Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1420 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  CPU

  Besoin d'aide pour mise à niveau d'un vieux PC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin d'aide pour mise à niveau d'un vieux PC

n°2502084
xmaliziax
Posté le 04-11-2018 à 18:32:45  profilanswer
 

Salut tous le monde :)  
 
Je souhaite améliorer mon PC vieux d'une dizaine d'années,  il fait l'affaire pour ce que j'ai à faire dessus,  il est parfois un peu lent quand j'ai plusieurs applications ouvertes,  il est un peu lent au démarrage aussi,  mais ça ne me dérange pas beaucoup.  
 
En revanche il y a deux choses qui me gênent.  J'utilise principalement mon PC pour:  
- télécharger des films, et les mettre directement sur mon disque dur externe
- jouer parfois à football Manager
 
Pour le téléchargement des films je stagne à 10-30 mo/s,  c'est frustrant car je possède une fibre 1gigabit qui devrait me permettre d'approcher les 125mo/s.
Je branche direct le DisqueDur et mets les films directement dedans pour gagner du temps, car en USB 2.0 c'est très long de transférer un fichier de l'ordi vers le DD,  je dépasse pas les 30mo/s une nouvelle fois.  Alors que le DD est censé dépasser les 100mo aisément.  
 
J'ai donc pris deux décisions pour améliorer mes téléchargements :  
- Acheter un port ethernet Gigabit (pourtant celui qui est intégré à ma carte mère se dit Gigabit aussi bizarre...j'espère ne pas l'acheter pour rien)  
- acheter un port usb 3.0
 
Via Aliexpress et Cdiscount ça me reviendrais qu'a une vingtaine d'euros.  
J'ai un port CPI express x1 et un x16 donc aucun soucis la dessus.  
 
Ensuite j'ai pensé aussi à rajouter de la ram, car sur Aliexpress la ram DDR2 de marque Kingston 2x2 gigas me couterait que 8 euros, et me ferait passer de 4 à 8 gigas de ram, ensuite j'ai vu qu'il y a avait également des processeurs 3-4 fois plus puissant que le mien a seulement 10-20 euros.  
Tout cela pourrait améliorer mon téléchargement et aussi mon jeu football Manager car je mets 2 minutes minimum de chargement pour avancer d'un jour dans les parties alors que pour certains c'est 10 secondes...  
 
Apparement le slot pour mon processeur serait "AM3". Je peux donc mettre n'importe quel processeur compatible AM3???  
 
Voici mon PC:
https://www.grosbill.com/4-acer_m32 [...] -pc_en_kit
 
Voici ma carte mère:  
http://www.ascendtech.us/acer-rs78 [...] 09004.aspx
 
Voici mon processeur:  
https://www.cpubenchmark.net/cpu.ph [...] 215&id=128
 
Je suis sur le point de faire mes achats,  merci de m'aider,  mon budget est de 100 euros donc si je peux mettre ce PC à niveau je super satisfait , financièrement j'ai d'autres projets  :)


Message édité par xmaliziax le 04-11-2018 à 18:33:15
mood
Publicité
Posté le 04-11-2018 à 18:32:45  profilanswer
 

n°2502554
Mitch2Pain
Posté le 13-11-2018 à 15:19:53  profilanswer
 

30mo/s c'est le débit max de l'USB2, donc bonne idée d'acheter un port USB3.
 
Sur le lien qu tu as donné pour la carte mere je lis:
Supports AMD® Socket AM2 (940 pin), AMD Phenom™ (95 W), Athlon™ 64 X2, Athlon 64, and Sempron™ processors
Donc pas de CPU AM3 mais AM2.
Cela dit: Est-il vraiment nécessaire de changer le CPU ? Tu es sur que c'est lui qui te ralenti ? Lorsque ton ordi est lent, son utilisation est-elle de 100% dans le gestionnaire de processus ?
 
Il se pourrait que le problème de lenteur vienne du disque dur, dans ce cas un SSD apporterai un confort significatif: https://www.dealabs.com/search?q=ssd
 
Pour la ram: Four DDR2 800/667 MHz slots support up to 8 GB system memory. Donc ok pour rajouter 2 barrettes.


Message édité par Mitch2Pain le 13-11-2018 à 15:24:07

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  CPU

  Besoin d'aide pour mise à niveau d'un vieux PC

 

Sujets relatifs
Refroidir un PC sans poussière[AIDE ACHAT] Alimentation ayant un mode silencieux
Aide Overclocking RAM et Carte GraphiqueBesoin d'aide CPU à 90c
Besoin d'aide sous-ordinateur portable i7-7700HQaide oc ram ivybridge
Nouveau Projet => Besoin de conseils !Besoin de précision sur fonctionnement ventilateurs
Plus de sujets relatifs à : Besoin d'aide pour mise à niveau d'un vieux PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR