|
Page : 1 2 Page Suivante | |
Auteur | Sujet : [Projet] Bong silencieux et "tunné" |
Publicité | Posté le 23-05-2003 à 20:13:59 |
zorg | arf, pour une fois que la théorie rejoind la pratique |
Paxman_fr | http://monsite.wanadoo.fr/erkul/images/5-picture1.gif
|
Typhusmrs | Euh, moi j'y connais pas grand chose, mias il doit y avoir deux phénomènes qui contribuent à l'efficactié du Bong :
|
Typhusmrs | Au fait pour condenser la vapeur d'eau, je pensais à de la moustiquaire, mais c'est juste une idée comme ça (en tous cas ça devrai pas trop couper le flux d'air....) |
persoguillaume |
Message édité par persoguillaume le 25-05-2003 à 10:06:11 |
Jof789 c'est un bo boulay,non ? | est si l o que tu arrive a recondenser , tu la met dans un reservoir qui se vide grace a un systeme de chasse d eau comme dit a la page d avant
|
Erkul |
|
Publicité | Posté le 26-05-2003 à 08:30:17 |
veaux | C pour ça qu'il faut 2 circuit, un primaire en boucle fermée (celui qui contient les WB) et celui du bong en ouvert et un bon echangeur entre les 2.
|
Erkul | Ouais, c'est sure, mais le truc, c'est que j'aimerais faire un BONG amélioré au maximum, beau et efficace, en restant bien dans son principe fondamental, mais je me rends compte que ça va être vraiment dur de contourner son inconvénient, sa consommation de flotte !
|
Erkul | Bon, je viens de penser à un truc simple, qui pourrait être assez efficace, c'est de fair circuler l'eau dans un serpentin en cuivre avant de retourner dans le reservoir, en y collant un ventilo supplémentaire pour essayer de refroidir le tube ? |
Erkul | Pour infos
|
Metlili Mout Jonglage et Bi-Cpu Puissancez | Sinon tu peut aussi rajouter un RAD (BIG moma qui refroidi Ton eau condenser et que tu place juste devant tes ventillo qui soufle dans le brade
|
hpdp00 bleus, c'est fou |
|
zorg | que de complications, le bong est simple en soit et c'est son avantage, y coller des serpentins, des tec ou autres systèmes barbare ne ferait qu'alloudir le système et si tu veux que ton installation ressemble à une usine à gaz...... alors fonce |
biour !!Hardcore Will Never Die!! | la chasse d'eau quoi --------------- [XTBA>TSA] |Depuis l'épieu mérovingien jusqu'aux roquettes à tête fouineuse, y a pas une arme que tu connaisses pas. // Michel Audiard | |
zorg | tout à fait mais sans le bruit Message édité par zorg le 28-05-2003 à 18:34:25 |
galett Miam Miam des galettes ! | moi j'y connais pas grand-chose dans tous ces trucs de fous,(enfin je m'y intéresse, je prévois un simple wc pour mon prochain pc) mais avec les "absorbeur d'humidité" (style rubson) y'a moyen de faire qqchose pour récup de la flotte de la pièce environnante. pi la remettre dans le circuit, pour les plus besogneux, placer un "osmoseur" comme disait chai pu ki..
--------------- mon NAS/HTPC Q11 H55N-USB3, Core i3 http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] m#t7599404 |
Profil supprimé | Posté le 29-05-2003 à 12:08:16 Moi j'ai dessiné |
milord4 si j'avais su j'aurais po vnu! | pour tes ventilos, il en existe qui sont completements etanches et qui pouraient donc allé ici, mais le probleme c'est que je ne me rapelle pas de la marque :-/ |
Profil supprimé | Posté le 29-05-2003 à 12:34:20 les ventilos c'est pas un problème.
|
zorg | t'as qu'a envoyer l'eau devant les ventilo et donc souffler dessus mais avec ton systeme tu ne mets pas une grosse quantitée d'eau en contact avec l'eau, il faut la répendre sur une surface plutot pour en augmenter l'efficacité, comme mon systeme |
Profil supprimé | Posté le 30-05-2003 à 19:19:09 tu peux réexpliquer ?
|
zorg | relis mon post en page 1 Message édité par zorg le 30-05-2003 à 20:35:52 |
Profil supprimé | Posté le 30-05-2003 à 21:20:25 J'ai beau relire je capte pas |
milord4 si j'avais su j'aurais po vnu! |
|
Profil supprimé | Posté le 30-05-2003 à 23:53:51 Pont powwaa |
escaflownn | kler c est koi cette histoire de contact entre l eau et l eau ??
|
zorg |
Message édité par zorg le 31-05-2003 à 19:21:22 |
Profil supprimé | Posté le 31-05-2003 à 21:18:20 Ouais mais là t'as juste un peu d'eau qui ruissèle sur ta plaque
|
zorg | le pb de ton brouillard c'est qu'il va falloir le récupérer (condensé) donc fermer le bong et dans ce cas tu n'évacues pas la chaleur.
|
Profil supprimé | Posté le 01-06-2003 à 16:45:24 bah oui justement c'est pour ca qu'il est resté sagement en 3D |
Niubert_86 | Y'en a un qui avait une bonne idée pour la perte d'eau c'est le truc à chiotte qui refait le niveau tout seul.
|
pierre olivier Mieux vaut tard que jamais | --------------- Nucléaire Français : Avons nous les réacteurs les plus sûrs au monde, ou les responsables les plus menteurs au monde ? |
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Suivante |
Sujets relatifs | |
---|---|
Projet multimedia BOX. Need Riser PCI | les ordinateurs les plus silencieux ... |
Commande groupée de matos silencieux | Recherche ventil silencieux |
Quels ventilos plus puissant qu'un enermax à fond et plus silencieux ? | Ventirad très silencieux ? |
Quel RAD pour 2 XP 2000+ en SMP le plus silencieux possible | rendre un case fan silencieux sur tour antec |
recherche d'un ventilo silencieux pr remplacer celui d'un alpha 6035.. | [Projet] Un Acquarium dans ma tour... [Photos inside] |
Plus de sujets relatifs à : [Projet] Bong silencieux et "tunné" |