Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1971 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  h115i elite capellix branchement

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

h115i elite capellix branchement

n°2555935
Radsana
Posté le 02-03-2021 à 14:16:06  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je dois monter pour la première fois un aio h115i elite capellix.
 
Hors je déteste icue et les perf que sa bouffe surtout et j'aimerais savoir si ont peut brancher seulement les prises des fan et de la pompe?
 
La prise sata alimente juste le rgb ou la pompe aussi?

mood
Publicité
Posté le 02-03-2021 à 14:16:06  profilanswer
 

n°2556045
Radsana
Posté le 04-03-2021 à 17:32:24  profilanswer
 

J'ai brancher la pompe a une prise pump et les deux ventillos sur cpu fan a l'aide d'un splitter sa marche nickel mais par contre obliger d'alimenter le module corsair en sata et de brancher la pompe dessus pour les leds.
 
Dans tout les cas si je suis le branchement de corsair indiquer dans le manuel mes rgb des ventillos ne fonctionnent pas et en plus lee courbes de ventillation sont bidons...  
Le seul avantage c'est mettre la pompe en silencieux mais sans compter les ressources que icue bouffe sur le proco.

n°2556120
Chris_200x
Posté le 05-03-2021 à 22:01:21  profilanswer
 

Salut
Je possède également cet AIO et moi c'est plutôt savoir où l'installer au meilleur endroit.
Je l'ai mis en haut en pull.
J'ai également 2 ventilateurs en façade en push et 1 en arrière en pull.
Je suis avec un boitier Phanteks Evolv ATX

n°2556152
Radsana
Posté le 06-03-2021 à 19:19:06  profilanswer
 

Je pense que mettre en façade c'est plutôt pour les aio à 3 ventillos sa dois limiter l'air frais le fait d'avoir un radiateur au dessus je pense que la logique veut qu'ont le place en haut.
Mais le truc qui me parais bizare c'est que l'ont laisse entrer de l'air chaud de la gpu dans le radiateur..

n°2556154
gegef
Posté le 06-03-2021 à 19:28:39  profilanswer
 

vous etes satisfaire de ce watercooling car sa mintéresse pour refroidir mon ryzen

n°2556165
Chris_200x
Posté le 06-03-2021 à 23:37:30  profilanswer
 

gegef a écrit :

vous etes satisfaire de ce watercooling car sa mintéresse pour refroidir mon ryzen


 
Ca tombe bien car j'ai également un ryzen 5800X.
En fait j'avais lu quelques tests qui étaient bons donc je me suis lancé avec cet AIO.
Cependant, je ne sais pas si c'est normal ou pas, ou si y a quelque chose que je n'ai pas fait correctement mais je ne descends pas en dessous de 45-50° au repos en mode équilibré.  :??:  :??:  :??:


Message édité par Chris_200x le 06-03-2021 à 23:37:59
n°2556167
gegef
Posté le 07-03-2021 à 08:32:43  profilanswer
 

et en pleine charge ?

n°2556175
Radsana
Posté le 07-03-2021 à 11:25:04  profilanswer
 

Niveau bruit je le trouve pas ouf mais performance nickel, tu a des mode silence, équilibre et extrême j'ai test avec Linpack pour les degrés maximum avec toute ma ventillation a 100%

 

Extreme = 66
Equilibre = 67
Silence = 68

 

Cela n'endommage pas prématurément la pompe de la faire tourner au max ?

 

Je vous conseille de faire comme moi:

 

Au lieux de brancher les ventillo au node core vaut mieux ce mettre sur la prise cpu fan et mettre la pompe suis une prise aio pump puis brancher uniquement les rgb sur le node core si vous voulez quand même du rgb.

 

J'ai suivis leurs indications au départs pour l'installation et je n'est jamais reussis a faire fonctionner le rgb des ventillos de l'aio alors que ceux de mon boîtier fonctionnent nickel sur le commander core, je serais tomber sur des ventillos défectueux?

 

Leurs profils pour les ventillateurs est complètement pété et bruyant la carte mere gere beaucoup mieux...

 

Cet aio est inutile pour un cpu que l'ont overclock pas.


Message édité par Radsana le 07-03-2021 à 14:51:35
n°2556185
Chris_200x
Posté le 07-03-2021 à 16:18:23  profilanswer
 

C'est curieux quand même car je n'ai pas du tout les mêmes valeurs avec Argus Monitor :
 
https://zupimages.net/up/21/09/qed6.jpg
 
Mais il faut que je refasse mes branchements car y des choses qui ne vont pas
 
https://zupimages.net/up/21/09/y6mv.jpg
 
Les ventilateurs 3, 4 et 5 je les ai mis à l'arrêt et ils virent quand même selon les chiffres. Et en plus je regarde tous mes ventilos et sur les 5 aucun n'est à l'arrêt  :??:  
Donc je comprends pas  :heink:  
 
Les 1 et 2 ce sont ceux de mon AIO
Je me dis que les 3 autres ce sont les ventilateurs de mon boitier et qu'ils ne sont pas gérés par iCUE. A ce moment là pourquoi ils me les propose alors ?
 
Et la température de 31° à gauche ça correspond à quoi ?
Désolé, c'est la première fois que j'ai un AIO et donc première fois que j'utilise iCUE  :p  
 
Moi perso je n'ai pas eu de problème de RGB. Par contre tu parles de prise aio pump, perso je ne vois pas ça sur ma carte mère.
Gigabyte X570 Aorus ELite : CPU_FAN, SYS_FAN1/2, CPU_OPT mais sur le site ils parlent de Hybrid Fan Headers donc je suppose que c'est pareil.
 
De mon côte j'ai branché ma pompe sur le SYS_FAN2 et mon Commander pro sur le SYS_FAN1

n°2556236
Radsana
Posté le 08-03-2021 à 13:44:37  profilanswer
 

Tu a brancher les ventillos de ton boitier sur ton commander core et c'est regler en 0 rpm dangereux pour mon avis aucun de tes composants ne va être ventillė sauf ton cpu si ta nvme j'imagine même pas la surchauffe.
Comme je l'est dit icue c'est une bouse vaut mieux brancher tes ventillos a ta carte mere a l'aide de rallonge fan c'est plus fiable tu en met 3 max par prise.

 

C'est la température de l'eau de la pompe que l'ont t'indique, et les courbes de ventillation de ce font pas a partir du cpu sur icue mais sur cette températures...
D'où mon conseil de brancher les fan a la carte mere en cpu fan au moin la courbe ce fait en fonction de la température du cpu.

 

Ton commander va sur une prise systeme fan? Bizarement moi je ne peut pas c'est une môlex spéciale qui va sur le commander core pour alimenter la pompe, une prise pour brancher la pompe et les deux ventillos qui sont sur un Y brancher a cpu fan.

 

Je pense que c'est moi le connard qui a griller mes led j'ai un semblant de souvenir de mettre précipiter lors du montage et d'avoir inverser les leds et les fan sur le commander...

 

Ta pompe est elle audible en mode normal et extrême?
Perso moi je peut pas silencieux s'entend deja pas mal en iddle...
Et j'ose pas mettre normal par peur que la pompe s'use prématurément sa me paraît pas normal le bruit sa dois lui en mettre plein la geule.


Message édité par Radsana le 08-03-2021 à 13:54:44
mood
Publicité
Posté le 08-03-2021 à 13:44:37  profilanswer
 

n°2556263
Chris_200x
Posté le 08-03-2021 à 23:44:42  profilanswer
 

Alors oui les ventilos de mon boitier sont réglés en 0 rpm mais comme tu peux voir y a des valeurs à côté de ~1200 rpm donc ils virent quand même et je le vois par moi-même dans mon boitier. Donc comme je disais je pense que ces ventilos ne peux pas être géré avec iCUE. Enfin, iCUE me donne une vitesse mais je ne peux pas la régler avec les modes équilibré, silence, etc. vu que si je mets zéro, ils virent pareil. ou laors peut être pas branché au bon endroit.  
Pour les rallonges fan je ne connaissais pas.  
 
Est-ce de ça dont tu parles :
 
https://m.media-amazon.com/images/I/610KqIAD2KL._AC_SL1100_.jpg
 
Oui mon commander est sur une prise sys fan à moins que je me trompe et que c'est autre chose mais je vois pas quoi.
Mais je vais tout rouvrir ce week-end et tout refaire si il le faut. C'est vrai que le commander c'est bien parce que tout est centralisé mais je ne connaissais pas les rallonges dont tu as parlé donc ça peut peut-être être mieux.
 
La pompe que je mette silencieux ou extreme, ça ne change rien j'entends rien  :lol: elle est branchée sur le sys fan2.  comment savoir si elle fonctionne d'ailleurs ?  
Et j'ai testé en jeu avec les ventilos à fond je suis à 76.6°. C'est beaucoup trop et on m'a conseillé de changer ma pâte thermique d'origine pas une autre car celle d'origine ça ne vaut pas grand chose d'après ce qu'on m'a dit.
 
En tout cas je vais bosser la dessus ce wee-end  ;)

n°2556269
Radsana
Posté le 09-03-2021 à 02:19:01  profilanswer
 

Oui c'est ce genre de rallonge que j'utilise sa permet d'éviter le software d'icue.
 
Les modes prédéfinis de corsair j'ai tester et sa ma pas convaincu c'est trop generale faut savoir faire ces courbes sois même et je pense pas pouvoir gérer mieux que le bios de ma carte mere.
 
Tu utilise un commander pro? Fournis avec l'aio c'est commander core peut être pour cela si c'est le cas utilise les deux l'aio sur le commander core et ton boiier sur le pro.  
 
Tu me fait flipper en me disant que ta pas de bruit je pense être tomber sur le gros lot..
 
Dans l'onglet performance sur icue tu dois voir le nombre de rpm de la pompe logiquement, clique sur par exemple extreme et après sur la pompe comme pour les ventillos.
Tu devrais l'entendre un minimum logiquement en portant l'oreille au boîtier surtout en mode extreme.
 
La pâte thermique fournis ne vaut pas la kryonaut mais c'est pas loin perso je la garde même en ayant un tube.
 
Vus que t'es ventillation sont gerer par icue de mon avis sa dois créer des perturbations dans ton flux d'air alors que la carte mère elle fait tout le taff pour toi.
(Exemple: trop d'extraction et pas asser d'entrer d'air)

n°2556424
Chris_200x
Posté le 11-03-2021 à 01:26:25  profilanswer
 

De mon côté j'ai fais le même test Linpack que toi avec les 2 ventilos du Corsair à 100%.
 
En général ça tourne entre 66-68° mais j'ai des pointes à 82° soudainement puis ça revient à 66-68° :
 
https://zupimages.net/up/21/10/cpv9.jpg
 
Ca vient de quoi ?
 
Mais comme je t'ai dis, je vais tout regardé tranquillement ce week-end

n°2556456
Radsana
Posté le 11-03-2021 à 17:43:14  profilanswer
 

C'est normal car le linpack envois des à-coups de charges c'est pas contant.
Mais 82 degrés sa me parais beaucoup.
 
J'ai voulu faire pareil mettre de la kryaunaut sauf que pas asser dans le tube je tourne limite sans pate thermique provisoirement y'a pas de risque? J'ai downclock a 3,7ghz pour être sûr de pas chauffer.
 
Essaye plutôt le test power supply la tu va avoir tout a fond tu te rendra mieux compte de la puissance du refroidissements.
 
Quand je met mode extrême j'entends la pompe dans tout l'appartement c'est abuser surtout quand je ne suis pas en charge avec les ventillos qui ne font pas de bruit j'entends que sa...
Dans quelle sens a tu mis tes tuyaux de l'aio aurais tu une photo pour comparer et essayer.

n°2556477
Chris_200x
Posté le 12-03-2021 à 02:59:11  profilanswer
 

https://zupimages.net/up/21/09/p13e.jpg

n°2556488
Radsana
Posté le 12-03-2021 à 11:55:28  profilanswer
 

Essaye de remettre de la pâte thermique peut être que sa viens de la ta température, ou alors ta carte mere qui lui envois trop de voltages et sa fait chauffer?

 

T'a pas une option overclock auto du genre multicore ehancement activé dans ton bios?

 

Je vais poster mes résultats avec mce on/off j'attends juste que occt tourne un bon moment.

 

J'ai pivoter mes tuyaux plus vers le bas pour éviter que sa ne sois tendus, j'ai essayer de faire comme toi remettre d'origine et sa ne change pas le bruit.

 

https://zupimages.net/up/21/10/dbrl.jpg

 

Je pense que c'est mon alim qui provoque le bruit car quand je fait on/off sur l'alimentation et grizille très légèrement, puis le pire ma gpu fait du bruit aussi quand elle est exploiter..
Ma pompe fait comme un petit grezillement mais ce n'est pas de la bulle d'air tout essayer..


Message édité par Radsana le 12-03-2021 à 15:11:47
n°2556495
Radsana
Posté le 12-03-2021 à 15:23:40  profilanswer
 

Voilà mes tests avec MCE tu peut voir que sa correspond dans les températures.

 

La pompe est en mode silence.

 

La ventillation est regler par default dans le bios et l'xmp est activer.

 

Si j'optimise la ventillation je suis a 80 degrés max grace a asus fan xpert.

 

J'ai fait 10 min chaques test avec "clear min/max" sur hwmonitor en début de test:

 

https://nsa40.casimages.com/img/2021/03/12/210312033241181573.jpg

 

https://nsa40.casimages.com/img/2021/03/12/210312033241882188.jpg

 

Sur cinebench MCE On je monte a 77 degrés max avec opti auto des fan.

 


Message édité par Radsana le 12-03-2021 à 15:46:30
n°2556529
Chris_200x
Posté le 13-03-2021 à 02:03:53  profilanswer
 

Je vais tout refaire demain mais voici mon bios :
 
https://zupimages.net/up/21/10/4rsl.jpg
 
Quelle est la différence entre CPU 34° et Puce 51° ?
 
Et si c'est vraiment 51° c'est énorme en repos, il doit y avoir quelque chose qui ne fonctionne pas non ?
 
Et je n'ai pas trouvé le paramètre MCE
 
Et mes résultats dans hwmonitor sans rien faire, juste mon navigateur d'ouvert :
 
https://zupimages.net/up/21/10/0j0c.jpg


Message édité par Chris_200x le 13-03-2021 à 02:30:33
n°2556531
Radsana
Posté le 13-03-2021 à 08:39:57  profilanswer
 

Je ne sais pas a quoi correspond cette sonde sur hwmonitor je pense que c'est la température du cpu ou package la plus fiable.
 
Tu a 45 degres sans rien faire en iddle y'a un problème c'est sûr..
 
Peut être un équivalent mais porte un autre nom sur msi par exemple c'est game mode, sur asus Multicore Ehancement après gigabyte aucune idée..


Message édité par Radsana le 13-03-2021 à 11:43:30
n°2556558
Chris_200x
Posté le 13-03-2021 à 15:49:30  profilanswer
 

En fait y avait une application qui me bouffait 8% de mon processeur.  :fou:  
 
En la retirant :
 
https://zupimages.net/up/21/10/o0c2.jpg
 
C'est un peu mieux je trouve mais ça devrait être plus bas encore non ? (mode équilibré dans iCUE)
 
Bon c'est reparti pour refaire mon cablâge  :o


Message édité par Chris_200x le 13-03-2021 à 15:50:19
n°2556568
Radsana
Posté le 13-03-2021 à 17:13:33  profilanswer
 

C'est un peut mieux mais quand même trop élevé à mon goût je suis a 22-24 degrés en iddle sans être sûr.
Tu devrais être plutôt vers les 30 degres au repos ce que j'avais avec la pâte thermique fournie, laisse ton pc genre 20 min avec hwmonitor sans rien toucher pour voir si sa descend?
 
Je te conseille de recommencer la pose de la pâte thermique en utilisant la technique des 5 points comme ceci:
 
https://zupimages.net/up/21/10/5u8s.jpg
 
Et pour le serrage du WC c'est des vis à mains spécialement n'utilise pas de tournevis et serre sa à fond jusqu'à ce que sa bloque en croix petit a petit toujours la vis la plus éloignée.


Message édité par Radsana le 13-03-2021 à 17:19:20
n°2556592
Chris_200x
Posté le 13-03-2021 à 20:39:55  profilanswer
 

Oui je pense que j'ai un problème avec ma pompe.
 
J'ai mis la pompe sur CPU FAN mais bon ça change rien. Voici les températures après plusieurs heures :
 
https://zupimages.net/up/21/10/ksxe.jpg
 
Donc rien n'a changé.
Et que je mette les fans en silencieux, équilibré ou extreme, la température ne change absolument pas. Donc le bruit de la pompe ne change pas non plus. Je n'entends toujours rien quoi que je change à part le bruit des fans.
En plus je vois que 2 fans sur 5.
Pourquoi les 3 autres sont à zéro ?
 
En plus je me suis acheté un autre Corsair ML140 PRO pour mettre en arrière et il ne s'allume même pas. Je le vois même pas dans iCUE pour les lumières pourtant il vire bien.
Plus qu'à contacter Corsair et surement le renvoyer.
 
Et la prochaine étape, c'est comme tu dis, remettre de la pâte thermique.


Message édité par Chris_200x le 13-03-2021 à 20:40:45
n°2556601
Radsana
Posté le 13-03-2021 à 21:17:23  profilanswer
 

Peut être un probleme de drivers de ta carte mère qui fausse les sondes?
Meme la pompe en extrême  + ventillo en 0rpm tu l'entend pas?
Je te conseil de vérifier que ta pompe est bien alimentée avec le commander.

 

Logiquement sa fois faire un petit ronron meme en silencieux et brancher uniquement la partie rgb des ventillos sur le commander.

 

https://www.modding.fr/wp-content/u [...] lix-25.jpg

 

Le reste sur les prises fan de ta carte mère:
Regarde le manuel de ta carte mere pour voir comment organiser mais surtout la pompe met la seule sans dédoubler et pas sur cpu opt.
Moi c'est les deux ml avec l'aio juste du rgb blanc et aucun sur l'autre le temps que sa marche sur la pompe j'allais pas faire un retours de tout et remonter le darck rock pour sa..


Message édité par Radsana le 13-03-2021 à 21:24:15
n°2556617
Chris_200x
Posté le 14-03-2021 à 00:25:05  profilanswer
 

Pour les drivers, je ne pense pas car j'ai une application avec Gigabyte "App Center" et tout est à jour.
 
Pompe en extreme + ventilo à 0rpm, j'ai collé l'oreille au plus près et oui j'entends une petit bruit mais faut vraiment un silence absolu pour l'entendre. J'ai testé les 3 modes (silencieux, équilibré et extrême) et oui y a une petite différence de bruit mais comme j'ai dis faut avoir l'oreille collée au plus près de la pompe pour espérer entendre quelque chose.
Ben pour brancher les fans sur ma carte mère, il me reste juste cpu opt et sysfan 1 et 2. J'en ai 4 en tout et le cpu fan est pris par la pompe. donc si je fais comme tu dis, il va me falloir des câble Y pour que ça fonctionne mais ça va pas résoudre mon problème de température cpu élevé.
Je vais peut-être posé la question sur le forum Corsair car là je vois pas mis à part remettre de la pâte thermique mais j'aimerais avoir leur avis avant quand même.


Message édité par Chris_200x le 14-03-2021 à 00:25:54
n°2556639
Radsana
Posté le 14-03-2021 à 11:20:08  profilanswer
 

Si tu savais le bruit de ma pompe je vais faire une vidéo quand possible en mode silence et extrême tu va flipper..
 
Le bloatware de ta carte mere c'est pareil a éviter sa bouffe des ressources si tu fait du gamming, en tout cas chez moi  pas de bouze de ce genre sa donne de la latence pas négligeable..
Tu a essayer la pâte thermique?
Je vois que sois pâte thermique mal mise ou sois pompe qui deraille...

n°2556683
Chris_200x
Posté le 14-03-2021 à 15:51:23  profilanswer
 

Oui si tu pouvais faire une vidéo ce serait bien.
 
Non j'ai pas essayé la pâte thermique car pas sûre d'en avoir assez pour faire 5 points. Donc je vais surement en racheter, probablement de la Kryonaut (1g ou 5.5 g) ou Noctua NT-H2 (3.5g ou 10g). Je sais pas trop quoi prendre.  
https://www.youtube.com/watch?v=qc7bCC1TmVg
Intéressant cette vidéo sur l'application de la pâte thermique
 
Je me suis inscrit sur le forum Corsair et j'ai posé la question. Plus qu'à attendre...
Pour ton bruit j'ai trouvé 2 vidéos:
 
https://www.youtube.com/watch?v=7uWd35555mE
Est-ce que c'est le bruit qu'on entend à la fin ? car moi oui c'est ce bruit que j'entends mais faut que j'ai l'oreille collé et en extreme.
Donc tu te doutes bien que boitier fermé, j'entends absolument rien.
 
https://www.youtube.com/watch?v=xZblLezhRfY
Moi aussi il est en haut donc peut-être que ça joue sur ce fameux bruit, je ne sais pas.
 
Si ça peut 'aider aussi :
https://forum.corsair.com/forums/sh [...] p?p=995018
 
Et dernière question, est-ce que tu vois ton commander core dans iCUE ? moi non
 
En tout cas merci de participer à ce topic, ça fait plaisir de pouvoir discuter de tout ça  ;)


Message édité par Chris_200x le 14-03-2021 à 16:59:55
n°2556687
Radsana
Posté le 14-03-2021 à 17:46:50  profilanswer
 

Oui c'est sa le bruit que j'entends exactement, j'ai le souvenir que non aussi ont voit juste la pompe dans icue.
Je vais reessayer les astuces pour les bulles d'airs mais je pense que c'est sont bruit normal..
Je ne connais que la kryo jamais essayer autre chose.

n°2556753
Chris_200x
Posté le 15-03-2021 à 20:19:06  profilanswer
 

Voilà ce que Corsair m'ont répondu :
 
"Au vu de votre processeur et des températures obtenus, celles-ci semble légèrement haute mais reste correcte.
 
Attention CPUID et iCUE rentre en conflit car ceux-ci utilisent la même base pour effectuer les relevés de température et de vitesse."
 
Dernier test avec Hardware Monitor sans iCUE et MSI Afterburner :
 
En équilibré :
 
https://zupimages.net/up/21/11/107b.jpg
 
En extreme :
 
https://zupimages.net/up/21/11/efmu.jpg
 
En plus sans overclocking moi je trouve que c'est bien trop haut surtout quand je vois des tests de cet AIO : https://www.ginjfo.com/dossiers/tes [...] 20200915/5
 
Je vais refaire le branchement avec de la pâte thermique pour commencer. J'ai pas grand chose à perdre ...


Message édité par Chris_200x le 15-03-2021 à 21:01:22
n°2556757
Radsana
Posté le 15-03-2021 à 21:48:32  profilanswer
 

J'avoue que c'est très haut car je suis a environs 23 degrés au repos sans overclock auto et c'est un 10900k quand même un vrai four..
Le branchement sur ta carte mere est sensé être logiquement optimisé mais icue lui ne prend pas en compte si ya pressuration de l'air etc il s'occupe que de la sonde de l'eau et non du processeur je trouve sa n'importe quoi.
Peut être une meilleure pose de kryonaut et branchement carte mere tu peut retomber large au 30 degrés.
Tu peut toujours garder icue pour les leds mais ferme l'application quand tu joue programme sa en éclairage matériel c'est bien mieux.
Regarde dans ton bios "core performance boost" sa ressemble a Mce je pense? Pas certain si c'est comme le turbo stock de chez Intel?
Edit: c'est bien de l'overclock auto.


Message édité par Radsana le 15-03-2021 à 21:51:14
n°2556787
Chris_200x
Posté le 16-03-2021 à 10:29:53  profilanswer
 

Nouvelle réponse de Corsair :  
"Au vu des températures présents sur votre premier screen, la température du processeur ne semble pas anormal.
 
Concernant les températures inférieur à 30°, attention certaine personne indique la température du liquide contenue dans les AIO et non celle du processeur.
 
De plus, la température du processeur dépendra de la température de l'air apporté et donc de la température de l'air ambiant si le watercooling aspire l'air frais et de la température de l'air de votre boitier, si il est en mode évacuation.
 
il vous faut regarder le delta entre la température de l'air et celle du processeur.
Généralement celle-ci est comprise entre 10 et 15°c au repos. "

n°2556791
Radsana
Posté le 16-03-2021 à 10:58:07  profilanswer
 

Peut être pour les ryzen c'est normal faudrais comparer avec d'autres...
Mais corsair il me font rigoler je leurs posait des question il répondais a coter du genre:
-"C'est quoi le nom de la pâte thermique fournie sur l'aio?"
-"Cest de la bonne qualiter corsair ont vous conseils de la garder"
 
La sonde de température de l'eau c'est sur icue je comprend pas pourquoi il parlent de sa mdr..


Message édité par Radsana le 16-03-2021 à 10:58:48
n°2556817
Chris_200x
Posté le 17-03-2021 à 02:29:00  profilanswer
 

Oui tu as l'impression de tomber sur une boîte vocale quand tu leur parles  :lol:  :lol:  :lol:  
Bref, j'ai trouvé le paramètre "Performance boost", je l'ai désactivé.
J'ai fais quelques recherches concernant les ryzen et je suis pas le seul à avoir des températures élevées. Ca a l'air d'être courant même. certains sont à 50-55 au repos et certains montent jusqu'à 85-90 en charge.
Là j'ai utilisé AMD Ryzen Master pour OC mon 5800X en suivant un conseil d'un gars et voilà le résultat.
 
https://zupimages.net/up/21/11/4rd9.jpg
 
https://zupimages.net/up/21/11/2qiv.jpg
 
Ca change !!!!!!!!  :)  
 
Même pas plus de 50° en jeu, j'en reviens pas  :D  
 
J'espère que tout est bon maintenant ?


Message édité par Chris_200x le 17-03-2021 à 02:30:20
n°2556825
Radsana
Posté le 17-03-2021 à 11:23:16  profilanswer
 

Ah voilà ils mettent de l'overclocl auto sans prévenir comme dab'..
Ma première carte mere asus j'ai laisser tout par default avec le temps je me suis rendus compe que en me mettant en stock sans MCE je gagnais de la stabilité, j'étais dingue de mettre rendus compte de sa seulement après plusieurs années.
J'espère que tout fonctionne mieux pour toi a présent.

n°2557113
Chris_200x
Posté le 21-03-2021 à 23:45:52  profilanswer
 

Bon j'ai renvoyer mon ML140 puis j'en ai racheté un autre et ça ne change rien !!!!  :fou:  
Il ne s'allume pas.
Et quand je fais "Détection du port led" dan iCUE, c'est la roulette russe. Un coup il s'affiche un coup il s'affiche pas. Et même quand il s'affiche, il ne s'allume pas. Enfin on voir par moment une petite led rouge clignoter timidement puis qui s'éteint au bout de 10 secondes.
J'ai essayé tous les modèles de fan dans iCUE.
Je ne sais plus quoi faire  :(  
Je me dis peut-être que ce ML 140 Pro RGB n'est pas compatible avec ce commander core, pourtant c'est bien 2 ML 140 Pro RGB d'installer sur cet AIO ?  
Il manquerait plus qu'on me dise qu'il faut en plus le Lightning Node Pro.  
Je vais voir ce que Corsair me réponde sur leur forum Sinon je vais les appeler car je ne sais plus quoi faire.
Ou est-ce que ça peut être mon alimentation de 650W trop faible avec ma RTX 3080 ?  


Message édité par Chris_200x le 21-03-2021 à 23:53:17
n°2557184
Radsana
Posté le 23-03-2021 à 12:53:22  profilanswer
 

Je ne pense pas que sa sois l'alimentation c'est pas desled qui consomment de fou.
J'ai mis des Ll sur mon commander core donc logiquement c'est compatible avec tout les ventillos.
Faudrais voir avec corsair si il te répondent un truc crédible, il vont te dire de faire un retour au vendeur amon avis ce que tu a déjà fait...

n°2557216
Chris_200x
Posté le 23-03-2021 à 23:20:18  profilanswer
 

Ca ne peut pas être l'alimentation car j'ai déconnecté les 2 RGB du h115i et ça ne change rien.
Tu as mis des LL et ça fonctionne. Moi j'ai mis un ML et ça ne fonctionne pas. J'en ai même racheté un autre car je pensais que le 1er ne fonctionnait pas.  
Je me dis que peut-être les 2 soit disant ML du h115i ne sont peut-être pas les mêmes que ceux qu'on achète à part.
Et si j'achète un LL ça devrait marcher vu que toi ça fonctionne.
Sur le forum de Corsair ils m'ont répondu de contacter le support et de faire une demande.  
Est-ce que j'achète un LL en attendant  pour tester ? je ne sais pas trop. Comme j'ai dis, il s'allume par moment avec une led rouge timide ou alors ça clignote en sapin de Noël.
Donc d'où vient le problème ?
Il faudrait que je puisse le connecter ailleurs que sur le commander core pour pouvoir éliminer ce commander core. Sur ma carte mère je n'ai que des connecteurs RGB LED Strip headers donc je pense pas que ça puisse fonctionner.
Et j'ai comparé les 2 fans RGB du h115i et mon ML140. Ca se ressemble mais on peut pas dire que ceux sont exactement les mêmes.
En tout cas je vais contacter le support de Corsair.
A suivre ....


Message édité par Chris_200x le 23-03-2021 à 23:21:25
n°2557221
Radsana
Posté le 24-03-2021 à 06:58:49  profilanswer
 

Ouais c'est pas normal, après les Ll sont beau rgb mais moin efficace que le Ml..
J'ai toujours vu ne pas mélangé les types de ventillos, a tu essayer de les brancher un par un sur le commander?
Si ils fonctionnent un par un c'est que c'est un problème de mix de ventillos.
En tout cas mes deux Ml fournis avec l'aio non jamais fonctionné pour ma part...
C'est pas exactement les même mais logiquement ils ont le même rb et le même nombre de rpm?

n°2557289
Chris_200x
Posté le 25-03-2021 à 00:04:06  profilanswer
 

Tu me dis de ne pas mélanger les types de ventilo et tu as 2 ML + 1 LL  :lol:  
 
A ce propos, iCUE est passé en version 4 mais ça ne change rien pour moi :
 
https://zupimages.net/up/21/12/y8gc.jpg
 
On voit pourtant les 2ML du h115i + le ML que j'ai rajouté.
Mais comme je disais il fait sapin de Noël :
 
https://streamable.com/6t2tal
 
Le commander a 6 port RGB je comprends pas pourquoi je pourrais pas ajouter un autre ML  :??:  
 
Toujours pas de réponse de Corsair.

n°2557341
Radsana
Posté le 25-03-2021 à 18:20:50  profilanswer
 

Ouais c'est pas normal un probleme de compatibilité icue et autre rgb peut être?

 

Meme l'achat d'un commander ne changera pas je pense.
Ah c'est les mêmes encore pire, je peut pas t'aider j'ai déjà eu un probleme sur le hub de mon boîtier l'éclairage materiel déraillais complètement j'ai du me passer du rgb jusqu'à l'arrivée du hub fournis avec l'aio mais par ccontre les deux ventillos défectueux ou détaillent complètement ce qui me fait réfléchir avant de reprendre du corsair..

 

En passant corsair ma jamais repondus pour ce probleme après 2 relances.


Message édité par Radsana le 25-03-2021 à 18:22:42
n°2557367
Chris_200x
Posté le 26-03-2021 à 00:47:50  profilanswer
 

Oui peut-être un problème de compatibilité avec un autre RGB (genre RGB fusion de ma carte mère). Mais pourquoi mes ML de mon AIO fonctionnent et pas un autre de plus ?  :D  
En plus quand je fais "Détection du port led" , il n'est pas toujours détecté. Faut même que j'insiste plusieurs fois.
On dirait que ce ML n'est pas compatible avec le commander core, ça correspond à ça. Pourquoi je ne sais pas.
J'ai posé mon problème sur le forum anglais de Corsair. J'espère avoir d'autres réponses ....
Toujours rien du support Corsair.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  h115i elite capellix branchement

 

Sujets relatifs
MSI MAG 360R Branchement câblesBranchement Wathercooling nzxt x63
Branchement led en directBranchement ventilateur RGB
[help] oc 3600x sur b450 aorus eliteBranchement ventilateurs boitier ?
Help - Problème temperature avec Aio H115i Pro XTBranchement PWM de la pompe d'un Cooler Master ML240L v2
BRANCHEMENT FAN hubBranchement Répartiteur
Plus de sujets relatifs à : h115i elite capellix branchement


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR