J'ai récemment refais ma loop dans un boitier "Fractal Design Mini C" (voir worklog => A VENIR) et j'ai décidé de partir sur du matériel watercooling de la marque BYKSKI en passant commande directement auprès d'une de leur commerciale (Merci à Rita )
Voici donc mon retour et quelques photos !
Reçu en 5 jours (via DHL), malgré la mention "advertising object" je me suis mangé les douanes.. mais c'est le jeu
Matériel bien emballé et calé avec des blocs de mousse, tout ce que j'avais commandé était bien là !
Note :
Commande de deux 240mm. Peinture noir mat, vis fournies, ailettes en parfait état.
Je les ai rincés et il y avait un peu de dépôt (cuivre et peinture), après même avec des radiateurs EK ou autre c'est mieux de le faire.
J'enlève une étoile pour ça.
Note :
Alors je ne l'ai pas commandé directement chez BYKSKI car je ne savais pas encore quelle carte graphique j'allais pouvoir trouver en occasion (970 vers 10x0). Mais après avoir trouvé une GTX 1080 FE sur LBC, j'ai eu la chance de trouver ce waterblock jamais utilisé ici sur le forum
Il s'agit du modèle "N-TITAN-PAS-X", Nickel/Plexi, avec bandeau LED RGB incorporé dans la tranche (compatible AURA).
Rien à redire c'est une belle pièce !
Je ne mettrais pas 5 étoiles à cause de la notice.. Uniquement en Chinois elle comprend plusieurs modèles de cartes graphique ET de waterblocks dessus, difficile de retrouver les instructions pour son montage du coup. Un peu d'anglais n'aurait pas fait de mal, surtout quand on démonte des cartes à plusieurs centaines d'euros et encore plus si c'est son premier watercooling custom de GPU...
Note :
Pour moi la plus belle pièce de watercooling que j'ai pu voir, même si c'est subjectif j'ai vraiment flashé dessus Nickel/Plexi, avec bandeau LED RGB incorporé dans la tranche (compatible AURA) aussi. Il possède un petit écran qui alterne automatiquement entre la température instantanée de l'eau et une courbe sur la durée, on le voit bien même à travers la vitre teintée de mon boitier !
Un seul gros problème, la backplate que j'ai reçu avait un pas de vis manquant...
Donc impossible de visser les 4 vis. De plus même avec les autres trous ça ne rentraient pas ! La plaque était à jeter.. pas de vis manquant, vis incompatibles, même avec la backplate de ma CM ça ne passait pas Bref j'ai contacté BYKSKI qui m'ont renvoyés une "backplate + vis" via en DHL en 5jours (gratuitement hein) et là c’était bon !
Je met une note entre 3 et 4 car si cette mésaventure se passe avec un vendeur Chinois d'Aliexpress, le temps de résolution ne serait pas le même...
Note : ()
Top en plexi avec 1 entrée / 2 sorties pour pompe Laing D5. Le support est inclus.
Je mettrais 4 étoiles car un peu déçu que le badge BYKSKI (rond jaune avec un dragon, dans le sachet de la première photo) soit un simple autocollant et pas une pastille incrustée comme chez EK. De plus un pad en mousse aurait peut- être pu être fourni pour mettre sous le support.
Note :
Message édité par WizardPC le 02-11-2018 à 13:09:33
---------------
Modding/Watercooling : PiBoy! ~ WaterBox // Achat / Vente !!