Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1376 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Divers

  Problème éclairage Corsair SP120 RGB PRO

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème éclairage Corsair SP120 RGB PRO

n°2559725
xpergame59​fr
Posté le 14-05-2021 à 22:05:21  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Aujourd'hui je viens d'installer mes nouveaux Ventilateurs SP120 RGB PRO, 1x pack de 3 (qui contient le Lighting node core) et 2x en single pack.
J'ai tout installé correctement comme noté dans la notice.
 
J'allume mon PC, les ventilateurs tourne et s'allument en blanc, donc là pour moi tout va bien, j'installe par la suite le logiciel ICUE (la dernière version v4.10.273)  une 1ère fois, je redémarre mon PC, je configure le logiciel correctement en choisissant bien le modèle de ventilateurs, tout ça tout ça, mais là au moment de définir l'éclairage, rien de change, ça reste en blanc.
 
Après avoir essayer de changer les configurations dans le logiciel à plusieurs reprise (sans qu'il n'y ai de réel changements), je le désinstalle, et je réinstalle mais dans sa version antérieur (v3.38.61), et là c'est pareil, l'éclairage, même la configuration effectué ne change pas, ça reste blanc fixe.
 
Si vous avez des idées pour régler ça j'suis preneur.


---------------
ASUS TUF B550 GAMING-PLUS / Ryzen 5 1600x @3.6GHz / RX 5700XT 8GO / 24GO ddr4 / Windows 10 PRO (64 bits)
mood
Publicité
Posté le 14-05-2021 à 22:05:21  profilanswer
 

n°2559895
ragz
Posté le 18-05-2021 à 21:51:20  profilanswer
 

Bonsoir :)
 
Est ce que windows detecte bien le "corsair light node core" ?
 

n°2560344
xpergame59​fr
Posté le 26-05-2021 à 21:12:40  profilanswer
 

ragz a écrit :

Bonsoir :)
 
Est ce que windows detecte bien le "corsair light node core" ?
 


 
Bonsoir,
navré de répondre tardivement, je n'ai pas prêter assez attention à mon topic ses derniers jours
 
j'avouerai ne pas trop savoir exactement où voir s'il est détecté ou non, dans les "périphériques et lecteurs" il n'y apparaît pas et dans icue il est correctement détecté (du moins il apparait dans les appareils connecté au même titre que ma carte mère).


---------------
ASUS TUF B550 GAMING-PLUS / Ryzen 5 1600x @3.6GHz / RX 5700XT 8GO / 24GO ddr4 / Windows 10 PRO (64 bits)
n°2560424
Corsair_Fr​ance
Posté le 28-05-2021 à 10:56:45  profilanswer
 

Bonjour,
 
Vérifie que tu n'as pas d'autre logiciel qui pourrait entrer en conflit avec iCUE.
 
Effectue une modification de la configuration Lumineuse Hardware, ça permettra éventuellement d'identifié si le problème provient d'un logiciel de type Anti-Cheat, au hasard Vanguard.
 
La désactivation des plugins aide parfois à éviter les soucis de blocage par les anticheat, certain plugin ne passe pas la validation.
 
 
Brice | CORSAIR France


---------------
Créer un compte sur le forum Corsair/ Créer une demande SAV/ Facebook
n°2560572
xpergame59​fr
Posté le 31-05-2021 à 19:27:18  profilanswer
 

Corsair_France a écrit :

Bonjour,
 
Vérifie que tu n'as pas d'autre logiciel qui pourrait entrer en conflit avec iCUE.
 
Effectue une modification de la configuration Lumineuse Hardware, ça permettra éventuellement d'identifié si le problème provient d'un logiciel de type Anti-Cheat, au hasard Vanguard.
 
La désactivation des plugins aide parfois à éviter les soucis de blocage par les anticheat, certain plugin ne passe pas la validation.
 
 
Brice | CORSAIR France


 
Bonjour,
 
J'ai bien essayé ce que vous m'avez conseillé, j'avais seulement "Armoury Crate" comme autre logiciel pour gérer le RGB de ma CM + Bande led, j'avais dans le doute désinstallé celui-ci, j'avais par la suite bien désactivé les plugins et effectué une modification de la configuration lumineuse, mais ca n'a pas changé grand chose.
 
c'est vrai que je ne l'ai pas précisé, mais depuis quelque jours les ventilateurs n'émettent plus de lumière blanche (ou uniquement quand ils ont envie j'ai l'impression), ils sont donc éteint (ils tournent mais voilà... y'a plus de lumière)
Je doute que ça vient du Lighting node core car sur une autre config (plus anciennes) il fonctionne correctement et les ventilateurs émettent correctement les couleurs demandé.


---------------
ASUS TUF B550 GAMING-PLUS / Ryzen 5 1600x @3.6GHz / RX 5700XT 8GO / 24GO ddr4 / Windows 10 PRO (64 bits)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Divers

  Problème éclairage Corsair SP120 RGB PRO

 

Sujets relatifs
probleme 1680x1050[Aide] Kit AIO : Asus LC 240 RGB
EK ou Corsair ou autreCorsair ML 140 : connexion RGB aux pins D-led (Aorus X570 elite)
Problème fréquence Rampb prise RGB
Problème de vitesse avec Noctua NH-D14i9 10850k problème visage pompe watercooling besoin d'aide svp ?
Overclock Intel i5 8600k / Corsair DDR4 2400 
Plus de sujets relatifs à : Problème éclairage Corsair SP120 RGB PRO


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR