Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3165 connectés 

Quel waterblock préférez-vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  ..  38  39  40  41  42  43
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Les waterblocks pour 8800 GTX/S

n°1550735
zbineulong​time
☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱
Posté le 06-04-2007 à 21:22:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

LouyZ a écrit :

Je vien de dire que j'ai serré avec les doigts, après bravo pour ta remaque très interessante. Le jour ou ca t'arriveras on verra ce que tu diras et si t'es bien content qu'un WB hors de prix te claque entre les doigts ;)

C'est parcequ'il avait un défaut, une faiblesse, j'ai simplement dit que le plexi non forcé ça casse pas, il y a bien évidemment des exeptions.

Alors ma remarque tu l'as jugé sans même l'avoir comprise ... m'enfin bon  ;)

---------------
.
mood
Publicité
Posté le 06-04-2007 à 21:22:51  profilanswer

n°1550873
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 07-04-2007 à 09:35:06  profilanswer

zbineulongtime a écrit :

C'est parcequ'il avait un défaut, une faiblesse, j'ai simplement dit que le plexi non forcé ça casse pas, il y a bien évidemment des exeptions.

Bah j'suis plus en confiance avec un bon top laiton et des embouts serrés à la clé à molette :D

n°1550890
LouyZ
Yepaaaaaaaa
Posté le 07-04-2007 à 11:06:24  profilanswer

zbineulongtime a écrit :

Bah faut voi le ton aussi quoi ;) Pi faut voir les thunes que j'ai perdu dans l'histoire, et la j'ai un cpu qui s'o/c plus à cause de ca aussi :(

Message cité 1 fois
Message édité par LouyZ le 07-04-2007 à 11:07:09
n°1550961
zbineulong​time
☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱
Posté le 07-04-2007 à 14:33:15  profilanswer

LouyZ a écrit :

Bah faut voi le ton aussi quoi ;) Pi faut voir les thunes que j'ai perdu dans l'histoire, et la j'ai un cpu qui s'o/c plus à cause de ca aussi :(

Je comprends que tu sois dégouté du plexi  :D  :sweat:

---------------
.
n°1551140
LouyZ
Yepaaaaaaaa
Posté le 08-04-2007 à 00:11:40  profilanswer

zbineulongtime a écrit :

Je comprends que tu sois dégouté du plexi  :D  :sweat:

Waip, m'enfin j'ai quand même pris un EK 8800gts en plexi, et aucun prob de ce coté ;) Il me parait bien plus solide que le nexxxos!

n°1551145
AdrenaliZ
Posté le 08-04-2007 à 00:31:52  profilanswer

ya quand meme plus de 8mm d'epaisseur de plexi heureusement qu'il n'est pas fragile avec cette epaisseur :)

n°1551184
LouyZ
Yepaaaaaaaa
Posté le 08-04-2007 à 08:45:15  profilanswer

AdrenaliZ a écrit :

ya quand meme plus de 8mm d'epaisseur de plexi heureusement qu'il n'est pas fragile avec cette epaisseur :)

Une fente ca vien vite à ce que j'ai vu :D

n°1551215
zbineulong​time
☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱
Posté le 08-04-2007 à 11:53:00  profilanswer

LouyZ a écrit :

Waip, m'enfin j'ai quand même pris un EK 8800gts en plexi, et aucun prob de ce coté ;) Il me parait bien plus solide que le nexxxos!

Idem, et je le trouve bien finit pour le prix.

---------------
.
n°1551218
Tango_down
Not dead but bien raide
Posté le 08-04-2007 à 12:07:49  profilanswer

Salut à tous

Si quelqu'un compte watercooler prochainement sa 8800 GTX, je met en vente un kit de watercooling très performant et tout neuf avec waterblock Innovatek Cool Matic pour 8800 GTX, dans la section vente :

http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] m#t9208991

Dsl pour la pub mais je pense que c'est mieux de s'adresser directement aux principaux intéressés.

n°1552133
fabbox
GPTAQBCOPIDQKC ^^
Posté le 11-04-2007 à 12:11:26  profilanswer

:hello:

Bin Drapal, quoi !!!!

