| |||||
Page : 1 2 Page Précédente | |
| Auteur | Sujet : Reobus numérique : conception hacheur |
Publicité | Posté le 09-06-2010 à 18:28:18 ![]() ![]() |
aeris_vallee | Ah non, je ne peux pas le monter à 20Mhz car toutes les pattes sont utilisées en I/O :-/ |
Publicité | Posté le 09-06-2010 à 23:55:56 ![]() ![]() |
skapunk45 | Ouai si tu dépasse les 20kHz tu ne l'entends plus (j'ai passé un TP noté sur le hacheur BOOST today...).
Message édité par skapunk45 le 10-06-2010 à 00:00:15 --------------- Mon Feed-Back |
skapunk45 |
skapunk45 | Ouai mais la resistance du mos et du moteur doivent etre negligeale, et tu as peu de chance pour que ca tombe bien. --------------- Mon Feed-Back |
skapunk45 | D'ailleur tu aurais une idée de la consommation d'un moteur de ventillo?
--------------- Mon Feed-Back |
esox_ch | ça dépend du ventilo. Mais je dirais quelques Watt à prioris. --------------- Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait |
skapunk45 | Effectivement j'ai regarder sur un vieux noctua qui trainais : 12V - 120mA --------------- Mon Feed-Back |
aeris_vallee | Bon, j'ai tellement optimiser l'algo qu'il ne siffle plus, en prise directe sur le MOSFET :*
|
skapunk45 |
aeris_vallee | Non, car de toute façon je n'ai aucune idée de la fréquence.
|
skapunk45 | Sans le calculer ca va étre tendu. Tout le monde n'a pas d'oscillo sous la main! --------------- Mon Feed-Back |
aeris_vallee | Les PIC ont max 2 PWM, moi j'en ai 8 là... |
aeris_vallee | Un condo de 220µF filtre bien si le ventilo est gros, j'en déduit que le condo est proportionnel à l'inductance, il serait donc envisageable de rajouter une inductance pour rendre négligeable celle du ventilo, avec un gros condo adapter.
Message édité par aeris_vallee le 11-06-2010 à 00:05:35 |
esox_ch | Non mais attend Message édité par esox_ch le 11-06-2010 à 08:24:14 --------------- Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait |
aeris_vallee | Le seul détail c'est que le PIC tourne à 8Mhz, soit 2 MIPS. Divise ça par 20 000 hz et tu obtiens 100 instructions.
|
esox_ch | Bon, vu que tu t'obstines à dire n'importe quoi en n'écoutant pas les gens qui tentent de t'aider, moi je laisse tomber. J'espère que ta quête d'un filtre qui n'en est pas un (vu qu'il est indépendant des éléments qui le constituent) sera pleine de succès, même si j'ai quelques ... doutes. Soit juste dit entre () que tu ne nous à jamais parlé de boutons/affichages auparavant. On était censés deviner? Message édité par esox_ch le 11-06-2010 à 09:54:00 --------------- Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait |
aeris_vallee | Ouai, mais en attendant mon n'importe quoi marche...
|
esox_ch | Oui j'ai déjà regardé les 2, et comme je l'ai déjà dit, c'est n'importe quoi. Message édité par esox_ch le 11-06-2010 à 10:20:07 --------------- Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait |
Flochechx | Bonjour a tous.
|
aeris_vallee | Ouai, la diode je vais la mettre.
|
aeris_vallee | Finalement, car ce que je voulais faire est impossible, j'ai choisit des ventilateurs PWM.
Message édité par aeris_vallee le 21-06-2010 à 12:17:52 |
esox_ch | C'est joli. Mais ne dit pas que ton projet est impossible car j'ai quasiment la même chose que ce que tu voulais faire chez moi --------------- Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait |
aeris_vallee | C'est sûre que toi tu es tellement beau et intelligent que les lois de l'électronique n'ose pas t'emmerder. Message édité par aeris_vallee le 21-06-2010 à 18:50:30 |
esox_ch | On peut savoir de quoi tu parles? --------------- Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page : 1 2 Page Précédente |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Projet pour l'été - Étape 1 - Conception - Boitier en bois | [MOD][Pré-Conception]HDCP |
| [MOD]mBox - Pré-Conception, questions! | Quels matériaux pour la conception d'un boîtier? |
| Brancher ventilo molex sur reobus (+gros ventilo) | Intérogation sur les réobus |
| rhéobus en 0v en numérique | Reobus et ventillos lumineux |
| Recherche reobus 3'5 prises molex | C2D E4300 + ram pc2-6400 (ddr2-800) = erreur de conception ? |
| Plus de sujets relatifs à : Reobus numérique : conception hacheur | |