Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1089 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur Sujet :

Tutorial : Alimentation silencieuse

n°896704
ITM
Avatar peint à la main
Posté le 17-10-2003 à 17:40:10  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
J'avais une alim Advance thermorégulée (autant dire noname).
Donc tout content, j'achète un S2 pour remplacer l'unique 80 de l'alim...
Alors, je bricole les fils, je remplace, je lance et ho magie -> c'est parfait!
Hélas au bout de trois minutes, bruit infernal comme l'autre en fait j'ai compris :
Schéma de fonctionnement de l'alim thermorégulée bas de gamme:
 
 
De 0 à 3 minutes : on balance du 5V
De 3 -> l'infini : on balance du 12V
 
Resultat : aucun interet et un S2 à 12V, c'est très moyen
 
En fait, j'ai acheté une alim FORTRON 300W avec un unique 12cm dessus et là vraiment ça fait beaucoup de bruit en moins :)
Le S2, je l'ai gardé en extraction sur la caisse.
Tout ça pour dire que changer le ventilo de l'alim est une bonne idée mais il faut trouver un moyen de réduire sa tension de fonctionnement autrement que par la thermorégultation (du moins pour les alims de merde)  :hello:


Message édité par ITM le 17-10-2003 à 17:40:44

---------------
iteme.free.fr | Mon feedback
mood
Publicité
Posté le 17-10-2003 à 17:40:10  profilanswer
 

n°896760
Atlantis
Enfin de retour au SOLEIL !!
Posté le 17-10-2003 à 19:16:59  profilanswer
 

thermorégulation suxxs de toute façon [:joce]
watercooling rocks ;)

n°899175
gothico
Posté le 21-10-2003 à 11:32:16  profilanswer
 
n°899240
WhyMe
HFR ? Nan, connais pas ...
Posté le 21-10-2003 à 13:36:53  profilanswer
 

J'apporte ma p'tite contribution au topic ;)
Alim Noname 350W ( LDLC ) : une vraie turbine !
J'ai découpé l'arrière de la 'grille', découpé le bas de l'alim pour y ajouter un 2ème ventilo 80x80, le tout alimenté en 5v, et maintenant c'est le calme assuré :jap:

n°997360
chaced
Posté le 08-04-2004 à 15:05:23  profilanswer
 

Un petit mod d'une noname :
 
http://chaced.free.fr/photo/hardwarefr/alimsilence/alim1.jpg
http://chaced.free.fr/photo/hardwarefr/alimsilence/alim2.jpg
http://chaced.free.fr/photo/hardwarefr/alimsilence/alim3.jpg
http://chaced.free.fr/photo/hardwarefr/alimsilence/alim4.jpg
http://chaced.free.fr/photo/hardwarefr/alimsilence/alim5.jpg
http://chaced.free.fr/photo/hardwarefr/alimsilence/alim6.jpg


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°997393
Atlantis
Enfin de retour au SOLEIL !!
Posté le 08-04-2004 à 16:44:52  profilanswer
 

tiens cette année ça arrive plus tôt, on attend mm pas l'été ...


---------------
"Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse est d’être supérieur à celui que vous avez été auparavant."
n°999400
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2004 à 20:30:23  answer
 

ITM a écrit :


En fait, j'ai acheté une alim FORTRON 300W avec un unique 12cm dessus et là vraiment ça fait beaucoup de bruit en moins :)
Le S2, je l'ai gardé en extraction sur la caisse.
Tout ça pour dire que changer le ventilo de l'alim est une bonne idée mais il faut trouver un moyen de réduire sa tension de fonctionnement autrement que par la thermorégultation (du moins pour les alims de merde)  :hello:


 
Moi aussi j'ai une fortron 300W comme ca.
Mais elle faisait toujours trop de bruit elle m'empechait de dormir (sisi, c'est ca d'avoir un pc silencieux)
 
Du coup je lui ai viré son ventilo et j'ai mis un enermax 120mm que j'avais à la place. Vous me direz c'est pas silencieux du tout ca, sauf que je l'ai branché sur ma mobo et que je le règle avec speedfan  :p  
 