;)

mood
Publicité
Posté le 11-04-2007 à 12:11:26  profilanswer

n°1552147
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 11-04-2007 à 12:40:05  profilanswer

Tango_down a écrit :

Salut à tous

Si quelqu'un compte watercooler prochainement sa 8800 GTX, je met en vente un kit de watercooling très performant et tout neuf avec waterblock Innovatek Cool Matic pour 8800 GTX, dans la section vente :

http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] m#t9208991

Dsl pour la pub mais je pense que c'est mieux de s'adresser directement aux principaux intéressés.

Ce serait bien qu'on arrête de faire systématiquement de la pub dans ce topic...

n°1552249
LouyZ
Yepaaaaaaaa
Posté le 11-04-2007 à 17:25:55  profilanswer

Waip... moi je pense qu'il faudrais un topic achat/vente dans la section WC, car c'est quand même bien différent du reste, après bon ;)

n°1553177
Kelexel
Posté le 13-04-2007 à 20:53:46  profilanswer

hey dites, pour ce modele, le filetage 1/4 ca signifie quoi? c'est compatible avec les tuyaux du reserator, c'est a dire en 8x12??

merci (dsl, j'y connais vraiment que dalle en wb)

n°1553179
AdrenaliZ
Posté le 13-04-2007 à 20:57:42  profilanswer

Kelexel a écrit :

hey dites, pour ce modele, le filetage 1/4 ca signifie quoi? c'est compatible avec les tuyaux du reserator, c'est a dire en 8x12??

merci (dsl, j'y connais vraiment que dalle en wb)

ca veut dir que ya des trou fait pour pouvoir mettre des embout avec un filetage de 1/4.
pour mettre les tuyaux du reserator il faut que tu prene des embout cannele de 8interne avec un filetage de 1/4.

n°1553180
Kelexel
Posté le 13-04-2007 à 21:10:01  profilanswer

AdrenaliZ a écrit :

ca veut dir que ya des trou fait pour pouvoir mettre des embout avec un filetage de 1/4.
pour mettre les tuyaux du reserator il faut que tu prene des embout cannele de 8interne avec un filetage de 1/4.

donc CA avec ces colliers de sérage ?

Je pense que ca doit etre ca, tu peux me confirmer?

merci bcp

n°1553198
Kelexel
Posté le 13-04-2007 à 22:26:52  profilanswer

j'ai demandé a DocMicro la date de disponibilite des WB de chez Zalman, ce sera d'ici 3 a 4 semaines!!

n°1553225
AdrenaliZ
Posté le 14-04-2007 à 00:00:28  profilanswer

Kelexel a écrit :

donc CA avec ces colliers de sérage ?

Je pense que ca doit etre ca, tu peux me confirmer?

merci bcp

ouai c'est bien ca.

n°1553232
Kelexel
Posté le 14-04-2007 à 00:24:53  profilanswer

AdrenaliZ a écrit :

ouai c'est bien ca.

Merci de ta réponse.

Une derniere chose (oui je suis ignare), une version acetale, cela remplace la version plexi c'est ca? donc ca serait plus solide?

voila c'etait ma derniere question du jour (enfin j(en aie encore une mais je doute qu'on puisse me répondre)

n°1553238
AdrenaliZ
Posté le 14-04-2007 à 00:36:25  profilanswer

Kelexel a écrit :

Merci de ta réponse.

Une derniere chose (oui je suis ignare), une version acetale, cela remplace la version plexi c'est ca? donc ca serait plus solide?

voila c'etait ma derniere question du jour (enfin j(en aie encore une mais je doute qu'on puisse me répondre)

entre la versino acetal et plexi effectivement la seul difference c'est le top , plus solide en acetal que en plexi bien que vu l'epaisseur du plexi (8mmje croi) je doute qu'il soit fragile donc c'est plus une question de gout enfait.

pose toujours ta question on vera bien si c'est possible d'y repondre.

au passage si tu compte acheter assser vite ton matos je te propose de participer a la CGP watercooling (de bonne reduc sur les waterblock 8800 et pour linstant 9% sur le reste de materiel watercooling)

le lien :CGP watercooling

n°1553245
Kelexel
Posté le 14-04-2007 à 00:56:22  profilanswer

AdrenaliZ a écrit :

entre la versino acetal et plexi effectivement la seul difference c'est le top , plus solide en acetal que en plexi bien que vu l'epaisseur du plexi (8mmje croi) je doute qu'il soit fragile donc c'est plus une question de gout enfait.

pose toujours ta question on vera bien si c'est possible d'y repondre.

au passage si tu compte acheter assser vite ton matos je te propose de participer a la CGP watercooling (de bonne reduc sur les waterblock 8800 et pour linstant 9% sur le reste de materiel watercooling)

le lien :CGP watercooling

J'aurais bien aimé acheter via la commande groupé mais je dois attendre ma paye a la fin de ce mois ci (prime d'été!), donc je verrais a la gin du mois!

bon en fait j'ai plusieurs question :  

1 - (deja été posé par un membre du forum au debut de ce sujet mais personne n'a pu repondre)
est il possible de refroidir le CPU de la CG avec un WB qui ne refroidit que lui et de refroidir le reste par du passif (avec ce genre de pieces ?  
vu les commentaires de tout le monde concernant la chaleur crée par la carte, j'en doute...  

2 - Concernant le WB complet que Zalman va bientot sortir (voir ici), il est dit qu'il est en aluminium. Est ce vraiment grave concernant les performance (je parle de pef concernant une utilisation non OC de la carte, pas de recherche de perf concernant les T°, juste un truc qui remplit son role comme il faut)

3 -Pouvez vous m'expliquer pk certaines personnes pensent qu'un Reserator n'est pas capable de refroidir un C2D et une 8800? Je l'ai vu tres bien remplir son boulot avec avec un SLI de 6600GT avec un Athlon 64 3800+, on est proche voir sous les températures d'un double core et d'une 8800 non (la aussi, je parle en terme de performance normale, snas recherche du meilleurs refoirdissement possible, juste un truc qui remplit son role)

Voila, 3 questions c'est lourd mais j'en ai besoin!

Merci beaucoup!

n°1553279
AdrenaliZ
Posté le 14-04-2007 à 01:59:48  profilanswer

Kelexel a écrit :

J'aurais bien aimé acheter via la commande groupé mais je dois attendre ma paye a la fin de ce mois ci (prime d'été!), donc je verrais a la gin du mois!

bon en fait j'ai plusieurs question :  

1 - (deja été posé par un membre du forum au debut de ce sujet mais personne n'a pu repondre)
est il possible de refroidir le CPU de la CG avec un WB qui ne refroidit que lui et de refroidir le reste par du passif (avec ce genre de pieces ?  
vu les commentaires de tout le monde concernant la chaleur crée par la carte, j'en doute...  

ouai c'est tout a fait possible

2 - Concernant le WB complet que Zalman va bientot sortir (voir ici), il est dit qu'il est en aluminium. Est ce vraiment grave concernant les performance (je parle de pef concernant une utilisation non OC de la carte, pas de recherche de perf concernant les T°, juste un truc qui remplit son role comme il faut)

l'aluminium est moin conducteur que le cuivre donc par principe il refroidira moin bien q'un wb en cuivre mais refroidira quand meme mieu qu'un ventirad

3 -Pouvez vous m'expliquer pk certaines personnes pensent qu'un Reserator n'est pas capable de refroidir un C2D et une 8800? Je l'ai vu tres bien remplir son boulot avec avec un SLI de 6600GT avec un Athlon 64 3800+, on est proche voir sous les températures d'un double core et d'une 8800 non (la aussi, je parle en terme de performance normale, snas recherche du meilleurs refoirdissement possible, juste un truc qui remplit son role)

[b]Si les personnes disent qu'il n'est pas capable de refroidir un C2D et une 8800 c'est simplement qu'il ne refroidira pas aussi bien qu'un kit acheté separement (la 8800 sauf beaucoup plus que les 6600),sa fonctionnera mais tu n'auras pas des "bonnes temperature"

Voila, 3 questions c'est lourd mais j'en ai besoin!

Merci beaucoup!

J'espere que mes reponses te conviendrons.
Hésite pas a poser d'autre question si tu as besoin.

n°1553653
Kelexel
Posté le 14-04-2007 à 22:57:53  profilanswer

AdrenaliZ a écrit :

J'espere que mes reponses te conviendrons.
Hésite pas a poser d'autre question si tu as besoin.

merci de de tes précisions

J'ai demandé les témpératures des 2 6600GT SLI et du CPU refroidi avec le Reset (des que j'aurais la réponse je la poseterai ici). D'autres question :  

1 - Tu dis que le Reserator aura du mal a donner de bonnes températures (tu entends quoi par "bonnes" d'ailleurs?). Alors si c'est le cas, est il possible d'améliorer le refroidissement en incluent ce genre de Radiateur avant le retour du fluide dans le reservoir, histoire de refroidir l'eau? (ou quelquechose de ce genre?)

2 - Pour le montage du EKwaterBlock, sur pclook, ils disent qu'il faut penser a utiliser du téflon (cf http://www.pc-look.com/boutik/Prod [...] 4_fr.html) pour ce montage. Sert a quoi le téflon ???

Merci !

Message édité par Kelexel le 14-04-2007 à 23:12:32
n°1553667
AdrenaliZ
Posté le 14-04-2007 à 23:28:19  profilanswer

je ne conait pas vrement le reserator donc c'est surtout sur les dir de chacun que je donne les info, mais il me semble que si il est moin performatn qu'un systeme wc ou l'on choisis les element separement, c'est surtout parcke en general zalman ne fait pas les wb le plus performant du marcher et je pense pas que la pompe soit aussi puissante qu'une laing (moin de debit ou de pression et donc temperature plus haute). donc les gens compare avec ce qui a de mieu et donc disent que c'est nul. Mais je pense que tu doit avoir tes temperature plus qu'acceptable avec.

Le teflons c'est comme un roulo de scotch et tu vien en mettre un peu autour du "pas de vis" et sa sert a faire l'etancheité.

Il ni en a pas besoin si tu utilise des embout avec joins toric.

n°1553669
Kelexel
Posté le 14-04-2007 à 23:37:34  profilanswer

AdrenaliZ a écrit :

je ne conait pas vrement le reserator donc c'est surtout sur les dir de chacun que je donne les info, mais il me semble que si il est moin performatn qu'un systeme wc ou l'on choisis les element separement, c'est surtout parcke en general zalman ne fait pas les wb le plus performant du marcher et je pense pas que la pompe soit aussi puissante qu'une laing (moin de debit ou de pression et donc temperature plus haute). donc les gens compare avec ce qui a de mieu et donc disent que c'est nul. Mais je pense que tu doit avoir tes temperature plus qu'acceptable avec.

Le teflons c'est comme un roulo de scotch et tu vien en mettre un peu autour du "pas de vis" et sa sert a faire l'etancheité.

Il ni en a pas besoin si tu utilise des embout avec joins toric.

Ok OK.
Si effectivement, je me retrouve avec des températures pas terrible, comment pourrais je, d'apres toi, améliorer mon systeme?  
Une nouvelle pompe? un radiateur supplémentaire? ou quelque chose d'autre?

n°1553673
AdrenaliZ
Posté le 14-04-2007 à 23:56:55  profilanswer

peut etre deja en ajoutant le ventilo avec le top sur le dessus.

mais je pensse que la surcafe d'echange eau/cuivre ou alu et asser importante (il est grand quand meme) je pense plutot que sa vient de la pompe, le probleme c'est que la pompe et integré dans le reservoir/radiateur.

si tu doute vrement d'avoir des mauvaise temperature tu ferai mieu de te penchai sur un autre wc que celui ci.
c'est plus sure et beaucoup plus evolutif.

Message cité 1 fois
Message édité par AdrenaliZ le 14-04-2007 à 23:57:43
n°1553691
Kelexel
Posté le 15-04-2007 à 01:09:37  profilanswer

AdrenaliZ a écrit :

peut etre deja en ajoutant le ventilo avec le top sur le dessus.

mais je pensse que la surcafe d'echange eau/cuivre ou alu et asser importante (il est grand quand meme) je pense plutot que sa vient de la pompe, le probleme c'est que la pompe et integré dans le reservoir/radiateur.

si tu doute vrement d'avoir des mauvaise temperature tu ferai mieu de te penchai sur un autre wc que celui ci.
c'est plus sure et beaucoup plus evolutif.

Radical comme option! Je pourrais pas financer un autre WC car je viens de l'avoir (fin mars!). Dans le manuel, il est détaillé comment procéder au démontage de la partie basse du reservoir (la ou se trouve la pompe). En sachant ca, il est possible de changer de modele non? toutes les pompes peuvent etre immergées je pense? J'ai tort?

n°1553694
AdrenaliZ
Posté le 15-04-2007 à 01:20:32  profilanswer

Kelexel a écrit :

Radical comme option! Je pourrais pas financer un autre WC car je viens de l'avoir (fin mars!). Dans le manuel, il est détaillé comment procéder au démontage de la partie basse du reservoir (la ou se trouve la pompe). En sachant ca, il est possible de changer de modele non? toutes les pompes peuvent etre immergées je pense? J'ai tort?

Je n'avais pas vu que le l'avais deja, pour les pompes, n'etant pas sur je prefere ne pas te repondre, car j'ai pas envie de te dire que tel ou tel pompes peut etre immergé et que ce soit faut.

As tu un lien avec la description du reserator pour savoir quelle est la puissance de la pompe et pour savoir de quelle espace tu dipose pour la changé.

enfin je te conseil tous de meme de testé ce que tu as et de voir les temperature que tu obtiens, si elle te conviennent c'est parfait, si tu les trouvent un peu trop haute tu pourras changé la pompes (celon espace disponible).

n°1553697
Kelexel
Posté le 15-04-2007 à 01:39:20  profilanswer

Le seul lien que j'ai trouvé a ce sujet, c'est le PDF de Zalman ICI page 14, j'ai regardé le mien, ca fait du 8cm sur 6 maximum a l'intérieur (limité dans une des deux dimensions a cause de 2 trous au fond).

Si les températures craignent grave, je reflechirai a la facon la plus simple d'améliorer le cricuit!

en tout cas merci bcp!

n°1553700
AdrenaliZ
Posté le 15-04-2007 à 02:07:58  profilanswer

Kelexel a écrit :

Le seul lien que j'ai trouvé a ce sujet, c'est le PDF de Zalman ICI page 14, j'ai regardé le mien, ca fait du 8cm sur 6 maximum a l'intérieur (limité dans une des deux dimensions a cause de 2 trous au fond).

Si les températures craignent grave, je reflechirai a la facon la plus simple d'améliorer le cricuit!

en tout cas merci bcp!

sa doit etre possible de retirer la pompe de l'interieur, et de la remplacer par une plus puissante, que tu met dans le circuit a l'exterieur aussi .

n°1553703
Kelexel
Posté le 15-04-2007 à 02:16:11  profilanswer

ouais, c'est la solution a laquelle je pensais!!

D'ailleurs je pense avoir trouver une pompe de remplacement si celle fournit par Zalman est trop juste : Celle ci

car elle peut etre place sous la flotte (et vu le prix, ca le fait carrément!!)

Message édité par Kelexel le 15-04-2007 à 02:26:08
n°1560564
LouyZ
Yepaaaaaaaa
Posté le 03-05-2007 à 17:00:35  profilanswer

Ca dors ici ;)

n°1560572
bleyd
Posté le 03-05-2007 à 17:18:24  profilanswer

je vais bientot refaire mon water et modder un tout ptit peu mon boitier, je vais essayé de récup unwb ek acetal -> je posterai les résultats dès que tout ça sera en place ;)

n°1560835
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2007 à 07:47:06  answer

Du Zalman:
http://www.matbe.com/images/biblio/refroidissement/000000056630.jpghttp://www.matbe.com/images/biblio/refroidissement/000000056632.jpghttp://www.matbe.com/images/biblio/refroidissement/000000056626.jpg
http://www.matbe.com/images/biblio/refroidissement/000000056620.jpg

n°1560893
LouyZ
Yepaaaaaaaa
Posté le 04-05-2007 à 13:56:55  profilanswer

Un peu dommage quand même d'avoir les embouts en plein milieu du maze, c'est pas pratique du tout

n°1560999
fabbox
GPTAQBCOPIDQKC ^^
Posté le 04-05-2007 à 19:04:28  profilanswer

:bounce:

:hello:

Bon bin moi ça y est, j'ai craqué pour le cool matic 8800 GTX. Vivement demain ou lundi !!!

;)

n°1561015
ut2k4_ever
Posté le 04-05-2007 à 19:46:06  profilanswer

j'ai ce block, il est très beau, mais j'atten ma gtx pour le monter x_X

n°1561017
$crounz
Désolé, c'est de la merde.
Posté le 04-05-2007 à 19:49:15  profilanswer

LouyZ a écrit :

Un peu dommage quand même d'avoir les embouts en plein milieu du maze, c'est pas pratique du tout

Chez moi ça m'est indispensable, mon alim est au dessus de ma CG!

Vous connaissez le Swiftech MCW60R? http://www.swiftnets.com/
http://www.swiftnets.com/assets/images/products/MC21/MC21-G80.gif

Il me dit bien pour ma 8800GTS et la forme est parfaite! (en plus 40€)

n°1561022
fabbox
GPTAQBCOPIDQKC ^^
Posté le 04-05-2007 à 19:57:01  profilanswer

$crounz a écrit :

Chez moi ça m'est indispensable, mon alim est au dessus de ma CG!

Vous connaissez le Swiftech MCW60R? http://www.swiftnets.com/
http://www.swiftnets.com/assets/im [...] 21-G80.gif

Il me dit bien pour ma 8800GTS et la forme est parfaite! (en plus 40€)

Lut.

Pour info, n'oublies pas de rajouter les 40 euros pour les refroidisseurs des rams !

n°1561028
$crounz
Désolé, c'est de la merde.
Posté le 04-05-2007 à 20:04:15  profilanswer

Oui j'ai bien vu, y'a soit les refroidisseurs ram en cuivre ou alors un WB ram (mais bon y'a pas que la ram à refroidir).

n°1561223
kamikaze24
Posté le 05-05-2007 à 09:25:04  profilanswer

bon alors qui a pris un heatkiller chez docmicro (ou ailleurs) et resultats ???

sinon, j'ai un nexxos xp silver donc hpdc, avec quoi je peux le coupler hpdc ? car je veux pas me retrouver avec 0 debit ...

Message cité 1 fois
Message édité par kamikaze24 le 05-05-2007 à 09:27:49
n°1561232
carbOOn
Posté le 05-05-2007 à 10:00:49  profilanswer

kamikaze24 a écrit :

bon alors qui a pris un heatkiller chez docmicro (ou ailleurs) et resultats ???

sinon, j'ai un nexxos xp silver donc hpdc, avec quoi je peux le coupler hpdc ? car je veux pas me retrouver avec 0 debit ...

Ben ils ne sont pas encore arrivés donc...  :whistle:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  ..  38  39  40  41  42  43

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Overclocking 8800 gtx par pci-e .......Réglages .....[TOPIC UNIQUE ] Overclock des mobo nforce 680i
pb o/c x2 3800+ et 8800 gtxovercloké une 8800 gts ???
Waterblock 8800 gtx[HOT] Venez poster vos o/c des dernieres carte nvidia 8800 GTX et GTS
Overclock 7900 GTO en 7900 GTX[TOPIC UNIQUE] ZALMAN
la 8800 GTX et son refroidissement 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Les waterblocks pour 8800 GTX/S

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)