Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1455 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  [Projet] WC CPU + 3 Quadro M6000

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Projet] WC CPU + 3 Quadro M6000

n°2456286
Mastoy
Serial Sliding Leek
Posté le 04-02-2017 à 21:54:19  profilanswer
 

Hello à tous  :hello:  
 
Je voudrais tenter de créer WC pour refroidir mes 3 Quadro M6000 (équivalent à des Titan X Maxwell)
Elles me servent pour le boulot, et même si elles ont été largement rentabilisées, je voudrais leur offrir une petite retraite tranquille au frais  :D  
Je voudrais installer une boucle avec juste les 3 cartes, un ou plusieurs rad et une pompe/réservoir.
Je viens seulement de commencer mes recherches et je me suis arrêté pour l'instant sur ça :
 
http://reho.st/self/69fec34eb7bfe0c826fecd506eeda75cc3501343.jpg
 
Je voudrais l'avis des pros sur ce setup :
- Est-ce qu'un seul de rad de 360 est suffisant ?
- Est-ce que la pompe/réservoir suffit ?
- Est-ce que j'ai le bon nombre d'embouts ?
- Est-ce que j'ai oublié quelque chose ?
 
Merci pour vos avis / critiques / suggestions !
 
 :hello:


Message édité par Mastoy le 08-02-2017 à 10:42:59

---------------
And we played the first thing that came to our heads, just so happened to be, The Best Song in the World, It was The Best Song in the World.
mood
Publicité
Posté le 04-02-2017 à 21:54:19  profilanswer
 

n°2456365
albertdici​95
Posté le 05-02-2017 à 18:19:14  profilanswer
 

Ben si je ne me trompe pas, une M6000 c'est 250W de tdp. Donc là, tu sorts environ 750W juste pour les cartes. Il te faut donc 7 * 140 ou 8 * 120 donc tu es bien trop juste avec 1 * 360... Il te faut pouvoir placer tout ça dans ton boitier... Donc, n'oublie pas les ventilos qui vont avec...
Le nombre d'embout, comme je dis à chaque fois tant qu'il y a autant d'embouts que de trous, on doit pas être loin d'être bon...
La pompe, même la plus mauvaise (à part le bruit) ça suffira forcément vu ta conf. Après, si tu veux faire un peu de tuning, deux réservoirs-pompes qui envoient dans 4*120 chacune et ensuite une seule boucle pour les 3 GPU et c'est bon.
@+

n°2456386
Mastoy
Serial Sliding Leek
Posté le 05-02-2017 à 21:02:36  profilanswer
 

albertdici95 a écrit :

Ben si je ne me trompe pas, une M6000 c'est 250W de tdp. Donc là, tu sorts environ 750W juste pour les cartes. Il te faut donc 7 * 140 ou 8 * 120 donc tu es bien trop juste avec 1 * 360... Il te faut pouvoir placer tout ça dans ton boitier... Donc, n'oublie pas les ventilos qui vont avec...
Le nombre d'embout, comme je dis à chaque fois tant qu'il y a autant d'embouts que de trous, on doit pas être loin d'être bon...
La pompe, même la plus mauvaise (à part le bruit) ça suffira forcément vu ta conf. Après, si tu veux faire un peu de tuning, deux réservoirs-pompes qui envoient dans 4*120 chacune et ensuite une seule boucle pour les 3 GPU et c'est bon.
@+


 
Merci pour ta réponse ! :)
Pour le tdp, Nividia donne un max de 250W mais j'ai vu sur ce lien qu'en rendering CUDA avec Octane (que j'utilise), la conso ne dépasse jamais 150W par carte. C'est pour ça que je m'étais dit qu'un seul rad suffirait peut-être.
Je vais voir si je peux rajouter un rad de 240 ou 280 dans la boucle ;)
Une autre chose qui me fait douter, c'est l'emplacement de la pompe : j'ai choisi un ensemble pompe/réservoir qui se place dans les baies 5.25" pour plus de commodité mais les 2 seules baies dispo dans mon boitier sont celles tout en haut. Or j'ai lu quelque part que la pompe devait toujours être placée au plus bas ...  :sweat:  
C'est grave si la pompe est tout en haut du boitier, sachant qu'elle est couplée avec le réservoir ?


---------------
And we played the first thing that came to our heads, just so happened to be, The Best Song in the World, It was The Best Song in the World.
n°2456395
albertdici​95
Posté le 05-02-2017 à 21:50:09  profilanswer
 

Bon, admettons que ça sorte 150W par carte. A 3, tu sorts 450W et avec ton 360 tu n'évacues que 300-350W max, il en manque encore. En plus en rendering sous WC t'as vite fait de te dire qu'un va sur cadencer un peu et paf! t'es trop court!
Pour la pompe, l'important en fait, c'est qu'elle soit TOUJOURS dans l'eau. Donc, si en la plaçant correctement le réservoir permet de toujours avoir de l'eau dans la pompe, ça marchera toujours...
Voilà.
 
Pour débattre un peu d'un truc qui n'a rien a voir, pourquoi mettre 3 cartes à mi- puissance plutôt que deux en maximum? Dis autrement, pourquoi mettre 3 moteur de 500ch en utilisant que 300 de chacun plutôt que deux fois 500? Si M6000 doit sortir 250W en utilisation max, s'il n'y sont pas, c'est que l'on est pas au max... à priori.
 
@+

n°2456444
Mastoy
Serial Sliding Leek
Posté le 06-02-2017 à 09:56:39  profilanswer
 

albertdici95 a écrit :

Bon, admettons que ça sorte 150W par carte. A 3, tu sorts 450W et avec ton 360 tu n'évacues que 300-350W max, il en manque encore. En plus en rendering sous WC t'as vite fait de te dire qu'un va sur cadencer un peu et paf! t'es trop court!
Pour la pompe, l'important en fait, c'est qu'elle soit TOUJOURS dans l'eau. Donc, si en la plaçant correctement le réservoir permet de toujours avoir de l'eau dans la pompe, ça marchera toujours...
Voilà.


 
Oki merci pour ces précisions.
Pour le rad je m'étais basé sur ce lien pour m'auto-convaincre qu'un seul rad suffisait mais je suis pas bloqué la-dessus :D Je vais rajouter un deuxième rad dans la boucle pour être sur.
Du coup ça commence à prendre forme, je vais créer un nouveau panier :)
 
 

albertdici95 a écrit :

Pour débattre un peu d'un truc qui n'a rien a voir, pourquoi mettre 3 cartes à mi- puissance plutôt que deux en maximum? Dis autrement, pourquoi mettre 3 moteur de 500ch en utilisant que 300 de chacun plutôt que deux fois 500? Si M6000 doit sortir 250W en utilisation max, s'il n'y sont pas, c'est que l'on est pas au max... à priori.


 
C'est pas moi qui choisis  [:airforceone]  
Je sais pas pourquoi la carte ne tire "que" 150W (en supposant que ça soit vrai)  :??: Peut-être qu'Octane ne sollicite que les coeurs CUDA, alors que d'autres logiciels ou jeux sollicitent l'ensemble des composants de la carte, j'en ai aucune idée ...
Ce qui est sûr, c'est que les températures montent très vite avec Octane, et flirtent rapidement avec la limite de throttling
 


---------------
And we played the first thing that came to our heads, just so happened to be, The Best Song in the World, It was The Best Song in the World.
n°2456530
albertdici​95
Posté le 06-02-2017 à 18:26:29  profilanswer
 

Citation :

Ce qui est sûr, c'est que les températures montent très vite avec Octane, et flirtent rapidement avec la limite de throttling  
 


 
Du coup, soit le refroidissement est tout pourris, soit ça tire plus que 150W...

n°2456535
Sprjnter
#2wheels
Posté le 06-02-2017 à 19:07:20  profilanswer
 

Bonsoir.  
Je me permet de partager ce topic. On a souvent tendance a surdimensionner les rad ne l’oublions pas. :)  
Je pense que dans le cas présent 2*360 sont plus que largement suffisant.  
http://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] 4114_1.htm


---------------
Mon Topic Achats/Ventes
n°2456538
albertdici​95
Posté le 06-02-2017 à 19:50:07  profilanswer
 

alors, pour info ce test http://www.hardware.fr/articles/78 [...] bruit.html aurait tendance à dire pas pareil mais bon...  
Ensuite, il y aura toujours possibilité de refroidir 400W sur un 120mm sauf qu'il faudra des m3 d'air à la seconde et donc que ça fera un bruit de 747 au décollage!
Si on lit tout le post, il est bien dit que le delta air eau est bien supérieur à 10°. On peut largement s'en contenter si on accepte d'avoir des températures de cg qui tangente les 70° et une eau qui tangente les limites d'une vie "normale" de la pompe...
Donc à toi de voir si tu mets un truc qui peut marcher avec peu de marge (pensez à l'été...) ou un truc qui fait le boulot avec peu de bruit...
Les coups et les douleurs...

n°2456541
Sprjnter
#2wheels
Posté le 06-02-2017 à 20:15:55  profilanswer
 

:hello:

 

Partir sur un delta eau/air de 10° pour une CG est pas intéressant si tu veux mon avis mais bon comme tu le dis "les coups et les douleurs...."

 

De plus je savais qu'en postant ça il y aurait forcement quelqu'un a qui ça n'irait pas mais bon....

 

Ce que je voulais dire c'est que même si on part sur une puissance a dissiper de 900W avec un delta de 20° (tout a fait acceptable pour des CGs et bien en dessous des T° limites pour le reste des composants comme tu le fais judicieusement remarquer) ca fait que 5 120mm a placer dans un boitier. Et l’intégration est beaucoup plus facile. Je ne lui conseille évidement pas un 140mm  :o  :o


Message édité par Sprjnter le 06-02-2017 à 20:17:14

---------------
Mon Topic Achats/Ventes
n°2456548
albertdici​95
Posté le 06-02-2017 à 20:42:17  profilanswer
 

Re,

Citation :

il y aurait forcement quelqu'un a qui ça n'irait pas mais bon...


Ah non, moi ça me va. Je disais juste que HABITUELLEMENT on cherche à mettre un refroidissement à eau pour une bonne raison. Soit les perfs soit le silence, soit les deux. Là on est juste sur un cas juste limite où l'on cherche ni l'un ni l'autre. Du coup, on va aller vers des températures qui ne sont pas communes et des stabilisations en cas d'utilisation intensive sur des paliers assez proches des conditions d'usure maximale.
Maintenant, si c'est pour faire un "test" ou une "preuve de concept", pourquoi pas. Ca fera toujours augmenter la base de donnée.
Voilà pour moi mais j'ai aucune rancune pour quoique ce soit.
@+

mood
Publicité
Posté le 06-02-2017 à 20:42:17  profilanswer
 

n°2456563
Sprjnter
#2wheels
Posté le 06-02-2017 à 23:02:17  profilanswer
 

On est évidemment pas là pour ça ;)  
Mais comme dit dans mon premier post je pense que 2*360 lui permettront d'avoir de bonnes performances et du silence, et je pense que c'est le but de tout water "normal" au final.  
@demainHFR


---------------
Mon Topic Achats/Ventes
n°2456586
Mastoy
Serial Sliding Leek
Posté le 07-02-2017 à 10:54:26  profilanswer
 

Merci à tous pour ces infos :)
Alors du coup je me suis fait un nouveau panier avec cette fois-ci 2 rad de 360 ... mais j'ai aussi ajouté un WB pour le CPU dans la boucle :D
Le site de EKWB me dit donc que j'aurai 845W à dissiper, et que mon circuit aura une capacité de 791W.
Je suis un peu en dessous, mais il y a un point essentiel : Le CPU ne sera jamais sollicité en même temps que les 3 GPU
Je ne me sers de cette machine que pour le boulot, et pendant que les GPU effectuent les calculs 3D, le CPU se tourne les pouces (genre 5% d'utilisation)
Qu'est ce que vous en pensez ?

 

Du coup je commence à préparer un schéma de mon circuit et je reviens avec un post spécial "Questions à la con - ne vous moquez pas svp" :D

 

:hello:


Message édité par Mastoy le 07-02-2017 à 10:55:10

---------------
And we played the first thing that came to our heads, just so happened to be, The Best Song in the World, It was The Best Song in the World.
n°2456588
Winpoks
Posté le 07-02-2017 à 12:19:12  profilanswer
 

J'ai pas arrêté de lire ici que pour 120mm on dissipe 100W. C'est surestimé ? Ou c'est EKWB qui sous-estime.

n°2456590
Mastoy
Serial Sliding Leek
Posté le 07-02-2017 à 12:42:36  profilanswer
 

Winpoks a écrit :

J'ai pas arrêté de lire ici que pour 120mm on dissipe 100W. C'est surestimé ? Ou c'est EKWB qui sous-estime.


 
C'est ce que j'ai lu, mais ça me semble un peu simpliste comme règle, vu qu'un 120mm sur un rad slim, ne doit pas avoir le même effet qu'un 120mm sur un rad de 60mm d'épaisseur (ça me semblerait logique)  [:airforceone]  
Sur le site de EKWB en tout cas, la puissance de dissipation augmente quand on augmente l'épaisseur du rad


---------------
And we played the first thing that came to our heads, just so happened to be, The Best Song in the World, It was The Best Song in the World.
n°2456591
Sprjnter
#2wheels
Posté le 07-02-2017 à 13:03:34  profilanswer
 

On "simplifie" en disant qu'un rad de 120mm ventilé a 1000rpm dissipe 100W avec un delta de 10°.  
 
Dans la réalité il y a plein de variable et si tu pars sur un delta de 15° le même 120mm va dissipera 150W. Il faut donc bien réfléchir a son circuit.
 
De plus on calcul souvent avec les TDP max, rarement atteint en situation réelle.  
 
Quel est ton boitier?  
Pourquoi mettre le CPU dans la boucle si il ne chauffe pas?  


---------------
Mon Topic Achats/Ventes
n°2456593
Mastoy
Serial Sliding Leek
Posté le 07-02-2017 à 13:10:33  profilanswer
 

Sprjnter a écrit :

On "simplifie" en disant qu'un rad de 120mm ventilé a 1000rpm dissipe 100W avec un delta de 10°.  
 
Dans la réalité il y a plein de variable et si tu pars sur un delta de 15° le même 120mm va dissipera 150W. Il faut donc bien réfléchir a son circuit.
 
De plus on calcul souvent avec les TDP max, rarement atteint en situation réelle.  
 
Quel est ton boitier?  
Pourquoi mettre le CPU dans la boucle si il ne chauffe pas?  


 
Mon boitier est un Bequiet Dark base 900, y a pas mal de place et il est très modulable.
Je rajoute le CPU car il est actuellement refroidi par un AIO 240mm qui prend beaucoup de place juste pour le CPU. En incorporant le CPU dans la boucle, je récupère assez d'espace pour mettre un 2ème rad 360  :jap:  
 


---------------
And we played the first thing that came to our heads, just so happened to be, The Best Song in the World, It was The Best Song in the World.
n°2456594
Winpoks
Posté le 07-02-2017 à 13:18:27  profilanswer
 

Mastoy a écrit :


 
C'est ce que j'ai lu, mais ça me semble un peu simpliste comme règle, vu qu'un 120mm sur un rad slim, ne doit pas avoir le même effet qu'un 120mm sur un rad de 60mm d'épaisseur (ça me semblerait logique)  [:airforceone]  
Sur le site de EKWB en tout cas, la puissance de dissipation augmente quand on augmente l'épaisseur du rad


 
Je me demande car en voyant certains tests. On voit certains radiateurs de 30mm faire aussi bien que des radiateurs de 45-50mm. Si on ventile à 1000rpm et moins. Après les autres radiateurs ont l'air de mieux marcher (ou pas) en augmentant la vitesse de rotation ou en passant à une configuration en push/pull.
 
Exemple ici avec l'Alphacool ST30 ou le Nemesis GTS qui font tous les deux 30mm d'épaisseurs, face par exemple à l'EKWB PE.  
http://thermalbench.com/2015/01/20 [...] -pe-480/5/

n°2456596
Sprjnter
#2wheels
Posté le 07-02-2017 à 13:20:01  profilanswer
 

Ok, du coup je vois que tu peux mettre des 420mm dans ton boitier du coup. Ça serait surement pas mal vu que tu rajoutes le CPU dans la boucle.


---------------
Mon Topic Achats/Ventes
n°2456599
Mastoy
Serial Sliding Leek
Posté le 07-02-2017 à 14:48:04  profilanswer
 

Sprjnter a écrit :

Ok, du coup je vois que tu peux mettre des 420mm dans ton boitier du coup. Ça serait surement pas mal vu que tu rajoutes le CPU dans la boucle.


 
Techniquement on peut mettre 2 x 420 dans le dark base, mais pour le coup j'ai peur que ça soit vraiment très très serré
J'ai trouvé une photo de quelqu'un qui l'a fait :
 
http://reho.st/preview/self/c864924c869b48b8d3458a7147d4d3854df642d2.jpg
 
Et il avoue lui-même qu'un des embouts en haut touche le boitier, et qu'il a du raboter du plastique pour le rad à l'avant :/
Faut que je fasse des recherches pour trouver un rad 420 performant et le plus court possible  :jap:  
 
 
 
 


---------------
And we played the first thing that came to our heads, just so happened to be, The Best Song in the World, It was The Best Song in the World.
n°2456600
Mastoy
Serial Sliding Leek
Posté le 07-02-2017 à 14:49:56  profilanswer
 

Par contre avec ce setup, plus question d'utiliser une pompe qui se loge dans les baies 5"1/4
Du coup je me pose la question : est-ce qu'il y a une grande différence entre ce genre de pompe/réservoir et les modèles classiques (comme sur la photo du précédent post) ?


---------------
And we played the first thing that came to our heads, just so happened to be, The Best Song in the World, It was The Best Song in the World.
n°2456606
Mastoy
Serial Sliding Leek
Posté le 07-02-2017 à 15:39:09  profilanswer
 

Pas mal de réponses à pas mal de questions de noob ici :
http://www.xtremerigs.net/2014/01/ [...] ling-loop/
Très bon lien :)


---------------
And we played the first thing that came to our heads, just so happened to be, The Best Song in the World, It was The Best Song in the World.
n°2456607
Sprjnter
#2wheels
Posté le 07-02-2017 à 15:53:46  profilanswer
 

Prends un 420 et un 360 sinon :)  
 
Normalement il y a plus de vibrations quand la pompe est dans les baies 5"25, perso ça m'a jamais dérangé mais bon après chacun est diffèrent vis a vis des bruits.


---------------
Mon Topic Achats/Ventes
n°2456612
Mastoy
Serial Sliding Leek
Posté le 07-02-2017 à 16:45:22  profilanswer
 

Sprjnter a écrit :

Prends un 420 et un 360 sinon :)


 
Oui je crois qu'on se dirige la-dessus  :jap:  
Je regarde du côté de HardwareLabs qui a de très bons résultats lors des tests, des rad qui font 30mm d'épaisseur (parfait pour moi) et plutôt compacts dans la gamme GTS
On aurait donc un GTS 360 sur l'avant du boitier et un GTS 420 sur le top
Une pompe/réservoir classique fixée sur le sol du boitier
Y a plus qu'à dessiner le circuit  :sol:  
D'ailleurs c'est quoi le cheminement optimum pour le circuit ?
 
Pompe -> GPU -> Rad -> CPU -> Rad  histoire que chaque élément du circuit ait droit à de l'eau refroidie
 
ou alors
 
Pompe -> Rad -> Rad -> GPU -> CPU histoire que les GPU aient l'eau la plus froide possible
 
 :??:  


---------------
And we played the first thing that came to our heads, just so happened to be, The Best Song in the World, It was The Best Song in the World.
n°2456613
Sprjnter
#2wheels
Posté le 07-02-2017 à 16:57:55  profilanswer
 

Réservoir puis pompe l'ordre après importe peu au final.  
 
Essaye de faire en sorte qu'il y ai le moins de tuyaux possible.


---------------
Mon Topic Achats/Ventes
n°2456676
Mastoy
Serial Sliding Leek
Posté le 08-02-2017 à 09:40:06  profilanswer
 

Je suis en train de bucher sur mon circuit, il faut que je prenne les mesures exactes du boitier pour pouvoir caser, dans l'idéal, un 420 XFlow et un 360 XFlow
Si ça passe, alors la boucle sera vraiment simplifiée avec très peu de tuyaux :)
 
Cette boucle optimisée est conditionnée par une question : peut-on faire passer l'eau de "bas vers le haut" dans le connecteur des 3 WB GPU ?  :??:  
 
Quand on regarde le manuel du connecteur, on peut voir ça :
 
http://reho.st/self/fbfab2e9d5823013e41bde1b6880012c555ff5f3.jpg
 
Ils font rentrer l'eau par le haut, et la font sortir par le bas (2 options : bas ou côté)
 
Moi je voudrais faire l'inverse : faire rentrer l'eau par une des entrées du bas, et la faire sortir par la sortie du haut, directement vers le CPU au dessus. Est-ce que c'est possible ?
 
Merci :)


---------------
And we played the first thing that came to our heads, just so happened to be, The Best Song in the World, It was The Best Song in the World.
n°2456678
Mastoy
Serial Sliding Leek
Posté le 08-02-2017 à 10:12:11  profilanswer
 

Hop ! Nouveau panier en 2 fois :

 

http://reho.st/self/ee1a746abfc40d4b430eacf73e41c445e921ba8f.jpg

 

http://reho.st/self/c161e8532942a789c57d4c9fcfe6ec782e733d09.jpg

 


Normalement il ne manque que les ventilos, faut que je me penche sur le sujet


Message édité par Mastoy le 08-02-2017 à 10:49:27

---------------
And we played the first thing that came to our heads, just so happened to be, The Best Song in the World, It was The Best Song in the World.
n°2456742
Sprjnter
#2wheels
Posté le 08-02-2017 à 20:21:55  profilanswer
 

:hello:  
 
Je vois pas pourquoi l'eau pourrait pas arriver du bas....  
 
Je me souvenais avoir lu ici que les xflow dissipaient moins que les autres par contre, faudrait que je vois ce que je trouve la dessus.


---------------
Mon Topic Achats/Ventes
n°2456745
albertdici​95
Posté le 08-02-2017 à 20:49:09  profilanswer
 

lol
Si tu le mets à l'envers t'es bon pour le schéma... Donc, au final, on s'en fiche du sens.

n°2456747
Mastoy
Serial Sliding Leek
Posté le 08-02-2017 à 21:45:12  profilanswer
 

:hello:  
 

Sprjnter a écrit :

:hello: Je vois pas pourquoi l'eau pourrait pas arriver du bas....


 
Moi non plus  [:airforceone]  
J'ai trouvé le manuel de l'ancienne révision du connecteur, et il dit qu'on peut inverser le sens de l'eau sans soucis. Par contre cette mention est absente du manuel de la révision actuelle  :??:  
J'ai envoyé un mail au support de EKWB, on verra bien ...
 

Sprjnter a écrit :

Je me souvenais avoir lu ici que les xflow dissipaient moins que les autres par contre, faudrait que je vois ce que je trouve la dessus.


 
Oui j'ai vu passer ça aussi, mais de toute façon je viens de mesurer précisément le boitier et ce sera trop juste avec les 2 rad en XFlow. Il me manquera quelques mm à chaque fois pour faire quelque chose de propre donc je laisse tomber l'idée.
Du coup je pense que mon circuit est prêt, je vais faire un schéma clair et je le soumettrai aux honorables puits de savoir hachéferiens :D
 

albertdici95 a écrit :

lol
Si tu le mets à l'envers t'es bon pour le schéma... Donc, au final, on s'en fiche du sens.


 
En fait non car la distance PCIe1 <--> PCIe2 et PCIe2 <--> PCIe3 n'est pas la même, donc je ne peux pas le retourner  [:tinostar]  
 
http://reho.st/preview/self/b3677032cf69e9b58d68721cbb39c795ecb8755d.jpg
 
 


---------------
And we played the first thing that came to our heads, just so happened to be, The Best Song in the World, It was The Best Song in the World.
n°2456764
Mastoy
Serial Sliding Leek
Posté le 09-02-2017 à 09:46:11  profilanswer
 

Je viens d'avoir la réponse officielle de EKWB : C'est possible :D
On peut inverser l'entrée et la sortie sans soucis, bonne nouvelle !


---------------
And we played the first thing that came to our heads, just so happened to be, The Best Song in the World, It was The Best Song in the World.
n°2456796
Sprjnter
#2wheels
Posté le 09-02-2017 à 18:12:03  profilanswer
 

Parfait alors. :)


---------------
Mon Topic Achats/Ventes
n°2458086
Mastoy
Serial Sliding Leek
Posté le 25-02-2017 à 11:45:35  profilanswer
 

Hop !  :hello:  
 
J'ai enfin fait le schéma de mon futur montage, à l'échelle dans mon boitier :D
 
http://reho.st/self/0b865c48e243297170ce7b05ce9d0735a4c71a9e.jpg
 
Des commentaires ?
 
Je vais commencer à préparer sérieusement mes paniers ... et poser quelques jours de congé  [:ddr555]  
 


---------------
And we played the first thing that came to our heads, just so happened to be, The Best Song in the World, It was The Best Song in the World.
n°2458096
Winpoks
Posté le 25-02-2017 à 13:27:04  profilanswer
 

T'as prévu de quoi purger le circuit simplement ?

n°2458108
Mastoy
Serial Sliding Leek
Posté le 25-02-2017 à 15:54:02  profilanswer
 

Winpoks a écrit :

T'as prévu de quoi purger le circuit simplement ?


 
J'avais pensé à mettre un raccord en Y entre la pompe et le wb GPU, avec un robinet/valve sur un des ports, un peu comme ça :
 
http://reho.st/self/72a18c6044e2065750fcfb7b27ae9c9abecad39a.jpg
 
Y a plus simple ?


---------------
And we played the first thing that came to our heads, just so happened to be, The Best Song in the World, It was The Best Song in the World.
n°2458172
albertdici​95
Posté le 26-02-2017 à 10:34:43  profilanswer
 

Salut.
Bon ben voilà, on a fait le tour, y a plus qu'à....

n°2458173
Winpoks
Posté le 26-02-2017 à 10:35:46  profilanswer
 

Non c'est bon. Tu peux raccourcir en mettant le robinet juste après le T. Et avant de commencer la purge tu visses un tuyau pour rallonger.

n°2458183
Lecutter
Posté le 26-02-2017 à 12:48:37  profilanswer
 

Juste une question, tes quadro servent à quel logiciel?
Linustechtips avait fait une vidéo mais elle servait principalement à démonter l'intérêt des quadro.
Mais si elles existent c'est qu'elles doivent bien servir à quelque chose.

n°2458205
Mastoy
Serial Sliding Leek
Posté le 26-02-2017 à 17:39:52  profilanswer
 

Lecutter a écrit :

Juste une question, tes quadro servent à quel logiciel?
Linustechtips avait fait une vidéo mais elle servait principalement à démonter l'intérêt des quadro.
Mais si elles existent c'est qu'elles doivent bien servir à quelque chose.


 
Je fais du calcul 3D avec un moteur de rendu basé sur CUDA. Donc du coup il n'y a aucun intérêt à avoir des Quadro plutôt que des Geforce  :o  
La seule chose dont j'ai besoin c'est :
- Le plus de CUDA cores possible
- Le plus de VRAM possible
Le meilleur choix est donc les Titan, mais j'ai eu l'occasion de racheter à vil prix un lot de M6000 à mon ancienne boite lorsqu'elle a déposé le bilan  :sol:  
 

albertdici95 a écrit :

Salut.
Bon ben voilà, on a fait le tour, y a plus qu'à....


 
Voui  [:max evans]  
 


---------------
And we played the first thing that came to our heads, just so happened to be, The Best Song in the World, It was The Best Song in the World.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  [Projet] WC CPU + 3 Quadro M6000

 

Sujets relatifs
Aide config WC EKWB complète sur Core P5[Projet] Petite modif Corsair Obsidian 250 D
IN WIN 904 WC[Montage] Premier WC
Aide/Ajustement WC Hardtubing (Compatibilité, etc..)Custom WC - 4 GTX1080 KFA2 Exoc possible ?
Projet watercooling maison (conseils)Question avant achat WC nzxt
[Projet] aide conversion laptop fixe Powermag G4 ?Questions 1er WC
Plus de sujets relatifs à : [Projet] WC CPU + 3 Quadro M6000


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR