Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2428 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  problème température liquide Corsair icue H150i Elite

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problème température liquide Corsair icue H150i Elite

n°2562377
sirincubus
Posté le 10-07-2021 à 12:10:34  profilanswer
 

Bonjour
 
Cela fait quelques jours que j'ai installé sur mon Intel 11700k (non overclocké) un watercooling iCue Elite Capellix 340mm (monté en haut du boitier, les 3 ventilos en aspiration.
Je n'ai pas de problème quand je fais des activités  tranquilles comme du web, du photoshop, etc..
Par contre, quand je fais des sessions de jeu, très rapidement, environ 10/15 minutes, j'ai le watercooling qui se met en morde alerte en clignotant rouge, les ventilos à fond, parce que le liquide à atteint 70°.
Apres 1 ou 2 minutes, cela s'arrete, et au bout de 10 minutes, ca recommence, et ca tant que je joue.
A moins que je ne me méprenne, pour moi, ce fonctionnement n'est pas normal.
Par contre si j'enlève la panneau latéral, je ne rencontre pas ce soucis.
 
Je ne comprends pas pourquoi cela chauffe autant.
J'ai un boitier BeQuiet Dark Base 700 qui a toujours été relativement bien ventilé et silencieux.
Vous auriez un idée d'où peut venir le soucis ?
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 10-07-2021 à 12:10:34  profilanswer
 

n°2562380
NcL34
remember IDN
Posté le 10-07-2021 à 14:11:19  profilanswer
 

le liquide à 70° j'ai un gros doute.
Une sonde qui hit cette temperature et met l'AIO en Secu ? voir plutot la sonde HS
le Turbo Boost Velocity qui ferais nimporte quoi sinon ?
 
Si le liquide est à 70, le cpu serais bien plus haut et le pc se couperai par securité


---------------
R7 3700X - WC Custom - 3090 - 32Go more detail
n°2562411
sirincubus
Posté le 10-07-2021 à 18:11:59  profilanswer
 

c'est la température qui est indiquée par le logiciel iCue. mais effectivement le boitier est vraiment chaud à ce moment là :/

n°2563218
Thierrylal​saco
Posté le 29-07-2021 à 01:58:43  profilanswer
 

sirincubus a écrit :

c'est la température qui est indiquée par le logiciel iCue. mais effectivement le boitier est vraiment chaud à ce moment là :/


70°C pour le liquide, j'ai jamais réussi les 40°C sur le mien même en pleine canicule
par contre les 3 ventilos du haut en mode aspiration pour moi ton boitier est très restrictif niveau ventilation du coup tu forme une surchauffe dans le pc  ce qui explique pourquoi le phénomène se produit pas sans le panneau latéral
tes autres ventilos sont dans quel sens? aspiration aussi? si oui c'est normal que ton liquide monte car tes ventilos bloque l'air dans le boitier  
un conseil tourne tes ventilos du haut en extraction car naturellement la chaleur monte


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  problème température liquide Corsair icue H150i Elite

 

Sujets relatifs
Probleme sur mon watercooling artic liquid freeze 360 & mon 5900xAircooling sur un boitier Corsair SPEC-DELTA RGB
Custom loop 6900XT 8600k Corsair 5000DProblème undervolt rtx 3070
[WC]Problème fixation dissipateur et ventilateur boitier Fractal D7 XLContrôler les Lian Li Strimer Plus avec ICUE?
ou trouver cable en y pour led rgb ventilateur corsairProblème éclairage Corsair SP120 RGB PRO
probleme 1680x1050 
Plus de sujets relatifs à : problème température liquide Corsair icue H150i Elite


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR