Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1478 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Premier WC, aidez moi !

n°2472449
osamodaboy
Posté le 15-08-2017 à 18:49:11  profilanswer
 

Bonjour.  
Comme certains de mes confrères, j'ai sacrifié mes vacances d'été pour les passer derrière une caisse. Ma peau a blanchi, mes cernes se sont faites plus profondes, mais j'aperçois la lumière au bout du chemin.  
Cette lumière, c'est celle de mon salaire qui, si la providence le veut bien, me sera versé.  
 
Du haut de mes 18 ans, avec mes amis, je pourrais dépenser ces quelques euros dans l'alcool, les putes et la drogue. Mais que neni !  
Moi ce que je veux, c'est me faire un joli watercooling custom dont je serai fier, que j'exposerai afin de gonfler mon égo déjà bien assez massif.
C'est aussi échapper à la vue de mon ancien wc, que j'avais tant bien que mal (surtout mal) tenté de customiser à coup de peinture. Et c'est moche. J'ai tellement honte que je ne posterai pas la photo.  
 
Tout ça pour dire que c'est une urgence, il me faut changer les boyaux de mon computer, et I NEED YOU !  
En effet, j'y connais pas (du tout) grand chose, je me suis renseigné sur tout ce qui est commun à chaque wc mais pour ce qui est du concret, aucune idée..
 
Reprenons depuis le début.  
Je suis l'heureux possesseur de la configuration suivante :  
Proc : Intel Core i5 6600K
CM : Asus Z170 Pro-Gaming
CG : Asus GTX 1080
Alim : BeQuiet PurePower L8 530W
 
Je vous passe les détails pour la ram et le reste, je compte pas les refroidir je suis pas rendu là.
 
Ayant, comme dit plus haut, fuck up le look de mon wc, et ayant accédé à une somme d'argent non négligeable, j'aimerais investir dans un wc custom et au passage dans un nouveau boitier et une nouvelle carte mère (pour changer les couleurs).
 
J'aimerais faire ça dans soit un  
 
Thermaltake The Tower 900 Snow Edition ( http://www.ldlc.com/fiche/PB00219958.html ) dont j'aime beaucoup le côté spacieux et les possibilités de space management, soit dans un  
 
ThermalTake Core P3 Snow Edition ( http://www.ldlc.com/fiche/PB002122 [...] tAQAvD_BwE ), moins massif/plus facile à déplacer. Mais si vous en connaissez d'autres dans le même style ça serait cool de me dire (et en blanc)  :hello: .
 
Je suis passé faire un tour sur le store EKWB (pour le "configomatic" à la TopAchat) et voilà ce qu'ils me conseillent.  
 
Dans la catégorie de ce que je recherche, j'ai mit Silence parmi Silence / Silence + Puissance / Puissance (Comprendre overclocking hard ou pas), et en tant que boitier j'ai mis The Tower 900.
 
Rad : EK - Coolstream CD 560 (Quad)  
Quad parce que The Tower peut en loger un, je crois que Core ne  peut que du triple.
 
Reservoir + Pompe : EK-XRES 140 Revo D5 PWM (incl.pump) - Glass  
J'ai choisit manuellement celui là et donc ne jugez pas le Configurateur, c'est juste que c'était le plus grand qu'il me proposait en réservoir, et je préfère les grand réservoir (c'est pas la taille qui compte mais quand même un petit peu).
 
Bloc CPU : EK-Supremacy EVO - Nickel
 
Bloc GPU : EK-FC1080 GTX Strix - Nickel
 
Backplate : EK-FC1080 GTX Strix Backplate - Nickel
 
Tubing : EK-DuraClear 11,1/15,9mm 3M RETAIL  
Alors c'est du tubing soft, j'ai cru comprendre que le hard c'était trop compliqué pour un amateur et que c'était risque niveau fuite tout ça, vous me direz.
 
