Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2431 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Modding

  Contrôler les Lian Li Strimer Plus avec ICUE?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Contrôler les Lian Li Strimer Plus avec ICUE?

n°2559930
arizonadre​am
Posté le 19-05-2021 à 10:27:55  profilanswer
 

Salut  
 
Je suis en train d'assembler un nouveau PC et mon AIO (Un H100I RGB Platinum SE), ma RAM (Des Corsair Dominator Platinum RGB) et mes ventilateurs (Des QL120) sont tous de chez Corsair et contrôlés par ICUE. J'aimerais rajouter les Lian Li Strimer Plus à mon setup mais je me demande comment les brancher afin de pouvoir les contrôler avec le même logiciel ?  
 
Mon boîtier est le Lian Li Dynamic Mini qui me permettra d'installer jusqu'à 11 ventilateurs.
 
POUR LE CONTRÔLE PWM :
 
- Les 3 ventilateurs du haut et du bas (6 au total) seront connectés au Commander Pro.
 
- Les 2 ventilateurs à l'avant de mon radiateur seront contrôlés par mon AIO.
 
- Le ventilateur arrière et les 2 ventilateurs situés de l'autre côté du radiateur (Push and Pull) seront connectés à ma carte mère.
 
POUR LE CONTRÔLE DU RGB :
 
9 ou 11 ventilateurs seront branchés dans 2 Lighting Node Cores et ces 2 Lighting Node Cores seront connectés au Commander Pro en utilisant les 2 ports USB.
 
LES 2 PORTS LED DU COMMANDER PRO SERONT DISPONIBLES.  
 
J'ai entendu dire qu'il était possible de contrôler les Lian Li Strimer Plus avec ICUE en utilisant ce câble:
 
https://www.amazon.co.uk/EZDIY-FAB- [...] 700&sr=8-2
 
Est-ce tout ce dont j'ai besoin ? Ou dois-je également acheter un Lighting Node Pro ? J'ai vu des gens ajouter un Lighting Node Pro mais je ne comprend pas exactement pourquoi. Est-ce à cause d'un problème de puissance ? Ou est-ce parce que les 2 ports Led du Commander Pro ne sont plus disponibles chez ceux qui utilisent 2 RGB Hub au lieu de 2 Lighting Node Cores qui sont branchés différemment sur le Commander Pro ?  
 
Comment dois-je donc brancher mes Lian Li Strimer Plus si je veux qu'ils soient contrôlés par ICUE ? Je suppose que je dois connecter le câble indiqué précédemment dans le port Led du Commander Pro ?  
 
Dois-je utiliser 2 câbles alors ? Un pour le Lian Li Strimer Plus 24 Pins et l'autre pour le 8 Pins ? Le tout branché dans les 2 ports Led du Commander Pro ?  
 
Le Commander Pro est-il assez puissant pour contrôler 6 le PWM de 6 ventilateurs, le RGB de 9 ou 11 ventilateurs et 2 Lian Li Strimer Plus ?  
 
Merci pour votre aide

Message cité 1 fois
Message édité par arizonadream le 19-05-2021 à 10:33:56
mood
Publicité
Posté le 19-05-2021 à 10:27:55  profilanswer
 

n°2559944
arizonadre​am
Posté le 19-05-2021 à 15:50:06  profilanswer
 

Up

n°2560130
Teddymix
Casual Suspect
Posté le 22-05-2021 à 16:48:19  profilanswer
 

:hello:  
 
Même boitier ... Config full iCUE ... Donc je te donnes mes retours en rouge ci-dessous:
 

arizonadream a écrit :

Salut  
 
Je suis en train d'assembler un nouveau PC et mon AIO (Un H100I RGB Platinum SE), ma RAM (Des Corsair Dominator Platinum RGB) et mes ventilateurs (Des QL120) sont tous de chez Corsair et contrôlés par ICUE. J'aimerais rajouter les Lian Li Strimer Plus à mon setup mais je me demande comment les brancher afin de pouvoir les contrôler avec le même logiciel ?  
 
Mon boîtier est le Lian Li Dynamic Mini qui me permettra d'installer jusqu'à 11 ventilateurs.  
 
POUR LE CONTRÔLE PWM :
 
- Les 3 ventilateurs du haut et du bas (6 au total) seront connectés au Commander Pro.
 
- Les 2 ventilateurs à l'avant de mon radiateur seront contrôlés par mon AIO.
 
- Le ventilateur arrière et les 2 ventilateurs situés de l'autre côté du radiateur (Push and Pull) seront connectés à ma carte mère.
 
Pour le contrôle PWM , je te conseilles de prendre des splitter PWM comme ceux ci : https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1
Comme cela tu pourras tout brancher sur le Commander Pro. J'ai mis un splitter sur mes 3 QL120 Haut et un autre sur les 3 QL120 Bas... J'ai ensuite 2 QL140 sur mon rad 280, branchés directement au Commander Pro

 
POUR LE CONTRÔLE DU RGB :
 
9 ou 11 ventilateurs seront branchés dans 2 Lighting Node Cores et ces 2 Lighting Node Cores seront connectés au Commander Pro en utilisant les 2 ports USB.
 
C'est good, même chose chez moi
 
LES 2 PORTS LED DU COMMANDER PRO SERONT DISPONIBLES.  
 
J'ai entendu dire qu'il était possible de contrôler les Lian Li Strimer Plus avec ICUE en utilisant ce câble:
 
https://www.amazon.co.uk/EZDIY-FAB- [...] 700&sr=8-2
 
J'ai pris aussi ces connecteurs mais pas encore eu l'occaz de les tester
 
Est-ce tout ce dont j'ai besoin ? Oui a priori Ou dois-je également acheter un Lighting Node Pro ? Comme cela non sauf si tu veux en rajouter plus type bandes LED J'ai vu des gens ajouter un Lighting Node Pro mais je ne comprend pas exactement pourquoi. Est-ce à cause d'un problème de puissance ? Non de toute façon iCUE te dit ce qu'il est possible ou non en terme de chainage Ou est-ce parce que les 2 ports Led du Commander Pro ne sont plus disponibles chez ceux qui utilisent 2 RGB Hub au lieu de 2 Lighting Node Cores qui sont branchés différemment sur le Commander Pro ? Surement ces cas là
 
Comment dois-je donc brancher mes Lian Li Strimer Plus si je veux qu'ils soient contrôlés par ICUE ? Je suppose que je dois connecter le câble indiqué précédemment dans le port Led du Commander Pro ? Oui après il faut voir quel type de "règlage de l'éclairage" choisir
 
Dois-je utiliser 2 câbles alors ? Un pour le Lian Li Strimer Plus 24 Pins et l'autre pour le 8 Pins ? Le tout branché dans les 2 ports Led du Commander Pro ? Oui, Oui et Oui
 
Le Commander Pro est-il assez puissant pour contrôler 6 le PWM de 6 ventilateurs, le RGB de 9 ou 11 ventilateurs et 2 Lian Li Strimer Plus ?  
 
J'ai en plus un watercooling Custom Corsair Hydro X avec une pompe XD3, un waterblock CPU XC7 (et bientot un waterblock GPU XG7) ... 4 bandes LED https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1 ...
Au final sur mon Commander Pro , j'ai :
- PWM : 2 splitter avec 3 QL120 chacun + 2 QL 140 + le PWM de la pompe
- USB : 2 Lightning Node Core avec le RGB des 8 QL
- LED : les 4 bandes LED chainées sur un port et le RGB du watercooling (pompe et waterblocks) chainé sur l'autre port
- SENSOR : 1 sonde T° de l'eau du watercooling
 
Tout fonctionne nickel ... ;)  
A cela la pléthore de périph Corsair iCUE et un petit iCUE Nexus pour monitorer tout ça ... Je suis bien  :D ... Et iCUE gère tout ça d'une main de maitre pour 0.25% UC moyenne et 700Mo de RAM  [:partyparrot:2]  


 
Merci pour votre aide


 
Sinon bon courage pour le câble management derrière le O11 Mini  [:depardieu:3]


Message édité par Teddymix le 22-05-2021 à 16:54:37

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Modding

  Contrôler les Lian Li Strimer Plus avec ICUE?

 

Sujets relatifs
[CHERCHE CONSEILS] Premier WC Custom - Lian Li XL / 3080 FTW3 / 3700XNouveau montage Lian Li OD11 XL [WC]
[PROBLEME] Icue - Commander - RGB Corsair HD120Problème Corsair LL ICUE
Ventilateur Lian Li SL 120Conseil placement combo reservoir pump LIAN LI Dynamic
Plus de sujets relatifs à : Contrôler les Lian Li Strimer Plus avec ICUE?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR