|
Page : 1 2 Page Suivante | |
Auteur | Sujet : Plusieurs ventilos branchés sur la même prise PWM |
Publicité | Posté le 09-06-2010 à 17:09:10 |
maserlok | salut |
maserlok | up |
gaffal | Oui ça me parait parfait
|
gaffal | Jusqu' a 3 , direct, sans hésiter |
MacIntoc tu lis une phrase formidable. | Bon... le support technique de Scythe m'a renvoyé vers le service technique qui a pas l'air de vouloir répondre. Je les aient relancés, on verra bien.
--------------- Je pense donc tu suis. Crois moi, je suis zététicien. |
MacIntoc tu lis une phrase formidable. | Me voilà de retour !!
MacIntoc tu lis une phrase formidable. | Bon, j'avais fais une erreur sur les résistances et l'interrupteur. 3 petites questions : Message cité 1 fois Message édité par MacIntoc le 17-10-2010 à 01:49:02 --------------- Je pense donc tu suis. Crois moi, je suis zététicien. |
Publicité | Posté le 16-10-2010 à 22:08:02 |
Big Blue Live/Psn/Nid legeantbleu |
Message édité par Big Blue le 17-10-2010 à 11:44:47 --------------- [VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin. |
MacIntoc tu lis une phrase formidable. | Faut pas hésiter, c'est mon premier schéma
--------------- [VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin. |
MacIntoc tu lis une phrase formidable. | Les résistances servent juste à sous-volté les ventilos. Mais derrière ça reste des prises PWM tout ce qu'il y a de plus standard. Disons que le PWM permet au ventilo de réduire sa tension interne de 5V. Par défaut, le ventilo peut s'alimenter entre 12V et 7V. Maintenant, disons que les résistances réduisent la tension d'alimentation du ventilo de 4V. Le PWM permet au ventilo de réduire sa tension interne entre 8V et 3V. Y a Scythe qui fait un modèle de Slipstream spécifiquement dédié à ce genre d'usage. L'idée est de mesurer la résistance max du potentiomètre et de prendre cette valeur pour les résistances du schéma. Et l'interrupteur remplace le potentiomètre pour la commande. Message édité par MacIntoc le 17-10-2010 à 13:34:07 --------------- Je pense donc tu suis. Crois moi, je suis zététicien. |
MacIntoc tu lis une phrase formidable. | --------------- Je pense donc tu suis. Crois moi, je suis zététicien. |
kaari Fuck Yeah ! | Euh, je suis pas un expert mais :
Message édité par kaari le 23-10-2010 à 19:12:47 |
MacIntoc tu lis une phrase formidable. |
kaari Fuck Yeah ! |
Message édité par kaari le 23-10-2010 à 22:19:53 |
MacIntoc tu lis une phrase formidable. | Ce sont des 2000RPM. D'où la consommation élevé.
kaari Fuck Yeah ! |
|
MacIntoc tu lis une phrase formidable. | Dans ce cas, qu'elle intéret de convertir le PWM en tension ? Suffit de paramétrer la régulation du BIOS en mode voltage au lieu PWM, nan ? Sinon, accessoirement, est-ce que quelqu'un aurait des conseils concernant l'achat d'un multimètre. Pasque le vieux coucou de mon grand-père, faut un bac+5 pour le lire :-/ Kaari>Ca pourrais peut-être t'interressé, ça. Message édité par MacIntoc le 29-10-2010 à 12:00:33 --------------- Je pense donc tu suis. Crois moi, je suis zététicien. |
kaari Fuck Yeah ! | Salut,
Message édité par kaari le 15-12-2010 à 22:21:11 |
esox_ch | Non ce serait pas trop simple, c'est bien comme ça que ça marche. --------------- Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait |
kaari Fuck Yeah ! | Je vois vraiment pas pourquoi je me casse la tête -_-'. |
esox_ch | Non mais la question c'est ce que tu veux faire ...
--------------- Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait |
swissforever i7 Inside | pour du PWM je mettrais un MOSFET et non un bipolaire (symbole du schéma), car ils sont quand même mieux dans le PWM, les flans sont beaucoup plus rapide et il se commande en tension et non en courant! Message cité 1 fois Message édité par swissforever le 17-12-2010 à 18:27:10 --------------- Swisscore |
MacIntoc tu lis une phrase formidable. | kaari>En fait, la partie tension est manuel. C'est comme si je rajoutais un rehobus devant le PWM. Mais faut que le ventilo soit conçus pour (à ma connaissance, y a que le SlipStream PWM Adjustable qui est nativement conçus pour). swissforever>Ca se cable comme un transistor ? En fait, le plus gros problème, c'est surtout de définir les specs des composants (et de trouver du temps libre ). Message cité 1 fois Message édité par MacIntoc le 07-01-2011 à 16:37:34 --------------- Je pense donc tu suis. Crois moi, je suis zététicien. |
esox_ch |
--------------- Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait |
MacIntoc tu lis une phrase formidable. | Pourquoi 0V ?
esox_ch | Non, à moins que tu aies seulement un PMOS sous la main ... mais en général c'est mieux de le faire avec un NMOS --------------- Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait |
MacIntoc tu lis une phrase formidable. | Pour l'instant, le seul truc que j'ai sous la main, c'est ma sourie
esox_ch | J'ai rien compris.
MacIntoc tu lis une phrase formidable. | Ah ué, c'est bien ça. J'ai branché la source au 5V sur le schéma au lieu de la masse.
esox_ch | Évite de connecter quoi que ce soit au 220V alors --------------- Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait |
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Suivante |
Sujets relatifs | |
---|---|
Quels ventilos pour du push-pull | Akasa Apache PWM |
[Asus p5q deluxe] Régulation ventilos bios ? | Quels ventilos prendre pour un rad ? |
Ventilateur PWM ou TC | [Aide] Transformer ventilos en 3 pins |
Comparatif constructeur de ventilos silencieux en 140mm | Ventilos et port en facade |
[Conseils] Achat ventilos | Question electrique - brancher plusieurs DD externe |
Plus de sujets relatifs à : Plusieurs ventilos branchés sur la même prise PWM |