bon, désolé mais avec le boulot et les tests des ram, çà m'a pris un peu de temps ! donc pour les résultats avec memtest86+ pour chaque barette testée individuellement en mode standard ---> RAS. Par contre, j'ai essayé en "BIOS all" et voila ce que ça a donné :
et c'est comme cela pour les 4 et ce, a peine après le lancement du test !!!! y-a comme qui dirait un bug dans le programme car, que ça le fasse sur une, ok, mais sur les 4 barettes avec exactement le même resultat, j'emet un gros doute.....donc a priori, pas de pb du côté de mes barettes.
A part ça, en attendant que mes tests se fasse, voila ce que j'ai pu glaner sur d'autre forum, ça peu toujour servir:
- que les barrettes Dominator sont connues pour être buguées et ne pas tenir leurs specs de base
- que la P5B supporte mal 4 barrettes à haute vitesse
- qu'il y a encore quelques temps, il etait impossible d'atteindre le FSB max certifié de certaines carte mère avec 4 barettes ram
(ça pourrait-être encore le cas)
- et que j'ai zappé l'article que j'aurai du lire( et pourtant, j'en ai lu....sauf celui-là !) avant de choisir ma ram http://www.matbe.com/articles/lire [...] ue-choisir
pour finir, j'ai réglé mes paramètres comme suit: fsb à 300, coéf cpu à 10( 3Ghz), ratio à 3:5(500mzh)et pour ce qui est du voltage, je suis resté en auto, ce qui me met pour le vcore 1.344v( je suis loins d'être un as de l'o/c mais au vu de ce que je lis, ça m'a l'air correct)par contre pour la ram je ne sais pas mais ça m'a l'air de gérer pareil.
D'ailleur, le fait d'avoir un CM qui gére le voltage en auto, n'est-ce pas une bonne chose ?
ENfin voilà, si quelqu'un a des réponse à mes nouvelles interrogations, merci d'avance.