Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1782 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Silence

  [Asus p5q deluxe] Régulation ventilos bios ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Asus p5q deluxe] Régulation ventilos bios ?

n°1998329
Naproxen
A bene placito...
Posté le 04-04-2010 à 20:13:29  profilanswer
 

Bonsoir à tous  :hello: ,
 
Voila le problème : je trouve que ma tour fait un peu de bruit. Les ventilos (3 sur le boitier, 2*120 et 1*140 d'origine du lian-li B25F, et un noiseblocker sx2 sur le cpu) sont tous à fond. Possédant  une asus p5q deluxe, je vais dans le bios pour gérer tout ça. Seulement, malgré les différents réglages appliqués (turbo, normal, silent) rien ne change.  
Après avoir fouillé le web, je trouve un peu partout que seul les ventilateurs 4 pins femelle sont régulés, or tout mes ventilos sont en 3 pins femelle. Seulement, les connecteurs ventilos sur la carte mère sont tous (mis à part le cpu) en 3 pins mâles :pt1cable:  
 
Du coup je me demande : pourquoi proposé une telle option dans le bios si rien n'est applicable ? Et surtout, est-ce vraiment le cas ?  
 
Si oui, quelle autre solution ai-je pour réguler la vitesse de mes ventilos ? J'ai vu beaucoup de sujet traitant de speedfan, seulement, j'ai aussi vu que lui aussi ne pouvait gérer que les ventilos 4 pins femelles... info, intox ? Je l'ai essayé, et impossible de modifier la vitesse, rien ne change (en plus, il ne me trouve que 3 ventilos sur les 4)... .mais peut-être était-ce du au fait que le bios était toujours en mode "gérer les cpu" ?
 
Un grand merci d'avance pour mes oreilles !  


---------------
Des.... des Lycéens ! Une centaine, ils arrivent droit sur nous!" (Mitch2Pain) - "L'hydratation c'est important" (Ezekiel-)
mood
Publicité
Posté le 04-04-2010 à 20:13:29  profilanswer
 

n°1998735
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 06-04-2010 à 13:24:47  profilanswer
 

Salut, pour le CPU, regarde si tu peux paramétrer sur "voltage" au lieu de "PWM".
 
Speedfan peut gérer les ventilateurs 4 pins.  ;)


---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
n°1999020
Naproxen
A bene placito...
Posté le 07-04-2010 à 13:07:54  profilanswer
 

:hello:  
 

Citation :

Speedfan peut gérer les ventilateurs 4 pins

Oui, ma question était de savoir s'il gérait les 3 pins, la réponse est oui (après avoir re testé en enlevant Qfan).  
 
Pour les suivants : la carte mère asus p5q deluxe gère parfaitement bien la régulation des ventilateurs 3 pins, à condition d'avoir les pilotes asus d'installés  :D Mais pas tous visiblement. Elle gère bien mon cpu fan, et deux autres connexions ventilos, mais ne gère pas le pwr_fan pour moi  :pt1cable:  
 
Je vais continuer de chercher, en attendant toute aide est toujours la bienvenue


---------------
Des.... des Lycéens ! Une centaine, ils arrivent droit sur nous!" (Mitch2Pain) - "L'hydratation c'est important" (Ezekiel-)
n°1999147
sangohan26
Posté le 07-04-2010 à 18:35:12  profilanswer
 

Salut!
 
Il suffit de télécharger EPU 6 engine sur le site d'Asus qui gèrera tous les ventilo branchés sur la CM, excepté le pwr fan qui ne peut pas être réguler comme indiqué dans la notice.

n°1999290
Naproxen
A bene placito...
Posté le 08-04-2010 à 11:43:44  profilanswer
 

Citation :

excepté le pwr fan qui ne peut pas être réguler comme indiqué dans la notice.

:ouch: Bon ben voila, pas la peine de chercher plus loin... J'brancherai un ventilo bien silencieux sur le pwr_fan et j'm'arrangerai autrement avec les autres. C'est tout de même très con...
 

Citation :

Il suffit de télécharger EPU 6 engine

Oui mais non  ;) Ça fonctionne très bien depuis le bios, pas la peine de s'embêter avec un logiciel en plus si ça marche sans.


---------------
Des.... des Lycéens ! Une centaine, ils arrivent droit sur nous!" (Mitch2Pain) - "L'hydratation c'est important" (Ezekiel-)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Silence

  [Asus p5q deluxe] Régulation ventilos bios ?

 

Sujets relatifs
Quels ventilos prendre pour un rad ?Votre avis sur mon oc svp - Q9550 - Asus P5Q pro turbo - 12 Go DDR 800
[TEST] Ma ram sur Asus RampageOc q6600 sur p5q pro
OC E6600 P5B deluxeProblème boot i7 sur Asus P7P55D
Ventirad Cpu Compatible avec Asus Striker ExtrêmeCompatibilité Cpu Q95XX/96xx + Kit H20-APEX ULTRA +Asus p5wdh Deluxe ?
Plus de sujets relatifs à : [Asus p5q deluxe] Régulation ventilos bios ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR