Bonjour,
Je m'y connais mal en hardware, je viens donc auprès de vous afin de bénéficier de précisions.
J'ai fais l'acquisition d'un processeur AMD Ryzen 2700X, ainsi qu'une carte mère MSI B450 Tomahawk (je n'ai pas encore monté le matériel).
Cette carte mère aurait une bonne réputation en terme de rapport qualité/prix.
J'ai aussi appris que (apparemment par défaut) XFR 2 et PBO gèrent l'overclocking du CPU automatiquement, ce serait géré de base sans paramétrage de ma part. Ca m'arrange car je ne veux pas OC mon processeur moi-même.
Cependant, j'ai lu sur certains forums que ma carte mere ne gère pas le "offset voltage", et que ça ne fait pas bon ménage avec l'overclocking automatique que propose le CPU (notamment pbo).
Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer à quoi cela correspond ? Est-ce que cela va réduire les perfs maximales de mon CPU ou - pire - lui porter préjudice sur le long terme ?
J'aimerais bien garder ce matériel quelques années avant de changer..
Merci pour vos conseils et informations.
PS : je compte utiliser le ventirad fourni avec le processeur, et je dispose d'un boitier Carbide 200R relativement bien aéré - avec ses ventilo de base -(je l'avais deja avant mon upgrade)
PS2 : j'ai aussi lu sur internet que ma carte mere aurait un bon "VRM", apparemment ce serait la gestion du voltage en fonction des besoins