Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3637 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  101  102  103  ..  418  419  420  421  422  423
Auteur Sujet :

Quel sac choisir ?

n°1355724
yacouba62
Nikon les tous
Posté le 19-12-2006 à 23:09:29  profilanswer

Reprise du message précédent :
Moi je recherche un sac à dos ou d'épaule, ou je pourrais mettre le D80 et lobjo monté dessus + la place pour un autre objectif. En sachant que j'aurais le 70-300vr monté dessus à 80% du temps, l'autre objo sera surement un grand angle... vous me conseillez quel sac ? J'ai un peu cherché, mais vu le choix, je suis vite perdu !

Merci :)

mood
Publicité
Posté le 19-12-2006 à 23:09:29  profilanswer

n°1356568
zekiler
Posté le 20-12-2006 à 13:07:01  profilanswer

ThP a écrit :

Un sac à dos ? un sac à puces ? un sac à main ? ....  

en Nova ce serait mini un 4...  
En sac à dos un micro trekker  
Quant au budget chez photococan t'es dans les clous ;)

Sur les conseils de ThP, j'ai pris donc un micro trekker, mais aïe, aïe, aïe, que c'est juste juste
J'ai pu mettre mon reflex + 28-135 IS, deux objos 18-50 + 50 1.8, un flash 420ex, un  camescope et un deuxième APN Canon A95...et les accessoires dans la poche extérieur...Y a pas à dire, c'est serré :-)  

n°1356666
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 20-12-2006 à 14:03:13  profilanswer

zekiler a écrit :

Sur les conseils de ThP, j'ai pris donc un micro trekker, mais aïe, aïe, aïe, que c'est juste juste
J'ai pu mettre mon reflex + 28-135 IS, deux objos 18-50 + 50 1.8, un flash 420ex, un  camescope et un deuxième APN Canon A95...et les accessoires dans la poche extérieur...Y a pas à dire, c'est serré :-)

Pareil, mon mini trekker commence à etre vraiment juste ... je sens que je vais le revendre et que je vais prendre la taille au dessus ...

d'ailleurs, y a quoi de bien en sac à dos dans la taille au dessus ?

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°1357493
ChtiSavoya​rd
Posté le 20-12-2006 à 20:01:14  profilanswer

Après une recherche approfondie pour trouver mon "sac idéal", je viens de recevoir mon Tamrac 5547 "Adventure 7", pour y loger mon D1x avec le Tamron 17-35, un SB-600, un 70-210, et un 28-80, et toutes les babioles indispensables ...

Livré en 12 jours par US Postal Services (USPS), et payé 52 Euros port compris, au lieu du double (au meilleur prix sur l'Europe !!). Merci Photococan  :jap:  :jap:  

Question finition: en comparant avec mon Lowe Pro Nova 4 (à vendre dès maintenant 60 Euros FDPin), je m'aperçois qu'il n'y a guère de critique à formuler, sauf à vraiment vouloir "pinailler" sur des broutilles ....

Je vous ferai un feed-back plus détaillé après quelques semaines d'utilisation.

n°1357659
fazerchris
Posté le 20-12-2006 à 21:16:47  profilanswer

Youhou  :pt1cable:  

J'ai enfin de quoi loger le K10: un Slingshot 100  :love:  
Il n'est pas extrêment grand extérieurement, permet de caser un K10 (par exemple  :whistle: ) avec le 18-55 du kit
+ un 70-300 genre Sigma ou Tamron  
+ 100 mm macro  
+ éventuellement encore un 50mm fixe dans la poche avant  
+ le chargeur.
Pour le flash externe je ne sais pas, je n'en ai pas, comme une partie des objectifs listés ci-dessus.  :p  

Sinon pour guère plus cher, le Slingshot 200 semble pas mal plus grand.
Mais je me demande si un sac avec beaucoup de matériel sur une épaule n'est pas un peu désagréable. Faut pas espérer y caser un 70-200 f2.8 :love:  
Pour ceux qui ne compte pas avoir énormément de matériel sur le dos, le Slingshot 100 est vraiment bien.
Il a même un tissus protège-écran en microfibre.

Et très belle fabrication, de la bonne came  :love:

n°1357803
Canby
It's not a feature, it's a bug
Posté le 20-12-2006 à 22:06:50  profilanswer

Salut tout le monde,

j'ai enfin reçu mon sac à dos commandé chez Photococan. Commandé / payé le 3 décembre, reçu aujourd'hui (seulement).
Emballage correct, faut dire que c'est pas du matos fragile genre un objectif, donc ça va quand même.
Déclaré en gift à 45$, pas de souci de douane.

Bon, le sac maintenant : un lowerpro compurover aw.
Très bonne qualité, des fermetures éclair bien solides / étanches, de la toile bien épaisse, y'a pas à dire, c'est du beau matos.

Le compartiment photo (la base du sac) est découpé en 6 caissons verticaux, la hauteur fait une grosse 20aine de cm.
La partie PC portable est gigantesque, mon PC portable nage dedans, c'est un écran 15" (normal vous allez me dire, le sac est vendu pour des PC de 17" ...)

La dernière partie "bordel" est grande, y'a de quoi caser euh, ben ... du bordel, en gardant bien à l'esprit que le matos photo est en dessous, donc attention si une bouteille d'eau fuit ou si on emporte des haltères :lol:. La capacité est forcément plus réduite qu'un vrai sac à dos, mais bon, y'a tout le matos photo en dessous, ça prend de la place.

Y'a des rangements un peu partout pour des cartes flash, des batteries, des filtres, une couverture de survie, etc. etc.
La cape fournie permet de bien protéger le sac en cas de pluie.
Le système pour emporter un trépied est bien fichu, une fois sanglé, ça ne bouge pas, c'est bien équilibré.

Bref, le compagnon idéal pour tout emporter en un seul sac, le tout pour 120 euros.

n°1357863
Winpoks
Posté le 20-12-2006 à 22:32:44  profilanswer

gysmovoile a écrit :

Pareil, mon mini trekker commence à etre vraiment juste ... je sens que je vais le revendre et que je vais prendre la taille au dessus ...

d'ailleurs, y a quoi de bien en sac à dos dans la taille au dessus ?

Bonne question. Je ne peux plus rien mettre dans le mien maintenant.

Edit: Le nature trekker ou le photo trekker, mais ça fait gros ça. Surtout quand on n'est pas grand.  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par Winpoks le 20-12-2006 à 22:36:44
n°1357897
gysmovoile
Posté le 20-12-2006 à 22:50:51  profilanswer

Winpoks a écrit :

Bonne question. Je ne peux plus rien mettre dans le mien maintenant.

Edit: Le nature trekker ou le photo trekker, mais ça fait gros ça. Surtout quand on n'est pas grand.  :sweat:

bah oue moi je suis actuellement obligé de me trainer le mini trekker + un sac en bandoulière ...
j'ai actuellement dans le mini trekker : 1 Boitier Reflex + 4 objos + flash + disque dur + jeu de filtres + 1 Boitier MF ... et en vrac dans la poche les chargeurs et necessaires de nettoyage.
et dans un sac, j'ai un autre boitier relfex + 3 objos ... et j'ai en prévision un 3eme boitier reflex + un objo ... et j'aimerais bien caser tout ca dans un sac plus grand ... 3 boitiers, 7/8 objos (dont certains pas très grands ... focales fixes) + tous les accessoires ... et avoir un stock de pelloche bien rangé dedans aussi ...

c'est possible ?

---------------
n°1357936
gysmovoile
Posté le 20-12-2006 à 23:08:13  profilanswer

le Pro Trekker AW II .. m'a l'air pas mal .. mais bon pi etre un poil grand ... faudrait que je le vois en vrai ...

---------------
n°1359019
cooltwan
Posté le 21-12-2006 à 13:31:23  profilanswer

gysmovoile a écrit :

bah oue moi je suis actuellement obligé de me trainer le mini trekker + un sac en bandoulière ...
j'ai actuellement dans le mini trekker : 1 Boitier Reflex + 4 objos + flash + disque dur + jeu de filtres + 1 Boitier MF ... et en vrac dans la poche les chargeurs et necessaires de nettoyage.
et dans un sac, j'ai un autre boitier relfex + 3 objos ... et j'ai en prévision un 3eme boitier reflex + un objo ... et j'aimerais bien caser tout ca dans un sac plus grand ... 3 boitiers, 7/8 objos (dont certains pas très grands ... focales fixes) + tous les accessoires ... et avoir un stock de pelloche bien rangé dedans aussi ...

c'est possible ?

pourquoi tant de matos d'un coup ?  :pt1cable: (sacres poids au final tout ça )

mood
Publicité
Posté le 21-12-2006 à 13:31:23  profilanswer

n°1359033
gysmovoile
Posté le 21-12-2006 à 13:39:35  profilanswer

cooltwan a écrit :

pourquoi tant de matos d'un coup ?  :pt1cable: (sacres poids au final tout ça )

bah un boitier numérique + objos (+ un boitier argentique a venir en secours), un vieux boitier argentique + objos pour faire du n&b exclusivement et des broutilles telles qu'un boitier MF 6x6, un petit télémetrique ... et tous les accessoires qui vont bien :)

oui ca fait du poids ... mais bon :) actuellement mon mini trekker pèse un peu plus de 10kg ...
et je trimballe a coté un autre sac + le trépied et le monopod selon ce que je vais faire ...

et je trouve un défaut au minitrekker : c'est qu'on ne peux pas accrocher le trépied sur le coté du sac ... on est donc quasi obligé de l'enlever pour pouvoir ouvrir le sac ...

il me faut donc le model au dessus ... chez Lowepro y a du choix sympa ... faudrait que je les vois et que j'essai pour voir lequel va me convenir ... sinon dans d'autres marques, il y aurait quoi ?

---------------
n°1359340
Winpoks
Posté le 21-12-2006 à 15:47:00  profilanswer

gysmovoile a écrit :

Pas le sac en bandoulière. Tant que tous les accessoires peuvent tenir dans un de mes blousons.  :D  

gysmovoile a écrit :

oui ca fait du poids ... mais bon :) actuellement mon mini trekker pèse un peu plus de 10kg ...
et je trimballe a coté un autre sac + le trépied et le monopod selon ce que je vais faire ...

et je trouve un défaut au minitrekker : c'est qu'on ne peux pas accrocher le trépied sur le coté du sac ... on est donc quasi obligé de l'enlever pour pouvoir ouvrir le sac ...

il me faut donc le model au dessus ... chez Lowepro y a du choix sympa ... faudrait que je les vois et que j'essai pour voir lequel va me convenir ... sinon dans d'autres marques, il y aurait quoi ?

Ultra embêtant ça... Surtout pour la rapidité. Le pire c'est quand on a le monopode avec le trépied. Pour remettre ça met un peu plus de temps. Je vais donc attendre pour voir ce que tu vas prendre. Et y réfléchir après.  :D  

Sinon il y a Tamrac, mais il faut voir comment se fait la fixation du trépied. Sur tous les sacs elle se situe sur le devant, mais si c'est conçu différemment alors on peut peut-être ouvrir le sac sans devoir tout retirer.  

n°1359840
4bis
Posté le 21-12-2006 à 19:13:56  profilanswer

gysmovoile a écrit :

Euh, tu peux bricoler le mini-trekker pour accrocher le trepied sur le coté. ;)

n°1360347
zekiler
Posté le 21-12-2006 à 23:14:12  profilanswer

4bis a écrit :

Comment tu fais ? ça m'interesse...

n°1360949
gysmovoile
Posté le 22-12-2006 à 10:54:49  profilanswer

4bis a écrit :

oue j'imagine bien ... mais je trouve que le mini trekker est trop petit pour accrocher un trépied digne de ce nom... enfin un 055ProB en tout les cas, il est beaucoup plus long que le sac en lui meme ...
:p

---------------
n°1361361
Winpoks
Posté le 22-12-2006 à 14:02:47  profilanswer

Un 055pro(B) ça passe, donc ce doit être possible.

n°1361596
4bis
Posté le 22-12-2006 à 16:00:35  profilanswer

gysmovoile a écrit :

oue j'imagine bien ... mais je trouve que le mini trekker est trop petit pour accrocher un trépied digne de ce nom... enfin un 055ProB en tout les cas, il est beaucoup plus long que le sac en lui meme ...
:p

Ah oui, moi j'ai un petit trepied (j'ai pas de 400 f/2.8 pour avoir un gros ;) ).

zekiler >> je n'ai plus mon mini-trekker, mais sur le côté, tu as une sorte de passant, suffit d'y mettre un des pieds dedans, et c'est nikel. Si le pied passe pas, tu utilises les sangles fournies (celles elastiques, ou tu recuperes des sangles plus costauds), et tu attaches les sangles au trépied et au passant... ;)

n°1361610
Winpoks
Posté le 22-12-2006 à 16:10:06  profilanswer

Ah, je pensais que l'astuce était de faire de la couture. Pas d'utiliser le petit truc sur le côté. ^^

n°1362316
lazer127
Posté le 23-12-2006 à 00:56:07  profilanswer

Canby a écrit :

Salut tout le monde,

[...]

Bon, le sac maintenant : un lowerpro compurover aw.
Très bonne qualité, des fermetures éclair bien solides / étanches, de la toile bien épaisse, y'a pas à dire, c'est du beau matos.

Le compartiment photo (la base du sac) est découpé en 6 caissons verticaux, la hauteur fait une grosse 20aine de cm.
La partie PC portable est gigantesque, mon PC portable nage dedans, c'est un écran 15" (normal vous allez me dire, le sac est vendu pour des PC de 17" ...)

La dernière partie "bordel" est grande, y'a de quoi caser euh, ben ... du bordel, en gardant bien à l'esprit que le matos photo est en dessous, donc attention si une bouteille d'eau fuit ou si on emporte des haltères :lol:. La capacité est forcément plus réduite qu'un vrai sac à dos, mais bon, y'a tout le matos photo en dessous, ça prend de la place.

Y'a des rangements un peu partout pour des cartes flash, des batteries, des filtres, une couverture de survie, etc. etc.
La cape fournie permet de bien protéger le sac en cas de pluie.
Le système pour emporter un trépied est bien fichu, une fois sanglé, ça ne bouge pas, c'est bien équilibré.

Bref, le compagnon idéal pour tout emporter en un seul sac, le tout pour 120 euros.

Il est très bien ce sac, mais sa capacité de chargement est traitre : à 12 kg, ce qui est une charge moyenne avec le sac partiellement rempli + trépied, tu ne sens pas le poids car c'est bien réparti sur les sangles.
Sauf qu'après 3 ou 4 jours de marche, je peux te garantir que tu as le dos démoli ! :pt1cable:

J'ai juste été embêté récemment quand j'ai voulu mettre la capote alors que le trépied était fixé sur le sac  :(  
Mais le sac est déjà un peu étanchéïfié, j'ai passé 1/2 heure sous une averse sans la capote, et tout à l'intérieur était sec :)

n°1362573
yacouba62
Nikon les tous
Posté le 23-12-2006 à 11:40:45  profilanswer

Je viens de commander un Lowepro Orion Trekker II ... j'espere avoir fait le bon choix :D

n°1362943
benbatd
Posté le 23-12-2006 à 16:12:05  profilanswer

Je viens de recevoirr mon orion trekker2, vivement noel que je recoive le reflex qui va avec.
Le sac correspond à ce que j'attendais, l'espace supérieur est suffisant pour mettre des bricoles, genre portable, papier, Disque sauvegarde, u_n petit ventementà la rigueur.

n°1362959
AlexDSL
Posté le 23-12-2006 à 16:27:18  profilanswer

Sans doute déjà proposé, mais il y a toujours le Vanguard RSF 27B que je trouve sympa :

http://www.camara.fr/gfx/img_fiches/RSFsacdosphoto.jpg

+ Tissu imperméable  
+ Poignée renforcée
+ Bretelles renforcées et ergonomiques
+ Poche frontale aménagée
+ Poche frontale multi usages
+ Cloisons amovibles  

69,00 € chez Camara

http://www.camara.fr/article.asp?CODEINFO=940413

n°1363532
yuyu
devient Tain0s
Posté le 24-12-2006 à 00:28:25  profilanswer

Ca y'est j'ai reçu ce matin mon Slingshot AW 200 !!  :love:  

Il est vraiment très pratique ! Merci beaucoup pour le bon plan  :jap:  

[:bigoudi33]

---------------
yuyu devient Tain0s ;)
n°1365426
MCavalera
Posté le 25-12-2006 à 22:20:31  profilanswer

Tamrac Adventure 9  --> http://www.piktus.fr/
http://www.piktus.fr/Sites/TAMRAC/images/sacsdos/5549-2.jpg
http://www.piktus.fr/Sites/TAMRAC/images/sacsdos/5549-1.jpg (Images propriété de www.piktus.fr )  

Je trouvais pas ce que je voulais chez LowePro : sac à dos avec compartiment fourre-tout au dessus, et partie basse pour matos photo, avec D7D+objo + 80-200 2.8 + doubleur + 50mm + flash...

g reçu ce sac, il est vraiment bien et je peux enfin mettre tout comme je veux :)

Message cité 1 fois
Message édité par MCavalera le 25-12-2006 à 22:22:23
n°1365440
madfirebla​de
Posté le 25-12-2006 à 22:33:08  profilanswer

salut  

je me demandais justement si un 20d+grip+28-75 tamron passeraient dans cette partie basse ?  

merci

n°1365449
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 25-12-2006 à 22:36:47  profilanswer

gysmovoile a écrit :

bah un boitier numérique + objos (+ un boitier argentique a venir en secours), un vieux boitier argentique + objos pour faire du n&b exclusivement et des broutilles telles qu'un boitier MF 6x6, un petit télémetrique ... et tous les accessoires qui vont bien :)

bien sur que si

---------------
https://www.flickr.com/photos/lebacqs/ --  Voyage: 390 jours en Asie et Le blog
n°1365727
MCavalera
Posté le 26-12-2006 à 11:07:19  profilanswer

madfireblade a écrit :

salut  

je me demandais justement si un 20d+grip+28-75 tamron passeraient dans cette partie basse ?  

merci

ah oui, aucun pb je pense, reste à voir les dimensions du 28-75 mais il doit pas etre aussi grand que mon 80-200 2.8 qd mm (et ce dernier passe)

n°1366185
madfirebla​de
Posté le 26-12-2006 à 16:12:34  profilanswer

28-75 monté sur le 20d  
mesure prise de la coque du 20d  108mm et 131mm avec le pare soleil  
 je pense que le 70-200 f4 doit aussi aller dans le sac au vu des photos de presentation .  
 en fait la question est surtout sur la profondeur du sac pour y loger le 20d avec le grip .  
 merci

n°1366302
MCavalera
Posté le 26-12-2006 à 17:28:16  profilanswer

mon 7D + Grip passe sans pb, donc pas de soucis à avoir sur la profondeur du sac ;)

n°1366564
celineOgre​sse
Posté le 26-12-2006 à 19:46:43  profilanswer

est il possible d'avoir des photos du Pretty Boy XL en vrai, avec l'appareil et porté a l'epaule s'il vous plait :D
merci

n°1366617
madfirebla​de
Posté le 26-12-2006 à 20:19:38  profilanswer

ok merci .  

je pense bien en prendre un en second sac .

n°1366682
ChtiSavoya​rd
Posté le 26-12-2006 à 21:01:11  profilanswer

MCavalera a écrit :

