Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1899 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding

  Ecran PSP sur Port // ou USB ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ecran PSP sur Port // ou USB ?

n°1626785
ludo057
Posté le 22-09-2007 à 15:39:35  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'aurais aimé savoir si il est possible de récupérer un écran de PSP et de le raccorder par port parallèle au PC comme un autre écran LCD... Pour pouvoir l'utiliser comme "petit" écran externe :)
http://lcdgallery.net/lcds/266_a
J'ai fais plusieurs recherches et ça m'étonne de ne rien trouver à ce sujet...
 
Merci  :jap:


Message édité par ludo057 le 25-09-2007 à 19:06:17
mood
Publicité
Posté le 22-09-2007 à 15:39:35  profilanswer
 

n°1627720
Pantoufle_​man
Force tranquille
Posté le 24-09-2007 à 16:38:40  profilanswer
 

oui, possible, mais faut un FPGA pour le faire marcher. Dans cette configuration, le port parallele enverrait ce que tu veux afficher, et le fpga te convertit cela en signal pour LCD.
le FPGA aura besoin d'une memoire tampon, c'est celle la qui sera changee par le port parallele.
 
le brancher directement par port parallele, laisse tomber. le port parallele fait 12kbit/s max, alors qu'il te faut:
480*272*24bit*60Hz = 1,88Gb/s au bas mot.
 
va sur http://www.fpga4fun.com/GraphicLCDpanel.html pour un ptit tuto sur comment faire fonctionner un ecran LCD
 
edit: si tu veux faire ce montage, considere franchement l'USB. Il y a plein de development board pour FPGA avec un port USB. Tu peux ainsi le programmer et le commander avec le meme port, voire meme alimenter tout le brouzouf via l'usb. Le port parallele, c'est dla daube pour ce genre d'appli, c'est pas assez rapide.


Message édité par Pantoufle_man le 24-09-2007 à 16:47:56
n°1628186
ludo057
Posté le 25-09-2007 à 17:29:52  profilanswer
 

:hello:  
 
Merci de ta réponse et ton explication  Pantoufle_man  :jap:  
 
Oui si c'est sur port USB c'est encore mieux ;) Je pensais que cela ne se fesait que sur port parallèle c'est pour ça...
Et merci pour ton lien! Mais je n'y est pas tout saisi  :pt1cable:  
Je pensais trouvé un projet directement basé sur un écran de psp... Mais bon cela semble introuvable  :ouch:  
Par contre je n'ai pas trouvé sur ton lien comment fabriquer cette "interface"  :??:

n°1628209
Pantoufle_​man
Force tranquille
Posté le 25-09-2007 à 18:27:25  profilanswer
 

ca serait  
USB -> FPGA -> LCD
 
L'interface USB -> FPGA implique qu'il faut developper un protocole de communication en USB, ca depend de ce que tu veux envoyer, developper le logiciel sur ton pc, et developper la partie receptrice sur ton FPGA.
 
Celle FPGA -> LCD, il faut que le FPGA envoie les donnees au format du LCD (faut trouver quel ecran c'est et chopper la datasheet), et analyser + synchroniser les donnees recu de l'USB.
 
le lien te dit juste comment piloter un ecran LCD avec un FPGA, ils ont aussi un projet qui explique comment recevoir des donnes via Ethernet, ce qui peut remplacer l'USB.
 
Pour faire ton truc, je ne te cache pas que ca demande pas mal de boulot, il faut notemment que tu apprennes le VHDL ou Verilog pour pouvoir programmer le FPGA. Faut evidement des connaissances en electronique, un FPGA ne se programme pas du tout comme un microcontrolleur.

n°1628233
ludo057
Posté le 25-09-2007 à 19:05:41  profilanswer
 

Ah ok! Bin merci beaucoup pour tes explications!
Mais bon je pense que je vais abandonné alors... Dommage!
J'espérais que celà soit plus simple...  :sarcastic:  
 
En tout cas un grand merci à toi  :jap:  
 
Salut :hello:

n°1986873
Tonton2412​0
Posté le 23-02-2010 à 22:58:56  profilanswer
 

Bonjour à tous, voilà je me reveille lol, c'étais pour savoir comment vous vous êtes pris pour faire tout ca. c'est vrai que tout cela a l'air interessant de monter un ecran psp sur pc et que cela me tente. j'aurais aimé avoir l'avis d'un pro. qui pourrais me repondre merci

n°1987053
swissforev​er
i7 Inside
Posté le 24-02-2010 à 17:12:44  profilanswer
 

bah il n'y a rien de fait, si tu as tout lu,
 
il y a des heures et des heures de programmation, des heures de montage et de cartes électronique à faire.
 
Je pense qu'il faut compter bien quelques semaines de boulot pour pouvoir faire un truc stable et abouti pour un professionnel
 
Donc s'il y avait déjà des bouts qui existeraient, ça serait plus facile, par exemple en passant par un port VGA ou S-vidéo avec un convertisseur...
 
Je ne suis pas du tout sur que l'USB soie le mieux et le plus facile


---------------
Swisscore

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding

  Ecran PSP sur Port // ou USB ?

 

Sujets relatifs
Lampe USB :) Que faut - t'il ?clockgen qui fige l'ecran , je comprends pas?
Aide pour écran Alpha LCD 240x128help : 8800 GTS : écran noir au démarrage
Plein de traits sur l'écran !!petite question sur l'USB
ddr2 PC8500 écran bleu à 1066Mhz !!!!2 Ecran en 1
Alim USB 5V pour baladeur mp3+5V et masse sur USB interne
Plus de sujets relatifs à : Ecran PSP sur Port // ou USB ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR