Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
974 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Projet WC

n°2563551
LhOrLoGeR
Posté le 04-08-2021 à 09:09:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

nawak45 a écrit :

Ok je vois, si je prends un 150mm cela me laisse 6cm pour remplir entre le rad du top en push/pull et le haut du réservoir, ça me semble un peu juste...  
Si je prends le 100cm, ça me laisse 11cm, c'est un minimum syndical j'imagine, même avec entonnoir et tuyaux.

Je vais partir sur la vraie pompe D5 et non la Alphacool.  
Un des gros avantage de la pompe Aquacomputer c'est qu'ils fournissent les petits cylenblocs dont tu m'as parlé en pm :)

La pompe alphacool reste tout simplement une D5, c'est juste le nom qui change.

Pour le remplissage du réservoir, garder de e l'espace est une bonne idée, et perso j'ai pris une valve de surpression en guise de bouchon pour pouvoir dévisser facilement à la main.

Du coup j'y vissé un raccord avec un tube souple et un entonnoir pour le remplissage.  

Se faciliter l'entretien c'est beaucoup de temps de gagner.
Aujourd'hui je fais une purge complète et un remplissage en moins d'une heure en ayant optimisé la boucle pour l'entretien.

mood
Publicité
Posté le 04-08-2021 à 09:09:24  profilanswer

n°2563553
nawak45
Posté le 04-08-2021 à 09:13:01  profilanswer

lolo-1234 a écrit :

tu vas l assembler toi méme c est pas dispo entier chez aquatunning ?
ce reservoir https://www.aquatuning.fr/refroidis [...] -d5?c=1958 ?
avec laquel de pompe la D5 next ?

ps: sa fais plus de 100mm la 100

sur mon pc j ai 7-8cm et sa vas !
https://www.aquatuning.fr/refroidis [...] 00ml-pe-ld

Si je prends ce combo il reste environ 6/7 cm (mais je ne pense pas qu'ils comptent les cylenblocs dans la musure de 250mm de haut) :
https://www.aquatuning.fr/refroidis [...] pwm?c=2006

Si je prends celui-ci il reste 11cm (hauteur totale : 200mm) :
https://www.aquatuning.fr/refroidis [...] pwm?c=2006

LhOrLoGeR a écrit :

La pompe alphacool reste tout simplement une D5, c'est juste le nom qui change.

Pour le remplissage du réservoir, garder de e l'espace est une bonne idée, et perso j'ai pris une valve de surpression en guise de bouchon pour pouvoir dévisser facilement à la main.

Du coup j'y vissé un raccord avec un tube souple et un entonnoir pour le remplissage.  

Se faciliter l'entretien c'est beaucoup de temps de gagner.
Aujourd'hui je fais une purge complète et un remplissage en moins d'une heure en ayant optimisé la boucle pour l'entretien.

Ok, et tu as laissé combien d'espace pour être à l'aise entre te haut de ton réservoir et le rad/ventilo du dessus ?

La pompe Alphacool VPP755 n'est pas une vraie D5 (la VPP655 en est une par contre, ce qui justifie la différence de prix, la 655 est bien plus chère), je n'ai pas les sources sous le coude (je suis au travail), mais je peux te retrouver ça si tu le veux, c'est expliqué partout ;)
Pas la même consommation, puissance, les mesures sont différentes et le bruit l'est aussi.

Petit edit du soir :
Merci de ne pas vous moquer, le but c'est simplement que ce soit compréhensible :)
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/46223

Ou plutôt :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/46224

Côté GPU/CPU, j'imagine qu'il vaut mieux faire ça plutôt que le schéma 1 et 2 ?

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/46225

De ce que j'ai compris, la pompe ne doit pas se situer au point le plus bas (dommage, ça aurait été bien plus simple pour la vidange :D).
Donc il vaut mieux choisir le schéma 1/3 ?

Message cité 1 fois
Message édité par nawak45 le 04-08-2021 à 19:57:05
n°2563629
lolo-1234
Posté le 05-08-2021 à 19:15:10  profilanswer

l optimal est le schema 3 mais rarement mis en œuvre car au niveau tube c est pas si simple à faire surtout en rigide c est celui que j utilise  (en souple) :)  

:jap: à débit élevé la température de ton eau seras +- identique partout donc peut importe l ordre de ton montage  :jap:  

la différence est à faible débit:
sur le schéma 2 ton cpu seras plus chaud mais tu aurais une T° gpu plus basse
sur le 1 c est le meme que le 1 mais plus dur à purger perf identique au 2   :lol:  
sur le schéma 3 mème à faible débit les T° restent homogène si tes rad sont bien calculé

nawak45 a écrit :

De ce que j'ai compris, la pompe ne doit pas se situer au point le plus bas (dommage, ça aurait été bien plus simple pour la vidange :D).
Donc il vaut mieux choisir le schéma 1/3 ?

si au contraire c est mieux si ta pompe est en bas aussi bien pour vider que pour amorcer les pompes n aime pas du tout l air et à sec elles meurent  [:tristanf]

tu peut faire comme tu veux les 3 fonctionne ! ta pompe est suffisamment puissante pour:
amorcer un rad dans le sens 1 (plus dur avec une mini pompe )
palier au disparité de T° du montage 1 et 2

Message cité 1 fois
Message édité par lolo-1234 le 05-08-2021 à 19:28:28
n°2563631
nawak45
Posté le 05-08-2021 à 19:27:45  profilanswer

lolo-1234 a écrit :

l optimal est le schema 3 mais rarement mis en œuvre car au niveau tube c est pas si simple à faire surtout en rigide c est celui que j utilise (en souple) :)

:jap: à débit élevé la température de ton eau seras +- identique partout donc peut importe l ordre de ton montage :jap:

la différence est à faible débit:
sur le schéma 2 ton cpu seras plus chaud mais tu aurais une T° gpu plus basse
sur le 1 c est le meme que le 1 mais plus dur à purger perf identique au 2 :lol:
sur le schéma 3 mème à faible débit les T° restent homogène si tes rad sont bien calculé

lolo-1234 a écrit :

si au contraire c est mieux si ta pompe est en bas aussi bien pour vider que pour amorcer les pompes n aime pas du tout l air et à sec elles meurent [:tristanf]

Ok c'est ce que je pensais, merci !

Quand je dis que c'est galère pour la vidange c'est parce que je ne peux pas caler de vanne vers le rad en front, mon boîtier ne le permettra pas, donc je vais devoir la caler en sortie de pompe,ce qui fait que la vidange ne sera pas au point le plus bas.

Message édité par nawak45 le 05-08-2021 à 19:28:25
n°2563632
lolo-1234
Posté le 05-08-2021 à 19:35:55  profilanswer

bin oui ! si tu met des vanne aussi .......  :lol:  

non mais sans rire tu as raison autant ce poser les question avant plutôt que de ce retrouver embêté par la suite !
surtout que d un montage à l autre des fois tu t aperçois qu il te manque un truc  

le in et le out semble à la même hauteur sur la pompe que tu as choisis  :??:

n°2563635
nawak45
Posté le 05-08-2021 à 20:25:20  profilanswer

lolo-1234 a écrit :

bin oui ! si tu met des vanne aussi ....... :lol:

non mais sans rire tu as raison autant ce poser les question avant plutôt que de ce retrouver embêté par la suite !
surtout que d un montage à l autre des fois tu t aperçois qu il te manque un truc

le in et le out semble à la même hauteur sur la pompe que tu as choisis :??:

Yes in et out au même niveau, c'est pas bien ?
Je vais essayer de bricoler un truc en bas du rad mais c'est mal barré...

La vanne du haut (pour l'appel d'air), je peux la caler sur le tube entre les deux rads ?

n°2563765
lolo-1234
Posté le 08-08-2021 à 14:27:34  profilanswer

pour le in/ou pas de soucis ! dsl j avais pas vus ce msg !
la vanne en haut tu peut mais c est pas trés utile tu met un T avec un bouchon en haut rien ne risque de couler  
à moins que tu veuille isoler certaine parties du circuit mais la c est 2 vannes et une purge de chaque coté des zone isolé (ou un moyen simple de purger) sinon c est inutile tu ne pourrais pas les utiliser

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Nouveau projet WC (1er)Projet WC 2021 Débutant
[Projet] WC Rigide O11D XL - Vermeer & Ampere[Projet] Premier WC custom: réflexion et questions
Aide pour projet WC svp[Projet] WC CPU + 3 Quadro M6000
[Workblog]WC & Modding: Photo P4 - P5 - P6 WC RED PASTEL2ieme mod WC + Projet SLI watercooling
Projet de WC BeQuiet ! Silent Base 800[AIDE] ~ Réalisation d'un Projet WC ~
Plus de sujets relatifs à : Projet WC

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR