Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1696 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseils pour un premier WC

n°2524688
Nightscope​r
Posté le 26-09-2019 à 20:43:44  profilanswer
 

Bonjour à tous.  
Depuis quelques temps je pense à passer sur un watercooling mais je m'y connais absolument pas la dedans et même après des recherches je suis toujours pas vraiment sûr de quoi faire.
Déjà pour commencer voici ma config:
Asus Rog B350-F gaming
Ryzen 7 1800X
Msi armor GTX 1070 Ti
2X8 Go hyperX fury 2400mhz
SSD kingston A400 120Go
SSD crucial MX300 1To
HDD Seagate 3To
Corsair RM750
Le tout dans un NZXT Phantom 410 mais qui devrait changer prochainement pour un bureau/tour que je compte créer moi même
 
1)J'ai envie de me diriger vers un montage rigide (selon moi beaucoup plus beau) mais j'ai vu souvent qu'il était plus complexe que le souple donc j'aimerai savoir si ça vaut le coup que je prenne le "risque"?
 
2)Est ce que ça revient moins cher d'acheter chaque composant séparés ou de prendre un kit? Et selon la réponse est ce que quelqu'un aurait du matériel à me conseiller ? Je pense qu'en mettant 400€ je peux avoir quelque chose de relativement bon mais je peux mettre plus si je vois trop léger :).
 
3)J'ai pas fais énormément de recherches pour ça mais j'ai pour l'instant pas trouvé de Waterblock pour ma CG, est ce que vous en connaissez?
 
4)Je crois avoir lu une fois qu'utiliser un liquide coloré pouvait déranger si par la suite je voulais changer de couleur parce qu'il laissait une pellicule de couleur sur les tuyaux, est ce que c'est vrai? Je suis plus vraiment sûr de ça ça remonte vraiment à un moment mais je préfère avoir une confirmation
 
5)Est ce que j'aurai besoin d'outils particuliers pour ces montages ou est ce que ceux pour de la plomberie de bâtiment peuvent être utilisés?
 
Je crois que c'est tout mais si il faut je rajouterai après.
 
Merci à tous pour vos réponses et bonne soirée/journée :).
 


Message édité par Nightscoper le 29-09-2019 à 17:21:10
mood
Publicité
Posté le 26-09-2019 à 20:43:44  profilanswer
 

n°2524768
Nightscope​r
Posté le 27-09-2019 à 23:16:12  profilanswer
 

Personne :(?


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Besoin aide/conseils pour OC mon i5 svpWatercooling custom conseils
OC 2600k - Demande de conseils et optimisationsWc Gygabite Rx Vega 56 gaming OC 8G
[HELP] Premier WC besoin conseilsPremier delid, conseils ?
Premier WC : Boitier, matériel, conseilsPremier WC, Besoin de conseils pour le choix des pièces !
Mon premier WC : conseilsConseils premier WC
Plus de sujets relatifs à : Conseils pour un premier WC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR