Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1265 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  Gestion plusieurs ventilateurs

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Gestion plusieurs ventilateurs

n°2430417
galakcy
Posté le 04-04-2016 à 11:28:58  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
j'ai cherché un peu déjà, mais n'ayant pas trouvé de réponse, je viens vous posez la question ;)  
S'il y a doublon je supprimerai.
 
Contexte :
j'ai un beau Corsair 760T comme boitier, avec le début d'un watercooling Custom a l’intérieur (actuellement un Rad de 240 avec deux SP120 quiet edition dessus en push, un waterblock CPU et une pompe laing DDC avec réservoir en top ).  
Tous mes ventilos (deux bequiet Silent Wings 2 en façade + deux corsairs SP 120 quiet edition sur le dessus (sur le RAD 240) + 1 corsair SP 120 en extraction derrière) sont gérés par la carte mère.
 
Objectif :
Rajouter en rad de 240 en façade pour mettre la carte graphique dans la bouche du water, et optimiser le bruit fait par les ventilos.  
 
Questions :
- Comment gérer plusieurs ventilos en dehors de la carte mère ? avec un Rhéobus ? Mais si on a ,par exemple, 10 ventilos , comment gère t'on ce petit monde ? (de ce que je vois les rhéobus gèrent la plupart du temps 5 ventilos).  
 
- Brancher la pompe du water sur la carte mère ? car actuellement la pompe est directement branché sur l'Alim, elle tourne a fond dès que l'ordi est allumé.  
 
- question bonus : si je rachète des ventilos, je choisi quoi de beau ( les thermaltalk sont bien ? ).  C'est pas urgent, mais si vous avez des petits conseils, je suis preneur.  
 
Merci d'avance pour vos réponses !  
bonne journée


Message édité par galakcy le 04-04-2016 à 11:29:22
mood
Publicité
Posté le 04-04-2016 à 11:28:58  profilanswer
 

n°2430420
NiKoSaLiAg​Os
In beef we trust
Posté le 04-04-2016 à 12:33:58  profilanswer
 
n°2430426
galakcy
Posté le 04-04-2016 à 15:22:08  profilanswer
 

Ho ok ! en effet, je ne connaissais pas . Merci ! :jap:

n°2430444
Tigrou
Sans accroc
Posté le 04-04-2016 à 17:49:56  profilanswer
 


Sinon si ce sont des ventilos PWM il y a la manière logicielle avec Speedfan.


---------------
Feedback - Stacy's mom
n°2430451
flagadadim
harley quinn fanboy
Posté le 04-04-2016 à 19:51:56  profilanswer
 

même si c'est pas des pwm


---------------
« Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune. »Jean-Claude Van Damme
n°2430489
Tigrou
Sans accroc
Posté le 05-04-2016 à 00:32:46  profilanswer
 

flagadadim a écrit :

même si c'est pas des pwm


Ah? Je n'ai jamais réussi moi [:petrus75]  (mais bon je te crois hein :o)

Spoiler :

Hey! Nous sommes presque nés à la même date :pt1cable: (à une semaine d'écart; ce n'est pas ma date de naissance exacte sur mon profil. Je te laisse deviner qui de nous deux doit le respect à l'autre :D )


---------------
Feedback - Stacy's mom
n°2430503
galakcy
Posté le 05-04-2016 à 10:23:35  profilanswer
 

oui, en effet Speed fan est un très bon soft, que j'utilise deja ! ;)  
ma question était surtout du coté Hardware !
mais NiKoSaLiAgOs a bien répondu a mon attente ;)
 
Par contre, c'est déconnant ou non de brancher une pompe de water sur la carte mère ? :??:

n°2430504
flagadadim
harley quinn fanboy
Posté le 05-04-2016 à 10:47:45  profilanswer
 

Tigrou a écrit :


Ah? Je n'ai jamais réussi moi [:petrus75]  (mais bon je te crois hein :o)

Spoiler :

Hey! Nous sommes presque nés à la même date :pt1cable: (à une semaine d'écart; ce n'est pas ma date de naissance exacte sur mon profil. Je te laisse deviner qui de nous deux doit le respect à l'autre :D )



 
 
Sur le forum je suis plus vieux que toi  :D


---------------
« Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune. »Jean-Claude Van Damme
n°2430516
Tigrou
Sans accroc
Posté le 05-04-2016 à 16:06:29  profilanswer
 

galakcy a écrit :

c'est déconnant ou non de brancher une pompe de water sur la carte mère ? :??:


Si c'est juste le signal pour qu'elle démarre (avec une alimentation directe sur l'alim ou même le 230V) non, mais par contre si c'est pour l'alimenter à partir de là je ne m'y risquerais pas.
 

flagadadim a écrit :

Sur le forum je suis plus vieux que toi  :D


IRL aussi en fait :whistle:


Message édité par Tigrou le 05-04-2016 à 16:11:20

---------------
Feedback - Stacy's mom
n°2430831
galakcy
Posté le 11-04-2016 à 09:36:48  profilanswer
 

Hey,  
 
j'ai trouvé ce que je cherchais avec ceci :  
http://www.docmicro.com/connectiqu [...] 11296.html
 
Ça fonctionne parfaitement, et fait ce que je veux en plus. Merci pour vos conseils.

mood
Publicité
Posté le 11-04-2016 à 09:36:48  profilanswer
 

n°2430873
yareah
Posté le 11-04-2016 à 20:06:23  profilanswer
 

Certaines cartes meres fournissent assez de jus sur les prise fan pour gerer une pompe.Mais ce n est le cas de toutes les CM,pour être sur RTFM.
Sinon un rheobus est vraiment pratique,tu en as certains électronique ,tel que le Bigng ou l aquaero.
J ai les deux sur deux pc differents:
-le Bigng est plus pratique,simple a utiliser et puissant(80w sur 4 canaux/30w max sur 1 canal) mais mal suivi par le constructeur
-L aquaero est plus complet au niveau de la gamme et du suivi et possede un soft tres tres complet,voire meme trop,gestion de different soft tiers tel que aida/speedfan etc etc
 
L enorme avantage c est que une fois paramétrer tu n y touche plus du tout il peut etre mème debrancher de l usb il fonctionne de maniere totalement autonme.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  Gestion plusieurs ventilateurs

 

Sujets relatifs
quel ventilateurs pour H80IPush/pull Hydro h55, comment gérer la vistesse des ventilateurs
Choix ventilateurs radiateurs 45mm et 60mmMes ventilateurs font les montagnes russes !!!
Besoin d'avis ou conseil pour un eventuel changement de ventilateursAvis sur alim de 16 ventilateurs en push pull pour 2 rad en 480
Ventilateurs 200 mm silencieux? Ou passer sur du 120/140mm?sens des ventilateurs en WC
Changement de ventilateurs ?Ventilateurs boitiers avec régulateur de vitesse sur rhéobus ?
Plus de sujets relatifs à : Gestion plusieurs ventilateurs


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR