Ames974 | Reprise du message précédent : Le Tygoon prend pas mal la couleur du ldr avec le temps, mais visuellement lorsque le circuit est monté et en eau, je vois pas trop la différence (j'ai du Tygoon depuis 2 ans sur ma config). Bon moi je garde la même couleur de ldr, je sais pas commence ça se passe si on change la couleur, et éventuellement nettoyé. Par contre, j'ai essayé pas mal de marque en tuyal :
- Feser : un des plus dur que j'ai pu essayer, se pli facilement sur des courbes serrées.
- Masterkleer : assez souple (mais pas torp), prend des courbes plus serrées que le Feser. Ne prend pas la couleur du LDR (j'avais du LDR noir reactif UV quand j'avais du transparent en cette marque)
- Du noname déniché chez Leroy Merlin rayon jardinage : alors j'ai pu essayé du 10mm int (je sais plus le diamètre ext.) : le plus dur que j'ai essayé, prend des courbes plus serrées que le Feser pourtant un poil moins dur. Du 6mm ID noir pour un block de RAM : RAS, ce genre de diamètre étant relativement facile à mettre en place.
- Le Tygoon : ce que j'ai en ce moment sur ma config, en 3603 10/13mm : le plus souple que j'ai pu avoir, le plus maniable et celui qui prend les courbes les plus serrées. C'est vrai que dans certaines situations il pince facilement, mais pour la mise en place en génrale, à mon avis c'est un des meilleurs. Après il prend la couleur du LDR avec le temps, mais en 2 ans comme j'ai dit, j'ai fait 3 vidanges avec le même LDR, une fois le circuit remise en eau, ça se voit pas, ou du moins il faut vraiment le regardé à la loupe. Par contre le prix au mètre...
Message édité par Ames974 le 07-06-2013 à 08:55:31
|