Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3957 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

[Mod] Integration PC dans robot, progra pic, CFR

n°831020
eraser17
Posté le 12-06-2003 à 21:14:45  profilanswer

Reprise du message précédent :
y en a qui ont deja essayer de faire des robot volant?

mood
Publicité
Posté le 12-06-2003 à 21:14:45  profilanswer

n°831021
Rasthor
Posté le 15-06-2003 à 15:23:07  profilanswer

je plante mon petit drapeau....  :hello:

n°831026
zytrahus5
wait what?
Posté le 16-06-2003 à 20:17:30  profilanswer

[:drapo]

Avec Noxauror, on a déjà commencé à travailler sur la partie informatique pour la coupe de l'année prochaine... Ce sera une mini team, mais un maximum d'investissement (personnel) :)

On a récupéré une carte mère micro ATX, et on compte utiliser une carte PCI I/O programmée directement en visual C++

Oxygen nous aussi trouvé un système sympa pour alimenter le micro ATX de la mobo...

[:zytra]

---------------
http://www.zytratech.com
n°831027
noxauror
Next.
Posté le 16-06-2003 à 20:19:11  profilanswer

zytrahus5 a écrit :

Avec Noxauror, on a déjà commencé à travailler sur la partie informatique pour la coupe de l'année prochaine... Ce sera une mini team, mais un maximum d'investissement (personnel) :)

On a récupéré une carte mère micro ATX, et on compte utiliser une carte PCI I/O programmée directement en visual C++

Oxygen nous aussi trouvé un système sympa pour alimenter le micro ATX de la mobo...

[:zytra]

n°831028
eraser17
Posté le 16-06-2003 à 20:19:37  profilanswer

la mirco atx vous prener une via eden?

n°831031
zytrahus5
wait what?
Posté le 16-06-2003 à 20:20:16  profilanswer

nop la mobo c'est une leadtek nf2 :whistle:

---------------
n°831034
eraser17
Posté le 16-06-2003 à 20:22:55  profilanswer

hum connais pas celle la.

n°831035
noxauror
Next.
Posté le 16-06-2003 à 20:23:13  profilanswer

zytrahus5 a écrit :

nop la mobo c'est une leadtek nf2 :whistle:  

avce un barton2500+, on va faire un robot de riche :)

n°831037
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 16-06-2003 à 20:24:25  profilanswer

la montagne était haute

---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°831039
zytrahus5
wait what?
Posté le 16-06-2003 à 20:26:01  profilanswer

Noxauror a écrit :

avce un barton2500+, on va faire un robot de riche :)

:)

---------------
mood
Publicité
Posté le 16-06-2003 à 20:26:01  profilanswer

n°831045
zytrahus5
wait what?
Posté le 16-06-2003 à 20:29:57  profilanswer

eraser17 a écrit :

hum connais pas celle la.

http://exceland.com/b/shop_image/product/d38861d8857c79fdb9f723918e8acd5c.jpg

---------------
n°831046
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 16-06-2003 à 20:31:06  profilanswer

nous on a fini 79emes nabord :o

---------------
n°831051
zytrahus5
wait what?
Posté le 16-06-2003 à 20:34:27  profilanswer

Oxygen3 a écrit :

nous on a fini 79emes nabord :o

:jap: 115ème ça PDC, mais l'année prochaine on fera mieux :o

---------------
n°831053
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 16-06-2003 à 20:35:51  profilanswer

zytrahus5 a écrit :

:jap: 115ème ça PDC, mais l'année prochaine on fera mieux :o

objectif: qualifiés nous
ca va etre tendu j'ai peur quand mm  :sweat:

---------------
n°831059
zytrahus5
wait what?
Posté le 16-06-2003 à 20:38:17  profilanswer

Oxygen3 a écrit :

objectif: qualifiés nous
ca va etre tendu j'ai peur quand mm  :sweat:  

on a tous plus ou moins cet objectif :whistle:

---------------
n°831080
noxauror
Next.
Posté le 16-06-2003 à 20:53:41  profilanswer

zytrahus5 a écrit :

on a tous plus ou moins cet objectif :whistle:  

pas du tout, non c'est sur le podium ou rien :o

n°831087
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 16-06-2003 à 21:04:28  profilanswer

un pote veut le faire oui

---------------
n°831093
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 16-06-2003 à 21:09:17  profilanswer

Hr a écrit :

Oui mais euh... Un hélico quoi ? :??:
C'est réalisable ? (enfin les robots sont-ils lourds généralement ?)

hélice + stabi, et déplacement avec déplacement de masses
mais bon c'est encore un peu que dans le cervo donc bon :D

---------------
n°831094
zytrahus5
wait what?
Posté le 16-06-2003 à 21:09:40  profilanswer

Hr a écrit :

le notre etait léger... trop léger :lol:

---------------
n°831174
eraser17
Posté le 16-06-2003 à 22:30:30  profilanswer

Hr a écrit :

ce qui est lourd dans les robot c souvent la partie moteur, batterie, en general la partie electronique est pas si lourde que ca.

sinon moi je pensais a une base avec 4 mini reacteur orientable geré par un micro controleur pour garder l'assiette et commandé par telecommande via un pc pour les deplacements. avec camera et tout ca. seulement quand j'ai vu quelque prix je me suis dit que tout compte fait j'allais ptet faire un ptit robot lego [:ddr555]

n°831315
shubaka
--== Elisez moi ==--
Posté le 17-06-2003 à 08:42:43  profilanswer

Tiens c'est bizarre ..il n'y a pas des plus petit que ca?!

Les cartes de programmation pour embarquee type PC100 normallement :heink:

---------------
TARTAGUEULE A LA RECRE... VIENS M'AFFRONTER ESPECE DE TAPETTE
n°831316
shubaka
--== Elisez moi ==--
Posté le 17-06-2003 à 08:44:36  profilanswer

eraser17 a écrit :

ce qui est lourd dans les robot c souvent la partie moteur, batterie, en general la partie electronique est pas si lourde que ca.

sinon moi je pensais a une base avec 4 mini reacteur orientable geré par un micro controleur pour garder l'assiette et commandé par telecommande via un pc pour les deplacements. avec camera et tout ca. seulement quand j'ai vu quelque prix je me suis dit que tout compte fait j'allais ptet faire un ptit robot lego [:ddr555]

Et ben dis donc ..c'est a la limite des tuyeres vectiorrelles ce que tu veux faire la ... :whistle:  

Pas etonnant que le prix t'es rebute  :lol:  :lol:  :lol:

---------------
n°831323
zytrahus5
wait what?
Posté le 17-06-2003 à 09:11:30  profilanswer

SHUBAKA a écrit :

Tiens c'est bizarre ..il n'y a pas des plus petit que ca?!

Les cartes de programmation pour embarquee type PC100 normallement :heink:  

PC104, mais c'est cher, peu puissant, et la moindre upgrade coute tres chere :sweat:

---------------
n°831335
eraser17
Posté le 17-06-2003 à 09:28:11  profilanswer

SHUBAKA a écrit :

Et ben dis donc ..c'est a la limite des tuyeres vectiorrelles ce que tu veux faire la ... :whistle:  

Pas etonnant que le prix t'es rebute  :lol:  :lol:  :lol:  

1400? le plus petit reacteur deja  :whistle:

n°831337
shubaka
--== Elisez moi ==--
Posté le 17-06-2003 à 09:33:40  profilanswer

eraser17 a écrit :

1400? le plus petit reacteur deja  :whistle:  

Et pour corriger l'assiete de maniere "correcte" il en faut trois MINIMUM  :sweat:

---------------
n°831338
shubaka
--== Elisez moi ==--
Posté le 17-06-2003 à 09:35:51  profilanswer

zytrahus5 a écrit :

PC104, mais c'est cher, peu puissant, et la moindre upgrade coute tres chere :sweat:  

Oui mais d'un point de vue integration et embarquee ..j'ai rarement vu meilleure  :jap:

Une carte Mobo/proco + carte d'acquisition et une carte video pour debugger...Et c'est marre...

Sachant que c'est un investissement...(la carte video est reexploitable)...

Et la carte mobo/proco et carte d'acquisition..a part si c'est ROBOWAR  :whistle:  :lol: ... Tu peux les recuperer... [:t3xla]

---------------
n°831345
zytrahus5
wait what?
Posté le 17-06-2003 à 09:47:12  profilanswer

SHUBAKA a écrit :

Oui mais d'un point de vue integration et embarquee ..j'ai rarement vu meilleure  :jap:

Une carte Mobo/proco + carte d'acquisition et une carte video pour debugger...Et c'est marre...

Sachant que c'est un investissement...(la carte video est reexploitable)...

Et la carte mobo/proco et carte d'acquisition..a part si c'est ROBOWAR  :whistle:  :lol: ... Tu peux les recuperer... [:t3xla]  

tu récupères tout là, niveau prix, y a pas mieux, ça coute moins cher que certains programmateurs de microcontroller, pi y a toujours du matos informatique récupérable a droite et à gauche...

la carte mere qu'on utilise a le gpu intégré :o

---------------
n°831374
eraser17
Posté le 17-06-2003 à 10:20:23  profilanswer

SHUBAKA a écrit :

Et pour corriger l'assiete de maniere "correcte" il en faut trois MINIMUM  :sweat:  

ouai spour ca que je comptait sur 4 [:ddr555]

n°831386
neokortex
Posté le 17-06-2003 à 10:30:12  profilanswer

je previens je n'ai que survolé les trois pages seul le titre m'as attiré pc dans robot

j'ai développé  

- une carte mere a base de plusieurs basic stamp2 relié au port serie de l'ordinateur, le fait d'utilisé des basic stamps en reseau (pic16c57)me donne des entrées sortie illimité en adresses.
- un carte fille (a base de pic 16f84) adressable qui peut controler au degrés prés 4 servos moteur l'adressage ce limite donc pour le moment a 4x256servo moteur j'en ai teste deux en serie soit 8 moteurs ça marche!!!
- une carte de sortie de tension analogique a base d'un zn426 je peux sortir par exemple 00000000 me sortira -10volts et ffffffff me sortira +10volts pour les moteurs a courant continus.
- une carte de sortie digital adressable 12 relais ou mosfet au choix et la pareil je peux faire 12*256 relais pas mal non?
- je controle le tout par le port serie et grace a visual basic

mon probleme c'est la mécanique!!!
je veux pas un robot en lego
je trouve pas de solution
j'ai bien essayé sur d'autres forum de brancher du monde a mon pb quand tu discute un peu y'en a pas beaucoup qui sont vraiment passionné et qui connaissent.
moi j'aime bien le
www.rentron.com  

n°831391
shubaka
--== Elisez moi ==--
Posté le 17-06-2003 à 10:38:33  profilanswer

NEOKORTEX a écrit :

je previens je n'ai que survolé les trois pages seul le titre m'as attiré pc dans robot

j'ai développé  

- une carte mere a base de plusieurs basic stamp2 relié au port serie de l'ordinateur, le fait d'utilisé des basic stamps en reseau (pic16c57)me donne des entrées sortie illimité en adresses.
- un carte fille (a base de pic 16f84) adressable qui peut controler au degrés prés 4 servos moteur l'adressage ce limite donc pour le moment a 4x256servo moteur j'en ai teste deux en serie soit 8 moteurs ça marche!!!
- une carte de sortie de tension analogique a base d'un zn426 je peux sortir par exemple 00000000 me sortira -10volts et ffffffff me sortira +10volts pour les moteurs a courant continus.
- une carte de sortie digital adressable 12 relais ou mosfet au choix et la pareil je peux faire 12*256 relais pas mal non?
- je controle le tout par le port serie et grace a visual basic

mon probleme c'est la mécanique!!!
je veux pas un robot en lego
je trouve pas de solution
j'ai bien essayé sur d'autres forum de brancher du monde a mon pb quand tu discute un peu y'en a pas beaucoup qui sont vraiment passionné et qui connaissent.
moi j'aime bien le
www.rentron.com  

MICROCHIP POWAAAAAAAAAA

Message édité par shubaka le 17-06-2003 à 10:39:12

---------------
n°831425
zytrahus5
wait what?
Posté le 17-06-2003 à 11:30:02  profilanswer

les microcontrollers c'est fini pour moi, je trouve que c'est assez pratique/fiable :/

rien que devoir transférer le programme est pas super, certes le programmateur etait pourri mais bon...

pi aussi faire cohabiter des pics entre eux je trouve ça moyen, t'es obligé de les programmer un à un, quand il y a un bug c'est pas évident de déterminer quel est le programme...

un PC c'est certes plus encombrant, (quoi que quand t'as 5/6 pics, la carte commence à en imposer, c'est plus un carré de 7x7cm...) mais l'avantage du PC c'est le débuggage facile, facilité de développement, pas ou peu d'électronique, juste des micros circuits de commande en puissance... ou des petits circuits logiques qui ne demandent aucun "entretien"

---------------
n°831500
shubaka
--== Elisez moi ==--
Posté le 17-06-2003 à 13:09:21  profilanswer

:non: Que nenni ...

ton argumentaire n'est valable que quand tu developpes une interface complete... et personnes n'est a l'abris d'une erreur de conception hard ou d'un bug soft...

C'est normal dans le monde de l'electronique...

Ce qui est important de savoir... c'est ou tu mets les priorites... si tu ne veux pas "t'embeter" a developper une architecture complete a base de PIC ... la solution PC s'offre a toi... mais tu es contraint a te contenter de carte qui s'ont dite GENERALISTE ..qui font un peu de tout.. mais pas reellement dedie a ton appli...

Alors que quand tu developpes une architecture (a base de Pic ou d'un autre proco ou µC), elle sera dediee et optimisee a tes besoins... mais tu as la partie "mise en place" qui est la plus contraignante...

Chaques solutions a ces avantages ou/et inconvenients.. a toi de voir ou sont les tiens parmis les solutions existantes ou non... ;)

---------------
n°831523
zytrahus5
wait what?
Posté le 17-06-2003 à 13:44:26  profilanswer

dans le cadre de la CFR bah si tu veux a avoir des investissements chaque année en electronique, la solution PC est quand meme bien...

---------------
n°839044
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 29-06-2003 à 20:27:14  profilanswer

n°839145
bilbot
Posté le 29-06-2003 à 23:47:14  profilanswer

c'est cool je vois que ya du monde qui est allé a cette coupe
moi j'ai accompagné les deuxieme année qui participait et on est arrivé dixieme...........

en partant de la fin :D

sinon moi ce que j'ai trouvé dommage c que les robot tank avait carrement l'avantage par rapport au autres genre supaero (qui lors d'un match a carrement trainé le robot adverse sur un metre)

Sinon chapeau a minitehc et son super système d'évitement franchement c t bo a voir

sinon moi je participe l'année prochaine ...

n°855511
WildGoose
Bidonnant
Posté le 26-07-2003 à 19:57:48  profilanswer

pkoi vous utilisez pas des pocket pc ?

un palm srait ptet pas assez puissant mais les pocket PC ont toujours un minimum de connectique, sont petits, consomment peu, et niveau puissance spa tro mal, non?

sinon, si on est un particulier qui connait rien en robotique, qui est fauché mais qui est plein de bonne volontée, on fait comment pour participer?

Message édité par WildGoose le 26-07-2003 à 20:01:25
n°855566
Tentac
¤¤ In tartiflette we trust ¤¤
Posté le 26-07-2003 à 21:16:26  profilanswer

Franchement pc104 powaaa :sol:  
on a fait 13eme avec ca. Par contre, il faut prévoir des programmes tres light, parce que niveau puissance de calcul :sweat:  
Et si on a pas un budget grande ecole, faut trouver d'occaze.

Les pocket pc c'est bien, mais on est souvent limité par la programmation, les langages dispos sont beaucoup trop réduits souvent.
Et puis perso, c'est ce qu'on utilisait au début pour développer le chassis et tester les déplacements, mais meme bien fixé, ca buggait tout le temps: plein de faux contacts au moindre choc...

---------------
"Ramon Balthazard ! Lachez cette arme !"
n°855657
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 27-07-2003 à 01:29:32  profilanswer

Tentac a écrit :

Franchement pc104 powaaa :sol:  
on a fait 13eme avec ca. Par contre, il faut prévoir des programmes tres light, parce que niveau puissance de calcul :sweat:  
Et si on a pas un budget grande ecole, faut trouver d'occaze.

Les pocket pc c'est bien, mais on est souvent limité par la programmation, les langages dispos sont beaucoup trop réduits souvent.
Et puis perso, c'est ce qu'on utilisait au début pour développer le chassis et tester les déplacements, mais meme bien fixé, ca buggait tout le temps: plein de faux contacts au moindre choc...

drapal ! J'y participe l'année prochaine (école IMERIR)

on a déja commencé la recherche des composants et la réflexion sur le robot :D

on part sur un eden800: carte mère 17x17cm, cpu, gpu, son, réseau, USB intégré, le cpu consomme 10W en pleine charge. Plus un hdd de portable (on s'orientera peut etre sur un boot USB avec une clef)

prévision d'une webcam. Mais ca pose un soucis, parce que les cours de visionnique sont APRES l'épreuve :/ Donc j'ai attaqué un peu cette partie . Je me demande si faire une carte pci dédiée au traitement de l'image serait pas interessante, et si oui comment la réaliser ...

noxauror> oublies, ca consomme beaucoup trop un barton 2500 ... tu va te retrouver avec une batterie de 20kg, ton robot va faire la tronche.

des avis, des idées ?

---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°855666
Tentac
¤¤ In tartiflette we trust ¤¤
Posté le 27-07-2003 à 01:53:59  profilanswer

euuuh la batterie de 20 kg n'est pas un problème. plus ton robot est lourd, moins il rique de déraper.
Perso le notre faisait 25kg.... on l'a meme lesté de plaques de plonb tout en bas pour le rendre encore plus lourd et abaisser le cdg...

je pourrai pas participer l'an prochain because stage powaaaa  :cry:

edit : mais ca change pas que barton mauvaise idée. A moins d'avoir 3 webcam et 2 gyroscopes dans ton robot, ca sert strictement a rien. A moins que tu codes vraiment comme un manche.

Message édité par Tentac le 27-07-2003 à 01:55:13

---------------
"Ramon Balthazard ! Lachez cette arme !"
n°855669
eraser17
Posté le 27-07-2003 à 01:55:51  profilanswer

et puis plus c lourd moins il est influencé par les eventuels autres robots trainant sur sa trajectoire  :whistle:

n°855810
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 27-07-2003 à 14:33:18  profilanswer

eraser17 a écrit :

et puis plus c lourd moins il est influencé par les eventuels autres robots trainant sur sa trajectoire  :whistle:  

c'est mal et interdit :kaola:

tentac > tu utilisais quoi comme moteurs pour ton robot ?

Message édité par Gurumeditation le 27-07-2003 à 14:33:26

---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mod Vcore Hardware asus a7n8x deluxeMon Mod Méga Tour , spécial watercool et bidouille..
Mod Watercoolin AbsolutMod d'un p166 ? fini ! moddé et photos !
Mod à la JackyPC, chuis pas fan , mais j'ADOREmod prometeia
MOD de GF4 ti 4600 128 LeadtekMod aqua 690
Mod vcore reliage pin pour athlon xp : est ce possible ???Mod Aqua 690 ventilateur en extraction ou soufflerie ?
Plus de sujets relatifs à : [Mod] Integration PC dans robot, progra pic, CFR

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)