Et là oh joie beaucoup moins de bruit : la THT de mon écran fait plus de bruit  [:bap2703]  
 
Pour rendre le système parfait faudrait réussir à récuper la valeur de la sonde dans l'alim et la faire detecter je sais pas comment par speedfan. Parce que là je dois faire la régulation manuellement :/ (jeux + casque sur les oreilles = on monte la vitesse)
 
Par contre vu que c'est controlé par speedfan qui n'existe que pour windows c'est meme pu la peine de penser à linux à moins que je trouve un programme équivalent... 2 enermax 120mm à fond c'est mal  :lol:

n°999405
chaced
Posté le 11-04-2004 à 20:35:48  profilanswer
 

bap2703 a écrit :


 
Moi aussi j'ai une fortron 300W comme ca.
Mais elle faisait toujours trop de bruit elle m'empechait de dormir (sisi, c'est ca d'avoir un pc silencieux)
 
Du coup je lui ai viré son ventilo et j'ai mis un enermax 120mm que j'avais à la place. Vous me direz c'est pas silencieux du tout ca, sauf que je l'ai branché sur ma mobo et que je le règle avec speedfan  :p  
 
Et là oh joie beaucoup moins de bruit : la THT de mon écran fait plus de bruit  [:bap2703]  
 
Pour rendre le système parfait faudrait réussir à récuper la valeur de la sonde dans l'alim et la faire detecter je sais pas comment par speedfan. Parce que là je dois faire la régulation manuellement :/ (jeux + casque sur les oreilles = on monte la vitesse)
 
Par contre vu que c'est controlé par speedfan qui n'existe que pour windows c'est meme pu la peine de penser à linux à moins que je trouve un programme équivalent... 2 enermax 120mm à fond c'est mal  :lol:  


 
Utilise un réhobus :D


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°999436
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2004 à 21:59:33  answer
 

bah speedfan c'est un rhéobus logiciel :)
 
Enfin maintenant mon écran fait trop de bruit (oui on est chiant nous autres chercheurs de silence :D)
Et là pour réduire le bruit :/

n°999444
Eric B
Posté le 11-04-2004 à 22:11:52  profilanswer
 

pareil, mon LG915FT+ est trop bruyant, c'est pénible ce grésimment continu...

mood
Publicité
Posté le 11-04-2004 à 22:11:52  profilanswer
 

n°999464
TKILLA
Posté le 11-04-2004 à 22:44:57  profilanswer
 

Chez moi il me reste plus que mon alimentation (TopElite 450W Dual Fan Gold, voir config dans profil avec photo) qui fait du bruit, je me tate à en changer (pour prendre une Tagan par exemple, mais cela reste cher), alors comme elle marche bien, j'aimerai changer de ventilos, ou baisser leur vitesse... mais comment faire ?
 
J'avais déjà ouvert mon alim il y quelques temps, et les prises des 2 ventilos à l'intérieur c'était des prises 2 pins (je crois)...
 
Et sinon y'a un autocollant sur mon alim avec marqué "Thermorégulée", mais je dois pouvoir baisser la vitesse des ventilos, alors ??
 
Help  :sweat:


---------------
Avril L'ivrogne
n°999469
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2004 à 22:55:30  answer
 

thermorégulée ca veut dire que ca règle la vitesse tout seul en fonction de la température (perso dans les alim j'ai toujours trouvé ca fouareux ^^)
 
Tu peux toujours couper les fils de tes ventilos et les relier à un fanbus, ou mettre un potentiomètre ou une résistance (pas super la résistance simple)

n°999483
TKILLA
Posté le 11-04-2004 à 23:23:14  profilanswer
 

bap2703 a écrit :

thermorégulée ca veut dire que ca règle la vitesse tout seul en fonction de la température (perso dans les alim j'ai toujours trouvé ca fouareux ^^)
Tu peux toujours couper les fils de tes ventilos et les relier à un fanbus, ou mettre un potentiomètre ou une résistance (pas super la résistance simple)

Pas besoin de couper de fils, puisque les deux ventilos sont reliés à une prise 2 pins dans l'alim, maintenant reste à savoir si c'est possible de trouver dans le commerce des ventilos silencieux à prise 2 pins...


---------------
Avril L'ivrogne
n°999591
TKILLA
Posté le 12-04-2004 à 15:45:09  profilanswer
 

Sinon mettre des plaques Akasa sur l'alim ça peut réduire le bruit de celle-ci  :??:


---------------
Avril L'ivrogne
n°999597
Atlantis
Enfin de retour au SOLEIL !!
Posté le 12-04-2004 à 16:06:19  profilanswer
 

non. met des patins en caoutchouc sur les ventillos et parties vibrantes c bien plus efficace. http://forum.hardware.fr/icones/flagn1.gif


---------------
"Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse est d’être supérieur à celui que vous avez été auparavant."
n°1006224
matpclsm
Posté le 24-04-2004 à 11:07:00  profilanswer
 

yop,  
 
j'ai presque tout lu :)
J'ai une antec truepower 380, et c'est elle qui fait du bruit dans mon PC. Les ventilos tournent à 1400 trs donc à priori, c'est bien ventilé.
 
Je me demande si ca vaut bien le coup de changer les 2 ventilos: pourquoi pas simplement mettre 2 potar et baisser la vitesse vers 1000 trs; heuuu j'ai peur que tout crame :(
 
QQ a fait ce genre de manip ? Comment savoir si l'alim chauffe pas trop ?
 
Hypothèse: si j'abaisse les ventilos vers 1000 Trs et que l'alim chauffe trop, la termo régul va denouveau augmenter la vitesse et je vais l'entendre. Donc si mes ventilos restent vers 1000 trs c'est que tout va bien. J'ai tout compris ????

n°1006225
chaced
Posté le 24-04-2004 à 11:09:24  profilanswer
 

matpclsm a écrit :

yop,  
 
j'ai presque tout lu :)
J'ai une antec truepower 380, et c'est elle qui fait du bruit dans mon PC. Les ventilos tournent à 1400 trs donc à priori, c'est bien ventilé.
 
Je me demande si ca vaut bien le coup de changer les 2 ventilos: pourquoi pas simplement mettre 2 potar et baisser la vitesse vers 1000 trs; heuuu j'ai peur que tout crame :(
 
QQ a fait ce genre de manip ? Comment savoir si l'alim chauffe pas trop ?
 
Hypothèse: si j'abaisse les ventilos vers 1000 Trs et que l'alim chauffe trop, la termo régul va denouveau augmenter la vitesse et je vais l'entendre. Donc si mes ventilos restent vers 1000 trs c'est que tout va bien. J'ai tout compris ????


 
déplace la sonde, c'est plus simple :D


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°1006228
matpclsm
Posté le 24-04-2004 à 11:17:36  profilanswer
 

heuuu no :)
pasque comme j'ai dit, mes ventilos sont déjà au mini :)
Mais au mini ca fé trop de bruit :D
Enfin sauf si mon me dit que le mini de la antec TP 380 c'est 0 :D

n°1007497
TKILLA
Posté le 26-04-2004 à 20:17:42  profilanswer
 

Atlantis a écrit :

non. met des patins en caoutchouc sur les ventillos et parties vibrantes c bien plus efficace.

C'est à dire, quelqu'un à des photos illustrant cette manipulation ?
 
Et ces patins, ça se fabrique, ça se trouve où ?
 
Est-ce que c'est ça (anti-vibrations) :
 
http://www.pc-look.com/boutik/prod [...] cts_id=272
 
Parce que j'ai plus l'impression que le bruit émis par mon alim est un bruit de brassement d'air à cause des deux ventilos plutôt qu'un bruit de vibrations...
 
Comment savoir ?


Message édité par TKILLA le 26-04-2004 à 20:22:28
n°1007509
chaced
Posté le 26-04-2004 à 20:35:58  profilanswer
 

Tient, je vois  
*CENSURE*
*CENSURE*
*CENSURE*
*CENSURE*
*CENSURE*
*CENSURE*
 
dans mes photos ? c'est quoi le probleme ?


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°1007737
TKILLA
Posté le 27-04-2004 à 11:32:57  profilanswer
 

TKILLA a écrit :

C'est à dire, quelqu'un à des photos illustrant cette manipulation ?
 
Et ces patins, ça se fabrique, ça se trouve où ?
 
Est-ce que c'est ça (anti-vibrations) :
 
http://www.pc-look.com/boutik/prod [...] cts_id=272
 
Parce que j'ai plus l'impression que le bruit émis par mon alim est un bruit de brassement d'air à cause des deux ventilos plutôt qu'un bruit de vibrations...
 
Comment savoir ?

SVP :(


---------------
Avril L'ivrogne
n°1007746
matpclsm
Posté le 27-04-2004 à 11:42:46  profilanswer
 

moi c pareil, je crois que c pas un bruit de ventilo mais le bruit causé par la circulation de l'air à l'intérieur de l'alim :(

n°1007773
TKILLA
Posté le 27-04-2004 à 12:30:49  profilanswer
 

matpclsm a écrit :

moi c pareil, je crois que c pas un bruit de ventilo mais le bruit causé par la circulation de l'air à l'intérieur de l'alim :(

Ouais mais comment être sur de la provenance du bruit (brassement air ou vibrations) ?


---------------
Avril L'ivrogne
n°1007810
chaced
Posté le 27-04-2004 à 13:28:53  profilanswer
 

TKILLA a écrit :

Ouais mais comment être sur de la provenance du bruit (brassement air ou vibrations) ?


 
pour réduire les bruits de brassement, il faut mettre le ventillo a l'exterieur de l'alim...


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°1007831
matpclsm
Posté le 27-04-2004 à 13:58:22  profilanswer
 

ben ce qui me fé dire que c le brassement de l'air, c ke si je bloque 1 seul ventilo: tjrs le même bruit (que ce soit le 80 en sortie ou le 92 interne). Plus de buit si les 2 arrête. J'en déduit que le bruit vient de la circulation de l'air et non pas du rotor ventilo :o

n°1007993
TKILLA
Posté le 27-04-2004 à 19:29:45  profilanswer
 

chaced a écrit :

pour réduire les bruits de brassement, il faut mettre le ventillo a l'exterieur de l'alim...

:heink: :??:


---------------
Avril L'ivrogne
n°1008064
chaced
Posté le 27-04-2004 à 21:24:00  profilanswer
 


 
ben oui, au lieu qu'il soit a l'interieur du bloc qu'il soit vissé a l'exterieur, ça réduit fortement les bruits et c'est magique sur les alim fortron a ventillo 12cm ;)


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°1008171
TKILLA
Posté le 27-04-2004 à 22:47:52  profilanswer
 

chaced a écrit :

ben oui, au lieu qu'il soit a l'interieur du bloc qu'il soit vissé a l'exterieur, ça réduit fortement les bruits et c'est magique sur les alim fortron a ventillo 12cm ;)

Si je fais ça, avec le ventilo du bas de l'alim va obligatoirement touché mon ventirad Zalman du CPU, et le ventilo à l'arrière de l'alim va bloquer la mise de l'alim dans le boitier [:spamafote]  
 
T'as des photos d'un PC avec qui alim comme montée avec les ventilos à l'extérieur ?
 
Et sinon ça se trouve où les patins en caoutchouc comme a dis Atlantis ?


---------------
Avril L'ivrogne
n°1008240
chaced
Posté le 27-04-2004 à 23:50:59  profilanswer
 

TKILLA a écrit :

Si je fais ça, avec le ventilo du bas de l'alim va obligatoirement touché mon ventirad Zalman du CPU, et le ventilo à l'arrière de l'alim va bloquer la mise de l'alim dans le boitier [:spamafote]  
 
T'as des photos d'un PC avec qui alim comme montée avec les ventilos à l'extérieur ?
 
Et sinon ça se trouve où les patins en caoutchouc comme a dis Atlantis ?


 
Pourquoi il génerait pour mettre l'alim dans le boitier ? il suffit de le visser apres avoir placer le boitier :D
 
http://www.pcsilencieux.com/images/articles/Guide-mod-fsp300-pn/monte.jpg
 
Pour les attaches en caoutchouc, va voir sur openjl ou pclook


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°1008249
TKILLA
Posté le 28-04-2004 à 00:05:33  profilanswer
 

chaced a écrit :

Pourquoi il génerait pour mettre l'alim dans le boitier ? il suffit de le visser apres avoir placer le boitier :D
http://www.pcsilencieux.com/images [...] /monte.jpg


Moué...
 

chaced a écrit :

Pour les attaches en caoutchouc, va voir sur openjl ou pclook

C'est ça :
 
http://www.pc-look.com/boutik/prod [...] cts_id=272
 
 :??:


---------------
Avril L'ivrogne
n°1008250
chaced
Posté le 28-04-2004 à 00:07:10  profilanswer
 


 
oui look la : http://www.pcsilencieux.com/article-24.html c'est bien ça qu'ils utilisent


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°1008254
TKILLA
Posté le 28-04-2004 à 00:11:29  profilanswer
 

chaced a écrit :

oui look la : http://www.pcsilencieux.com/article-24.html c'est bien ça qu'ils utilisent

Okay merci  ;)


---------------
Avril L'ivrogne
n°1008411
TKILLA
Posté le 28-04-2004 à 11:49:54  profilanswer
 

Eh Chaced, les deux ventilos qui sont dans mon Alim Top Elite 450W Dual Fan Gold, ce sont des Rulian Science RDM8025SA, comme celui sur ta photo  :)  
 
 
QQ'un a-t-il des infos sur ce ventilo ? (dB, brassement air, tr/min, etc...)
 
 :??:


Message édité par TKILLA le 28-04-2004 à 11:51:35

---------------
Avril L'ivrogne
n°1008458
chaced
Posté le 28-04-2004 à 13:00:23  profilanswer
 

TKILLA a écrit :

Eh Chaced, les deux ventilos qui sont dans mon Alim Top Elite 450W Dual Fan Gold, ce sont des Rulian Science RDM8025SA, comme celui sur ta photo  :)  
 
 
QQ'un a-t-il des infos sur ce ventilo ? (dB, brassement air, tr/min, etc...)
 
 :??:


 
Je un petit probleme avec ce ventillo, j'ai été obligé de mettre un globfan @ 5v a la place.
car le Rulian Science @ 5v tourne tellement lentement que je me demandais si il marchait :D donc faudrait le mettre en 7v.


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°1008483
TKILLA
Posté le 28-04-2004 à 13:40:31  profilanswer
 

chaced a écrit :

Je un petit probleme avec ce ventillo, j'ai été obligé de mettre un globfan @ 5v a la place.
car le Rulian Science @ 5v tourne tellement lentement que je me demandais si il marchait :D donc faudrait le mettre en 7v.

Moi j'ai l'impression qu'il brasse vachement d'air mais que ça fait vachement de bruit, et t'as pas les caractéristiques de ce ventilo ?


---------------
Avril L'ivrogne
n°1008486
chaced
Posté le 28-04-2004 à 13:44:35  profilanswer
 

TKILLA a écrit :

Moi j'ai l'impression qu'il brasse vachement d'air mais que ça fait vachement de bruit, et t'as pas les caractéristiques de ce ventilo ?


 
j'ai trouvé ça : http://www.xinruilian.com/product/dc/new/80x80x25.htm


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°1008534
TKILLA
Posté le 28-04-2004 à 14:44:12  profilanswer
 

J'avais déjà vu ça (merci Google), mais y'a pas le RDM8025SA, c'est le RDM8025S1 qui est présenté  :(  
 
J'ai vraiment envi de prendre une Tagan 380W mais changer pour prendre une puissance inférieur (de 450W à 380W) et sur le long terme ça le fait pas...
 
Je sais que y'a la Tagan 480W mais elle est encore trop cher (pour moi)  :sweat:  
 
Comme dans ma config y'a juste mon alim avec ses deux ventilos qui font encore du bruit donc ça me gave  :(  
 
D'autant plus que quand j'entends dans certains tests ou certains forumiens, qui ne savent pas si leur alim est allumé tellement elle est silencieuse ça me fout les glandes  :cry:


---------------
Avril L'ivrogne
n°1008537
chaced
Posté le 28-04-2004 à 14:46:40  profilanswer
 

TKILLA a écrit :

J'avais déjà vu ça (merci Google), mais y'a pas le RDM8025SA, c'est le RDM8025S1 qui est présenté  :(  
 
J'ai vraiment envi de prendre une Tagan 380W mais changer pour prendre une puissance inférieur (de 450W à 380W) et sur le long terme ça le fait pas...
 
Je sais que y'a la Tagan 480W mais elle est encore trop cher (pour moi)  :sweat:  
 
Comme dans ma config y'a juste mon alim avec ses deux ventilos qui font encore du bruit donc ça me gave  :(  
 
D'autant plus que quand j'entends dans certains tests ou certains forumiens, qui ne savent pas si leur alim est allumé tellement elle est silencieuse ça me fout les glandes  :cry:


 
oui mais tu compares une Alim noname Top Elite pourri a une alim de marque...
 
je preferes 10fois la tagan 380w que ta soit disant 450w de la redoute :lol:
 
Tu as tésté ton alim a OCCT pour voir comment elle se comporte en charge ?


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°1008541
TKILLA
Posté le 28-04-2004 à 14:49:47  profilanswer
 

chaced a écrit :

oui mais tu compares une Alim noname Top Elite pourri a une alim de marque...
je preferes 10fois la tagan 380w que ta soit disant 450w de la redoute :lol:
Tu as tésté ton alim a OCCT pour voir comment elle se comporte en charge ?

C'est une TOP ELITE (c'est une marque Noname  :D )
 
Pour les tensions c'est sur qu'elle ne sont pas top, mais elles sont très stables, et mon PC est super stable, donc changer juste pour le silence...  :/
 
De toute façon je sens que je vais me la prendre cette petite Tagan  [:noxauror]


---------------
Avril L'ivrogne
n°1008544
chaced
Posté le 28-04-2004 à 14:53:15  profilanswer
 

TKILLA a écrit :

C'est une TOP ELITE (c'est une marque Noname  :D )
 
Pour les tensions c'est sur qu'elle ne sont pas top, mais elles sont très stables, et mon PC est super stable, donc changer juste pour le silence...  :/
 
De toute façon je sens que je vais me la prendre cette petite Tagan  [:noxauror]


 
donc mode ton alim ;) mais teste la sous OCCT et regarde le ripple, tu risques d'etre surpris :D
 
PS : moi aussi cette tagan 380 m'interesse bien :D


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°1008547
TKILLA
Posté le 28-04-2004 à 14:56:48  profilanswer
 

chaced a écrit :

donc mode ton alim ;) mais teste la sous OCCT et regarde le ripple, tu risques d'etre surpris :D
 
PS : moi aussi cette tagan 380 m'interesse bien :D

Y'a aucun plantage sous OCCT avec ma config, mais j'ai pas installé MBM5 donc je peux pas trop savoir les tensions en full load.
 
Mais après avoir joué à un jeu les tensions de mon alim n'ont pas trop bougées et sont restées stables  [:spamafote]  
 
En ce moment avec ma TOP ELITE 450W :
+12v : 12.608
+5v : 4.811
+3.3v : 3.248
Vcore : 1.68
 
Okay elles sont pourraves les tentions, maos tout est très régulier/stable  [:spamafote]


---------------
Avril L'ivrogne
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
tour silencieuse pour PCle TEST ALIM silencieuse de Pentier
Alimentation séparée pour ventilos en 7v[msi geforce4mx440] solution pour une cg silencieuse?
[Alimentation] Que valent les Coolermaster pour l'O/c?Une alim pas cher et super silencieuse ?
Pompe Maxi Jet 1000 pas si silencieuse !Caissons/alimentation au format 1U/4U recherche désespérément!
recherche d'une boite d'alimentation silencieuse 
Plus de sujets relatifs à : Tutorial : Alimentation silencieuse


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR