Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2548 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Le tout premier WC

n°2551487
daxou06
Posté le 07-01-2021 à 16:45:57  profilanswer

Bonjour,  

Je suis actuellement en train de remonter un PC pour la premiere fois depuis une dizaine d'années.  
Je comptais passer par du air cooling, et au fer et à mesure que je parcours le forum, le WC me donne vraiment envie.  

Ce sera mon tout premier, cependant, je me dis qu'il soit " complexe " ou non, c'est juste dans la forme des tuyaux que ça va se jouer.  
Alors j'aimerais 2 circuits différents, tant qu'à faire, autant que ce soit zoli  :pt1cable:  

Donc, 2 pompes et 2 reservoirs.. J'aimerais mettre un " reservoir plat " distroplate comme ils l'appellent chez Thermal take.  

Je me demandais alors, dans quand boitier, je pourrais joliement rentrer 2 distroplate, avec 2 rad.  
Je n'ai pas encore la taille exact des RADs, vu que je suis en train de chercher pour comprendre leur '' taille en épaisseur '' et lesquels ont 3 fans, lesquels en ont 2.  

En tous cas, j'aimerais savoir dans quel boitier il rendra le mieux, sans paraitre vraiment écrasé.  

Merci à vous ;)

mood
Publicité
Posté le 07-01-2021 à 16:45:57  profilanswer

n°2551489
drmanhatta​n31
aka innocent
Posté le 07-01-2021 à 16:53:45  profilanswer

hello,

la double loop n'a aucun intérêt, surtout sur un 1er WC. tu y perds dans tous les cas...;)

n°2551493
daxou06
Posté le 07-01-2021 à 17:02:46  profilanswer

drmanhattan31 a écrit :

hello,

la double loop n'a aucun intérêt, surtout sur un 1er WC. tu y perds dans tous les cas...;)

Ok, je pensais dans un premier temps à l'esthétique.  et un mélange de couleur aurait pu-être joli.  

Dans un second temps je pensais quand même qu'avec un rad dédié à chaque composant, il garderait plus le froid ?  

n°2551499
sinixter
Si tu n'as rien à dire chantes
Posté le 07-01-2021 à 17:19:24  profilanswer

Le plus simple c'est la simple loop pour commencer un premier wc

---------------
→ Topic vente hardware ←  -   Feed-back
n°2551513
drmanhatta​n31
aka innocent
Posté le 07-01-2021 à 17:47:35  profilanswer

daxou06 a écrit :

Ok, je pensais dans un premier temps à l'esthétique.  et un mélange de couleur aurait pu-être joli.  

Dans un second temps je pensais quand même qu'avec un rad dédié à chaque composant, il garderait plus le froid ?  

tu ne pousses jamais tes deux composants à fond (en jeu en tout cas, sinon ça s'appelle un torture test :o) donc ils vont tout les deux profiter de 2 rad (plus grande dissipation) qu'un seul rad

n°2551520
sinixter
Posté le 07-01-2021 à 17:55:52  profilanswer

drmanhattan31 a écrit :

tu ne pousses jamais tes deux composants à fond (en jeu en tout cas, sinon ça s'appelle un torture test :o) donc ils vont tout les deux profiter de 2 rad (plus grande dissipation) qu'un seul rad

Le tdp de la cg est beaucoup plus haut que le cpu donc effectivement les 2 dans la même boucle c'est plus profitable au deux que d'avoir un 360 pour chaque car le cpu chauffe moins

---------------
n°2551523
drmanhatta​n31
aka innocent
Posté le 07-01-2021 à 18:00:48  profilanswer

sinixter a écrit :

Le tdp de la cg est beaucoup plus haut que le cpu donc effectivement les 2 dans la même boucle c'est plus profitable au deux que d'avoir un 360 pour chaque car le cpu chauffe moins

franchement un intel bien OC, ca se vaut presque :lol:

n°2551575
sinixter
Posté le 07-01-2021 à 23:26:43  profilanswer

ça vaut pas une cg qui balance ses 300w

---------------
n°2551654
daxou06
Posté le 08-01-2021 à 13:44:20  profilanswer

Ok, donc c'est déjà une belle économie en soit.  
Maintenant, savez vous me conseiller un boitier, pour avoir la place  à l'interieur ?  
J'aimerais bien en trouver un avec un ' sous boitier' pour que l'alim n'apparraisse pas.  
Le distroplate ( reservoir plat ) est une bonne chose, ou ça ne vaut pas un bon vieux reservoir tradi ?  

Les CGs avec waterblock integré de base, est-ce une bonne idée, ou il vaut mieux la récupérer à part ?

Ai-je un intérêt ( Gaming principalement ) de prendre une water-block pour la mobo plutot que CPU uniquement, ou c'est vraiment jeter de l'argent ?  

n°2551660
loloboss2
Posté le 08-01-2021 à 14:55:48  profilanswer

salut, comme toi je suis passé au WC il y a peu de temps, si j'avais su, je l'aurais fait plus tôt.
Pour le boîtier j'utilise un Meshify 2, tu peux mettre 3 rad dedans, j'en ai 2 (360 + 280).
Je vois pas trop l'intérêt d'un water block pour la mobo, le CPU + CG ça suffira.
Je pense que pour la carte graphique ça te reviendra moins cher de monter le WB toi même, je l'ai fait pour la 3080FE, c'est vraiment simple.

mood
Publicité
Posté le 08-01-2021 à 14:55:48  profilanswer

n°2551661
daxou06
Posté le 08-01-2021 à 15:06:34  profilanswer

loloboss2 a écrit :

salut, comme toi je suis passé au WC il y a peu de temps, si j'avais su, je l'aurais fait plus tôt.
Pour le boîtier j'utilise un Meshify 2, tu peux mettre 3 rad dedans, j'en ai 2 (360 + 280).
Je vois pas trop l'intérêt d'un water block pour la mobo, le CPU + CG ça suffira.
Je pense que pour la carte graphique ça te reviendra moins cher de monter le WB toi même, je l'ai fait pour la 3080FE, c'est vraiment simple.

Merci Lolo pour ton retour.  
Effectivement, une dizaine d'années que je bave sur le WC ... j'ai enfin décidé de me lancer, avec l'age on se permet un peu plus de choses :P  
Mais, démonter ma CG fraichement reçu, m'inquiète un petit peu. Même si il doit y avoir des petits tutos sur la toile :P

n°2551663
drmanhatta​n31
aka innocent
Posté le 08-01-2021 à 15:15:15  profilanswer

le monoblock CM c'est uniquement viable sur une CM top-tier et dis toi que tu vas galérer à revendre (déjà qu'un WB c'est pas simple)  

n°2551666
daxou06
Posté le 08-01-2021 à 15:53:25  profilanswer

drmanhattan31 a écrit :

le monoblock CM c'est uniquement viable sur une CM top-tier et dis toi que tu vas galérer à revendre (déjà qu'un WB c'est pas simple)  

Je joue sur quelques jeux du moment.  
Mais le temps que les CG arrivent, je vais peut-être prendre une 3080Ti, si elle sort, et si les prix en valent  la peine.

Donc, je pense sincèrement, que la config est faite pour durer, et j'irais je pense au bout  de mes composant. Je change rarement, du coup, ça me dérange  pas vraiment.  

Je reste donc sur du CPU uniquement via vos conseils :)

n°2551749
sinixter
Posté le 09-01-2021 à 10:39:57  profilanswer

le monoblock cpu/mobo c'est pour refroidir en même temps les vram.
Je suis passé en full water moi aussi il y quelques mois et ne regrette en rien, quel silence !
J'ai un 275r airflow avec un 360 et 240, 9600k et 1080ti, le tout bien oc et je ne dépasse pas les 50°C :jap:

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Projet] Premier WC custom: réflexion et questionsPremier WC custom petite questions :)
Conseils pour un premier WC[HELP] Premier WC besoin conseils
Casta' Cooling V2 : RoG/HCM/Bykski/RGB BarrowWc VEGA 56 et i7700k
Premier WC, aidez moi !Premier delid, conseils ?
[Montage] Premier WC Avis pour premier WC
Plus de sujets relatifs à : Le tout premier WC

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)