Tamrac Adventure 9  --> http://www.piktus.fr/
http://www.piktus.fr/Sites/TAMRAC/ [...] 5549-2.jpg
http://www.piktus.fr/Sites/TAMRAC/ [...] 5549-1.jpg (Images propriété de www.piktus.fr )  

Je trouvais pas ce que je voulais chez LowePro : sac à dos avec compartiment fourre-tout au dessus, et partie basse pour matos photo, avec D7D+objo + 80-200 2.8 + doubleur + 50mm + flash...

g reçu ce sac, il est vraiment bien et je peux enfin mettre tout comme je veux :)

Bonsoir, MCavalera  :)  

Nouveau client chez Tamrac, j'aimerais que tu nous montre différentes photos de la partie basse "chargée" de matos: Photococan n'a pas pu m'en fournir pour ce modèle, que j'hésite à acheter en sac principal, ... après avoir reçu du matos supplémentaire juste APRES avoir acheté le modèle Adventure 7 !

MERCI par avance si tu peux me rendre ce service (ici ou en MP, comme tu veux)  :jap:  :jap:

n°1366742
MCavalera
Posté le 26-12-2006 à 21:42:39  profilanswer

ok je m'en occupe dès que possible, surement demain ;)

n°1368286
MCavalera
Posté le 27-12-2006 à 18:36:19  profilanswer

MCavalera a écrit :

ok je m'en occupe dès que possible, surement demain ;)

euh en fait g pas de compact, donc pour prendre des tofs sac chargé...  :whistle:  je prend qd mm sans le boitier ?

n°1368316
ChtiSavoya​rd
Posté le 27-12-2006 à 18:57:01  profilanswer

Si tu n'as personne pour te prêter un autre appareil, fais les photos sans le boîtier ....

Par contre, tu pourras me préciser les dimensions intérieures du compartiment "photo", et le nombre de séparateurs livrés avec ?

MERCI beaucoup !

Message édité par ChtiSavoyard le 27-12-2006 à 18:57:16
n°1368337
MCavalera
Posté le 27-12-2006 à 19:13:03  profilanswer

les dimensions sont sur leur site ;)

il y a deux grands séparateurs et 3 petits

n°1369875
JeanY
ça le fait grave...
Posté le 28-12-2006 à 16:37:27  profilanswer

salut, je cherche un 2eme sac "discret" pour compléter mon Lowepro mini trekker pour partir "léger" avec juste 1 boitier+objo+éventuellement flash (style D200+18-200VR ou 50 f1.4+ éventuellement SB600)  

j'avais pensé au KATA T212 Torso-pack
http://www.missnumerique.com/sacs- [...] p-911.html

quelqu'un le connait ?
encombrement ?
facilité d'utilisation ?

un autre modèle peut être ?

Merci de vos avis :jap:

---------------
Ma galerie : Lanzarote page 25
n°1370368
romanoel
Posté le 28-12-2006 à 19:37:16  profilanswer

bonjour à tous,

je souhaite trouver un sac à dos du meme type que le lowepro minitrekkerAW mais sans la ceinture ventrale (ou en tout cas avec possibilité de l'enlever).

Pouvez-vous m'aiguiller sur un modele de ce type (peu importe la marque, du moment que le sac est de qualité)?

D'avance merci.

n°1370745
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 28-12-2006 à 21:50:40  profilanswer

le minitrekker :)

et une paire de sizo :sol: :)

---------------
n°1370759
romanoel
Posté le 28-12-2006 à 21:58:38  profilanswer

mouais...ca me branche pas trop de découper mon minitrekker...

n°1370762
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 28-12-2006 à 22:00:00  profilanswer

bah tenleve juste la ceinture, ca se voit pas :)
cest con de se priver de ce sac juste pour ca :)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  101  102  103  ..  418  419  420  421  422  423

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[APN] J'ai du mal à choisir: Canon A60/A70 ou Ixus V2/V3 ?Que choisir entre Canon A70, Sony P8, Sony P72 ou Fuji S304?
Plus de sujets relatifs à : Quel sac choisir ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)