Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2834 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding

  MARRE de vos conneries sur le watercooling, vous savez rien ou quoi ??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

MARRE de vos conneries sur le watercooling, vous savez rien ou quoi ??

n°395203
alexmousse
Posté le 03-02-2002 à 00:40:06  profilanswer
 

j'en ai assez de voir dans vos topics :
 
""quel pompe, quel débit, cuivre ou alu.....????  ""
 
c'est simple.
pas besoin de 30000l/min !!!!!  le liquide passe et récupére les calories et après les perds donc plus il va lentememnt et plus il pourra récupérer et aussi en perdre.....
 
Quel liquide ??,
 
c'est simple H2O, pas d'additif, ca sert ç rien.
Les produits pour voiture ne sont pas plus performant pour le transport des calories mais seulement sur la gamme de température (ex: -20°C)
 
pour le circuit interne: On s'en tape !!!!!!!
 
le plus important s'est d'optimiser la surface avec l'eau !
 
si vous avez des questions, je vous écoute
 
 :jap:

mood
Publicité
Posté le 03-02-2002 à 00:40:06  profilanswer
 

n°395206
WildGoose
Bidonnant
Posté le 03-02-2002 à 00:43:42  profilanswer
 

evidment la pompe compte.
 
il faut qunad meme assez de puissance pour que ca circule correctement, et c'est comme l'air des ventio, plus ca circule vite, plus c'est efficace.
 
apres, les additifs, effectivmeent, ca ameliorera pas le rndement, mais ca evitera le devlopement de micro algue dans le circuit d'eau, et une jolie teinte, si les tuyaux sortent de la tour, ca peut etre sympa. A+

n°395208
reglisse
Posté le 03-02-2002 à 00:48:04  profilanswer
 

alexmousse a écrit a écrit :

j'en ai assez de voir dans vos topics :
 
""quel pompe, quel débit, cuivre ou alu.....????  ""
 
c'est simple.
pas besoin de 30000l/min !!!!!  le liquide passe et récupére les calories et après les perds donc plus il va lentememnt et plus il pourra récupérer et aussi en perdre.....
 
Quel liquide ??,
 
c'est simple H2O, pas d'additif, ca sert ç rien.
Les produits pour voiture ne sont pas plus performant pour le transport des calories mais seulement sur la gamme de température (ex: -20°C)
 
pour le circuit interne: On s'en tape !!!!!!!
 
le plus important s'est d'optimiser la surface avec l'eau !
 
si vous avez des questions, je vous écoute
 
 :jap:  



donc si je comprend bien pour un aircooling comme le colporteur c l'air il faut que je choisisse un ventilateur qui c va trés lentement...

n°395209
reglisse
Posté le 03-02-2002 à 00:49:10  profilanswer
 

faudrait revoir tes notions de thermo avant de raconter n'importe quoi

 

[edtdd]--Message édité par reglisse--[/edtdd]

n°395215
alexmousse
Posté le 03-02-2002 à 01:02:35  profilanswer
 

la seule puissance de la pompe à prendre en compte c'est la pression maxi élivré pour qu'elle soit assez importante pour soulever l'eau jusqu'où il faut....
 
et pour les ventilos, on ne parle pas du tout du meme caloporteur , plus le caloporteur est nul, plus il faut le renouveler vite, mais l'eau n'a pas besoin d'aller vite pour évacuer la chaleur....

n°395220
WildGoose
Bidonnant
Posté le 03-02-2002 à 01:10:41  profilanswer
 

bien sur l'eau a besoin d'aller vite.
 
l'eau est certe meilleur conducteur thermique que l'air, cela dit, c'est tout autant incomparable au cuivre ou n'importe quel métal.
 
 
donc plus la pompe est puissante, plus le WC sera efficace (evidement, au dela d'une certaine puissance, on doit plus gagner bcp , mais bon...)