Joints (je sais pas comment appeler ça  :??: ) : 8 x EK-ACF Fitting 12/16mm - White
 
Liquide : EK-CryoFuel Navy Blue Concentrate 100 mL Sauf que je pense partir sur une autre marque pour le liquide, EK ne propose que le NavyBlue dans le Configurateur mais j'aimerais du bleu électrique et UV Reacting si c'est possible.
 
Alors ça je sais pas ce que c'est, par traduction je dirais que c'est une prise (?) qui fait office de pont (? entre quoi et quoi ?) : EK-ATX Bridging Plug (24 pin)
 
Et le reste c'est pour les ventilos, ça je peux m'en occuper tout seul  :) .
 
Et donc voilà ce qui est proposé, j'ai donc quelques questions :  
Cela vous semble t'il bien ?  
Faut il que je change d'alimentation pour alimenter un wc ?  
Les tubes durs sont si compliqués que ça à prendre en main ? (Edit 1 : Surtout que dans le Core P3 je me vois mal faire du soft, ça rendrait un peu brouillon...
J'aurai surement d'autres questions, et je ne connais pas bien les termes techniques du milieu, soyez gentils avec moi !  
 
MERCI d'avance !
 
Edit 1 : Au final The Tower 900 me semble trop massive, et je n'ai pas l'argent pour faire plusieurs loop assez bien foutue.
         En cherchant en détail j'ai compris comment on monte la CG sur le Core P3, et j'ai donc appris l'existence des Risers. Cool.
         J'efface donc les questions en lien avec The Tower 900 et le Riser.
         


Message édité par osamodaboy le 15-08-2017 à 19:13:39
mood
Publicité
Posté le 15-08-2017 à 18:49:11  profilanswer
 

n°2472462
albertdici​95
Posté le 15-08-2017 à 21:03:44  profilanswer
 

Bon ben c'est pas trop mal ton affaire.
Pour l'alim, ça devrait passer. Y a pas beaucoup de marge mais c'est pas le refroidissement à eau qui va y changer quoique ce soit (impact négligeable). Économises et gardes ton alim.
Le "bridging plug" c'est pareil, on s'en fiche. Tu mets un trombone entre le fil vert de la prise 24pins et un noir et ça passe pareil. C'est juste moins beau... mais c'est que pour les tests.
Un 560 pour ta config, c'est bien tu risque de le garder longtemps. Du coup, ne force pas sur les ventilos. Préfères des "faible bruit" parce que tu as largement de quoi dissiper ta chaleur.
Les tubes durs, c'est pas pire que le reste, c'est juste qu'il faut attraper le coup de main. Le problème c'est que tu risques de passer des kilomètres avant de les réussir du premier coup. Après reste la solution des coudes à 90° prévus pour les tubes. Ca fait ça de plus à acheter mais tu économises les tubes mais ça ne compense pas le prix des coudes : https://www.docmicro.com/watercooli [...] 13429.html (c'est le premier que j'ai trouvé, c'est pas forcément représentatif...)
Voilà, sinon y a des gens du forum (dont pas moi !) qui ont fait ça: http://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] 4923_1.htm c'est très bien pour être uptodate...
@+

n°2472471
osamodaboy
Posté le 15-08-2017 à 22:25:45  profilanswer
 

C'est quoi le truc du trombone ?  
Ouais d'accord, mais en gros je peux acheter beaucoup de tube et m'entrainer c'est ça ?  
J'ai vu dans une vidéo un gars qui pliait avec une sorte de règle, genre il choisissait les angles et tout, ça a un nom ?

n°2472476
FrozTime
Posté le 15-08-2017 à 23:08:38  profilanswer
 

osamodaboy a écrit :

C'est quoi le truc du trombone ?  
Ouais d'accord, mais en gros je peux acheter beaucoup de tube et m'entrainer c'est ça ?  
J'ai vu dans une vidéo un gars qui pliait avec une sorte de règle, genre il choisissait les angles et tout, ça a un nom ?


Pour t'aider a plier tu a les Bending Tools !
 
Ps: Check t'es MP ;)

n°2472482
albertdici​95
Posté le 15-08-2017 à 23:48:30  profilanswer
 

le trombone ça sert à ça: http://www.adnpc.net/articles/54-d [...] -pins.html La prise vendue par aquatuning fait exactement la même chose mais en plus classe. Ca devrait te servir deux fois au maximum...
@+

n°2472484
osamodaboy
Posté le 15-08-2017 à 23:49:59  profilanswer
 

Thx du tip Froz, je suis tombé sur le PETG Easy Cut & Bend de XSPC, une vingtaine d'euros. Apparemment ça marche pas avec les tubes de 16mm mais je pars sur du 12 en définitive.  
J'ai changé quelque trucs sur mon panier :  
 
Radiateur : EK-CoolStream XE 360 (Triple)  
Parce que le Core P3 peut pas accueillir un quad.
 
Pompe et Réservoir : EK-XRES 140 DDC 3.2 PWM Elite (incl. pump)
Problème : j'arrive pas à voir si le boitier est fourni avec un socket pour pompe, et surtout compatible.. J'arrive pas à trouver ça me bloque un peu...
 
Sur le site de EKWB il y a un EK-HD Tube D.I.Y. Kit 10&12mm ( https://www.ekwb.com/shop/ek-hd-tub [...] -10and12mm )
Si je comprends bien c'est une scie, deux tubes en silicone (un pour chaque format de tube) et un sandpaper (je me rappelle plus du nom français).
 
Maintenant, il faut que je sache combien de coudes je veux prendre, je pense partir pour un coude de 90° par orifice, donc autant que de Fittings, soit 8.  
Je me pose une question : Les "Fittings" sont les petits anneaux entre les blocks (et tous les hardwares) et les tubes. Un côté se visse, l'autre sert à accueillir le bout du tube et une visse vient se visser autour.  
Mais sur les coudes comme ceux ci :  https://www.ekwb.com/shop/ek-af-ang [...] re=default  
il y a d'un côté une partie qui se visse, de l'autre il n'y a rien. Comment on met le tube alors ?

n°2472485
osamodaboy
Posté le 15-08-2017 à 23:52:03  profilanswer
 

albertdici95 a écrit :

le trombone ça sert à ça: http://www.adnpc.net/articles/54-d [...] -pins.html La prise vendue par aquatuning fait exactement la même chose mais en plus classe. Ca devrait te servir deux fois au maximum...
@+


 
Ah ok merci beaucoup je comprends mieux :) !

n°2472487
osamodaboy
Posté le 15-08-2017 à 23:56:48  profilanswer
 

Et j'ai un autre problème qu'il faudra régler à un moment, c'est au niveau du câblage. Outre le fait que mon alimentation ait des câbles très moches, je ne suis pas sûr de savoir où tous les éléments vont se brancher.
La pompe se branche comment ?  
 
Et concernant l'esthétisme, je vois sur certains sites des packs de câbles déjà gaînés, comment je sais si ils vont bien se brancher à mon alim ? Parce que j'ai déjà galéré à trouver un 6 broches mâle mâle pour brancher ma cg, alors des kits de cables ça me semble un peu risqué non ?

n°2472489
albertdici​95
Posté le 16-08-2017 à 00:45:54  profilanswer
 
n°2472492
osamodaboy
Posté le 16-08-2017 à 01:17:59  profilanswer
 


 
Ok j'ai lu du coup merci !  
J'ai du coup de nouvelles question :
- Où puis-je acheter des tubes rigides bleus réactifs aux UV de qualité ? Déjà que j'ai cherché juste reactifs aux UV j'ai rien trouvé si quelqu'un a un lien vers une boutique si possible, pas un producteur qui au final ne vend pas tous ses produits en France ça m'arrangerait.
- Du coup le liquide bleu c'est vraiment à éviter ? Si mauvais que ça ?  
- J'ai pas bien compris quand il parle de vidange, en gros il faut mettre un T dans le bas du WC pouvoir vider facilement ?  
- Vu les prix qu'il donne, les prix de EKWB sont une arnaque ou leurs produits sont de bonne qualité ? (j'entends par là qu'ils tiennent longtemps et sont bien construits, pas forcément qu'ils ont de meilleures performance).

mood
Publicité
Posté le 16-08-2017 à 01:17:59  profilanswer
 

n°2472493
FrozTime
Posté le 16-08-2017 à 01:28:28  profilanswer
 

osamodaboy a écrit :


 
Ok j'ai lu du coup merci !  
J'ai du coup de nouvelles question :
- Où puis-je acheter des tubes rigides bleus réactifs aux UV de qualité ? Déjà que j'ai cherché juste reactifs aux UV j'ai rien trouvé si quelqu'un a un lien vers une boutique si possible, pas un producteur qui au final ne vend pas tous ses produits en France ça m'arrangerait.
- Du coup le liquide bleu c'est vraiment à éviter ? Si mauvais que ça ?  
- J'ai pas bien compris quand il parle de vidange, en gros il faut mettre un T dans le bas du WC pouvoir vider facilement ?  
- Vu les prix qu'il donne, les prix de EKWB sont une arnaque ou leurs produits sont de bonne qualité ? (j'entends par là qu'ils tiennent longtemps et sont bien construits, pas forcément qu'ils ont de meilleures performance).


Alors pour répondre dans l'ordre:
-Aucune idée pour les tubes UV.
-C'est pas spécialement mauvais, juste chère et ça risque de colorer tes tubes.
-Oui, tu enlève juste un bouche (ou une valve) et le liquide est plus facile a récupérer -> moins de risque.
-Il sont en effet connu pour être assez cher. Certaines autre marque peuvent offrir la même qualité pour bien moins cher.
 
Froz'

n°2472495
osamodaboy
Posté le 16-08-2017 à 01:34:00  profilanswer
 

Ooook bah de toute manière j'ai pas de liquide de refroidissement pour voiture donc :3
Faut que je me renseigne sur ça du coup :)  
Mmmh c'est dommage j'aime beaucoup leurs designs... Bref je verrai, si je vois beaucoup de trucs aussi bien pour moins cher je changerai à ce moment.  
 
Merci Froz' ;)

n°2472497
albertdici​95
Posté le 16-08-2017 à 07:59:55  profilanswer
 

Re,
ben EK c'est un peu comme BMW pour les voitures. Tout le monde achète le même aluminium mais tous n'en font pas la même chose et ne le vendent pas au même prix... EK, c'est bien, c'est beau mais ils se paient franchement sur les acheteurs. Les autres font certainement des copies (ça coûte moins cher en recherche) mais tout de même, je pense que la marge est moindre.
XSPC et alphacool font des choses très bien sans que ce soit trop trop cher... (skoda...)
@+

n°2472499
Winpoks
Posté le 16-08-2017 à 08:26:51  profilanswer
 

XSPC et Alphacool sont dans les mêmes fourchettes de prix que EKWB. :D

n°2472509
osamodaboy
Posté le 16-08-2017 à 13:31:55  profilanswer
 

Suite à des echanges avec Froz', on pense partir sur du Barrow au final via le revendeur VedayShop.  
Des avis ?

n°2472514
albertdici​95
Posté le 16-08-2017 à 15:06:51  profilanswer
 

oui ici: http://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] 41_962.htm post de 55speed à la fin.


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Premier OC (GTX 1080Ti)Aide pour débutent en WC
custom WC rigide à base de bitspowerKit Watercooling ? Et aide à un noob du WC! :)
Un peu de pitié pour aidez un noob à faire un WCMon schéma me pose problème pouvez vous m'aidez
probleme d'air et d'aspiration WC rigideNouveau WC CORSAIR CARBIDE AIR 540 HELP ME
Montage WC Custom - Questionnement 
Plus de sujets relatifs à : Premier WC, aidez moi !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR