Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1359 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Projet WC 2021 Débutant

n°2548918
guitzou33
Posté le 06-12-2020 à 09:56:01  profilanswer
 

Bonjour à tous, n'ayant pas eu de retour dans le topic général, je me permets d'en créer un.
 
Voici ma config :
 
Boitier : Fractal Meshify 2 White Clear Glass
CM : ASUS Crosshair Hero VIII
Proco : 3900X
RAM : Trident Z Neo 3600
CG : ASUS TUF OC 3090
ALIM : Corsair 850 RMX
 
Je lorgne depuis quelques temps sur le Watercooling, mon acquisition de la 3090 me pousse à m'y intéresser d'avantage mais j'ai quand même besoin de votre aide.
 
But du projet : Refroidir ma Carte graphique et mon Processeur
 
 
* Le matériel pour le processeur : Waterblock CPU : EK-Quantum Velocity RGB - AMD Nickel + Plexi  
 
* Le matériel pour la Carte Graphique : WaterBlock Alphacool 3080/3090 ASUS TUF
 
* La pompe et le réservoir : Là je fais appel à votre expertise, j'ai quand même repéré un produit qui sort un peu de l'ordinaire mais qui reste super cher : EK-Quantum Kinetic FLT 360 D5 PWM D-RGB - Plexi
Je pense que c'est sur ce point que je peux économiser le plus.
 
* Les radiateurs : 2 x 360  Besoin également de votre aide au niveau des épaisseurs ou des tailles à privilégier
 
* Les ventilateurs : L’esthétique n'étant pas spécialement ma priorité j'ai sélectionné les Noctua NF-A12x25 PWM qui ont de bons résultats apparemment
 
* Le tube : Souple ou rigide ?
 
* Les raccords : Tout dépendra du type de tubes je présume.
 
* Les produits : Là je ne sais pas du tout quoi mettre, j'ai besoin de vos conseils .
 
Dites moi si j'ai oublié des choses et comment vous voyez l'installation dans mon boitier (positionnement des radiateurs ?)
 
Merci pour votre aide précieuse
 
Guillaume

mood
Publicité
Posté le 06-12-2020 à 09:56:01  profilanswer
 

n°2548932
lolo-1234
Posté le 06-12-2020 à 11:55:29  profilanswer
 

pour la pompe la D5 c est une valeur sur pas forcement du EK elle ce vallent plus ou moins
 pour tes deux rad je te dirais que en dessous de 35lmm d epaisseur c est pas efficace et au dessus de 50mm c est dificile à ventiler correctement
 
faire attention la densité des ailletes c est à prendre en compte


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
WC Ekwb changement de config (Intel vers AMD)débutant demande de l'aide pour overclocker QuadCore Intel Core i7-670
Projet Tour Home Made [Fini]Oc i9 9900k (débutant)
[Projet] WC Rigide O11D XL - Vermeer & AmpereOh my Wood ! WC Lian Li OD11
[p'tit projet] On passe sur moyen tour pour MmeUn WC AIO 120mm à conseiller ?
[Projet] Premier WC custom: réflexion et questions 
Plus de sujets relatifs à : Projet WC 2021 Débutant


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR