Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2783 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  [Aide/Avis] Temp Ryzen 2700X & WC full barrow

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Aide/Avis] Temp Ryzen 2700X & WC full barrow

n°2502917
HanakoLexi​e
Bouffe une chaise
Posté le 21-11-2018 à 12:27:17  profilanswer
 

Bonjours à tous,
 
Actuellement entrain de procédé à l'OC de mon 2700X, je me tourne vers vous car je pense avoir un soucis de température.
 
Ma Loop : Pompe/Res > WB CG > Rad120 > WB CPU > Rad240x2 > Pompe/res et ainsi desuite. Full Barrow
 
Lorsque je burn la carte graphique, une 1070, l'eau passe de 25° à 32-33° et la carte chauffe jusqu'à maximum 39°
Pour le CPU, en idle je suis a 35°, je burn sous OCCT, il grimpe dans les 70-71° pour stagné à cette température, j'ai un pic a 78° certainement quand il balance l'AVX. L'eau dans tous cas quand je burn le CPU monte de seulement 2° grand maximum.
 
D'ou le topic, savoir vos avis.
 
La config complète :
 
Asus Crosshair VI
Ryzen 2700X - 4108mhz - 1.375v - LLC5 / SoC 1.1v - LCC Auto
Corsair LXP 3200mhz @ 3346mhz / 1.65
 
Perso je pense que mon WB fait mal le transfert de chaleurs mais bon j'ai quand même un doute, il est propre, et je l'ai monte avec des rondelles pour faire une pression supplémentaire mais légère sur la capsule du CPU.
 
Merci par avance pour vos retours.

mood
Publicité
Posté le 21-11-2018 à 12:27:17  profilanswer
 

n°2502918
luttymiix
Posté le 21-11-2018 à 12:34:02  profilanswer
 

Salut, j'ai vu que tu as posté sur mon topic. Déjà le plus important, quelle est la température ambiante ?.
 
Dans ma chambre, mon PC avec une température de 23 environ dans la pièce, obtient une température d'eau de 26 en moyenne, un peu plus parfois et je monte maxi à 30-31 mais grand grand maxi.
 
Tes températures me paraissent élevee pour l'eau de base. C'est déjà un premier problème à mes yeux.
 
Ensuite, aucun intérêt de burn, fais tes tests quand tu joues par exemple. Au bout de 30min tu check ou même de temps en temps tu jettes un œil pour avoir un aperçu avec HW Monitor sur ton deuxième écran si tu peux par exemple !


---------------
Mon petit coin Achat/Ventes
n°2502919
HanakoLexi​e
Bouffe une chaise
Posté le 21-11-2018 à 13:04:10  profilanswer
 

Température ambiante je dirais 20°, j'ai la fenêtre ouverte en perma je suis fumeur. J'ai plus ou moins tes valeurs, si je ferme la fenêtre ^^
 
J'ai démonte une fois le WB pour le netoyer à la brosse a dent, j'ai bien vérifié le sens de montage, normalement je me suis pas trompé.
Autre chose, il est noté nul part le IN et le OUT sur les wb du coup j'ai fait par déduction, mon entré étant a l'opposé du connecteur RVB sur le WB CPU, bon ou pas ?
 
Par ailleurs je viens de passé commande du WB barroch avec l'ecran OLED, je pense que c'est le même que celui que nous avons mais avec l'ecran en plus ^^
 
Merci pour ton aide

n°2502933
wiwitop
Posté le 21-11-2018 à 15:11:45  profilanswer
 

Le voltage me semble élevé pour un overclocking au final de 50MHz.
Tu as un débit d'eau suffisant ? Pas eu de problèmes à virer les bulles ?
Sur tous mes WB CPU "asymétriques", l'entrée était celle la plus au centre du bloc.

n°2502938
Adamentys
【=◈︿◈=】
Posté le 21-11-2018 à 16:32:12  profilanswer
 

:hello:
 
Quand ton GPU est en burn, l'eau monte de 7 à 8°, quand ton CPU est en burn, seulement 2°.
 
Le TDP de ton CPU OC doit surement avoisiné les 130~140W en burn (voir même plus) soit presque la même chose qu'une GTX 1070, donc logiquement, la température de l'eau devrait monter de la même manière qu'avec le GPU en burn, or ici c'est pas le cas.
De mon point de vue, y'a un problème avec ton WB CPU, peut être même avec ton CPU, tu a regardé si ton IHS est parfaitement plat ? Il est peut être concave ou convexe, ce qui fait que le contact entre CPU et WB est pas bon, ça arrive sur les CPU Intel, je sais pas si ça peut être le cas avec les CPU AMD. Regarde aussi si la surface du WB est parfaitement plane.


---------------
Topal Achat/Vente | 1° Mod : [Workblog] Pendemic Mod | 2° Mod : [Workblog] Purple Evolution
n°2502950
HanakoLexi​e
Bouffe une chaise
Posté le 21-11-2018 à 19:17:09  profilanswer
 

Le GPU au max c'est 220w mesure avec hwinfo, le CPU c'est 150-170watt.
 
Merci pour vos retours, j'attend mon nouveau WB et d'ici là je vais poncer le CPU, les bord sont pas bon.

n°2503188
HanakoLexi​e
Bouffe une chaise
Posté le 26-11-2018 à 22:04:19  profilanswer
 

Adamentys a écrit :

:hello:
 
Quand ton GPU est en burn, l'eau monte de 7 à 8°, quand ton CPU est en burn, seulement 2°.
 
Le TDP de ton CPU OC doit surement avoisiné les 130~140W en burn (voir même plus) soit presque la même chose qu'une GTX 1070, donc logiquement, la température de l'eau devrait monter de la même manière qu'avec le GPU en burn, or ici c'est pas le cas.
De mon point de vue, y'a un problème avec ton WB CPU, peut être même avec ton CPU, tu a regardé si ton IHS est parfaitement plat ? Il est peut être concave ou convexe, ce qui fait que le contact entre CPU et WB est pas bon, ça arrive sur les CPU Intel, je sais pas si ça peut être le cas avec les CPU AMD. Regarde aussi si la surface du WB est parfaitement plane.


 
Merci pour ta remarque sur le TDP, bien que logique je n'avais pas résonné comme toi avant.  
J'ai changer le waterblock et mes températures sont je pense plus que normal.  
Je ne dépasse pas les 65° avec 1.5v la ou je grimpé à plus de 80° pour 1.4v donc souci réglé pour moi malgrès que l'eau ne chauffe toujours pas comme la carte graphique peux la faire chauffe. Le CPU monte toujours que de quelque degrès l'eau.
 
Bilan : Waterblock changer + Conductonaut = -30° facile


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  [Aide/Avis] Temp Ryzen 2700X & WC full barrow

 

Sujets relatifs
A supprAvis/Aide sur température cooling
Watercooling: avisRyzen 2700X avec une carte mere ne gérant pas le "offset voltage"
Watercooling semi-passif grosse config (aide sur les radiateur)Besoin d'aide pour overclocking CPU i9-7980XE
Besoin d'aide pour mise à niveau d'un vieux PC[Review] Full loop watercooling BYKSKI !
Plus de sujets relatifs à : [Aide/Avis] Temp Ryzen 2700X & WC full barrow


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR