Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2576 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  Comment bien régler sa pompe de watercooling ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment bien régler sa pompe de watercooling ?

n°2586848
klaus64000
Posté le 28-03-2023 à 19:31:45  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
je vous contacte car j'ai depuis quelques moi fait un watercooling custom et depuis ma courbe de ma pompe est régler à 50% fixe , ma pompe est pilotable en pwm pour info. est ce bien qu'en pensez vous ?  
 
ma température du liquide après de bonnes heures de jeu est de environ 36°.
 
En vous remerciant d'avance les gars ! :)  
 
 
 
 
Config :  
 
i9 13900K (Waterblock EK Quantum velocity 2)
Z790 ASUS ROG STRIX gaming e wifi  
Rtx 3090 asus rog stric oc (waterblock EK qauntum vector 2 ABP)
 
2X radiateur EK quantum P360m surface (360mm)
 
et pour la pompe c'est une Distroplate EK qauntum reflection 011D Evo D5 PWM (spécialement conçu pour la face avant du Lian Li 011D EVO).

mood
Publicité
Posté le 28-03-2023 à 19:31:45  profilanswer
 

n°2586849
luttymiix
Posté le 28-03-2023 à 19:39:59  profilanswer
 

36°C l'eau ? vache soit ta pièce est extra chaude soit ton montage est pas bon.
 
La pompe n'a pas besoin d'être a fond si le débit suffit


---------------
Mon petit coin Achat/Ventes
n°2586853
nosens
Posté le 28-03-2023 à 20:22:43  profilanswer
 

+1 même si la 3090 et le 13900 chauffe plus, tu ne devrais pas être à 36°.
A vérifier donc, soit de l'air dans les rads, soit un problème au niveau des fans, bref il y a un truc à chercher.


---------------
Trois Anneaux pour les Rois Elfes sous le ciel, Sept pour les Seigneurs Nains dans leurs demeures de pierre, Neufs pour les Hommes Mortels destinés au trépas, Un pour le Seigneur des Ténèbres sur son sombre trône...
n°2586854
klaus64000
Posté le 28-03-2023 à 20:53:01  profilanswer
 

ah ouais c'est élevée comme température ? vous me faites flipper...comment savoir si y a de l'air dans mes rads ? quel température serait optimale ?  

n°2586856
luttymiix
Posté le 28-03-2023 à 22:58:01  profilanswer
 

klaus64000 a écrit :

ah ouais c'est élevée comme température ? vous me faites flipper...comment savoir si y a de l'air dans mes rads ? quel température serait optimale ?  


 
La température optimale n'existe pas. Ce qu'il faut comme données c'est la température ambiante, la vitesse de tes ventilateurs et leur référence et comment tu as agencé ton Watercooling. Poses une photo ici en somme  :sol:


---------------
Mon petit coin Achat/Ventes
n°2586857
nosens
Posté le 29-03-2023 à 07:13:06  profilanswer
 

Flipper non car quoi qu'il arrive cela refroidi quand même mais comme indiqué il faut l'ensemble de tes paramètres. Sinon pour sortir l'air c'est en fonction de ton montage et rien de mieux que de tourner le boitier dans tous les sens en fonctionnement, mais la encore faut il savoir comment tu as monté tout l'ensemble donc photo et relevé de températures de l'ensemble (Air ambiant, CPU, GPU, vitesse des ventilos etc)  


---------------
Trois Anneaux pour les Rois Elfes sous le ciel, Sept pour les Seigneurs Nains dans leurs demeures de pierre, Neufs pour les Hommes Mortels destinés au trépas, Un pour le Seigneur des Ténèbres sur son sombre trône...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  Comment bien régler sa pompe de watercooling ?

 

Sujets relatifs
Watercooling Cutom: Système de purge ?Rajout d'une pompe de reprise sur long circuit, utile ou pas?
Schéma pour watercooling avec 240 et 360Watercooling in progress : Question achats Embouts
Infos sur fabrication Aio GPU (radiateur combo pompe + réservoir)watercooling GPU
AMD Ryzen 7 5800X + 7900XTX : Watercooling obligatoire ?Question vidange watercooling
Watercooling LGA 775avis watercooling custom dans un corsair 680x
Plus de sujets relatifs à : Comment bien régler sa pompe de watercooling ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR