Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1721 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  Watercooling Cutom: Système de purge ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Watercooling Cutom: Système de purge ?

n°2585630
Khrall
Posté le 03-03-2023 à 13:46:14  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'aurais besoin de votre aide.
 
J'ai un pc en watercooling custom et je vais devoir faire la purge du liquide watercooling pour le remplacer (pas changé depuis 2019, il est plus que urgent que je le fasse ^^*).
J'aurais voulu profiter de cela pour introduire dans mon circuit des composants facilitant les futures purges que je devrais faire.
 
Ma pompe actuelle, mes 2 radiateurs et mon récipient n'ayant tous qu'une entrée et une sortie, j'étais parti sur un rajout de ce type là (robinet de vidange) mais je n'en trouve pas de compatibles pour mes tubes en 13/19 de diamètre:
https://ibb.co/s1ZV0dk
 
Du coup, je voudrais votre aide pour trouver les différentes solutions qui seraient envisageables.
Je sais, qu'au pire, je peux partir sur une nouvelle pompe/réservoir ayant minimum 2 sorties (1 pour le circuit et la 2ième qui sera utilisée pour la vidange) mais çà me gène d'acheter une nouvelle pompe alors que la mienne fonctionne encore très bien...
 
Voici mon Watercooling que j'ai monté en 2019:
https://ibb.co/2hXVfqY

mood
Publicité
Posté le 03-03-2023 à 13:46:14  profilanswer
 

n°2585651
SirFr
Objectif 8K Laser
Posté le 03-03-2023 à 19:08:07  profilanswer
 

Salut,
Tu n'as pas une purge sous le radiateur de droite par hasard?
 
Ceci dit si ton liquide contient les additifs, ce n'est pas forcément nécessaire de le changer.

n°2585653
Khrall
Posté le 03-03-2023 à 19:25:29  profilanswer
 

Salut, j'ai déjà regardé et malheureusement non, aucun de mes 2 radiateurs n'a de 3ième sortie :/
En fait je vais changer ma CG, du coup ca implique une purge du circuit c'est pour çà que je voulais profiter pour améliorer mon watercooling en rajoutant des pièces pour faciliter les prochaines purges ^^

n°2585657
SirFr
Objectif 8K Laser
Posté le 03-03-2023 à 20:11:17  profilanswer
 

Il faut que ta purge soit en point bas et là sur ton montage ça va être compliqué j'ai l'impression.  
 
Il n'y a pas une sortie inutilisée sur le bloc pompe? Idéalement il faudrait une purge en bas et une arrivée d'air en haut.
Mais pour vider le rad de droite, à part retourner le PC, je ne vois pas trop...
 
L'outil que tu présentes a l'air pas mal, mais à condition qu'il soit placé en bas du circuit.

n°2585661
Khrall
Posté le 03-03-2023 à 22:22:54  profilanswer
 

Non malheureusement, la pompe a qu'une sortie et sur le dessus du réservoir j'ai 2 entrées, une utilisé pour le circuit watercooling et l'autre que j'utilise pour compléter le liquide ou qui peut être utilisée pour l'arrivée d'air

n°2585664
SirFr
Objectif 8K Laser
Posté le 04-03-2023 à 08:11:18  profilanswer
 

Ca ne va pas être simple...  
Je t'invite si tu repenses ta boucle à prendre un rad avec purge en bas. Et d'intégrer "T" sur le tuyau en sortie de pompe pour avoir un point bas de ce côté.
Tu peux y relier un robinet au besoin.  
 
Pour ce coup là je t'invite à retirer tout ce que tu pourras de liquide avec une "pissette" plongée dans le réservoir. Tu dois déjà pouvoir retirer les 2/3 du liquide par aspiration, cela évitera des accidents.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  Watercooling Cutom: Système de purge ?

 

Sujets relatifs
Schéma pour watercooling avec 240 et 360Watercooling in progress : Question achats Embouts
watercooling GPUAMD Ryzen 7 5800X + 7900XTX : Watercooling obligatoire ?
Question vidange watercoolingWatercooling LGA 775
avis watercooling custom dans un corsair 680xRazer Hub Argb Synapse pas d'éclairage
vieux watercooling sur AM5 : votre avisErreur 97 Asus - Watercooling RTX 3090
Plus de sujets relatifs à : Watercooling Cutom: Système de purge ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR