Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
895 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Question bruit Watercooling

n°2587335
elyssia
Posté le 21-04-2023 à 19:26:08  profilanswer
 

Bonsoir,  
Toute mes excuse pour le dérangement.  
 
J'ai acheté très récemment un super ordi, mon ancien PC commençant à fatiguer ! :)
 
Ce nouveau PC est doté d'un watercooling (précisément celui-ci: Azza Galeforce 240 ARGB) et je n'en ai jamais eu auparavant donc je m'excuse très grandement à l'avance si ce que je décris est normal. :(  
 
Quand j'effectue des tâches très classiques mon PC fait comme un léger bruit de bourdonnement / vibration qui n'est pas du tout régulier au contraire quand je fais des activités consommant plus de ressources à ma machine le bruit s'estompe quasi-complètement.  
 
J'ai essayé de mener l'enquête et de tester différentes choses pour éviter de vous poser une question sans avoir cherché au préalable.  
 
J'ai donc tenté d'ouvrir le PC en étant sur le bureau avec aucun logiciel/jeu/navigateur d'ouvert et 0 bruit, tout se passe bien, j'ouvre une vidéo youtube et lance la première vidéo qui me passe sous la main et ce léger bruit apparait semblant venir du bloc radiateur / ventilateur (le bruit est moins "fort" que quand mon boitier est fermé), je coupe la vidéo et le bruit cesse juste après. Je lance ensuite le jeu le plus gourmand que j'ai à ma disposition et là encore une fois je ne perçoit pas ce bruit de bourdonnement/vibration. J'ai donc remis la dalle de verre pour refermer mon boitier et quelques secondes plus tard ce bruit revient alors que j'ai seulement mon navigateur d'ouvert.
 
Du coup je me demandais si tout cela était normal et que je m'embête depuis plus d'une semaine pour un bruit nominal, si je dois corriger des petites choses pour supprimer ce bruit ou si je dois le renvoyer ?  
 
Si cela peut servir à quelque chose voici la config de mon PC et la tête qu'à le boitier: https://www.boulanger.com/ref/1187182
 
Je vous remercie d'avance pour vos réponses, me tenant à votre disposition si je peux vous donner plus d'éléments et je vous souhaites une excellente soirée ! :)


Message édité par elyssia le 22-04-2023 à 01:22:16
mood
Publicité
Posté le 21-04-2023 à 19:26:08  profilanswer
 

n°2587344
naphh
minai shinmai
Posté le 22-04-2023 à 17:27:15  profilanswer
 

mhmm certainement un problème de son ? tu as changer quelque chose ?  
 
exemple changer de casque; changer de Haut parleur
 
c'est rare qu'un logiciel, fasse un coil whine GPU ou ALIM, genre bruit strident
 
dire que ca vien de la pompe... bof... venir d'un ventillo maybe... certain ventillo aime pas être a x tr/min, ou commence a ripper et ca s'entendrai mieu a une certaine puissance... très compliquer en fait, le mieu serai de faire un vidéo me semble (ou un REC audio) upload sur youtube
 
un test serai de passer ta main sur chaque ventillo, (ventillo GPU compris), voir si le bruit coupe


Message édité par naphh le 24-04-2023 à 21:31:39
n°2587604
yoyo0601
Posté le 01-05-2023 à 19:17:02  profilanswer
 

Le plus simple etant de mettre ton pc en condition pour qu il produise ces nuisances qui te derangent, en admettant que cela soit de la resonnance, tu devra toucher/appuyer delicatement un peu partout voir si ce bruit s estompe.
 
Pour ma part je pense que c est du coilwhine, je joue beaucoup et fait de la 3d pour mes jeux et sur certains software le coilwhine est terrible. Pour te rendre compte, pc en bois, que des ssd, j ai 4 radia en 360mm a cause de l oc mais aussi pour le silence, plus il y a d eau moins il y a besoin de souffler fort dessus, la pompe est regulée et tres silencieuse, parcontre le gpu sous blender, 3ds ou certains autres produit un coilwhine monstrueux. Ce sera pire avec le temps, bon courage a+
 
10ans que j avais pas posté sur ce fofo !!


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Problème afficage Watercooling Aorus Liquid cooler 240Comment bien régler sa pompe de watercooling ?
Watercooling Cutom: Système de purge ?Schéma pour watercooling avec 240 et 360
Watercooling in progress : Question achats EmboutsRefroidir un i7-13700KF sans bruit
watercooling GPUAMD Ryzen 7 5800X + 7900XTX : Watercooling obligatoire ?
Question newbieQuestion watercooling AIO bruit
Plus de sujets relatifs à : Question bruit Watercooling


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR