Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3215 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Silence

Reobus et ventillos lumineux

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1631778
kheled
Posté le 05-10-2007 à 01:12:47  profilanswer

Bonjour,
Voila j'expose mon probleme, je suis tres content avec ma Tt armor, mais j'ai 4 ventillos de tour dont 2 lumineux.
La nuit quand je laisse mon pc tourner, juste pour le DL,  dejas sa eclaire beaucoup ma chambre mais en plus ca fait du bruit.
Pour regler ce probleme j'ai pense a couper les ventillos pour la nuit, mais au lieu de debrancher carrement les alim,  un reobus c'est mieu :).

Mais je voulais savoir si les reobus qui "coupe" les ventillos le font vraiment et si un ventillos avec LED ne sera plus du tout lumineux, ou si le reobus continue de donner un tout petit peu de courant et que les ventillos reste allumes.

Ca pourrait tres vraiment bien pour moi et surtout pour ma copine la nuit :).
Si vous connaissiez des Reobus qui coupe completement les ventillos mais qui n'on pas de lumiere eux meme (si c'est une petite led ca vas mais bon autant eviter) pour un budget de max 30-40 euros je suis preneur aussi.

Merci

mood
Publicité
Posté le 05-10-2007 à 01:12:47  profilanswer

n°1632749
kheled
Posté le 07-10-2007 à 15:02:18  profilanswer

Personne ne connait la reponse sur les 19 personnes qui on lus mon post?
Je pensais que c'etait asser connus non?

n°1632963
ingmar
Posté le 07-10-2007 à 22:14:44  profilanswer

Le Zalman ZM machin ancien modèle dispose de 2 interrupteurs qui permettent de sélectionner 0-5-12v. A 0v, les ventilos et les LED sont coupées ... Sinon les potentiomètres, même au mini, allument encore un peu les LEDs ...

n°1633318
methylprop​ane
Posté le 08-10-2007 à 21:16:51  profilanswer

Salut,
achète ça ! http://www.pc-look.com/boutik/Prod [...] 50_fr.html

il est super ce réhobus, pas cher : 15€ :)
et tu peux couper tes ventilos (4 max) et donc plus de lumière héhé.

"Chaque bouton possède un "clic ON/OFF" en début de course...
"

moi je l' utilise pour éteindre les 4 ventilos éclairé de ma tour la nuit.

Il existe aussi en gris.

n°1633394
kheled
Posté le 08-10-2007 à 23:27:19  profilanswer

Merci.
Et dis moi methylpropane les led du reobus sont constament allumées ou s'eteigne quand tu coupe le ventillos?
et le zalmann ZM machin c'est le ZALMAN ZM-MFC1? car celui la a un bouton pour regler la puissance et pas juste 0-5-12.
C'est peut etre pas le meme.

Message cité 1 fois
Message édité par kheled le 08-10-2007 à 23:31:27
n°1633841
ingmar
Posté le 10-10-2007 à 00:03:32  profilanswer

kheled a écrit :

Merci.
Et dis moi methylpropane les led du reobus sont constament allumées ou s'eteigne quand tu coupe le ventillos?
et le zalmann ZM machin c'est le ZALMAN ZM-MFC1? car celui la a un bouton pour regler la puissance et pas juste 0-5-12.
C'est peut etre pas le meme.

Si c'est ça, 4 canaux à potentiomètres et 2 interrupteurs 5/0/12v

http://www.ldlc.com/fiche/PB00018828.html

Au passage, tu peux facilement désactiver les LEDs en coupant un de leurs connecteurs avec une petite pince. Et gaffe aux rhéobus à 10€, y'en a qui font du bruit. Le Zalman est muet.

Message édité par ingmar le 10-10-2007 à 00:10:58
n°1633907
kheled
Posté le 10-10-2007 à 09:33:51  profilanswer

Ca veux dire qu'il y a juste 2 ventillos que je pourait couper totalement?
C'est vrais que je pourais couper les led mais ca regle pas le "probleme" du bruit.
Et comment un reobus peut etre bruyant, c'est juste une interface qui agis sur le courant transmit non?

n°1634007
ingmar
Posté le 10-10-2007 à 14:55:23  profilanswer

kheled a écrit :

Ca veux dire qu'il y a juste 2 ventillos que je pourait couper totalement?

Non ça veut dire que tu as deux canaux, tu es libre de brancher 2 ou 3 ventilos pour chacun

Citation :

C'est vrais que je pourais couper les led mais ca regle pas le "probleme" du bruit.

Si tu coupes les ventilos, plus de bruit hein, ou encore si tu les baisses à 5v suivant le type de ventilo ...

Citation :

Et comment un reobus peut etre bruyant, c'est juste une interface qui agis sur le courant transmit non?

Certains sifflent ou grésillent selon le type de composants, voir à propose des Vantec notamment ici: http://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] 2986_1.htm

Le Zalman semble être le plus vendu, j'en ai un et il marche bien depuis 10 mois, mais maintenant les goûts et les couleurs  [:thesphinx]  

n°1634159
methylprop​ane
Posté le 10-10-2007 à 20:32:35  profilanswer

>kheled Les leds du réhobus s'éteingnent aussi lorsque tu coupes tes ventilos !!

achète le, tu seras pas déçu, pis il est pas cher ^^

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Silence

Sujets relatifs
Régler la vitesse des ventillos en extractionAide pour le choix de mes 8/9 ventillos
Recherche reobus 3'5 prises molexConseils ventilateur lumineux performant
Quels ventillos / neons / rhéobus choisir ?[Topic] Choix du Potard/Résistance pour abaisser les ventillos
Question pour les amateurs de boitier bien lumineux...Ventilateur Lumineux sur Processeur
[QST] Bijoux de portable lumineuxReobus arcano : où placer les sondes ?
Plus de sujets relatifs à : Reobus et ventillos lumineux

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)