n°395221
akila
Salut ô Salut!
Posté le 03-02-2002 à 01:15:30  profilanswer
 

reglisse a écrit a écrit :

faudrait revoir tes notions de thermo avant de raconter n'importe quoi  
 
 




water cooling ---->systeme  fermé
ventilateur boitier ---> systeme ouvert
 :D


---------------
Feedback:http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 1925-1.htm
n°395223
alexmousse
Posté le 03-02-2002 à 01:20:12  profilanswer
 

Akila a écrit a écrit :

 
water cooling ---->systeme  fermé
ventilateur boitier ---> systeme ouvert
 :D  




 
moi je vois que toi tu as compris qqchose d'important.
 
Ps pour les autres, si ton liquide va vite ( puisque c'est ce que vous voulez tous, et bien il va vite dans le waterblock donc ne prend pas toutes les calories qu'il pourrai et après dans le radiateur, et bien il peut aller trop vite pour bien se refroidir......

n°395231
reglisse
Posté le 03-02-2002 à 01:35:11  profilanswer
 

je te cite "donc plus il va lentememnt et plus il pourra récupérer et aussi en perdre....."
 
c n'importe quoi ... d'autant plus qu'on est en systeme fermé

n°395253
apolon34
Vive Linux!!
Posté le 03-02-2002 à 02:41:15  profilanswer
 

ouais c comme en air cooling
 
tu debranches le ventilo pour que l'air ait bien le temps de prendre les calories du rad !!
 
yen a qui reflechissent des fois....
 
si ta flotte tourne moins vite c sur qu'elle va prendre plus de calories sauf qu'elle va rester ou elle est et fra chauffer ton cpu c tout con!!
 
plus ca tourne vite plus ca refroidit!!
c sur que ya pas bsoin de trop nan plus

mood
Publicité
Posté le 03-02-2002 à 02:41:15  profilanswer
 

n°395276
thieuma
Posté le 03-02-2002 à 05:25:06  profilanswer
 

pour la pompe, kon est une 400L/H ou 1200L/H c pareil
 
le liquide de refroidissement, c mieux sur les longues utilisations pour par etre emmerdé par l'eau ki pourrie

n°395283
Rayaki
Posté le 03-02-2002 à 08:51:19  profilanswer
 

en plus, pour le liquide, tu as marqué une connerie: si tu met que de l'eau, tu auras de zoli compagnons dans pas longtemps.  (Eau déminéralisée + un peu de liquide de refroidissement + un bouchon de ice purple ou de javel)
 
pour le WB, il y a pourtant assez de benchs sur nokytech pour savoir ce qui est mieux dans le cuivre ou alu.
 
Pour la vitesse de l'eau, plus l'eau est lente et plus elle va récupérer de la chaleur, mais plus le rad va devoir refroidir, donc il faut trouver une vitesse correct pour que le systeme prenne un max de chaleur mais que l'eau du reservoir ne grimpe pas en fleche au bout d'une heure...
 
Pour la pompe, ça dépend de ton circuit et de la longueur des tuyaux. si tu as comme moi une watercase qui se trouve sur le balcon + 2 ice blacks, une pompe de 400L/H fait furieusement la gueule...

 

[edtdd]--Message édité par Rayaki--[/edtdd]


---------------
Clan Torysss.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding

  MARRE de vos conneries sur le watercooling, vous savez rien ou quoi ??

 

Sujets relatifs
Question sur les Watercooling !!!!!watercooling: où trouver des Y ??
kestion bête sur le watercooling (newbe inside)Mon WaterCooling (provisoire)
HDD qui gratte pour rien si plus que 152fsb???j'hesite pr mon watercooling
[CG] ventilos silencieux, watercooling...c'est a ni rien comprendre.
plus aucun boot, la g merder, j'ai ai MARRE help please...Quelqu'un est interessé par du Matos Watercooling ?
Plus de sujets relatifs à : MARRE de vos conneries sur le watercooling, vous savez rien ou quoi ??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR