Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1689 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Silence

  [Projet] Un Acquarium dans ma tour... [Photos inside]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

[Projet] Un Acquarium dans ma tour... [Photos inside]

n°791998
Dav Vador
Posté le 02-05-2003 à 01:10:40  profilanswer
 

Salut à tous,
je pense me faire sous peu une sorte de mini acquarium dans ma tour.
Je m'explique :
je vais remplacer une façade de ma grande tour par un aquarium qui aura les dimensions de la face et une profondeur de 5 cms.
Le tout sera fait en plexi bien sur.
L'aquarium sera fixé avec des charnières et servira de porte pour ouvrir la tour :D .
Je pense faire 2 étages, et rajouter par la suite des graviers au fond, peut être une plante verte, et un truc pour faire des bulles :love: .
 
Ca devrait être super Jacky tout ça :lol: , mais ça me plait bien :D  
 
Un image valant mille discours, voici kks screens fait vite fait sous Maya (je suis pas un pro, je sais...).
 
http://membres.lycos.fr/davvador2416/wc/aqua7.jpg
http://membres.lycos.fr/davvador2416/wc/aqua9.jpg
http://membres.lycos.fr/davvador2416/wc/aqua10.jpg
 
Et une île déserte avec un petit palmier...
+ les cailloux au fonds...
http://membres.lycos.fr/davvador2416/wc/aqua12.jpg
http://membres.lycos.fr/davvador2416/wc/aqua15.jpg
 
Une photo avec du matos :D  
http://membres.lycos.fr/davvador2416/wc/aqua14.jpg
 
Le matos en gros plan :sol:  
http://membres.lycos.fr/davvador2416/wc/matos.jpg
 
Et avec 3 barettes de Mushkin 512Mo PC2700, c'est vraiment la classe !
http://membres.lycos.fr/davvador2416/wc/matos2.jpg
 
Je complèterais au fur et à mesure...
A vos avis, idées.


Message édité par Dav Vador le 02-05-2003 à 21:49:02
mood
Publicité
Posté le 02-05-2003 à 01:10:40  profilanswer
 

n°792002
skirms_fr
quand on est con c pour la vie
Posté le 02-05-2003 à 01:17:25  profilanswer
 

:)


Message édité par skirms_fr le 02-05-2003 à 01:17:55
n°792003
chatigret
célafèt ilpleudébédé !!!
Posté le 02-05-2003 à 01:17:33  profilanswer
 

Dav Vador a écrit :

Salut à tous,
je pense me faire sous peu une sorte de mini acquarium dans ma tour.
Je m'explique :
je vais remplacer une façade de ma grande tour par un aquarium qui aura les dimensions de la face et une profondeur de 5 cms.
Le tout sera fait en plexi bien sur.
L'aquarium sera fixé avec des charnières et servira de porte pour ouvrir la tour :D .
Je pense faire 2 étages, et rajouter par la suite des graviers au fond, peut être une plante verte, et un truc pour faire des bulles :love: .
 
Ca devrait être super Jacky tout ça :lol: , mais ça me plait bien :D  
 
Un image valant mille discours, voici kks screens fait vite fait sous Maya (je suis pas un pro, je sais...).
 
http://membres.lycos.fr/davvador2416/wc/aqua7.jpeg
http://membres.lycos.fr/davvador2416/wc/aqua8.jpeg
http://membres.lycos.fr/davvador2416/wc/aqua9.jpeg
http://membres.lycos.fr/davvador2416/wc/aqua10.jpeg
 
Je complèterais au fur et à mesure...
A vos avis, idées.


 
Je sais pas pour le autres, mais chez moi tes liens photos ils passent pas, alors difficile de commenter  :D
 
Ah, ça y est, ça marche.
 
Sacrée tour, hein  :pt1cable:  
 
mais si on danse  :??:


Message édité par chatigret le 02-05-2003 à 01:18:52
n°792007
Dav Vador
Posté le 02-05-2003 à 01:33:46  profilanswer
 

La tour est un peu rectangulaire sur les rendus, mais elle est un peu plus arrondie et plus jolie en vrai :D (je suis pas encore au point avec Maya).
Sinon, elle fait 65 de haut par 40 de large, sur les rendus on dirait une armoire :lol: .

n°792011
chatigret
célafèt ilpleudébédé !!!
Posté le 02-05-2003 à 01:49:57  profilanswer
 

Dav Vador a écrit :

La tour est un peu rectangulaire sur les rendus, mais elle est un peu plus arrondie et plus jolie en vrai :D (je suis pas encore au point avec Maya).
Sinon, elle fait 65 de haut par 40 de large, sur les rendus on dirait une armoire :lol: .
 


 
honnêtement je trouve ton boulot plus que respectable  :jap:  
 
ma question reste toujours : mais si on danse  :??:

n°792014
Dav Vador
Posté le 02-05-2003 à 02:03:38  profilanswer
 

chatigret a écrit :


 
honnêtement je trouve ton boulot plus que respectable  :jap:  
 
ma question reste toujours : mais si on danse  :??:  

Merci, mais je pige pas trop ta question :??:  
Tu veux dire si on danse et que la tour bouge ???
Si c'est ça, ya pas de pb.  
L'aquarium sera fermé étanchément (je sais pas si ça ce dit comme ça...), il faudrait faire tomber la tour pour qu'il y ai un souci.
Donc pas plus de risque que pour un WC classik ou que pour un aquarium normal...

n°792016
Dav Vador
Posté le 02-05-2003 à 02:06:30  profilanswer
 

Heu...
Je rêve ou y'a plus que nous 2 sur ce forum...
Tout le monde est couché :whistle:

n°792021
didier1809
${citation_perso}
Posté le 02-05-2003 à 02:20:35  profilanswer
 

:hello:  ca a l'air bien  :pt1cable:


---------------
.
n°792026
Dav Vador
Posté le 02-05-2003 à 02:50:47  profilanswer
 

Merci.
 
Arf, je suis pas sur de pouvoir faire les 2 étages finalement...
Le problème c'est comment accéder à l'étage du bas...
Si je ne mets que de l'eau, c'est jouable : j'ai juste besoin de 2 trous (arrivée et sortie d'eau), mais si je veux mettre autre chose, c'est pas possible.
Du coup, y'aura surement qu'un seul étage... sauf si vous avez une idée :??:

n°792030
didier1809
${citation_perso}
Posté le 02-05-2003 à 02:57:10  profilanswer
 

tu va faire le water cooling en meme temps ? comme ca tu pourra mettre des poissons tropicaux  :whistle:


---------------
.
mood
Publicité
Posté le 02-05-2003 à 02:57:10  profilanswer
 

n°792032
Dav Vador
Posté le 02-05-2003 à 03:00:44  profilanswer
 

Didier1809 a écrit :

tu va faire le water cooling en meme temps ? comme ca tu pourra mettre des poissons tropicaux  :whistle:  

Y'aura un WC oui, mais l'aquarium ne me servira pas de réservoir, je suis pas sur que les poissons apprécient le liquide de refroidissement... [:wipeout_tt]

n°792043
Dav Vador
Posté le 02-05-2003 à 03:25:40  profilanswer
 

J'ai rajouté kks screens avec des cailloux, une plante et une ile déserte :pt1cable:

n°792092
VW Seb
Who's the Boss !!
Posté le 02-05-2003 à 09:40:58  profilanswer
 

[:rofl]  [:xp1700]

n°792093
Ill Nino
Love
Posté le 02-05-2003 à 09:47:58  profilanswer
 

:love: P'tain oaui, ya de l'idee, le top ca serait de faire un Water cooling avecl'aqua, mais en cas de jeu a QUake3 en intensif : temp de l'eau qui monte = poissons cuits... :(


---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°792094
VW Seb
Who's the Boss !!
Posté le 02-05-2003 à 09:53:28  profilanswer
 

Ill Nino a écrit :

:love: P'tain oaui, ya de l'idee, le top ca serait de faire un Water cooling avecl'aqua, mais en cas de jeu a QUake3 en intensif : temp de l'eau qui monte = poissons cuits... :(  

Poisson qui passe ds la pompe
 
=> la flotte ce teinte automatiquement en rouge  :love:  :love:  Ca c du vrai tuning  [:ddr555]  [:olimou]

n°792095
Ill Nino
Love
Posté le 02-05-2003 à 09:54:47  profilanswer
 

VW Seb a écrit :

Poisson qui passe ds la pompe
 
=> la flotte ce teinte automatiquement en rouge  :love:  :love:  Ca c du vrai tuning  [:ddr555]  [:olimou]  

:lol: Remarque ca peut faire comme les maneges pour hamster...Le poisson ^s'promene pret de ton proc : sauna


---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°792127
dofor
:F
Posté le 02-05-2003 à 10:55:28  profilanswer
 

ptain jme ferais bien le même :D

n°792139
latoucheF7​duclavier
Posté le 02-05-2003 à 11:18:51  profilanswer
 

pauvres poissons! :/

n°792142
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 02-05-2003 à 11:19:47  profilanswer
 

tu organises un concours de pêche avec tes potes

n°792149
Gandalf_Le​_Gris
Posté le 02-05-2003 à 11:27:45  profilanswer
 

je sais pas si t as deja eu des poissons, mais faut pas ke ca soit hermetik ton truc
et fo pouvoir nettoyer l aquarium une fois par semaine, car la pompe suffit pas
apres pour l assemblage du verre, je sais pas si c aussi facil ke ca, mais bon kan on veut on peut :)


---------------
[:yllud1] sandra memory bench : 3600/3400 || DayOfDefeat 1.0
n°792152
NewLook
Posté le 02-05-2003 à 11:31:45  profilanswer
 

Tu comptes pas mettre de poissons qd même ?  :heink:  
Si tu en met, ils ne vont jamais résister...  
La température moyenne de l'eau, ne doit pas dépasser 26/27° au delà, ils vont mourrir, sans parler des maladies, et proprietés de l'eau (ph....).  

n°792164
Dav Vador
Posté le 02-05-2003 à 12:04:50  profilanswer
 

Pour les poissons, j'y réfléchis, à la base c'était pas prévu, mais ça me tente...
Je pense mettre un couvercle en haut qui puisse se changer : un pour le transport qui ferme hermétiquement et un pour le reste du temps avec des aérations. En plus y'aura une pompe qui enverra de l'air pour oxygéner tout ça.
 
Sinon les poissons n'auront pas trop cho, étant donné que le système ne fera pas partie du WC, il sera indépendant.
 
Pour le montage du plexi, y'a une boite près de chez moi qui pourrait me faire la découpe et éventuellement le montage.

n°792168
Dav Vador
Posté le 02-05-2003 à 12:08:07  profilanswer
 

J'ai finalement trouvé comment faire cette nuit pour avoir mes 2 étages : il suffit de faire 2 portes au lieu d'une...
Mais je trouve que ça ferait un peu petit.
Sur les rendus, ça passe, mais en vrai, ça fait 2 aquas riquiqui...
Donc je vais rester sur un seul étage, comme sur le dernier screen.

n°792206
chatigret
célafèt ilpleudébédé !!!
Posté le 02-05-2003 à 12:53:55  profilanswer
 

Dav Vador a écrit :

Merci, mais je pige pas trop ta question :??:  
Tu veux dire si on danse et que la tour bouge ???
Si c'est ça, ya pas de pb.  
L'aquarium sera fermé étanchément (je sais pas si ça ce dit comme ça...), il faudrait faire tomber la tour pour qu'il y ai un souci.
Donc pas plus de risque que pour un WC classik ou que pour un aquarium normal...


 
Ok, bien, c'est bien ce que je voulais savoir, le déplacement pour une LAN par exemple.
 
En fait la question si on danse est une référence à un gag récurent de Gaston paru dans d'anciens Spirous où les lecteurs proposaient des déguisements farfelus à Gaston et Spirou ou Fantasio lui demandaient : et (ou parfois mais) si on danse ?  :bounce: .
 
Je suis fan de BD, d'ou mon pseudo (Raoul CHATIGRET est le chat de Léonard pour ceux qui connaissent  :jap: ) et je lance ce genre de questions à l'emporte pièce pour voir si certains savent... :D  
 
Voilà voilà, mais pour ce qui est du hardware qui m'intéresse énormément aussi (d'ou ma présence sur ce forum) c'était essentiellement pour savoir si la tour était facillement déplacable ?.
 
Salutations  :hello:


Message édité par chatigret le 02-05-2003 à 12:55:19
n°792218
Dav Vador
Posté le 02-05-2003 à 13:13:13  profilanswer
 

chatigret a écrit :


 
Ok, bien, c'est bien ce que je voulais savoir, le déplacement pour une LAN par exemple.
 
En fait la question si on danse est une référence à un gag récurent de Gaston paru dans d'anciens Spirous où les lecteurs proposaient des déguisements farfelus à Gaston et Spirou ou Fantasio lui demandaient : et (ou parfois mais) si on danse ?  :bounce: .
 
Je suis fan de BD, d'ou mon pseudo (Raoul CHATIGRET est le chat de Léonard pour ceux qui connaissent  :jap: ) et je lance ce genre de questions à l'emporte pièce pour voir si certains savent... :D  
 
Voilà voilà, mais pour ce qui est du hardware qui m'intéresse énormément aussi (d'ou ma présence sur ce forum) c'était essentiellement pour savoir si la tour était facillement déplacable ?.
 
Salutations  :hello:

Ok, je comprends mieux...
Sinon la tour sera facilement transportable oui.
Je pense fixer l'aquarium comme une porte avec 2 ou 4 charnières qui s'enlèvenent facilement (elles se séparent en deux, comme sur les vraies portes).
Du coup si tu veux transporter ta tour, tu vires la porte et tu remets ta façade normale.

n°792224
chatigret
célafèt ilpleudébédé !!!
Posté le 02-05-2003 à 13:18:38  profilanswer
 

Dav Vador a écrit :

Ok, je comprends mieux...
Sinon la tour sera facilement transportable oui.
Je pense fixer l'aquarium comme une porte avec 2 ou 4 charnières qui s'enlèvenent facilement (elles se séparent en deux, comme sur les vraies portes).
Du coup si tu veux transporter ta tour, tu vires la porte et tu remets ta façade normale.


 
Tu enlèves l'aquarium alors  :??:

n°792229
Dav Vador
Posté le 02-05-2003 à 13:24:53  profilanswer
 

chatigret a écrit :


 
Tu enlèves l'aquarium alors  :??:  

Oui et non, tu enlèves l'aquarium pour le transport.
Soit tu veux pas l'emmener et tu laisses ta façade normale.
Soit tu l'emmènes :D , mais au moins comme ça tu peux le poser ailleurs dans ta voiture.
Par contre faudra pas oublier de mettre le couvercle étanche pendant le transport... et pas oublier les poissons non plus :lol:

n°792233
chatigret
célafèt ilpleudébédé !!!
Posté le 02-05-2003 à 13:30:25  profilanswer
 

Dav Vador a écrit :

Oui et non, tu enlèves l'aquarium pour le transport.
Soit tu veux pas l'emmener et tu laisses ta façade normale.
Soit tu l'emmènes :D , mais au moins comme ça tu peux le poser ailleurs dans ta voiture.
Par contre faudra pas oublier de mettre le couvercle étanche pendant le transport... et pas oublier les poissons non plus :lol:  


 
C kler, sinon tu risques de le voir se balader dans la bagnole  :lol: .
 
Par contre, c'est vrai que tu pourrais te servir de l'eau de l'aquarium pour le wc.
 
Mais à mon avis il risquerait d'y avoir des problèmes de toxicité vis à vis des poissons à cause des métaux du wc non ?

n°792238
Dav Vador
Posté le 02-05-2003 à 13:36:24  profilanswer
 

Métaux + liquide de refroidissement + temp => poissons et plante crevés
Je pense pas que les poissons et la plante soit bon aussi pour le WC :lol:  

n°792241
chatigret
célafèt ilpleudébédé !!!
Posté le 02-05-2003 à 13:39:40  profilanswer
 

chatigret a écrit :


 
C kler, sinon tu risques de le voir se balader dans la bagnole  :lol: .
 
Par contre, c'est vrai que tu pourrais te servir de l'eau de l'aquarium pour le wc.
 
Mais à mon avis il risquerait d'y avoir des problèmes de toxicité vis à vis des poissons à cause des métaux du wc non ?


Limite, le liquide n'est pas indispensable, mais il est vrai que les variations de température ça doit être néfaste  :pt1cable: .
 
En plus, j'imagine que l'eau doit être légèrement acide ce qui doit corroder les métaux et donc les dissoudre dans l'eau et intoxiquer les poissons.

n°792246
armindo
Posté le 02-05-2003 à 13:42:53  profilanswer
 

Vu le poid du truc, t'as interet a mettre une roulette en bas a l'avant de la porte, car je te parle pas du desequilibre, et de la contrainte sur les charnieres.
 
Mettre des poissons serait cruel.
 
Les poissons les plus resistants (style guppies ou poissons rouges), on besoin d'une eau a temperature stable entre 20 et 26, filtrée, nagent sur un plan horizontal et ne montent que pour se nourrir.
 
Si tas pas l'intention de ramasser les cadavres toute les  
3 semaines, oublies l'idee des poissons.
 
 


---------------
'I definitely want Brooklyn to be christened, but I don't know into what religion yet.' - David Beckham
n°792247
Dav Vador
Posté le 02-05-2003 à 13:43:18  profilanswer
 

chatigret a écrit :


Limite, le liquide n'est pas indispensable, mais il est vrai que les variations de température ça doit être néfaste  :pt1cable: .
 
En plus, j'imagine que l'eau doit être légèrement acide ce qui doit corroder les métaux et donc les dissoudre dans l'eau et intoxiquer les poissons.

Les poissons qui se décomposent [:wipeout_tt]  

n°792256
Dav Vador
Posté le 02-05-2003 à 13:46:32  profilanswer
 

armindo a écrit :

Vu le poid du truc, t'as interet a mettre une roulette en bas a l'avant de la porte, car je te parle pas du desequilibre, et de la contrainte sur les charnieres.
 
Mettre des poissons serait cruel.
 
Les poissons les plus resistants (style guppies ou poissons rouges), on besoin d'une eau a temperature stable entre 20 et 26, filtrée, nagent sur un plan horizontal et ne montent que pour se nourrir.
 
Si tas pas l'intention de ramasser les cadavres toute les  
3 semaines, oublies l'idee des poissons.
 
 
 

Pour le poids, je pense pas que ce sera énorme.
J'ai fait un petit calcul vite fait et y'aura moins d'un litre d'eau dans l'aquarium. Après, je sais pas combien pèsera le plexi, mais je pense pas que ce soit énorme.
D'autant plus que ma façade actuelle pèse déjà entre 1 et 2 Kg...
Sinon pour les poissons, je savait pas qu'il leur fallait beaucoup d'espace, faut d'ailleurs que j'aille faire un tour cet aprèm à Baobab et Jardinland pour me renseigner la dessus...

n°792263
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 02-05-2003 à 13:49:48  profilanswer
 

- bonjour ça serait pour mettre des poissons dans mon PC
- des poissons en plastique ?
- non non
- !

n°792265
Dav Vador
Posté le 02-05-2003 à 13:50:35  profilanswer
 

alvas a écrit :

- bonjour ça serait pour mettre des poissons dans mon PC
- des poissons en plastique ?
- non non
- !

[:wipeout_tt]

n°792306
armindo
Posté le 02-05-2003 à 14:09:43  profilanswer
 

Mois de 1 litre d'eau dans un truc de 5 CM de profondeur !
 
Y'a un problème dans tes calculs.
 
Honnetement je ne pensais pas que t'etais serieux pour les poissons.
 
Meme l'eau du robinet est toxique pour les poissons, un delai de trois semaine doit etre observé avant d'introduire les poissons en aquarium pour permettre la disparition des nitrites issues de dérivés ammoniacaux venant des matieres azotées.
 
des bactéries qui permettent la transformation de ces matieres azotées en nitrates doivent etre introduites dans dans le milieu.
 
Un aquarium, c'est un biotope fragile, qui demande beaucoups de soins et d'entretient.
 
Mazette, t'etais vraiment sérieux  :pt1cable:  !


---------------
'I definitely want Brooklyn to be christened, but I don't know into what religion yet.' - David Beckham
n°792349
amg1
kaï-tech
Posté le 02-05-2003 à 15:04:58  profilanswer
 

armindo a écrit :

Mois de 1 litre d'eau dans un truc de 5 CM de profondeur !
 
Y'a un problème dans tes calculs.
 
Honnetement je ne pensais pas que t'etais serieux pour les poissons.
 
Meme l'eau du robinet est toxique pour les poissons, un delai de trois semaine doit etre observé avant d'introduire les poissons en aquarium pour permettre la disparition des nitrites issues de dérivés ammoniacaux venant des matieres azotées.
 
des bactéries qui permettent la transformation de ces matieres azotées en nitrates doivent etre introduites dans dans le milieu.
 
Un aquarium, c'est un biotope fragile, qui demande beaucoups de soins et d'entretient.
 
Mazette, t'etais vraiment sérieux  :pt1cable:  !


merci enfin une info sensée sur les aquariums !  
  apparament il est serieux!!! mettre des poisons dans une porte de pc avec 5cm d'epaiseur  :pfff:
j'ai eu des aquarium pendant 14ans est il m'est jamais venu a l'idée de les mettre dans un de mes PC  
est en plus je suis pas sur que le pexi et pas toxique pour les poissons  :??:  quelqu'un a la reponse ??


---------------
mon nouveau mag Kaï-tech et le forum tout neuf www.kai-tech.net  /bientot le site  -Ca RoxXxXoRiZe LaS vEgAs-^^
n°792369
chatigret
célafèt ilpleudébédé !!!
Posté le 02-05-2003 à 15:27:06  profilanswer
 

le plexi est une matière qui est parfois utilisée pour fabriquer des aquariums, on peut donc penser qu'il n'est pas toxique pour les poissons. Par contre, les mastics servant à jointer risquent de l'être.
 
Je pense que le plus joli et le moins cruel serait d'utiliser des poissons en plastique.

n°792393
SnoopDogg9​9
AMD 4 LIFE!!!!
Posté le 02-05-2003 à 15:49:52  profilanswer
 

chatigret a écrit :

le plexi est une matière qui est parfois utilisée pour fabriquer des aquariums, on peut donc penser qu'il n'est pas toxique pour les poissons. Par contre, les mastics servant à jointer risquent de l'être.
 
Je pense que le plus joli et le moins cruel serait d'utiliser des poissons en plastique.


 
 
Oui d'ailleur le mastic utiliser ds le confection des Aqua doit obligatoirement être de qualité alimentaire  :jap:  et c'est clair que le faite de mettre des poissons dans un si petit bac  :sleep:  :pfff:  :sleep:  des plantes en plastique serait plus aproprié  :jap:


---------------
Voir des questions posée 10 000 fois, ca me fait [:ryle hunter]
n°792403
nada_lyon
Posté le 02-05-2003 à 15:54:56  profilanswer
 

http://www.pcprice.fr/hop/image/product/big/aquarium.jpg
tu veux faire un truc comme ca ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Silence

  [Projet] Un Acquarium dans ma tour... [Photos inside]

 

Sujets relatifs
Memoire du forum , question insidemonté 2*80mm sur Ti4400 pour 0E !!![ tof' inside]
Faire un peu taire mon pc..... [new ideas inside]projet watercooling
Vos tours /!\ Photo inside /!\[P4 inside] SLK900 ou PAL8952 ?
Un s2 en 7volts sur 9700 pro Vos Avis Inside !!!!!un projet knex vite fait en attendant l'autre en plexi
Projet watercooling : manque plus que le wb + ventilo ![Projet] OC à l'azote liquide :D
Plus de sujets relatifs à : [Projet] Un Acquarium dans ma tour... [Photos inside]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR