Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3061 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Nouveau projet WC (1er)

n°2553335
Memnochir
Posté le 26-01-2021 à 10:02:04  profilanswer
 

Salut tous,

 

Alors voilà, j'ai pour projet de monter mon premier WC custom.

 

J'ai pris le choix de monter ma config avec du matos de chez Corsair qui me semblent fiables et qui iront parfaitement avec le reste de mes équipements actuels.

 

Actuellement j'ai un Corsair 760T, un AIO H150i et une GTX 1080 FTW Hybrid.

 

J'ai commandé un nouveau boîtier, à savoir un Corsair 5000X car il permet de mettre la CG en latéral et qu'il offre pas mal d'espace mais tout de même à peine moins imposant que mon boitier actuel.

 

J'ai utilisé le site corsair pour commander les embouts, le tuyau etc.

 

La seule chose que je n'ai pas encore commandé, c'est le liquide et le waterblock GPU. En effet, j'attends toujours ma 3080 depuis 3 mois...

 

La config sera donc composée de 2 rads de 360mm, une pompe/réservoir et les blocks CPU + GPU.

 

J'avais pensé mettre un rad en haut (push/pull) et un rad en latéral (push/pull aussi), la pompe sera quant à elle juste à côté des ventilateurs en façade. Pour le rad latéral, vous pensez que je met en extraction ou aspiration ? Vu que l'air frais rentre de devant, j'ai peur qu'il reparte direct sur sa droite sans aller rafraichir la config sur ce boitier.

 

https://cwsmgmt.corsair.com/pdp/5000-series/images/5000x-fan-cap-120-mobile.png

  


Autre soucis rien à voir, mais j'ai sur mon 760T ceci :
https://static.digitecgalaxus.ch/Files/4/9/5/8/6/1/4/176646.jpg?impolicy=ProductTileImage&resizeWidth=436&resizeHeight=335&quality=high&cropWidth=436&cropHeight=335

 

J'avais imaginé bricoler un support à l'interne pour remettre ce rack dans le nouveau boitier, qu'en pensez-vous ? Niveau vibrations etc ?

Message cité 1 fois
Message édité par Memnochir le 26-01-2021 à 10:07:55

---------------
Corsair 5000X / Maximus XI Code + i9 9900K / Corsair Dominator Platinum RGB / RTX 3090 FE le tout sous eau ( https://i.goopics.net/y4aylp.jpg )
mood
Publicité
Posté le 26-01-2021 à 10:02:04  profilanswer
 

n°2553666
Sasukekunn
Ikeeeee Kozooooo
Posté le 28-01-2021 à 16:12:13  profilanswer
 

Memnochir a écrit :


J'ai pris le choix de monter ma config avec du matos de chez Corsair qui me semblent fiables et qui iront parfaitement avec le reste de mes équipements actuels.


Moi je comprends surtout : j'ai fais le choix de payer 2 fois le prix pour avoir un logo Corsair, sans gain de performance notable justifiant le prix...
 
Sinon fais gaffe à mettre des push pull de partout. Suivant les épaisseurs de rad, tu risques de taper sur la ram de ta CG pour le rad du haut, et les ventilos en facade pour celui en façade.
Déjà 2 rad de 360 en simple push tu es déjà bien overkill, pas besoin d'en mettre autant. Sans oublier la gestion des câbles des ventilos (si en plus ils sont RGB...). A moins peut être de passer sur des lian li uni fan SL120 pour gagner en cable managment.
Sinon je rajouterai un 120 en haut à droite en IN pour de l'air bien frais pour le rad du haut.


---------------
Ryzen 7800x3D / Rtx 4080 Gainward / Asus TUF X670E Wifi / 2 x 16Go DDR5 Corsair RGB Pro 6000Mhz / Water custom hard

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Question sur mon projet de watercoolingLe tout premier WC
Double épaisseur radiateurs WC customProjet WC 2021 Débutant
Vidange circuit. Nouveau liquide ?WC Ekwb changement de config (Intel vers AMD)
Projet Tour Home Made [Fini]Conseil nouveau watercooling
[Worklog] ► ATCS 840 PoLoMoD ◄[MOD] Thermaltake Mozart TX : The Big Tower
Plus de sujets relatifs à : Nouveau projet WC (1er)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR