Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1045 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

h115i elite capellix branchement

n°2557367
Chris_200x
Posté le 26-03-2021 à 00:47:50  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Oui peut-être un problème de compatibilité avec un autre RGB (genre RGB fusion de ma carte mère). Mais pourquoi mes ML de mon AIO fonctionnent et pas un autre de plus ?  :D  
En plus quand je fais "Détection du port led" , il n'est pas toujours détecté. Faut même que j'insiste plusieurs fois.
On dirait que ce ML n'est pas compatible avec le commander core, ça correspond à ça. Pourquoi je ne sais pas.
J'ai posé mon problème sur le forum anglais de Corsair. J'espère avoir d'autres réponses ....
Toujours rien du support Corsair.

mood
Publicité
Posté le 26-03-2021 à 00:47:50  profilanswer
 

n°2557391
Chris_200x
Posté le 26-03-2021 à 10:23:11  profilanswer
 

Réponse du forum anglais de Corsair :
"Hi buddy.. doesnt look like the other fan above it is light correctly either.. and thats the fan i would start with...
 
These fans work in a chain.. if one LED in the Chain has a fault the the following LEDS (and Fans) may not work correctly.
 
try moving that upper fans RGB connection to the last in line?.. any change? if so.. start a support ticket off with Corsair... "

n°2557473
Chris_200x
Posté le 26-03-2021 à 23:14:53  profilanswer
 

Voilà la réponse De Corsair :
 
"The reason you are experiencing this issue is because the fans have to be the same series. Unfortunately, the ML fans on the AIO or different from the ML 140 Pro RGB you have purchased. They have a different number of LED's which causes confusion if they are on the same controller"
 
Un comble quand même !!!!!!!!!! Alors je mets quoi comme ventilo RGB ?
C'est la question que je vais leur poser car si y a 6 ports RGB, il servent à quoi alors ? Ca tient pas la route leur réponse...

n°2557489
Radsana
Posté le 27-03-2021 à 07:39:12  profilanswer
 

A tu essayer de debrancher ceux de l'aio et de mettre juste celui que tu a acheter?
Si tu t'est tromper par azard et que tu a brancher le rgb sur la prise fan by by les leds, je pense que c'est ce qu'il met arriver...
Bon courage a toi c'est un gros bordel corsair pour le rgb..
J'ai déjà mélanger mes ml et ll et sa n'empêchait pas le fonctionnement des ll malgré que mes ml on toujours été blanc du coup sur le commander core c'est pas pareil de mon avis.
Ou essaye plutôt celui que tu a acheter en place 1 puis les deux autres place 3 et 4 ?
J'aurais essayer plusieurs branchement a ta place mais faut du temps après..


Message édité par Radsana le 27-03-2021 à 07:42:35
n°2557538
Chris_200x
Posté le 27-03-2021 à 19:02:35  profilanswer
 

En fait la réponse de Corsair me semble juste.
Car comme tu le dis,j'ai branché juste celui que j'ai acheté, rien d'autre. Et il fonctionne sans problème. Dès que je remets ceux de l'AIO c'est fini.
Je me suis dis peut-être que le port 1 PWM n'est pas le port 1 en RGB. Donc j'ai tout refait et même chose, il ne s'allume pas ou il fait sapin de Noël
Un gars m'a dit aussi qu'il fallait que tous les fans soient de la même série (merci Corsair).
Donc les 2 du h115i pourtant soit disant des ML 140 RGB sont différents du ML 140 Pro RGB que j'ai acheté (re merci Corsair).
Il faudrait que j'en démonte un pour voir la référence écris dessus, si il y a une référence.  
En tout cas, je suis curieux de savoir ce que Corsair va me répondre quand je leur demande où trouver la même référence de ceux de l'AIO.
Pour toi, c'est peut-être ça aussi. Ceux de ton AIO ne sont peut-être pas compatibles avec tes LL. T'as essayé juste ceux de ton AIO sans rien d'autre ?
La solution pour ma part serait de trouver la même référence ou d'acheter un autre nod de contrôle supplémentaire, encore merci Corsair.
Ou tout simplement enlever ceux de mon AIO et mettre des ML 140 Pro RGB. Et encore là est-ce que le commander va les reconnaître correctement, pas sûre ...
Mais bon je vais pas racheter 2 autres pour régler le problème.
Tout ce que j'ai envie de faire, c'est de renvoyer mon AIO chez Corsair, mon ML 140 chez Amazon et de prendre un autre AIO !!!!!!
A suivre ...


Message édité par Chris_200x le 27-03-2021 à 19:04:33
n°2557559
Radsana
Posté le 28-03-2021 à 12:24:13  profilanswer
 

Oui pour ma part juste ceux de mon aio seul ne fonctionnent pas, pourtant mes ll sont différent ya même de 120 et des 140 donc c pas la même série..  
Hormis la gestion icue c'est un très bon aio mais a refaire j'aurais pris un asus pour faire full asus dans ma tour..
Sinon niveau perf je le trouve très bien 26 27 degrés en iddle et pas plus de 60 degrés en jeux pour un i9 10900k c'est très acceptable comparer a mon dark rock pro 4.

n°2557611
Chris_200x
Posté le 29-03-2021 à 01:23:31  profilanswer
 

Youpiiiiiii ça fonctionne enfin !!!!!!!!!  :bounce:  :bounce:  :bounce:  
Un gars sur le forum Corsair avait aussi un AIO RGB Corsair avec 4 fan ML PRO RGB en + de ceux de l'AIO et tout fonctionnait pour lui. En fait il m'a dit qu'il avait mis l'AIO sur le port 1-2 et ses autres fans sur les ports 3-6.
Donc j'ai essayé avec mon AIO sur les ports 1-2 et mon ML RGB sur le port 3. mon ML PRO RGB s'allumait mais un des deux de mon AIO fonctionnait seulement. donc ensuite j'ai essayé avec mon AIO sur les ports 2-3 et mon ML RGB sur le 4 et là miracle tout fonctionne !!!!!!!!!!
Donc j'en déduis qu'il existe des emplacements spécifiques sur le commander pour que cela fonctionne. Tu devrais faire des tests à mon avis.
En tout cas y a aucune explication nul part pour rajouter des fans correctement, je trouve ça vraiment dommage.
Et on peut dire que le support de Corsair n'est pas forcément bon dans ce domaine pour m'avoir dit que ça ne peux pas fonctionner car mes fans ne sont pas de la même série.
La preuve que ça fonctionne très bien !!!!!!!!!
 
https://zupimages.net/up/21/13/8zpx.jpg


Message édité par Chris_200x le 29-03-2021 à 01:29:35
n°2557612
Radsana
Posté le 29-03-2021 à 07:08:41  profilanswer
 

Ah bah nickel cetais bien par apport a l'ordre comme je me doutais un peut faut prendre le temps de faire plusieurs essais après mais pour ma part sa n'a pas fonctionné led complètement grillės sur mes ML, le commander core me sauve quand meme pour l'éclairage materiel heureusement car le lighthing hub du boitier ne voulais plus rien savoir d'un seul coup pour forcer l'utilisation d'icue..

n°2557659
Chris_200x
Posté le 30-03-2021 à 01:55:25  profilanswer
 

Le gars du forum français de Corsair me dit que mon port 1 est peut-être défectueux. Et il me dit aussi qu'on peut mélanger différents modèles avec le commander core.  
Donc je vais tester mon port 1 tout seul voir. C'est peut-être pour ça que ça n'a jamais fonctionné. Si il est déffecteux, ils vont peut-être me le changer ? Je ne sais pas ...

n°2557662
Radsana
Posté le 30-03-2021 à 07:52:37  profilanswer
 

Il vont te changer l'aio complet je pense si c'est sa je pense.

mood
Publicité
Posté le 30-03-2021 à 07:52:37  profilanswer
 

n°2558053
Chris_200x
Posté le 06-04-2021 à 01:17:53  profilanswer
 

J'ai décidé de changer mon alimentation par une Seasonic 850W.
A la base j'avais des câbles mod donc je les ai laissé mais ça fonctionnait pas. De la fumée s'est même échappée de la carte mère.
J'ai vu après qu'il fallait obligatoirement utiliser les câbles Seasonic.
Une fois tout branché, une led rouge est apparue sur le 3ième PCIE de ma RTX 3080 et le RGB ne fonctionne plus.
 
https://zupimages.net/up/21/14/daqj.jpg
 
La pompe de mon AIO ne fonctionne plus et mes fans tournent à 100% et flash en rouge
Et le RGB d'un des fans de l'AIO ne fonctionne plus. Je l'ai surement grillé.
Tout va bien !!!!!!  :D  :D  :D  
 
Je pense que ma carte mère en a pris un coup  :(  
J'en rachète une demain.
 
P.S. : j'ai testé le port 1 du commander core comme ils me l'ont demandé et il ne fonctionne pas. Les ports 2,3,4,5,6 fonctionne sans problème.
 
A suivre ...


Message édité par Chris_200x le 06-04-2021 à 01:37:55
n°2558579
Radsana
Posté le 14-04-2021 à 18:34:20  profilanswer
 

Ah oui la sa crain sa a pu griller même tes composants si l'alimentation a surchauffer sa m'est arriver avec une thermaltake mais sans cable mode après cetais du bronze...

 

C'est sur qu'il fallais prendre un câble compatible avec l'alimentation pour cela que je garde ma rmx de corsair meme si sa siffle depuis sont achat et même pc éteint le temps que l'électricité passe dedans sa pue la bobine d'effectuese je la regrette pas pour sa quand même.

 

Sa fait deux ans et pas de problèmes j'ai meme pu acheter des câbles de corsair ya quelques mois pour faire plus esthétique que ceux d'origine.

 

Faut oublier le rgb de corsair c'est pas le plus fiable et surtout très chère je pense que on est nombreux a avoir des beugs y'a pas d'explications sa dois être lié à la compatibiliter quelque part dans le hardware mais après c'est rare un pc full tout de la même marque..


Message édité par Radsana le 14-04-2021 à 18:37:26
n°2558713
Chris_200x
Posté le 17-04-2021 à 18:23:35  profilanswer
 

Ce n'est pas la carte mère, je l'ai changé et c'est pareil.
J'ai donné mon pc pour un diagnostic et il m'a dit mon problème de led rouge pour ma RTX, c'est un problème connu et il faut que je renvoit au fabricant (EVGA). Même chose pour mon AIO. Dans Icue c'est écrit zéro RPM donc le commander core en a prit surement un coup. Donc je vais faire une demande de RMA pour les 2 produits.
J'ai flingué aussi 3 disques dans l'histoire donc ça j'attends un devis pour récupérer mes données.
Mais c'est certain que mon prochain AIO ce sera pas Corsair, vraiment trop compliqué.
 
Voici une video de mon AIO :
 
https://streamable.com/s0rhog


Message édité par Chris_200x le 17-04-2021 à 18:25:38
n°2558935
Radsana
Posté le 22-04-2021 à 17:44:32  profilanswer
 

Ah oui quand même sa me ferait bien chi**..
A tu essayer de ne pas passer par le commander mais la carte mere ?
Ton pc marche sur l'igpu?
Sa dois être réparer depuis?

n°2558942
Chris_200x
Posté le 23-04-2021 à 00:56:58  profilanswer
 

Non j'ai pas essayé par la carte mère. Mais je perdrais le RGB.
l'igpu c'est quoi ?
Corsair me donne le feu vert pour remplacer mon AIO.
EVGA me donne aussi le feu verts pour remplacer ma RTX. Mais là soit faut je me trouve une carte temporaire le temps que je la renvois ou alors faut que je paye la nouvelle carte puis je renvois la défectueuse et il me rembourse après.
EVGA est très réactif, Corsair c'est un peu plus long.
Comme tu dis je peux faire des tests avec la carte mère mais vu qu'il vont me remplacer mon AIO, je pense pas que je vais passer encore du temps avec ça.
Mes disques durs sont en salle blanche (laboratoire).  
Des gens m'ont expliqué que si c'était juste un problème d'alimentation, ils peuvent changer juste le PCB des disques pour récupérer mes donnés. J'attends de leurs nouvelles

n°2559036
Radsana
Posté le 25-04-2021 à 12:18:18  profilanswer
 

L'igpu c'est l'affichage du processeur au mieux de brancher sur la gpu tu branche a la carte mere.
Sa valide si c'est la carte graphique qui est hs.
Tu peut juste brancher la partie rgb mais les autres sur la carte mere dans tout les cas le module alimente la pompe on peut pas le viré ce qui est dommage..
 
Sa coupte combien poir récupérer les données des disques dur par curiosité ?

n°2559270
Chris_200x
Posté le 02-05-2021 à 00:30:12  profilanswer
 

Pour l'instant ça m'a coûté environ 400$ Can rien que pour un diagnostic.  
J'attends des nouvelles pour la récupération...
Je n'ai pas de puce graphique sur la carte mère car je suis avec AMD.
J'ai renvoyé ma RTX 3080 et là je viens d'avoir le RMA pour l'AIO que je vais renvoyer lundi.
A suivre ...

n°2559298
Radsana
Posté le 03-05-2021 à 07:49:17  profilanswer
 

Ah oui quand même..

n°2560513
Chris_200x
Posté le 30-05-2021 à 06:00:52  profilanswer
 

J'ai reçu ma nouvelle RTX 3080 et mon nouveau AIO.
Tout refonctionne à nouveau correctement.
Reste mes données de mes disques durs à récupérer.
Première estimation pour mes 2 disques : 3 000 $.
Je les ai porté dans un autre magasin pour voir ...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
MSI MAG 360R Branchement câblesBranchement Wathercooling nzxt x63
Branchement led en directBranchement ventilateur RGB
[help] oc 3600x sur b450 aorus eliteBranchement ventilateurs boitier ?
Help - Problème temperature avec Aio H115i Pro XTBranchement PWM de la pompe d'un Cooler Master ML240L v2
BRANCHEMENT FAN hubBranchement Répartiteur
Plus de sujets relatifs à : h115i elite capellix branchement


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR