Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1032 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

Le Watercooling

n°591363
grosmato
Posté le 01-09-2002 à 12:02:19  profilanswer

Reprise du message précédent :
voilà je suis nu newbie du wc :  
1ere question j'ai un advance 747xl on peut integrer un wc ?
si oui quoi mette pour qu'il soit le plus silencieux possible ?
je vourais qu'un pro me fasse la liste exact des produits que je doit acheter...
merci d'avance ce topic est génial

mood
Publicité
Posté le 01-09-2002 à 12:02:19  profilanswer

n°591364
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 01-09-2002 à 12:02:30  profilanswer

webzeb a écrit a écrit :

:hello:  

bizarre d'avoir une eau à 40° avec un radiateur si balèze!!!

à mon avis, la paroi de la tour et lma position du rad empêche l'air de sévacuer par convection, d'ou ce résultat "médiocre" (comparativement au radiateur)

40°C c'est tout en haut du rad donc l'eau n'est pas encore refroidit !!!
Sinon, oui, la position du ventilo fait qu'il est moins performant mais tellement plus facile à transporter  :love:  
Et pis, un tbird oc ça chauffe énormément par rapport aux autre proco donc l'eau est soumise à rude épreuve.
Enfin, il n'y a que 2.5L d'eau dans le système (pas de reservoir) donc ça peut influencer le fait qu'elle chauffe bcp...

n°592313
grosmato
Posté le 02-09-2002 à 12:23:18  profilanswer

:bounce:

n°592872
noritaka
Posté le 03-09-2002 à 09:52:18  profilanswer

c'est quoi vos température a vous?????
moi j'ai le CPU à 45°, je trouve que c'est bcp non?
j'ai le CPU et le GPU en parallele, un BI², une MJ1000 et 2 papst sur le BI² ....  :(

n°593171
erythrobla​ste
Posté le 03-09-2002 à 17:14:31  profilanswer

Salut tout le monde!
Je suis un néophite qui découvre le watercooling et j'ai vu qu'il était possible de faire des commandes groupées de kit watercooling.
Quelqu'un peut il me renseigner?
Merci d'avance.

n°593174
alkurun
Eleveur de drôlesses...
Posté le 03-09-2002 à 17:16:15  profilanswer

erythroblaste a écrit a écrit :

Salut tout le monde!
Je suis un néophite qui découvre le watercooling et j'ai vu qu'il était possible de faire des commandes groupées de kit watercooling.
Quelqu'un peut il me renseigner?
Merci d'avance.

Sur nokytech.net t'en as pas mal des CG

n°593175
erythrobla​ste
Posté le 03-09-2002 à 17:19:22  profilanswer

et tout est dedans?pompe?radiateur?C pour un p4 montésur une sr7 8x

n°593354
bolomatic
Posté le 03-09-2002 à 19:57:44  profilanswer

noritaka a écrit a écrit :

c'est quoi vos température a vous?????
moi j'ai le CPU à 45°, je trouve que c'est bcp non?
j'ai le CPU et le GPU en parallele, un BI², une MJ1000 et 2 papst sur le BI² ....  :(  

Moi je trouve que ca va, peut etre un poil haut mais tu as le CPU et GPU en parallele, ca redui le débit...

---------------
Feedback (avant 2011)
n°593355
bolomatic
Posté le 03-09-2002 à 19:58:51  profilanswer

magicien96 a écrit a écrit :

40°C c'est tout en haut du rad donc l'eau n'est pas encore refroidit !!!
Sinon, oui, la position du ventilo fait qu'il est moins performant mais tellement plus facile à transporter  :love:  
Et pis, un tbird oc ça chauffe énormément par rapport aux autre proco donc l'eau est soumise à rude épreuve.
Enfin, il n'y a que 2.5L d'eau dans le système (pas de reservoir) donc ça peut influencer le fait qu'elle chauffe bcp...

Si t'a psa de réservoir, l'eau chauffe plus vite, mais plus d'eau ca va pas changer grand chose...

---------------
Feedback (avant 2011)
n°593389
toytoy
Banzaiiii !!!!!
Posté le 03-09-2002 à 20:43:01  profilanswer

héhé il fait son chemin ce p'tit bonhomme de topic  ;)

---------------
>>> www.clubS12france.com <<<  
mood
Publicité
Posté le 03-09-2002 à 20:43:01  profilanswer

n°593393
bolomatic
Posté le 03-09-2002 à 20:45:13  profilanswer

:jap: c vrai...

toytoy a écrit a écrit :

héhé il fait son chemin ce p'tit bonhomme de topic  ;)

---------------
Feedback (avant 2011)
n°593570
erythrobla​ste
Posté le 03-09-2002 à 23:52:59  profilanswer

Quelqu'un peut me renseigner sur le kit watercooling qui est proposé sur openjl.fr (http://www.openjl.fr/affiche_produit.asp?num=1659&cata=69&mot=&scata=125)?Vu qu'ils ne fournissent pas la pompe, quelle pompe mettre dessus(tuyaux de 8mm de diamètre interne).Sur aquariophyle.com, ils proposent des pompes maxijet 1000 avec 2.5mètres de tuyau 12/16(12mm en diamètre interne et 16 en externe je suppose).
La pompe zolux 1200l/h serai elle compatible et assez performante?

Merci d'essayer d'éclairer un néophyte  :ange:

n°593686
wannagain
Posté le 04-09-2002 à 03:04:18  profilanswer

Quelqu'un peut me renseigner sur le kit watercooling qui est proposé sur openjl.fr (http://www.openjl.fr/affiche_produit.asp?num=1659&cata=69&mot=&scata=125)?Vu qu'ils ne fournissent pas la pompe, quelle pompe mettre dessus(tuyaux de 8mm de diamètre interne).Sur aquariophyle.com, ils proposent des pompes maxijet 1000 avec 2.5mètres de tuyau 12/16(12mm en diamètre interne et 16 en externe je suppose).
La pompe zolux 1200l/h serai elle compatible et assez performante?

Merci d'essayer d'éclairer un néophyte  :ange:  

Une 600L ca suffit largement 1200L tu vas avoir du bruit en plus c tout... Faut bien faire ton circuit c plus important, éviter le plus possible les coudes qui cassent le circuit.
Pour la maxijet oui c'est du 12/16. :jap:

---------------
Je ne peux pas consulter mes MP en ce moment PBs de Pc.
n°593730
Propane
Posté le 04-09-2002 à 09:57:52  profilanswer

A noter, l'arrivée du kit Poséidon, qui, s'il n'est pas le plus performant (tout en restant légèrement plus performant que les meilleurs aircooling), a l'air super silencieux, et surtout super pas cher : 120 ? ! :)
Les tests : http://www.tweaktown.com/document. [...] ew&dId=344
http://overclockersclub.com/iceber [...] review.php
http://www.3rsystem.co.kr/mboard/m [...] ews&num=23

Il est vendu par watercooling.be, mais il devrait bientôt être dispo plus largement. :)

Dernière chose : Le rad, bien que sous-dimensionnés, à l'air de s'intégrer super bien a un ventilateur classique de 8 cm, donc nivo intégration, c le pied ! :jap:

n°593731
erythrobla​ste
Posté le 04-09-2002 à 09:59:00  profilanswer

wannagain a écrit a écrit :

Une 600L ca suffit largement 1200L tu vas avoir du bruit en plus c tout... Faut bien faire ton circuit c plus important, éviter le plus possible les coudes qui cassent le circuit.
Pour la maxijet oui c'est du 12/16. :jap:  

En fait je cherche le meilleur compromis entre performance/prix et surtout facilité de montage et fiabilité(éviter les fuites :fou: )J'ai vu aussi sur doc micro des kits, notamment des innova set1 ou set2, ou apparement tout est fourni;peux tu me dire si ceux ci sont compatibles p4(socket 478)?

n°593733
lobo71
Posté le 04-09-2002 à 10:08:30  profilanswer

En fait je cherche le meilleur compromis entre performance/prix et surtout facilité de montage et fiabilité(éviter les fuites :fou: )J'ai vu aussi sur doc micro des kits, notamment des innova set1 ou set2, ou apparement tout est fourni;peux tu me dire si ceux ci sont compatibles p4(socket 478)?

Yes tres bons produits mais c pas les moins chers. Il faut acheter l'adaptateur SOCKET pour P4 en + (en tout entre 260 et 300 euros).

n°593734
erythrobla​ste
Posté le 04-09-2002 à 10:10:39  profilanswer

Propane a écrit a écrit :

A noter, l'arrivée du kit Poséidon, qui, s'il n'est pas le plus performant (tout en restant légèrement plus performant que les meilleurs aircooling), a l'air super silencieux, et surtout super pas cher : 120 ? ! :)
Les tests : http://www.tweaktown.com/document. [...] ew&dId=344
http://overclockersclub.com/iceber [...] review.php
http://www.3rsystem.co.kr/mboard/m [...] ews&num=23

Il est vendu par watercooling.be, mais il devrait bientôt être dispo plus largement. :)

Dernière chose : Le rad, bien que sous-dimensionnés, à l'air de s'intégrer super bien a un ventilateur classique de 8 cm, donc nivo intégration, c le pied ! :jap:

J'ai vu le test mais il disent qu'il manque quelque chose pour l'adapter au socket 478:peux tu me renseigner?
Serait-il assez performant pour passer un p4 2.0A à 3GHz?

n°593737
erythrobla​ste
Posté le 04-09-2002 à 10:12:18  profilanswer

lobo71 a écrit a écrit :

Yes tres bons produits mais c pas les moins chers. Il faut acheter l'adaptateur SOCKET pour P4 en + (en tout entre 260 et 300 euros).

Que me conseillerais tu pour passer un p4 2.0A à plus de 3GHz?

n°593857
yhomega2
Posté le 04-09-2002 à 13:59:57  profilanswer

salu

jme sui fai un petit watercooling, et jvoulai savoir si les temps netait pas un peu elever par raport a ceu ke dise certain

mon watercooling est composer de :

1 waterblock aqua computer cuivre (embout plug&cool remplacer par des embout "classique" plus gros)
1 pompe maxijet 1200
1 big moma
tuyo dim 16 (tuyo darosage)
air trap
le circuit contien un peu plus de 50cl do
le wb est mi avec de lartic silver sans spacer
mon processeur est un athlon XP 1800 non oc
ya un enermax a fon sur le rad
jutilise du liquide de refroidissement "bleue"
le rad est froid/tiede, le wb legerement plus cho
circuit : pompe>>wb>>rad
le rad est plus cho si je diminu lenermax
la sonde est sur le socket de la carte mere
le rad sor de la casse, je lai un peu passer dans leau pui je lai monter, fau til netooyer les elettes? comment?

jai une temperature de 45° en surfant/ecouter de la musik/divx

jespere navoir rien oublier
on voi des ga ki on des temp de 35 °, moi je suis tres content de mon watercooling, mais quomen fon les ga ki on cest temp? coment faire pour avoir les meme?

bravo propane pour ton topic/guide
 :jap:

n°593966
marte
Posté le 04-09-2002 à 16:19:56  profilanswer

Bof

---------------
Garc. Jo
n°593974
Dao
...
Posté le 04-09-2002 à 16:36:42  profilanswer

45 en faisant si peu de chose...et en plus non oc... c kan meme bocou je trouve... en plus ton enermax tourne à fond sur le rad... :/

j'suis a 40 avec mon xp1700 oc en xp1800 avec une simple ventilation (pal 8045) et il fait plus de 27° dans ma pièce...

