|
Auteur | Sujet : Refroidir une 8800GTX et un C2D de A à Z |
---|
lyneus | Reprise du message précédent : A moins de mettre ça dehors http://www.docmicro.com/pieces/zoo [...] 953_0.html , je ne vois pas d'autres solutions... Message édité par lyneus le 03-06-2007 à 03:44:47 --------------- [Feed-back] LYNEUS (MàJ :22/10/08) |
Publicité | Posté le 03-06-2007 à 03:39:04 |
lyneus | J'ai juste un seul 120mm au fond et un 80mm sur la porte, quand je disais ça, j'aurais acheté en plus un 120mm. Bah le truc noir ça m'enbête un peu, encore gris ou bleu oué mais noir... C'est clair que le prix est un peu abusé mais bon. Message édité par lyneus le 03-06-2007 à 03:50:28 --------------- [Feed-back] LYNEUS (MàJ :22/10/08) |
lyneus | Niveau tuyaux, j'ai trouvé ça, ce qui me permettra de prendre n'importe quel liquide à hautes performances : Ok ils sont semi-rigide mais peutêtre que c'est pas mal aussi...?! Sinon pour le 2nd rad, je peut peutêtre en rajouter un devant, enfin il faut que je reface un déssin, là je suis un peu préssé par le tps donc je ferrais ça ds qq heures. Message édité par lyneus le 03-06-2007 à 17:47:08 --------------- [Feed-back] LYNEUS (MàJ :22/10/08) |
lyneus | Donc, pour le 2ème rad, voilà à ce que j'ai pensé : Et voilà pour l'organisation du pc : Ce qui me donnerais déjà dans un premier tps pas mal de bouleau ^^ mais sutout un bon refroidissement et renouvellement d'air : Message cité 1 fois Message édité par lyneus le 04-06-2007 à 01:02:30 --------------- [Feed-back] LYNEUS (MàJ :22/10/08) |
Bilbo248 | Yop salut Lyneus, deux petit radiateur comme ceux là vont suffir a refroidir sa 8800 et son C2D?? (je suis perplexe ^^) |
AdrenaliZ |
|
lyneus |
Bah enfet, j'aimerais que rien ne dépace du PC... Sinon voilà ce que j'ai comme place à l'arrière (dedans) Message édité par lyneus le 04-06-2007 à 18:33:50 --------------- [Feed-back] LYNEUS (MàJ :22/10/08) |
nicolas181 | Laissez tomber les gas il à jamais monter un pc il veut déja monter un wc alors qu'il dis qu'il à pas assez de tune pour se prendre une p5k dlx au lieu de p5k ... |
Publicité | Posté le 04-06-2007 à 17:18:43 |
lyneus | Tu commance sérieusement à me prendre la tête !! Arrête de faire ton jaloux, tu m'énerve, tu pollues tous mes topics donc maintenent tu est gentil et tu ne restes pas là ! Message édité par lyneus le 04-06-2007 à 18:22:31 --------------- [Feed-back] LYNEUS (MàJ :22/10/08) |
AdrenaliZ |
|
lyneus | De toute manière j'ai assé d'argent, il me semble que je suis plus en position de le savoir, et de toute manière si j'en veut pas de ta deluxe, je fais comme je veux... Bref, retournons au vif du sujet . Message édité par lyneus le 04-06-2007 à 18:31:45 --------------- [Feed-back] LYNEUS (MàJ :22/10/08) |
lyneus | Donc, AdrenaliZ tu parlais du radiateur, il en existe pas de taille 165x120 pour utiliser au maximum la place que j'ai à l'intérrieur ? Message cité 1 fois Message édité par lyneus le 04-06-2007 à 18:36:38 --------------- [Feed-back] LYNEUS (MàJ :22/10/08) |
Bilbo248 | Putin mais l'autre pollueur faut le noyé (dans un réservoir de wc?? )
|
AdrenaliZ |
|
liridium Qui vivra véra | ne pas oublié qu'un 120 ne fait pas 120
--------------- Mon Feed-Back -- ACHAT/VENTE |
Bilbo248 | Au pire on le savait... ^^ |
liridium Qui vivra véra | lol je sais mais vu les dimensions je preferais le redire --------------- Mon Feed-Back -- ACHAT/VENTE |
lyneus | Celui-là par exemple, suffirait-il pour refroidir à la fois ma 8800gtx et mon C2D E6850 ? Message édité par lyneus le 04-06-2007 à 19:11:22 --------------- [Feed-back] LYNEUS (MàJ :22/10/08) |
liridium Qui vivra véra | si tu ventiles bcp oui mais les temperatures risquent d'etre "haute" pour un watercooling, tant que tu OC ni l'un ni l'autre je pense que ca peut suffir
Bilbo248 | Pour quasiment le même prix tu as un Doc 360... Aprés seule souci l'intégration, moi j'ai décider de le fixer sur le haut de ma tour ^^
|
lyneus | Bon, après avoir bien réfléchi, et d'après vos commentaires, je pense qu'il faut donc que je mette un 3x120mm à l'arrière du PC comme ça, je serais tranquil.
--------------- [Feed-back] LYNEUS (MàJ :22/10/08) |
Bilbo248 | Pourquoi ne pas le fixer sur le dessus de ton boitier? avec une grille par dessus , et les ventilo dessous en aspiration? |
liridium Qui vivra véra |
Bilbo248 | Pas obligatoirement une découpe
|
liridium Qui vivra véra |
lyneus | Oui mais non, déjà j'ai fais un GROS compromis parce que je voulais tout mettre dedans, donc dérrière ça va passer au milimètre près avec un peu de bidouillage mais il faut que ça passe ^^. Voilà en gros ce que ça donnerais : PS : Ils sont beaux mes schémas hein ? xD Au moins c'est bien expliqué . EDIT : A titre d'indiquation, niveau décibel et température pour un WB HDD, ça donne quoi ? Je pense qu'un SilentMaxx suffit largement (pour un raptor 10 000tr/min 150Go). EDIT 2 : J'aurais assé comme pate thermique pour toute ma config avec Pate thermique Arctic silver 5 (3,5gr) ou je prend Pate thermique Arctic silver 5 (12gr) ? EDIT 3 : Le but d'un Water Cooling, c'est pas de ne pas avoir de ventilateurs ? Pourquoi donc j'ai besoins de ventilos pour le radiateur ? N'existe pas des radiateurs ou autre chose ne fonctionnant sans ventilateurs ? EDIT 4 : Un simple 240 ne suffirait-il pas ? (même dans le cas où un jours je veuille rajouter le DD et la RAM) Message édité par lyneus le 05-06-2007 à 10:28:25 --------------- [Feed-back] LYNEUS (MàJ :22/10/08) |
nicolas181 | Jayme bien le faire chier ^^
|
lyneus |
AdrenaliZ | Watercooler les DiscDur sa sert pas a grand chose, en tous cas niveau temperature c'est inutile, les seul waterblock pour DD qui peuvent avoir un interet, c'est ceux dans les style des silenstrar qui insonorise les DD.
|
lyneus | Merci bcp encore une fois. Je pense que je vais prendre un 240 because niveau budget ça va être un petit peut juste et puis aussi niveau place c'est assé compliqué. Ca me donnerais donc ceci : Ce qui laissera le champ libre pour l'alim. Message édité par lyneus le 05-06-2007 à 11:11:35 --------------- [Feed-back] LYNEUS (MàJ :22/10/08) |
Bilbo248 | Doc Micro eXtreme 240 à 32euro je crois?
Message édité par Bilbo248 le 05-06-2007 à 11:16:13 |
AdrenaliZ | Doc pro 240 (pour les faible ventilation) Doc Xtreme 240 (pour les forte ventilation) |
lyneus | Je pense que le simple Doc pro suffira pour l'instant pour ma CG et mon CPU, http://www.docmicro.com/pieces/Doc [...] _5953.html Message édité par lyneus le 05-06-2007 à 11:24:05 --------------- [Feed-back] LYNEUS (MàJ :22/10/08) |
AdrenaliZ | Les textorm DB Killer doivent etre bien, j'en ai entendu que du bien, sinon les Globe fan ou les noiseblocker sont bien aussi. (je te parle de ceux la car ils sont sur doncmicro donc sa te permet de regouper la commande) |
lyneus | Okay, je vais opter pour celui là :
AdrenaliZ | Le tuyaux fait les passer par un port pci pour aller jusqu'au radiateur.
|
lyneus |
AdrenaliZ | comme tu veux, si je proposé du LDR c'est parceque c'est beaucoup moin chere et c'est tous aussi bien voir mieu. |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Refroidir une ATi Radeon X850 XT tout en silence | Comment bien refroidir son PC ? |
comment bien refroidir un core 2duo | T°C de mon C2D avec TAT |
Comment faire un OC "synchro" ?? (P5B-E et C2D 4300) | réutiliser mon ventilo P4 sur C2D ??? |
Compatibilité Nexxos NB1 SLI avec mobo c2d | Montage d'un WB EK pour 8800GTX ??? |
Refroidir une 8800GTX | |
Plus de sujets relatifs à : Refroidir une 8800GTX et un C2D de A à Z |