Bonjour à tous
J'ai fait quelques recherches mais je ne suis tombé que sur des sujets traitant de tel ou tel model.
Ce que je cherche c'est des affirmations ou informations plus sur le fonctionnement de ces appareils.
Il me semble avoir lu quelque part qu'il y a globalement 2 types de réobus. Un type que j'appelerais numérique, qui demande au moteur de tourner à tel vitesse (4 pin) et un type de réobus que j'appelerais analogique qui simplement varie la tension d'alimentation du moteur ce qui engendre une modification de sa vitesse de rotation. Suis-je dans le vrai ?
Au niveau des ventilateurs, existe-il des ventilateurs qui ne sont pas prévu pour être controlé par un réobus (l'un ou l'autre des types) ?
Dans un réobus qui varie les tensions, comment fait-ils pour savoir quelle est la vitesse de rotation et l'affichée ? le ratio rpm/volts serait constant entre les ventilateurs ?
Je pensais m'offrir un Scythe Kaze Master 5,25" car j'aimerais un réobus de type analogique pour gérer mes futurs 4 ventilateurs :
1 Scythe Slip Stream - 120 mm - 1200 pour extraction du boitier
1 Scythe Slip Stream - 120 mm - 800 pour injection dans le boitier
1 Scythe Slip Stream - 120 mm - 1200 pour refroidissement du radiateur CG
1 Scythe Ultra Kaze 2000 - 120 mm pour refroidissement du radiateur CPU
Vous en pensez quoi ? ce serait compatible ? (j'imagine car de la même marque)
Merci de vos conseils et informations.
Message édité par Lord_Folkien le 08-05-2008 à 13:55:20