Message édité par Dao le 04-09-2002 à 16:38:30
n°593987
spartacus
Talk Shit, Get Shot
Posté le 04-09-2002 à 16:43:29  profilanswer

yhomega2 a écrit a écrit :

salu

...on voi des ga ki on des temp de 35 °, moi je suis tres content de mon watercooling, mais quomen fon les ga ki on cest temp? coment faire pour avoir les meme?...

j'avias 35° qd j'avias mon watercooling. Mais j'avias deux rad et un gros waterblock ( Swiftech MCW462) qui est netement plus performant que l'aqua, bref si tu veux de meilleurs perfs changes de WB. ( m'enfin avoir un CPU a 35° ca sert pas a grands chose si tu n'overclockes pas et si tu n'as pas le matos pour pousser ton proc tres haut: ram performante, CM et ponts relié )

---------------
Lone Wolf Rider
n°594275
yhomega2
Posté le 04-09-2002 à 21:51:06  profilanswer

la je suis a 48 (sonde socket de ma ECS K7S5AL) avec mon enermax au min, apre avoir regarder un divx!

mais je pense mettre un ventilateur de chaque coter de mon big momma( en 7v ), enlever les quelque saleter ki etait dans le big moma et qui se sont deposer dans le waterblock. et netoyer le rad, jai lu sur un topic que le ga laver netoyer dans un bain dacide ou un truc comme sa? cest bon sa?

je vais aussi remplacer le liquide de refroidissement (car avan javai un rad en alu, qui mobliger a mettre du liquide de refroidissement, pour eviter lelectrolise) par de l'eau demineraliser (fo que je relise le topic de propane pour voir quelle est le meilleur calorporteur)

ps : alor coment je peu le netoyer?

n°594414
lycantropi​a
Posté le 05-09-2002 à 00:49:19  profilanswer

Tres franchement, je tiens à te remercier pour ce travail enorme, TRES BON BOULOT  :jap:  sincerement, là tu es  [:jeep05]  
Je suis un peu néhophite en la matiere, j'ai tout lu, sauf les premiers liens que tu conseils pour les personnes de mon cas, et bien j'ai quand meme l'impression d'avoir tout compris.
Tout cela devrait etre publié sur des sites, ne serais-ce que sur hardware.fr marc devrait te donner l'oportunité de faire un article regroupant toutes ces infos, tre franchement, j'ai trouvé que cela etait tres bien redigé et expliqué. Sans compter les illustrations.

Cet article m'a permis de dissiper beaucoup de flous pour moi dans le W/C et de ne pas oublier des "composants" auquel je n'aurais jamais pensé.

Je te dis donc un grand MERCI, et j'espere que tu continuera a ameliorer ce topic, qui est une veritable perle  :sol:  

Message édité par lycantropia le 05-09-2002 à 00:49:43

---------------
-= personnes avec qui j'ai fait affaire sur ce forum =-
n°594563
Propane
Posté le 05-09-2002 à 13:11:27  profilanswer

lycantropia a écrit a écrit :

Tres franchement, je tiens à te remercier pour ce travail enorme, TRES BON BOULOT  :jap:  sincerement, là tu es  [:jeep05]  
Je suis un peu néhophite en la matiere, j'ai tout lu, sauf les premiers liens que tu conseils pour les personnes de mon cas, et bien j'ai quand meme l'impression d'avoir tout compris.
Tout cela devrait etre publié sur des sites, ne serais-ce que sur hardware.fr marc devrait te donner l'oportunité de faire un article regroupant toutes ces infos, tre franchement, j'ai trouvé que cela etait tres bien redigé et expliqué. Sans compter les illustrations.

Cet article m'a permis de dissiper beaucoup de flous pour moi dans le W/C et de ne pas oublier des "composants" auquel je n'aurais jamais pensé.

Je te dis donc un grand MERCI, et j'espere que tu continuera a ameliorer ce topic, qui est une veritable perle  :sol:  

Marc c un looser... :D
PPC POWAAAAAAAAAAAAh ! ;)

n°595120
missil
Posté le 06-09-2002 à 13:45:28  profilanswer

:eek2:  :love:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :ouch:  :ouch:

n°595469
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 06-09-2002 à 22:16:48  profilanswer

meme remarques que lycantropia  
Un superbe boulot propane merci encore
mais....je dois etre encore plus nooob que lycantropia  
....
j'aurait besoin de quelques precision g trop peut de me gourer...

Donc la pompe une maxi-jet sa me parait raisonable
ensuitte pour le water block j'irait voire pgeot  ki en fait des bons si g compris  :)  
ensuite....pour le reservoire n'importe quoi feras l'affaire non ?
sinon ds le cas ou je bouge ma tour il y a une possibiliter d'enlever les tyuaux proprement avec des espece de clip ?
le radiateur...j'ai pas l'ocasion d'aller ds une casse...tu me conseil quoi ? sachan que je peu metre en tous maxi 200? environs pour watercooler le proc + la carte graphique
MMMerci d'avance je suis torp noob je me sens un peu perdu

n°595546
Propane
Posté le 06-09-2002 à 23:29:22  profilanswer

fire in the hole !!! a écrit a écrit :

meme remarques que lycantropia  
Un superbe boulot propane merci encore
mais....je dois etre encore plus nooob que lycantropia  
....
j'aurait besoin de quelques precision g trop peut de me gourer...

Donc la pompe une maxi-jet sa me parait raisonable
ensuitte pour le water block j'irait voire pgeot  ki en fait des bons si g compris  :)  
ensuite....pour le reservoire n'importe quoi feras l'affaire non ?
sinon ds le cas ou je bouge ma tour il y a une possibiliter d'enlever les tyuaux proprement avec des espece de clip ?
le radiateur...j'ai pas l'ocasion d'aller ds une casse...tu me conseil quoi ? sachan que je peu metre en tous maxi 200? environs pour watercooler le proc + la carte graphique
MMMerci d'avance je suis torp noob je me sens un peu perdu

Pour 200 ?, soit tu chopes le kit Poseidon (125 ?) + un w/b carte graph, t'aura des perfs moyennes pour du watercooling mais du silence (cf news ppc :D), soit t'âchetes les composants, et pour le rad tu te prends un cube (50 ? environ) et je te conseille un kit watercooling (aquariofil.com et je sais plus ki) qui comprends la pompe, les tuyaux, et si je n'm'abuses, des robinets doubles, qui permettent de clipser et déclipser le truc comme tu veux, ce qui est idéal pour monter le radiateur à l'extérieur de la tour... :jap:

n°595553
pgeo
Posté le 06-09-2002 à 23:41:29  profilanswer

Propane a écrit a écrit :

Pour 200 ?, soit tu chopes le kit Poseidon (125 ?) + un w/b carte graph, t'aura des perfs moyennes pour du watercooling mais du silence (cf news ppc :D), soit t'âchetes les composants, et pour le rad tu te prends un cube (50 ? environ) et je te conseille un kit watercooling (aquariofil.com et je sais plus ki) qui comprends la pompe, les tuyaux, et si je n'm'abuses, des robinets doubles, qui permettent de clipser et déclipser le truc comme tu veux, ce qui est idéal pour monter le radiateur à l'extérieur de la tour... :jap:

sur ces kits d'aquariophilie je suis désolé mais persiste a dire que les tuyaux sont trop gros avec des tuyaux de 8 inter que j'utilise ce n'est déja pas facile de loger dans la tour alors avec des tuyaux de 16 mm exter !! MDR  !!les tuyaux sont en général du bas de game et tan que c'est chaud tout va bien sauf qu'ils se pincent !donc plat ! aucune pertes de perfs evidement puisque ça ne sert a rien d'avoir trop de débit, si quelqun voulais bien se sacrifier pour le confirmer !
la pire c'est que ces tuyaux froids sont cassant comme du verre !j'ai testé  :sweat:  
a suivre.....

n°595557
erythrobla​ste
Posté le 06-09-2002 à 23:42:53  profilanswer

Salut à tous!
Je m'intéresse depuis peu au watercooling, et j'ai vu chez openjl.fr le kit maxsspert pour p4:qu'en pensez vous pour watercooler mon p4 2.0A@3.0GHz(il les passe mais température trop élevée pour espérer faire qqch après le boot...)?
Le vendeur m'a dit qu'une pompe zoolux 1200l/h serait pas mal pour ce kit:qu'en pensez vous?

n°596132
missil
Posté le 07-09-2002 à 22:34:56  profilanswer

:bounce:  :eek2:  :bounce:  :eek2:

n°596724
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 08-09-2002 à 16:21:39  profilanswer

le cube donne de bonne perf ?
en attendn un rad de casse ?
il y aurais pas un site qui regroupe pas mal de pris sa m'eviterait de tous vous demander ne particulier pour sa :
bah des radiateur
peut etre water block cpu gpu si j'en trouve pas sur le forum
des tuyaux + les clip
et une pompe
j'oubli rien pour faire un water cooling la ?
ha si un reservoire pour la flotte mais il fo un truc special pour sa ?

n°596841
erythrobla​ste
Posté le 08-09-2002 à 18:20:05  profilanswer

sur openjl.fr ou docmicro.fr c'est les adresses qu'on m'a donné

Message édité par erythroblaste le 08-09-2002 à 18:21:02
n°598670
arofarn
Essayes et vois...
Posté le 10-09-2002 à 21:30:10  profilanswer

:bounce: decend pas trop... :bounce:

---------------
"Pour garder toute sa tête, Il faut savoir approcher la folie"
n°599082
tipoli
Plouf
Posté le 11-09-2002 à 17:32:11  profilanswer

bravo!!! c tro bo ce post... snif
 :bounce:  :bounce:  :bounce:  
[:yoyoz][:yaisse2]

---------------
"Computers are like air conditionners, they stop working properly when you open windows"
n°600572
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 13-09-2002 à 23:19:40  profilanswer

:eek2:

---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°602132
Unpluged Z​omby
Posté le 16-09-2002 à 15:47:12  profilanswer

up

n°603628
tipoli
Plouf
Posté le 19-09-2002 à 10:23:30  profilanswer

up

---------------
"Computers are like air conditionners, they stop working properly when you open windows"
n°603822
bolomatic
Posté le 19-09-2002 à 17:42:40  profilanswer

fire in the hole !!! a écrit a écrit :

le cube donne de bonne perf ?
en attendn un rad de casse ?
il y aurais pas un site qui regroupe pas mal de pris sa m'eviterait de tous vous demander ne particulier pour sa :
bah des radiateur
peut etre water block cpu gpu si j'en trouve pas sur le forum
des tuyaux + les clip
et une pompe
j'oubli rien pour faire un water cooling la ?
ha si un reservoire pour la flotte mais il fo un truc special pour sa ?

Oublie pas les colliers et les raccords si les diametres ne sont pas homogenes...

n°607138
tipoli
Plouf
Posté le 23-09-2002 à 19:19:28  profilanswer

[:yoyoz]

---------------
n°610573
missil
Posté le 01-10-2002 à 10:38:17  profilanswer

:pt1cable:  :bounce:  :D  :hap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  20  21  22  23  24  25

Aller à :

Sujets relatifs
Watercooling. Organisation [je sens que je vais me faire jeter]pour mon watercooling, ou trouver un ....
-= Vos conseils pour mon premier WaterCooling =-[Watercooling] Mon tout premier , les precautions a avoir
[Watercooling] Une pompe 600 l/h c est bcp trop peu non ?schema de montage watercooling
MARRE de vos conneries sur le watercooling, vous savez rien ou quoi ??Question sur les Watercooling !!!!!
watercooling: où trouver des Y ??kestion bête sur le watercooling (newbe inside)
Plus de sujets relatifs à : Le Watercooling

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR