Vermosapien a écrit :
Bonjour à tous, Je viens à vous cher utilisateur de Watercooling afin d'avoir votre avis sur le sujet. J'ai très peu d'expérience en la matière (je sais juste le brancher et voilà, je ne sais pas régler spécifiquement la courbe des ventilos etc..) bref. Après 2 ans de bons et loyaux services dans mon NZXT H440, la pompe de mon AIO commence à se faire sérieusement entendre par moment. En IDLE le bruit de la pompe devient très problématique assez rarement, mais par contre quand je commence à jouer à des AA et AAA c'est la loterie. Elle peut brayer dans les 15 minutes qui suivent le lancement du jeu ou 1h après. Voici typiquement le problème de bruit que j'ai : https://www.youtube.com/watch?v=3hu8siX-LaU Les températures montent instantanément dans les 80-90°C et impossible de régler le souci sans éteindre entièrement le PC. Ainsi j'aurai besoin de votre avis concernant ce problème : - Pensez-vous que si je vide l'AIO et remet du liquide dedans, le problème peut disparaître ? (j'ai vu qu'il y avait une entrée/sortie à dévisser pour y mettre le liquide, même si je ne sais pas si c'est pertinent de le faire vis-à-vis de la pompe)
- Dois-je comprendre qu'il est temps d'envisager un nouvel achat ? Je n'ai plus d'aircooling à disposition donc je n'ai pas envie de me retrouver sans refroidissement si la pompe venait vraiment à mourir sous peu ^^' Par ailleurs, j'ai un Kraken G12 qui traîne et je souhaite le monter sur ma R9 390X. - Je me tâte à coupler tout ça avec un Aio 280mm (Kraken X62 ou X63 en l'occurrence), mais le prix me freine un peu. Les marques compatibles avec le G12 sont NZXT, Corsair, Thermaltek, Zalman et Antec... Auriez-vous des avis quant à ces marques?
Merci à tous pour votre aide et surtout prenez soin de vous en cette conjoncture
|