ehones a écrit :
salut, J'ai bien un fan hub pwm (mais c'est pas un rhéobus) intégré de base au boitier, l'ennuie c'est que je m'en sers pour TOUT les ventilos du boitier. Donc un seul voltage pour tout le monde, pompe y compris. Je sais pas si c'est l'idéal. Probablement pas. Tu veux pouvoir réguler tes ventilos en fonction de la chauffe alors que ta pompe, faut juste trouver la "juste vitesse" càd juste assez pour qu'elle fasse son taf. Du coup pour la pompe je pense prendre la grande soeur : la phobya DC12-400 - 12 Volts - PWM https://www.docmicro.com/watercooli [...] 12222.html bonne idée :-) J'ai trouvé ca comme autre wb pour la vega https://www.ekwb.com/shop/ek-fc-radeon-vega http://www.aquatuning.fr/refroidis [...] ss-edition Tu penses que c'est mieux? Je vois qu'on peut reutiliser la backplate d'origine, c'est cool. je ne peux pas te garantir que c'est mieux, je n'ai pas fait de comparatif ni lu de test mais entre nous, t'as vu le look de ceux là comparé à l'alphacool vachement moche... Rien que pour ça (et le refroidissement actif des VRM...) j'irais vers un de ces deux là sinon, le reste tient la route? En théorie, je dirais que oui. Il va peut-être te manquer l'un ou l'autre accessoire de "confort". Est ce que je peux rajouter des accessoires pratiques? - un connecteur pour alimenter la pompe uniquement? si tu parles du petit jumper pour pouvoir démarrer l'alim sans qu'elle soit branchée à la carte mère, oui c'est assez utile. - pour la vidange comment ca se passe, dois-je prendre un robinet? tu peux prévoir un robinet de vidange dans ta boucle, utile mais pas indispensable. Surtout que si tu utilises de l'eau distillée avec un kill coil an argent et un peu de biocide tous les ans, tu vas rester avec la même eau des années. Ma boucle n'a jamais été vidangée en 4 ans J'ai juste fait un petit à point il y a quelques mois - Un Débimètre c'est utile? un thermometre? débimètre bof bof. Thermomètre oui mais tu peux faire sans. Si ton budget est serré, évite. Tu peux presque deviner la température de ton eau avec celle de tes composants et adapter ta vitesse de ventilation en fonction de ça. Retiens juste que tes composants seront toujours un peu plus chauds que ton eau et que ton eau ne peut pas dépasser les 65°. Fais des tests en charge pour voir comment ton système se comporte. - Au niveau des raccords, tout est ok? Est ce que je prend des joints thoriques en rab? Ca m'a l'air correct. Ce sont des raccords à coiffe assez classiques, je ne pense pas que des joints additionnels soient nécessaires. - La pompe je la fixe comment? Le reservoir? Il faut un support spécial ou bien du double-face et c'est plié? Alors là, ça va dépendre de l'endroit ou tu veux la mettre dans ton boitier. Je ne sais pas s'ils livrent quelque chose pour la fixer ou si tu vas devoir te débrouiller. Du double face, pourquoi pas. Faut espérer que la colle ne fonde pas avec la chaleur dans le boitier . Edit : la pompe est livrée avec du matos de montage. Il faudrait voir si ça peut supporter le réservoir qui sera fixé à la pompe. - est ce que des pads thermiques sont livrés avec le waterblock pour les vrm? Chez EK, ils sont livrés avec le WB. Je suppose que c'est également le cas chez Aquacomputer. - etc : d'autres choses dans ce genre la qu'un noob comme moi peux ne pas prévoir Là comme ça, je ne vois rien à part le biocide et le kill coil que j'ai cités plus haut. Cantonne toi à de l'eau distillée (j'ai bien dit "distillée" et pas "déminéralisée, il y a une nuance) et tout ira bien J'ai jamais entendu que du mauvais sur les liquides colorés... Je viens de penser à un autre truc, si t'es un peu maniaque, achète un coupe tuyau. C'est super chaud de faire une belle découpe bien nette sans ça Je pose trop de questions je crois lol. Désolé Mais surtout, Merci
|