Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1668 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  Position réservoir boîtier custom

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Position réservoir boîtier custom

n°2517126
jagonio
Posté le 30-04-2019 à 11:24:17  profilanswer
 

:hello:  
 
Je suis en train de finaliser un boîtier custom de 13L dédié au WC, positionné à la verticale.
Il supportera  :
 
- CM Mini-ITX
- deux CG de 280 mm de long max (via la bifurcation)
- alim SFX-L
 
- pompe double DDC
- deux radiateurs XSPC TX240
- mini réservoir
 
Pour l'instant je m'achemine vers ce montage, avec deux options de réservoir pouvant se glisser sous les CG (50 mm dispo).
Pour remplir le circuit, je visserai un embout avec un petit morceau de tube sur le port supérieur du réservoir, puis je verserai progressivement le liquide à la seringue.
 
A votre avis, cela risque-t-il de poser problème au remplissage ?
 
https://i.imgur.com/HE6H5ZJ.jpg


---------------
Feedbacks
mood
Publicité
Posté le 30-04-2019 à 11:24:17  profilanswer
 

n°2517128
narutonic
Posté le 30-04-2019 à 11:49:56  profilanswer
 

ça ne devrait pas poser de soucis, par contre je me demande l'utilité de 2 pompes?
Le 1er res est plus simple et semble prendre moins de place


Message édité par narutonic le 30-04-2019 à 11:52:12
n°2517130
jagonio
Posté le 30-04-2019 à 13:18:17  profilanswer
 

:jap:
 
Un autre utilisateur avait envisagé la possibilité que du fait de sa position basse, il y avait un risque que le rés soit très vite entièrement submergé, rendant impossible le remplissage.
Si je ne remplis pas le circuit comme un bourrin, ça devrait aller, non ?
 
Concernant la double DDC, je l'avais achetée en aubaine sur EK et je voudrais l'utiliser ahah !
 
J'ai aussi un circuit que je pense très restrictif car j'utilise du tube 10/6.
 
Je voudrais pouvoir garder le meilleur débit possible sans avoir à faire tourner les pompes à 100%.  
 
Et aussi pour des raisons esthétiques : les rads, l'alim et les pompes ont tous une largeur de 125 mm :)


---------------
Feedbacks
n°2517173
narutonic
Posté le 30-04-2019 à 23:46:06  profilanswer
 

Ah si tu la possède déjà pourquoi pas , mais même restrictif pour ton circuit une seule pompe pompe n'aura même pas besoin de tourner a 50%  
Les pompes de bases (DC,DDC et même les D5 parfois) sont très très sous estimés alors quelles suffisent a la quasi totalité des circuits.  
 
Alors tu devras sans doute alterner entre mettre le boitier a plat et debout je pense vu la faible contenance.  
Tu pourras le remplir mais ça sera embêtant c'est vrai. Tu devras sans doute refermer le reservoir et faire circuler l'eau en changeant l'"orientation du boitier afin que toute l'eau ne redescendent pas au niveau de la pompe et du reservoir. ça sera petit a petit
 
Si comme sur le schéma il y a bien une entrée 1/4 de face alors cela pourra t'aider lors du remplissage

n°2517190
jagonio
Posté le 01-05-2019 à 07:45:30  profilanswer
 

C'est vrai qu'elle n'est pas obligatoire la double DDC !

 
Citation :

faire circuler l'eau en changeant l'"orientation du boitier afin que toute l'eau ne redescendent pas au niveau de la pompe et du reservoir.

 

Tu entends quoi par ça ?

 

Sinon j'ai aussi cette option : top-res Bitspower mini DDC. Peut-être plus simple de remplir le circuit en couchant le boîtier à l'horizontale ?

 

https://i.imgur.com/DXLQOYrl.jpg

 


Message édité par jagonio le 01-05-2019 à 07:46:38

---------------
Feedbacks
n°2517192
narutonic
Posté le 01-05-2019 à 09:50:47  profilanswer
 

Alors la la cette dernière option est la meilleure en terme de remplissagee par contre il faudra faire attention a ne pas laisser la pompe tourner a vide car l'eau risque de vite descendre mais en dehors de ça c'est sa doute la meilleure solution
 
ce que je veux dire par changer l'orientation du boitier c'est qu'avec les précédents réservoirs, tu devras sans doute pencher le boitier pendant le remplissage
ou réussir a remplir le circuit du premier coup(au risque d'abimer la pompe)
Parce qu'un circuit ça se remplit en général en plusieurs fois afin que l'eau ne descende pas a un niveau critique et de ne pas avoir le temps de réagir.


Message édité par narutonic le 01-05-2019 à 10:00:46

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  Position réservoir boîtier custom

 

Sujets relatifs
Watercooling custom GPU onlymodé sont boitier
Découpe boîtier en IDF?Puissance Alim Watercooling Custom
Airflow dans un boitier intégré au bureauPROJET choix matos pour wc dans : boitier InWin 303
compatibilité pompe / Réservoir BARROWCherche boitier 2x5,25 mini itx /micro atx rad 240
Adaptation vitesse ventilateur boitierConseille Aircooling Boitier Phanteks enthoo evolv
Plus de sujets relatifs à : Position réservoir boîtier custom


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR