|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Custom loop 6900XT 8600k Corsair 5000D |
dureiken | Salut les experts HFR, apres avoir hesite entre Air/AIO/custom loop, votre aide m'a décidé de partir sur full loop j'ai actuellement une jolie petite config mini ITX sous eau avec un 8600k@5.2Ghz et une 2080ti : Je viens d'acheter une 6900XT et une moyenne tour Corsair 5000D Airflow, en full loop. Le but étant d'avoir une config silencieuse, je ne veux pas de turbine a côté de moi. La 6900xt sera mise sous eau et potentiellement UV. Je viens de tester le AIO 420mm pour voir et ça ne rentre pas , donc ça sera des radiateurs 360 maximum : Je propose cette loop : J'avais plusieurs questions à vous soumettre avant de continuer : 1- est-ce utile d'avoir 3 radiateurs là ou 2 suffisent ? ou est-ce contreproductif et il vaut mieux mettre des ventilos libre de passage, par exemple rad en haut et sur le cote, ventilos libres devant ? 2- le radiateur du haut est max de 30mm, je vais prendre les 3 memes je pense, quel type de ventilos est adapté ? 3- j'ai actuellement des Noctua AF14 2000rpm, qui sont très bien mais très cher. Je vais partir sur des ventilos 120mm mais les Noctua sont a 28€, comme il m'en faut au moins 10, ça va commencer à piquer sévère. Des conseils de ventilos efficaces pour mes radiateurs sans vendre ses reins ? J'ai vu le Artic P12 PWM qui ont l'air pas mal ? 4- j'avais mis du liquide EK blanc dans ma config, au bout de 2 semaines le liquide est devenu transparent, avec des depots de blanc... super. Je vais surement rester sur du liquide transparent, vous conseillez quoi ? juste eau distillée ? 5- comment nettoyer mes radiateurs/WB actuels ? notamment celui du GPU qui est vraiment blanc et sale ? 6- tout autre conseil utile Merci beaucoup pour votre aide. Durei Message cité 1 fois Message édité par dureiken le 01-07-2021 à 06:51:26 |
Publicité | Posté le 01-07-2021 à 06:50:06 |
luttymiix |
--------------- Mon petit coin Achat/Ventes |
dureiken | OK merci
|
luttymiix |
dureiken | autant je vois comment demonter et nettoyer le WB du GPU, mais le reste ??? les radiateurs ??? |
luttymiix |
luttymiix |
dureiken | super merci
|
dureiken | J'ai cette pompe :
|
Publicité | Posté le 02-07-2021 à 08:24:12 |
luttymiix |
dureiken | Salut lutty
|
dureiken | J'avoue ne pas voir la difference
|
luttymiix |
dureiken | Ca c'est moche mais c'est bon du coup ? |
therealfrand |
--------------- Justicier masqué | Warrior du clavier | Entre médiocre et pitoyable |
dureiken |
|
luttymiix | Pas utile de mettre 3x360 à mon goût mais tu fais ce que tu veux. 2x360 ce sera déjà très bien --------------- Mon petit coin Achat/Ventes |
dureiken | A part niveau sous. Ca peut pas être pire que mieux si ? |
dureiken | En gros t'as peu gagne en température mais en silence avec les ventilos qui tournent moins vite ? |
dureiken | Euh non pourquoi ? Yaura la vitre sur le côté. J'ai pris le modele airflow pour que ca aspire bien en front |
therealfrand | Je pensais a l'airflow, si un des rad prend l'air dedans alors son intérêt sera assez reduit --------------- Justicier masqué | Warrior du clavier | Entre médiocre et pitoyable |
dureiken | Du coup tu conseilles quoi niveau flux ? Tout vers l'intérieur sauf le ventilo de derrière vers l'extérieur ? Ca marche ca ? |
dureiken | Ca marche merci je vais tester au pire j'inverserai les ventilos Quelle différence entre : et https://www.docmicro.com/waterblock [...] 14959.html le premier a l'air plus court, ca refroidit moins ? c'est pas tres clair merci Message édité par dureiken le 06-07-2021 à 09:04:39 |
LhOrLoGeR | C'est surtout que le 1er est pour une 5700xt. |
dureiken | pardon cest le mauvais lien : https://www.docmicro.com/waterblock [...] 15035.html
|
lolo-1234 | j avais vus l erreur ! mais la réponse est la méme ! |
LhOrLoGeR | Ce n'est pas pour la même carte.
|
dureiken |
lolo-1234 | celle la Message édité par lolo-1234 le 07-07-2021 à 21:40:19 |
LhOrLoGeR |
Message cité 1 fois Message édité par LhOrLoGeR le 07-07-2021 à 21:46:32 |
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |