Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1545 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding

  Ventirad très silencieux ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ventirad très silencieux ?

n°802072
slanngolf
Posté le 14-05-2003 à 11:03:16  profilanswer
 

Voilà j'ai un ventirad Aerocool ARSK600 ou un nom dans le genre   :lol: et après m'être penché sur son cas il s'avère qu'il est la cause de la plus grande part du bruit émis par mon PC. J'ai réduit sa vitesse mais c'est encore insuffisant quoique plus supportable, mais rendu a 3000T, çà commence a chauffer. De plus des que çà chauffe plus, il se remet en vitesse de rotation plus élevée. cette solution est donc provisoire.
 
Je croyais que le bruit venait de mon boitier qui vibrait a cause de la rotation du ventilo, mais en enlevant les panneaux latéraux, le bruit est encore plus présent.
 
Le probleme c'est que en me baladant sur le net j'ai vu que ce ventilo n'était pas spécialement parmis les plus bruyants, et quitte a changer autant avoir vraiment quelque chose de au moins ausi efficace et bcp plus silencieux. Donc mes questions :
 
- Existe t'il un meilleur ventirad pas excessivement cher (30 - 40?)
- A défaut Peut on huiler l'axe du ventilo si oui comment le faire sans conneries ;)
- Remplacer le ventilo et pas le radiateur par un autre ventilo tres silencieux ? J'ai vu çà qqpart mais j'hésite car ces ventilos me semblent pas brasser bcp d'air...
 
bref, merci d'avance  :lol:

mood
Publicité
Posté le 14-05-2003 à 11:03:16  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding

  Ventirad très silencieux ?

 

Sujets relatifs
holala le ventirad (debutant)Aidez moi à choisir un ventirad avec vos performances personnelles
je vend ma RADEON 9800 PRO a un tres bon prixQuel RAD pour 2 XP 2000+ en SMP le plus silencieux possible
rendre un case fan silencieux sur tour antec[Très bizarre] Problème pour overclocker un 1700+ (jiuhb)
Comment enlevé le ventirad d'une 9500 ?recherche d'un ventilo silencieux pr remplacer celui d'un alpha 6035..
ventirad zalmanventirad tres silencieux pour 2200+ en 0.13 [PIC INSIDE]
Plus de sujets relatifs à : Ventirad très silencieux ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR