être sûr, Stealth D100 + Stealth D300 feront l'affaire, mais le combo sera nettement plus cher...  

Quels que soient ces sacs, tu ne pourras pas y loger ton équivalent F5 monté avec le 80-200. Note que le D200 sera probablement logeable dans un gros sac à dos de montagne au cas où (ça dépend du sac également), ce qui peut s'avérer fort pratique.

Message édité par RandallBoggs le 08-08-2007 à 12:40:49
mood
Publicité
Posté le 07-08-2007 à 20:31:15  profilanswer

n°1860949
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2007 à 20:37:37  answer

Bastian a écrit :

suis pas sur que ton dos aprécie autant que toi la bandouillere :D

mon dos je peux te dire après ce qu'il a endure, il s'en fout :D

n°1860953
RandallBog​gs
Posté le 07-08-2007 à 20:38:32  profilanswer

ChtiSavoyard a écrit :

+1

C'est d'ailleurs pour cette raison que j'ai aussi écarté les Slingshots, que je trouvais pourtant parfaitement adaptés, mais franchement inconfortables pour un portage prolongé  :sweat:  :sweat:  

Pour le lourd, je milite pour la solution sac de montagne, un vrai, avec un vrai harnais de portage et une ceinture ventrale bien confortables dans lequel je mets des étuis individuels quitte à les lier ensemble par une sangle. Et ça fait moins sac photo... mais touriste descendu de ses alpages... Pour le léger, un simple sac à dos de cours suffit. Et pour le renfort éventuel, découper des tapis de sol, y mettre un pull, une serviette... Pô cher tout ça...

n°1860980
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2007 à 20:50:29  answer

merci ;) Donc un sac à dos est inévitable pour transporter un gros zoom ? Ou avez vous d'autres solutions ?

n°1860985
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2007 à 20:51:42  answer

je pensais à un petit sac pour le f5 et l'étui cuir cylindrique pour l'objectif (livré avec le zoom)... Ca vous parait comment ?

n°1860987
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2007 à 20:53:53  answer

et quand le gros zoom sera monter sur le f5, tu vas le ranger où ?
ca ne va pas te gener de le garder à la main ? et le 50 qui va se ballader dans l'etui :/
et le 85, tu ne pourras pas le prendre

perso, pour cette config, je prefere le sac en bandouillere, plus pratique pour changer d'objo, de pelloche
pis, je peux glisser une 2 boitier dedans ou cas où

mais j'ai quand meme un sac à dos, assez petit pour un boitier, un zoom et un 50 pour la moto ou les longues marches

Message édité par Profil supprimé le 07-08-2007 à 20:59:18
n°1860995
ChtiSavoya​rd
Posté le 07-08-2007 à 20:57:44  profilanswer

RandallBoggs a écrit :

Pour le lourd, je milite pour la solution sac de montagne, un vrai, avec un vrai harnais de portage et une ceinture ventrale bien confortables dans lequel je mets des étuis individuels quitte à les lier ensemble par une sangle. Et ça fait moins sac photo... mais touriste descendu de ses alpages... Pour le léger, un simple sac à dos de cours suffit. Et pour le renfort éventuel, découper des tapis de sol, y mettre un pull, une serviette... Pô cher tout ça...

Je suis parfaitement en accord avec toi sur ce point; mais je dois aussi te préciser (hors considération du volume utile du compartiment non-photo) que mon Tamrac 5549 peut être considéré comme un vrai sac à dos, répondant largement aux critères que tu as évoqués (avec un vrai harnais de portage et une ceinture ventrale bien confortables.

Par contre, dès que j'ai plus de volume à porter (casse-croûte familial, vêtements de pluie, ....), je sors le 75L de montagne, avec le boîtier +17-70mm dans un étui topload fixé sur la ceinture du sac à dos, et le reste dans le compartiment inférieur (accessible par devant) du sac.

On est d'accord ??  ;)

n°1861006
ChtiSavoya​rd
Posté le 07-08-2007 à 21:01:21  profilanswer

Avec mon gros D1x, la problèmatique est la même ...

Solutions:

- soit mon Tamrac Adventure 9 pour une sortie courte (toute ma config rentre largement !)

- soit portage d'un étui topload pour le boîtier + zoom transstandard, et étui Lens Case souple pour le 80-200mm (ou étui de gourde SIGG quand je n'envisage pas de devoir le fixer sur le brêlage du sac à dos ...

Et ça le fait très bien  :)  

n°1861027
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2007 à 21:10:43  answer

merci encore, car je suis dans l'impasse !

n°1861091
RandallBog​gs
Posté le 07-08-2007 à 21:48:10  profilanswer

Gros zoom monté sur F5 : ma solution personnelle, c'est sac Topload Zoom Pro (modèle qui ne se fait plus, c'est comme le Toploader 75 pour les dimensions, mais sans le système Sliplock que j'aurais bien aimé avoir, mais c'était pas le même prix non plus). C"est pratique, ça fait sac d'épaule (voyant hélas), sac banane à la ceinture, voire sac ventral avec le harnais. Mais ce que je fais généralement, c'est le mettre dansun sac banalisé de type Eastpak.

Pour la seconde question, je n'aime pas du tout les étuis cylindriques Nikon dont l'ouverture est pénible, car manquant de souplesse. Je préfère les étuis plus souples, comme ceux dont on a parlé ChtiSavoyard et moi il y a quelques pages. L'option étui Sigg semble super économique aussi.

mood
Publicité
Posté le 07-08-2007 à 21:48:10  profilanswer

n°1861120
RandallBog​gs
Posté le 07-08-2007 à 21:58:06  profilanswer

ChtiSavoyard a écrit :

Je suis parfaitement en accord avec toi sur ce point; mais je dois aussi te préciser (hors considération du volume utile du compartiment non-photo) que mon Tamrac 5549 peut être considéré comme un vrai sac à dos, répondant largement aux critères que tu as évoqués (avec un vrai harnais de portage et une ceinture ventrale bien confortables.

Par contre, dès que j'ai plus de volume à porter (casse-croûte familial, vêtements de pluie, ....), je sors le 75L de montagne, avec le boîtier +17-70mm dans un étui topload fixé sur la ceinture du sac à dos, et le reste dans le compartiment inférieur (accessible par devant) du sac.

On est d'accord ??  ;)

Tout à fait :jap: Je pense que je ferais pareil si j'étais confronté à cette situation.

J'aime bien la tronche de ton Tamrac, ca fait pas Teenage Mutant Ninja Turtle ! La seule chose que je reproche à tous ces sacs, néanmoins, c'est de placer le matos en bas... mais c'est hélas ce qu'il y a de plus logique à faire pour répartir au mieux les charges.

n°1861166
ChtiSavoya​rd
Posté le 07-08-2007 à 22:09:05  profilanswer

RandallBoggs a écrit :

Gros zoom monté sur F5 : ma solution personnelle, c'est un sac Topload Zoom Pro (modèle qui ne se fait plus, c'est comme le Toploader 75 pour les dimensions, mais sans le système Sliplock que j'aurais bien aimé avoir, mais c'était pas le même prix non plus). C"est pratique, ça fait sac d'épaule (voyant hélas), sac banane à la ceinture, voire sac ventral avec le harnais. Mais ce que je fais généralement, c'est le mettre dansun sac banalisé de type Eastpak.

Si ça peut te faire plaisir, saches que le modèle existe encore (Topload Zoom Pro AW) et accueille sans problème un boîtier Pro (ou avec grip) et un 80-200mm f/2.8 !

Une rapide recherche Google sur "Topload Zoom Pro" montre qu'il est encore en vente en Autriche (90 Euros chez http://www.sobotka.at/lowe_taschen.html, ou aux USA et au Canada, pour un prix moyen de 55 Dollars ...

A mon avis, en sollicitant Photococan par mail (pour connaître la dispo), il y a encore des économies à faire  ;)

Message édité par ChtiSavoyard le 07-08-2007 à 22:11:43
n°1861346
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2007 à 22:58:27  answer

protection contre la pluie...

http://www.missnumerique.com/sacs- [...] p-811.html
ça suffit pour un gros boitier + 100400@400 ?
ou faut absolument ajouter ça :
http://www.missnumerique.com/sacs- [...] p-813.html

accessoirement, vous savez où trouver tout ça en stock avec livraison super rapide ?

n°1861353
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2007 à 23:01:32  answer

oui, avec 100 balles et un mars :o

n°1861435
RandallBog​gs
Posté le 07-08-2007 à 23:38:55  profilanswer

Citation :

Si ça peut te faire plaisir, saches que le modèle existe encore (Topload Zoom Pro AW) et accueille sans problème un boîtier Pro (ou avec grip) et un 80-200mm f/2.8 !

Une rapide recherche Google sur "Topload Zoom Pro" montre qu'il est encore en vente en Autriche (90 Euros chez http://www.sobotka.at/lowe_taschen.html, ou aux USA et au Canada, pour un prix moyen de 55 Dollars ...

A mon avis, en sollicitant Photococan par mail (pour connaître la dispo), il y a encore des économies à faire  ;)

Donc il se ferait encore ? Des fins de stock ? vu qu'il n'apparaît plus sur le site. Pinaize  :ouch: , il est super chero chez l'Autrichien ! Moi je l'ai payé 50 euros, dans mes souvenirs à Lisbonne. Pour le même prix qu'en Autriche, autant acheter le Toploader 75 chez Missnumérique qui sera mieux fini (la poignée est fixée au corps de l'étui et non pas sur le couvercle et le tissu est de meilleure qualité ; et puis il y a le système Sliplock) ! À recommencer et avec pas tant de neuro(ne)s en plus que cela, je prendrais le Toploader 75 AW.  

n°1861449
RandallBog​gs
Posté le 07-08-2007 à 23:45:23  profilanswer

C'est pas sur ce topic qu'un jour, quelqu'un avait conseillé très avantageusement de troquer ce genre de housses hors de prix par des imperméables pour chien ? Je ne dis pas cela pour déconner. Genre, selon la taille de l'objo, on choisit la taille du toutou,  :whistle: plutôt la housse en question. L'ouverture pour l'avant de l'objo se fait par la tête de l'animal ; un peu de couture, des bandes velcro pour ajuster le tout et roulez jeunesse... En plus si c'est urgent...

n°1861716
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2007 à 09:15:23  answer

RandallBoggs a écrit :

C'est pas sur ce topic qu'un jour, quelqu'un avait conseillé très avantageusement de troquer ce genre de housses hors de prix par des imperméables pour chien ? Je ne dis pas cela pour déconner. Genre, selon la taille de l'objo, on choisit la taille du toutou,  :whistle: plutôt la housse en question. L'ouverture pour l'avant de l'objo se fait par la tête de l'animal ; un peu de couture, des bandes velcro pour ajuster le tout et roulez jeunesse... En plus si c'est urgent...

nana mais c'est bon j'ai autre chose à foutre que du bricolage. enfin si, mais le peu de temps que j'ai c'est pas pour ça.

n°1861745
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2007 à 09:24:48  answer

il a un métier qu'il dit :o

n°1861747
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2007 à 09:25:41  answer

ça le ferait bien pourtant le sac à chien pour le 100-400 et le sac poubelle sur le mkIII

:whistle:

n°1861753
bricocoman
j'aime les modos
Posté le 08-08-2007 à 09:27:53  profilanswer

sinon ça ces deux modèles vachement hype [:fanou]

http://image.abcaz.fr/fr/productimages/59/214331.jpg                    http://www.comptoirduconfort.com/images/d002-1-caddie-a-provisions.jpg

n°1861759
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2007 à 09:30:17  answer

tnt approved [:cygne_d_etang]

n°1861763
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2007 à 09:32:39  answer

purée je fonce  :ouch:

n°1861775
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2007 à 09:37:50  answer

non pas avec ca,
c'est plutot du matos d'endurance ca :D

n°1862046
sebmyname
Posté le 08-08-2007 à 11:44:36  profilanswer

ca y est, j'ai craqué pour le compudaypack de Lowepro, je l'ai reçu hier soir.

Le peu de matos que j'ai pour l'instant rentre impeccablement dedans.
(400d, 18-55, 50 et 1 vieux flash) Je compte également prendre un objo 100 macro et peut-être un 70-200, dans ce cas ca va commencer à être un peu juste, il faudra voir.

Je ne peux encore rien dire sur le quotidien avec, mais je n'hésiterai pas à revenir vous en dire plus dans quelques temps.

J'ai finalement opté pour ce modèle car, compatible avec un PC, je pourrais dans le cadre du boulot le prendre pour mon PC pro et mon 400D en déplacement, dans le même sac c'est pratique.
Il n'est pas trop volumineux et permet de ranger beaucoup d'autres truc que photo dans sa poche fourre-tout.

n°1862944
dphilippe
Posté le 08-08-2007 à 18:45:40  profilanswer

Bon j'arrive un peu comme un cheveu dans la soupe mais je n'arrive pas à m'y retrouver dans ce topic...

Je viens donc demander conseil :
Je possède pour le moment un Orion Trekker et un Compurover AW et j'aimerais avoir un autre sac car j'ai de plus en plus de matos et tout ne rentre pas dans un sac.
Je voudrais pouvoir y mettre :

Reflex + 6 objectifs (dont le 70-200VR Nikkor)
Flash
Cartes memoires
Pile et autres petites babioles

Plusieurs modèles m'interesse mais je n'arrive pas à faire mon choix (peu de boutiques dans mon coin pour me faire une idée précise.
J'hésite entre :

Mini trekker AW
Vertex 200
Computrekker plus AW

Je voudrais qu'il soit relativement passe partout pour me balader en ville .
Pouvez vous me conseiller et mettre des photos de ces divers sacs pour avoir une idée plus précise de l'encombrement qu'ils pourraient faire ?

Message cité 1 fois
Message édité par dphilippe le 08-08-2007 à 18:46:00
n°1862956
swing
Posté le 08-08-2007 à 18:54:43  profilanswer

n°1863014
4bis
Posté le 08-08-2007 à 19:35:17  profilanswer

dphilippe a écrit :

Bon j'arrive un peu comme un cheveu dans la soupe mais je n'arrive pas à m'y retrouver dans ce topic...  

Je viens donc demander conseil :
Je possède pour le moment un Orion Trekker et un Compurover AW et j'aimerais avoir un autre sac car j'ai de plus en plus de matos et tout ne rentre pas dans un sac.
Je voudrais pouvoir y mettre :

Reflex + 6 objectifs (dont le 70-200VR Nikkor)  
Flash
Cartes memoires
Pile et autres petites babioles

Plusieurs modèles m'interesse mais je n'arrive pas à faire mon choix (peu de boutiques dans mon coin pour me faire une idée précise.
J'hésite entre :

Mini trekker AW
Vertex 200
Computrekker plus AW

Je voudrais qu'il soit relativement passe partout pour me balader en ville .
Pouvez vous me conseiller et mettre des photos de ces divers sacs pour avoir une idée plus précise de l'encombrement qu'ils pourraient faire ?

Entre les trois, le mini trekker AW est le plus passe partout, les deux autres sont assez enormes ;)

Tiens voici une review du computrekker plus AW : http://www.futurelooks.com/408-Low [...] eview.html

n°1863049
vandit
alive & kicking
Posté le 08-08-2007 à 19:46:59  profilanswer

quelqu'un possede un CaseLogic DCB-66 ?

J'envisage de l'acheter pour y mettre mon EOS400+17-70 monté +50mm , ca rentre ?

Merci

---------------
"Première fois de ma vie que je te vois mais tu m'as l'air d'un sacré tocard !"
n°1863253
dphilippe
Posté le 08-08-2007 à 21:24:40  profilanswer

Vraiment super pour ces liens c'est EXACTEMENT ce que je cherchais, vous êtes top !! merci!
Par contre par rapport au CompuRover AW que je possède les modèles qui m'intéresse semble un poil moins énorme :p

n°1863367
alex_pa
Posté le 08-08-2007 à 22:32:37  profilanswer

concernant ton CompuRover, t'en est content ?  
t'arrives à faire rentrer quoi dedans ?
c'est si énorme que ça ?

n°1863822
dphilippe
Posté le 09-08-2007 à 09:52:48  profilanswer

alex_pa a écrit :

concernant ton CompuRover, t'en est content ?  
t'arrives à faire rentrer quoi dedans ?
c'est si énorme que ça ?

Dedans j'y rentre :  
Dans la partie inférieure :

D70s avec le 17-55
50mm
105mm
12-24
18-70 (qui va bientot me servir de presse papier mais bon)

Dans la poche du haut j'y met le flash et le 70-200(ds son etui) plus quelques bricoles (cartes par ex)  

Mais une fois tout ça dedans il est vraiment plein, la seule chose qu'on peut y rajouter se sont de petits objets dans la pochette recouverte par la poche trépied.  
Avec tout ceci sa masse est de  9kg (à vide le sac doit faire dans les 3kilos je pense)

Pour l'encombrement tout est relatif, en fait ça dépend de l'utilisation que tu vas en faire : pour de la rando c'est vraiment top mais faut virer le 70-200 si tu veux y faire rentrer une bouteille d'eau(1,5L).
Si c'est pour la ville tu passes moyennement inapercu , les transport en commun : c'est "galère" (genre tram ou bus) en effet s'il y a un peu de monde les sangles raccorchent parfois t'a du mal à te mouvoir. Donc discretion peu assurée lol.
Les dimensions que j'ai relevé sont d'environ : 57cm en hauteur, une 30ene en profondeur et une 35cm en largueur.
Niveau confort c'est vraiment top tout est réglable.

Voilà si tu as d'autres questions...  

Sinon je viens de récupérer pour tester le mini trekker aw je peux rentrer tout mon matériel dedans, la partie photo est pleine et la pochette de devant presque mais j'ai encore de la place pour une bouteille d'eau. Niveau encombrement ca me semble tout a fait satisfaisant, le seul truc qui m'embête avec ces sacs c'est les sangles qui pendouille de tous les cotés.
Il est bien moins confortable que le compurover donc si je me balade longtemps en ville avec tout le matos je sais pas trop ce que cela va donner.

J'ai également pu voir le Computrekker Plus AW en fait il fait vraiment monstre bien plus que ce que je pensais malgré avoir vu les photos sur le test donné en lien précédemment... (plus que le compurover)
Me resterais plus qu'à voir le Vertex 200 mais je pense que c'est dans le même genre ...  

n°1863857
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2007 à 10:08:50  answer

:bounce:  :bounce:  

j'ai trouvé à 2 endroits :

digit-photo
missunmerique

pas de stock :(

n°1863865
krokoh
Posté le 09-08-2007 à 10:14:02  profilanswer

j'ai rien trouvé non plus, passe un coup de fil à digit photo histoire de savoir combien de temps ca va leur prendre mais en 4J, aucun espoir...

---------------
"Fire, exclamation mark. Fire, exclamation mark. Help me, exclamation mark. Looking forward to hearing from you. All the best, Maurice Moss."
n°1863867
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2007 à 10:15:40  answer

quelle pouasse....

n°1863871
krokoh
Posté le 09-08-2007 à 10:17:41  profilanswer

sinon t'achète du fil des aiguilles et de la toile  [:rhetorie du chaos]

---------------
"Fire, exclamation mark. Fire, exclamation mark. Help me, exclamation mark. Looking forward to hearing from you. All the best, Maurice Moss."
n°1863881
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2007 à 10:22:14  answer

krokoh a écrit :

j'ai déjà fait ça... mais c'est moyennement pratique ce que j'ai bricolé.

je viens d'écrire à digit-photo. mais je me fais peu d'illusions

n°1863882
Maverick10
Modérateur
Posté le 09-08-2007 à 10:22:36  profilanswer

krokoh a écrit :

:non: http://www.touslesprix.com/ph_tar/1/9/6/8/1968695.jpg ça fonctionne très bien :o

---------------
[Portfolio] Canon :o
n°1863900
krokoh
Posté le 09-08-2007 à 10:34:05  profilanswer

ouais en plus tu te feras pas piquer ton matos en le mettant dans un sac poubelle [:kilgoreweb] [:itm]

Message cité 1 fois
Message édité par krokoh le 09-08-2007 à 10:34:18

---------------
n°1863907
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2007 à 10:38:07  answer

krokoh a écrit :

ouais en plus tu te feras pas piquer ton matos en le mettant dans un sac poubelle [:kilgoreweb] [:itm]

de toute façon il est dans ma main. pis c'est pas la question  [:chickchica]

n°1863985
bolomatic
Posté le 09-08-2007 à 11:22:42  profilanswer

Poncho anti-pluie pour sac de rando (à décathlon y a un sac 80L qui est grand), tu fais un trou dedans et c'est bon  :)  
Ca coute 10€ c'est pas trop cher pour une solution provisoire, non ?

n°1864014
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2007 à 11:34:19  answer

bolomatic a écrit :

Poncho anti-pluie pour sac de rando (à décathlon y a un sac 80L qui est grand), tu fais un trou dedans et c'est bon  :)  
Ca coute 10€ c'est pas trop cher pour une solution provisoire, non ?

je m'en fous du prix !

je veux un truc durable, bien fait, et acessoirement qui me fasse pas passer pour un pouilleux (sisi, ça compte). et j'ai ni l'envie, ni le temps de bricoler ça.

des ponchos troués bons à recycler, j'en ai déjà des tas...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  142  143  144  ..  417  418  419  420  421  422

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[APN] J'ai du mal à choisir: Canon A60/A70 ou Ixus V2/V3 ?Que choisir entre Canon A70, Sony P8, Sony P72 ou Fuji S304?
Plus de sujets relatifs à : Quel sac choisir ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)