Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1666 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  Question watercooling AIO bruit

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Question watercooling AIO bruit

n°2379427
lonebear
Posté le 10-01-2015 à 11:23:27  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai installé un watercooling dit "AIO" Cooler master Seidon 120m (pas la tristement célèbre version 120V) il y a de ça 3 jours. L'installation s'est très bien déroulée mais j'ai des doutes sur le bon fonctionnement du watercooling :
 
J'obtiens environ 30 C en idle et 50 en load (selon OCCT, également avec RealTemp quand je suis dans un jeu gourmand) pour mon processeur i5 4460. (la raison du choix d'un bloc watercooling sur mon processeur non OC se justifie par le fait que ma tour est une micro atx et que je n'avais pas la place de mettre mon ancien ventirad, et j'aime pas trop suspendre 1kg de cuivre a ma CM de toute façon.)
 
Mais le plus embêtant c'est le bruit que ce dernier produit en pleine charge : il ne s'agit pas du problème de grattement étrange que la plupart des gens ont mais une sorte de glougloutement, de bruit de gouttes d'eaux intermittentes et assez gênant au bout de 10min (je l'entendais par dessus mon casque hier). cela se produit quand les temp atteignent 50 C.
 
Est ce normal ? C'est mon premier watercooling donc je ne dispose pas de base de comparaison, de plus j'ai fais quelques recherches au préalable sans trouver de réponses...
 
Merci bien.

mood
Publicité
Posté le 10-01-2015 à 11:23:27  profilanswer
 

n°2379447
Seb lahall​eaupc
Preum's de la base oc :p
Posté le 10-01-2015 à 14:03:34  profilanswer
 

Lut,
Il manque parfois trop de liquide dans les AIO, ce que tu entend c'est le liquide qui passe a un endroit ou il y a une poche d'air. Essaye de secouer pour que les bulles d'air se retrouve en haut du rad.
Si sa fonctionne pas -->SAV


---------------
Si tu sais partage, si tu ne sais pas demande.
n°2379458
lonebear
Posté le 10-01-2015 à 14:59:08  profilanswer
 

Merci de ta réponse.
 
Mais les températures sont normales non ? Ou un peu trop hautes ?
 
J'ai déjà essayer de la secouer mais ça a pas changer grand chose, enfin si tout à l'heure au bout d'une heure de jeu il est devenu silencieux.
ça passe le SAV pour un problème pareil ? Je veux dire faut bien jouer 20min pour que le bruit devienne persistant/genant.

n°2379482
Seb lahall​eaupc
Preum's de la base oc :p
Posté le 10-01-2015 à 17:58:15  profilanswer
 

les températures sont bonne, le SAV pour ce genre de problème ça dépend du bon vouloir du constructeur vu que le fonctionnement est ok. Envoie un mail au SAV pour te renseigner.


---------------
Si tu sais partage, si tu ne sais pas demande.
n°2379601
Master Yod​a
Posté le 11-01-2015 à 16:39:17  profilanswer
 

Tu l'a placé comment dans ta tour le kit ?


---------------
"Size matters not. Look at me. Judge me by my size, do you?"

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  Question watercooling AIO bruit

 

Sujets relatifs
Watercooling DK-04X - 3950X- 2080TI - Asrock Aqua - Odyssey G9Projet montage watercooling!
Watercooling Phobya, x2 radSystème de watercooling pour proco
kit watercoolingTemperature haute avec watercooling sur i5 4690k
Carte graphique HS suite accident Watercoolingaide kit watercooling 300euro
MOD Obisidian 900D Evolved -> Mon nouveau watercoolingi7-4790k petite question
Plus de sujets relatifs à : Question watercooling AIO bruit


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR