|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Plusieurs ventilos branchés sur la même prise PWM |
MacIntoc tu lis une phrase formidable. | Après avoir squatté le topic de starlud (que je remercie, au passage, de son hospitalité ), il s'avère que le problème est plus épineux que prévue et justifie la création d'un topic dédié.
--------------- Je pense donc tu suis. Crois moi, je suis zététicien. |
Publicité | Posté le 18-05-2010 à 09:54:53 |
esox_ch | Salut,
--------------- Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait |
MacIntoc tu lis une phrase formidable. | J'ai pas trouvé le datasheet du moteur, mais j'ai trouver le PDF qui décrit le fonctionnement du PWM en sortie de carte-mère :
Donc, si je comprend bien ton idée, il faudrait un transistor capable d'envoyer au moins 5.25V et 40mA vers les ventilos et d'accepter au plus du 5.25V et 5mA sur la grille et de fonctionner au moins à 28KHz, c'est ça ? Message édité par MacIntoc le 19-05-2010 à 10:03:31 --------------- Je pense donc tu suis. Crois moi, je suis zététicien. |
MacIntoc tu lis une phrase formidable. | Arf... je commence à perdre pied. Comment tu vois cette évolution de l'intensité sur la grille en fonction de la fréquence ? Dans le datasheet, j'ai pas l'impression qu'un des graphiques corresponde à ces évolutions. A moins ça se calcul (auquel cas, je laisserais tomber à comprendre) ?
--------------- Je pense donc tu suis. Crois moi, je suis zététicien. |
esox_ch | Pour le courant sur la grille, ce n'est pas explicite dans le datasheet parce que c'est considéré comme "su" par les gens du métier. (ça se calcul à partir de la capacité de grille) Pour le pull-down : Toi tu mettrais ta carte-mère sur le gate du transistor et tu mettrais tes ventilos de l'autre côté (v') Message cité 1 fois Message édité par esox_ch le 20-05-2010 à 17:31:17 --------------- Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait |
MacIntoc tu lis une phrase formidable. |
Message édité par MacIntoc le 21-05-2010 à 11:58:59 --------------- Je pense donc tu suis. Crois moi, je suis zététicien. |
Publicité | Posté le 21-05-2010 à 16:06:14 |
MacIntoc tu lis une phrase formidable. | Mais heu !!! Au moment où je croyais commencer à comprendre --------------- Je pense donc tu suis. Crois moi, je suis zététicien. |
troun | Salut,
Message édité par troun le 21-05-2010 à 21:38:37 |
gaffal | Et tu le mesure comment ton courant transitoire, qui va charger la grille du mosfet ?
|
esox_ch |
--------------- Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait |
gaffal | Ok, Vu que le montage fonctionne à merveille
|
l0g4n Expert en tout :o | Ya ptètre potar+µC, ou plus simplement, potar sur le fil d'alim, du coup, la plage pwm est modifiée... --------------- Fort et motivé. Sauf parfois. |
l0g4n Expert en tout :o | Comment tu cable un modificateur de plage PWM ( donc des impulsions ) avec deux AOPs ? J'suis intéréssé et je vois pas... --------------- Fort et motivé. Sauf parfois. |
esox_ch | Non. Tu en utilises un comme comparateur et l'autre comme integrateur. Quand tu intègres un carré, ça donne un triangle, qui est ensuite utilisé comme porteuse du PWM. http://www.4qdtec.com/pwmmod.html Message édité par esox_ch le 02-06-2010 à 08:44:19 --------------- Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait |
MacIntoc tu lis une phrase formidable. | En même temps, j'ai dis un que c'était un potard mais en fait, j'en sais strictement rien. Je sais juste que c'est un bouton qu'il faut tourner C'est ce modèle là. Message édité par MacIntoc le 02-06-2010 à 17:03:19 --------------- Je pense donc tu suis. Crois moi, je suis zététicien. |
gaffal | @esox Interessant ton plan de modulateur PWM
|
MacIntoc tu lis une phrase formidable. | J'espère bien que c'est caché dans le moteur et pas au niveau du bracket PCI ^^ --------------- Je pense donc tu suis. Crois moi, je suis zététicien. |
l0g4n Expert en tout :o | Met surtout pas des résistances de 1/4 de watt, les normales, elles vont flamber xD --------------- Fort et motivé. Sauf parfois. |
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
Quels ventilos pour du push-pull | Akasa Apache PWM |
[Asus p5q deluxe] Régulation ventilos bios ? | Quels ventilos prendre pour un rad ? |
Ventilateur PWM ou TC | [Aide] Transformer ventilos en 3 pins |
Comparatif constructeur de ventilos silencieux en 140mm | Ventilos et port en facade |
[Conseils] Achat ventilos | Question electrique - brancher plusieurs DD externe |
Plus de sujets relatifs à : Plusieurs ventilos branchés sur la même prise PWM |