Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1991 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Silence

  Ventilateurs 200 mm silencieux? Ou passer sur du 120/140mm?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ventilateurs 200 mm silencieux? Ou passer sur du 120/140mm?

n°2408808
nicolas_ya​d
Spoons made me fat
Posté le 04-10-2015 à 16:19:53  profilanswer
 

Bonjour les gens,
 
J'utilise pour le moment un boitier NZXT Phantom 630, très sympathique au demeurant, mais qui présente un soucis.
 
En effet, sur ce boitier j'ai deux ventilateurs 200 mm en extraction en haut de la tour, donc en extraction et à plat. Ce sont les ventilateurs qui étaient fournis avec la tour, et ils produisent une vibration très désagréable.
 
J'ai tenté de les remplacer par des Aerocool Silent Master, mais ils vibrent aussi à l'horizontale en extraction.
 
Maintenant, soit je peux essayer avec un autre modèle en 200mm, mais j'en ai pas vu des masses, soit passer sur 2*140 mm / 3*120mm. Avec encore une fois ce critère de fonctionnement en extraction à l'horizontale... et discrètement.  
 
Et je n'ai pas besoin de ventilateurs PWM, vu qu'il y a déjà un "système de régulation de la ventilation" présent sur le boitier. En gros je peux brancher tout les ventilos au même endroit et y'a un bouton 3 positions, mais je ne sais pas à quel voltage ça correspond.  :sarcastic:  
 
Merci!

mood
Publicité
Posté le 04-10-2015 à 16:19:53  profilanswer
 

n°2411681
nicolas_ya​d
Spoons made me fat
Posté le 30-10-2015 à 16:21:47  profilanswer
 

Bon, pour finir j'ai remplacé les ventilateurs par des aerocool dead silence 140mm avec réducteur de tension. Et on entend plus rien, c'est parfait :-)  
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Silence

  Ventilateurs 200 mm silencieux? Ou passer sur du 120/140mm?

 

Sujets relatifs
sens des ventilateurs en WCA la recherche de ventilateur lumineux mais silencieux
Changement de ventilateurs ?Watercooling différence entre 120 push-pull et 240 non push-pull
Ventilateurs boitiers avec régulateur de vitesse sur rhéobus ?Mini ITX silencieux watercooling ou ventirad?
Ventiler meuble hifi avec ventilateurs PCMeilleur ventilos 120 pas chere pour du watercooling
2 ventilateurs PWM différents sur doubleur PWM[WC] Alimentation / pilotage des ventilateurs
Plus de sujets relatifs à : Ventilateurs 200 mm silencieux? Ou passer sur du 120/140mm?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR