Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2737 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme avec AIO H100i V2

n°2537921
thaiboxing
Posté le 29-04-2020 à 20:32:51  profilanswer
 

Yo :)  
 
J ai un i7 8700k couplé à un AIO H100i v2
J ai tenté un très légèr OC tout a lheure (4.3 Ghz constant donc loin d etre un truc de ouf) le processeur est monté à plus de 100 degrés !! En même pas une minute (Vcore a 1.30)  
 
Je n ai jamais eu trop de soucis jusque la puisque je me contente de 4 ghz constant à 1.10 de Vcore mais j ai été gravement étonné par ses températures anormales...  
 
J ai donc jeter un œil à l installation du H100i  
La pâte thermique est Ok  
La pompe tourne bien d'après corsair link  
Les ventilos également  
 
En gros le H100 fonctionne  
Par contre j ai testé un truc tout con : j ai déconnecté l'USB du "bloc" qui est sur le CPU (désolé je ne suis pas expert je ne connais pas le terme)  
Donc là la pompe était déconnectée et n'apparaissait plus sous Corsair Link)  
J ai refait les test : j ai EXACTEMENT les mêmes températures.  
 
En gros c est comme si le AIO n etait pas connecté depuis tout ce temps  
Il fonctionne bien mais la dissipation de chaleur ne se fait pas correctement  
 
Dailleurs la température de la pompe reste stable constamment à 30 degrés. Meme lorsque le proc monte à +70 degrés...  
 
Donc voilà je ne sais pas vraiment quoi faire. Est ce que quelque chose est mal installé et c est pour cette raison que la chaleur ne se dissipe pas correctement dans la pompe ?  
Est ce que l'AIO est défaillant ?  
Je sais pas vraiment quoi faire mais je suis déjà content d'avoir diagnostiqué le problème  
 
Merci d'avance pour votre expertise  

mood
Publicité
Posté le 29-04-2020 à 20:32:51  profilanswer
 

n°2537970
safnir
Non les HDD ne sont pas morts
Posté le 30-04-2020 à 15:53:14  profilanswer
 

Hello, je vérifierais les tensions et température via CPUZ par exemple.
A mon avis doit y'avoir une différence entre tension appliqué et la tension mesuré, donc soit t'as dépassé les 1.3v soit la pompe ou ventilateurs fonctionnent à bas régime.


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Recherche du meilleur AIO 360 pour I9 990kidentifier un AIO Corsair ...
[BRUIT AIO] BeQuiet! SilentLoop 360mm + infos[Help] Connection CoolerMaster AIO ML240RGB
Problème overclock r5 1600AFNzxt Cam/ Smart device v2 et le controle des ventilateurs
WC + AIR PROBLÈME DISPOSITION / FLUX ?Silent wings 3 high speed- Problème de vitesse et PWM
Problème EVGA 1080 Hydro CopperProblème OC i7-7820X
Plus de sujets relatifs à : Probleme avec AIO H100i V2


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR